42 résultats trouvés

Retour

Soigner son animal avec des moyens financiers limités !

Donc finalement on est bien comme des cons parfois à vouloir faire quelque chose mais personne pour conseiller et même les assos qui ne répondent pas.
par alicette
Mercredi 05 Septembre 2018 10:56
 
Aller au forum
Aller au sujet

Votre avis sur les associations de protection animale ?

Je ne vois pas où est l'attaque j'expliqueet poliment sans attaque.
Un forum c'est pour dire ce que on a dire sinon il n'a pas lieu d'exister s'il y a censure.
Modérateur = modérer les propos et éviter les propos injurieux. Où sont mes propos injurieux ?
Le modérateur n'est pas là pour faire évoluer les sujets à sa guise si ça ne lui plait pas ou se faire brosser dans le sens du poil. Il doit être objectif et laisser chacun s'exprimer.
Il doit aussi éviter toute suceptibilité déplacée.

Merci
par alicette
Mercredi 12 Septembre 2018 17:50
 
Aller au forum
Aller au sujet

Chat des voisins

Pas de nouvelles du "propriétaire". je ne sai spas si il a eu la lettre.

Ainsi la minette s'habitue de plus en plus.

Ce qui n'est pas le cas de mon chat qui grogne toujours lorsqu'il la voit. On peut parler d'histoire de territoire mais je pense qu'il est aussi jaloux.

Par exemple tout à l'heure j'avais installé un panier à la minette dans la cuisine et lorsqu'il l'a vu il a compris que c'était pour elle alors qu'elle n'était pas allée dedans il a regardé le panier et s'est mis à grogner, il est parti et s'est arrêté dans l'escalier du haut en grognant et en me regardant puis est parti énervé.

Aujourd'hui il y a eu beaucoup de vent et il pleuvait des cordes alors je voulais qu'elle puisse rester car elle avait le poil mouillé et on aurait dit un petit mouton (elle a le poil doux et un peu frisé par endroit ) :D .
Mais finalement elle est ressortie après avoir hésité et n'est pas allé dans sa petite maison en bois, elle est partie vers un jardin voisin, peut-être y a t-elle un abri.

J'attends une semaine et je l'amène chez le véto, si elle veut bien entrer dans la cage de transport. J'aiamerais la faire vacciner rapidement maintenant si elle reste.

Et enfin je lui ai donné un vermifuge hier.
Elle a grossi de presque 1 kg depuis qu'elle est revenue et fait maintenant 4,1 kg ! J'espère que ce n'est pas trop ou trop vite en moins de 15 jours.

Voilà, voila.
par alicette
Dimanche 23 Septembre 2018 21:51
 
Aller au forum
Aller au sujet

Chat des voisins

Bon bah la minette est toujours là et semble bien décidée à y rester ! :laugh: :D
Elle a déjà ses petites habitudes et continue à bien casser la croute.
Elle est mignonne cette choupette.
Et comme vous l'aurez deviné pas de nouvelles du maitre.
j'attends encore une semaine et direction véto. :vote:
par alicette
Mardi 02 Octobre 2018 10:41
 
Aller au forum
Aller au sujet

Quelle solution après les soins de mon chat Tidy ?

Tu pourrais le laisser dans cette pièce le temps qu'il guérisse déjà ensuite tu aviseras.
Chez toi tu as déjà beaucoup de chats.
Cette pièce est grande ?
par alicette
Mardi 02 Octobre 2018 14:09
 
Aller au forum
Aller au sujet

Quelle solution après les soins de mon chat Tidy ?

Il faut que tu attendes le résultat des tests de toute façon. Il n'est pas malheureux dans sa pièce il fait moins chaud et même frais en ce moment ainsi il pourra dormir et se requinquer.
Surveilles aussi qu'il n'ai pas de réactions aux anti-inflammatoires car ces médicaments sont parfois très mal tolérés.
Pour nettoyer son organisme ensuite tu pourras peut-être lui donner du charbon végétal ? Et un pansement gastrique s'il en avait besoin? sinon pas de problème.
par alicette
Mardi 02 Octobre 2018 14:22
 
Aller au forum
Aller au sujet

Petitchat et l'oiseau !

Ils mangent plus volontiers les oiseaux, petit festin pour eux, et nous apportent les souris, parfois vivantes, et jouent avec.
J'ai déjà enlevé plusieurs souris vivantes à mon chat et les ai relâchées toutes apeurées et tremblantes. C'est
mignon ces petits rongeurs (souris, mulots, musareignes...).
J'avais un joli merle qui venait manger des vers au printemps et je ne l'ai plus aperçu du jour au lendemain et c'est en retrouvant des plumes que j'en ai déduit qu'il l'avait attrapé (pauvre petit merle).
Le mien mange aussi des lézards et autres insectes sans doute. parfois j'arrive à sauver les lézards et il n'a que la queue.
par alicette
Mercredi 03 Octobre 2018 15:00
 
Aller au forum
Aller au sujet

Corps étranger dans la patte de mon chat !

Oh je suis désolée pour ce pauvre petit tidy Zara. :coeur2:
Je comprends que tu sois devant un dilemme car tu aimes ce petit chat qui te le rends bien et tu ne veux pas le laisser souffrir car un animal ne peut exprimer sa douleur et un animal qui souffre c'est insupportable.

Je sais que dans ma SPA ils ont des chats qui sont positifs mais je ne sais si c'est FIV ou leucose. Ils vivent en cage enclos avec leur maison en bois et sont donc isolés des autres. Donc pas en liberté mais avec un accès à l'extérieur restreint. A chaque fois que je les ai vus ils avaient l'air bien et moins souffire de l'enfermement que d'autres.

Il faut voir comment sa patte évolue.
C'est sans doute une morsure de renard pour être aussi grosse, quoique les chats soient parfois féroces entre eux. Et lui s'il est castré et gentil il n'a pas eu le dessus.

Quant aux vétérinaires, je ne sais pas si tu fais soigner tout tes chats chez le même ou les mêmes mais si c'est le cas ils pourraient faire prevue d'un peu plus de compassion et de gratification.

J'espère que tu vas trouver la réponse.

:tesgenial: :love:
par alicette
Jeudi 04 Octobre 2018 10:28
 
Aller au forum
Aller au sujet

Corps étranger dans la patte de mon chat !

Maintenant,il faut voir s'il ne fait plus de fièvre,je ne pourrai pas aller tous les 2 jours à la clinique ,c'est à 60kms et,de toute façon,là n'est pas la solution !.....et il n'y en aura plus,malheureusement !

Ah mince la clinique est loin ! Il est seul le pauvre. Il doit dormir avec les calmants.

J'aimerais aussi qu'il réussisse à guérir de ses plaies et se rétablisse.

On lui envoie un peu d'énergie pour l'aider s'il a une chance de s'en sortir.
par alicette
Jeudi 04 Octobre 2018 14:07
 
Aller au forum
Aller au sujet

Corps étranger dans la patte de mon chat !

Tant mieux, il a de la force ce petit minou.

Apporte lui ton énergie positive et ses croquettes préférées je suis sûre que si c'est toi qui lui donnes il va manger.

On pense à toi et à lui.

:lover:
par alicette
Jeudi 04 Octobre 2018 15:08
 
Aller au forum
Aller au sujet

Corps étranger dans la patte de mon chat !

Les antibiotiques parfois ça fatigue et ça peut faire dormir. S'il dort il est quitte de s'inquiéter des bruits ambiants.
par alicette
Jeudi 04 Octobre 2018 14:40
 
Aller au forum
Aller au sujet

Corps étranger dans la patte de mon chat !

Génial !
J'espère vraiment que ça va aller de mieux en mieux. C'est l'instinct de survie qui prend le dessus.
Il te regardait, il est reconnaissant et content de t'avoir vu. :D
par alicette
Jeudi 04 Octobre 2018 21:37
 
Aller au forum
Aller au sujet

Corps étranger dans la patte de mon chat !

Et quelle vie je vais pouvoir lui offrir à présent ?
Rester entre quatre murs ,tout seul ?
Oh non,mon petit chat ne mérite pas ça :cry:
Il faut pourtant qu'il n'ait plus de plaie ,car elles seront toujours difficiles à guérir !

Je regrette finalement de ne pas avoir fait les tests plus tôt ,car je l'aurais fait endormir .


Tu as fait ce que tu as pu il y en a tant d'autres qui auraient laissé ce chat jeûner.
par alicette
Jeudi 04 Octobre 2018 14:03
 
Aller au forum
Aller au sujet

Chat des voisins

Donc ça va faire une semaine de plus et pas de nouvelles du maitre. Demain j'essaye de voir le facteur qui me dira s'il a du nouveau mais jepense pouvoir vous dire que la minette restera chez moi et est maintenant chez elle. :D :cat8:
par alicette
Vendredi 05 Octobre 2018 17:28
 
Aller au forum
Aller au sujet

Corps étranger dans la patte de mon chat !

Zara, je comprends pas un virus ne reste t-il pas dans l'organisme ? Ton chat sera immunisé ?
En tous cas c'est bienqu'il aille mieux il a bien envie de rester avec toi ce petit bout. Il est mignon.
il est noir et blanc ?
par alicette
Vendredi 05 Octobre 2018 17:20
 
Aller au forum
Aller au sujet

Corps étranger dans la patte de mon chat !

J'aime bien les chats noirs et blancs à poils courts (les autres aussi bien sûr), je trouve qu'ils incarnent bien le petit côté malicieux et facétieux qu'on aime chez les chats. :)
par alicette
Vendredi 05 Octobre 2018 21:02
 
Aller au forum
Aller au sujet

Nouvelles de la chatte de 3 ans nourrie cet été

Bonjour,


Cet été j'avais nourrie la chatte d'une voisine placée en ehpad et laissée à l'abandon par la famille.
Après maintes péripéties cette chatte a été placée dans une famille d'acceuil et à peine arrivée a développé le typhus après la vaccination.
J'étais dégoûtée.
Finalement la dame de l'asso l'a gardée chez elle et l'a soignée après séjour en clinique vétérinaire et finalement la petite s'en est sortie, avec un traitement à l'interféron, certes amaigrie mais rétablie.
Elle a retrouvé la forme et sera vaccinée en rappel et sans doute stérilisée.
Une dame doit l'adopter.

Voilà les nouvelles pour ceux qui auraient lu les messages (que j'ai fait supprimés à la demande de l'asso) cet été au sujet de cette petite chatte si mignonne.
par alicette
Lundi 03 Décembre 2018 19:12
 
Aller au forum
Aller au sujet

Grosseur mamelle chatte

Bonjour,


Je viens vous donner des nouvelles de ma grosse mémère, car elle a grossi et fait 4,5 kg.
Elle va bien sa prise de sang était nickel sauf un truc laissant penser soit allergie ou infestation parasites. Donc je l'ai à nouveau vemrifugée. Allergie je pense pas.
Sa grosseur était bénigne.

Elle a repris sa petite vie tranquille, à son âge elle dort quand même beaucoup et n'aime pas la pluie ou le vent.

Elle a toujours bon appétit et mange de tout.

Voilà.
par alicette
Lundi 03 Décembre 2018 19:03
 
Aller au forum
Aller au sujet

Nouvelles de la chatte de 3 ans nourrie cet été

Oui c'est bien pour elle car vraiment elle est très attachante, rigolotte, gentille,...
Elle fait partie des 10 à 15 % de chats qui ont guérit du typhus.
Elle a été soigné à l'interféron.
Et beaucoup de pensées d'amour !
J'ai mis ce message pour encourager les personnes qui seraient confrontées à la maladie pour leurs chats et qu'elles sachent que la maladie se soigne. Le premier véto voulait l'endormir dès le premier jour mais la dame de l'asso a dit non, elle l'a prise puis ensuite le lendemain elle a dû la ramener chez un autre vétérinaire qui a utilisé ce traitement.
Maintenant la petite va bien elle est à nouveau bien ronde et très joueuse. :lover:
par alicette
Mercredi 12 Décembre 2018 17:20
 
Aller au forum
Aller au sujet

Chat encore jeune insuffisant rénal

Merci Dominos.
Je vais demander à mon véto qui est un peu léger sur les conseils.
En général c'est bien de combiner l'homéopathie à l'allopathie c'est un complément.
par alicette
Vendredi 07 Décembre 2018 16:56
 
Aller au forum
Aller au sujet

Abcès oreille chat

bonjour,
de toute façon si il est IRC il faudra refuser les anti-inflammatoires.
et antibiotiques mais à plus faible dose. il faut aussi s'assurer qu'il ne reste pas un corps étranger dans le trou….attention avec plaie pres des oreilles, le cerveau n'est pas loin…
mais si pas de corps étranger et que la plaie est vidée, il se peut que ça guérisse avec vos soins…. vous verrez bien demain….courage à vous.


Les anti inflammatoires il en avait eu parce que c'était une grosse morsure à la queue et qu'il devait avoir mal. Mais sinon j ne pense pas que ce soit utile pour un abcès autre.
Je lui ai remis une compresse de l'autre côté la croute est partie avec des poils. L'oreille était encore chaude.
Sur le devant le cratère à diminué et on voit clairement un petit trou comme une morsure de fine dent de chat ou alors piqûre d'insecte ?
Je guette l'évolution et pour voir que ça ne regonfle pas. La place est encore tuméfiée et un peu plus épaisse que l'autre oreille. J'espère que c'est normal.
Un abcès maitrisé et soigné qui guérit ne présente pas de risque pour le corps ?
par alicette
Dimanche 14 Juillet 2019 19:42
 
Aller au forum
Aller au sujet

Abcès oreille chat

Alors il a bien et vite cicatrisé mais il s'est arraché la petite croûte en se grattant. Donc j'ai à nouveau désinfecté et ça cicatrise. Il se laisse faire quand je désinfecte sauf comme ce soir où il était hargneux car il n'est pas sorti aujourd'hui. J'appuie un peu pour voir si c'est normal et comme il n'a pas mal j'en ai déduit qu'il n'y avait pas d'abcès et que ça cicatrisait normalement.
par alicette
Mardi 30 Juillet 2019 22:52
 
Aller au forum
Aller au sujet

Stérilisation chatte impératif

Juste un rappel pour celles et ceux qui hésiteraient encore ou penseraient que cela n'est pas obligatoire.
La stérilisation des chattes doit se faire avant 6 mois et les protègent ensuite toute leur vie.
La chatte que j'ai récupérée l'année dernière qui jouit d'une santé relativement bonne et visiblement d'une bonne immunité a malgré tout chopé une tumeur cancéreuse sur une mamelle car elle n'a pas été stérilisée jeune. Voir mon post pour ceux que ça intéresse.

https://www.chat-et-cie.fr/forum/sante-feline/grosseur-mamelle-chatte-t47197.html

Si elle l'avait été cela lui aurait épargné trois opérations pour ce type de problème (voir historique).
Sans compter les frais engendrés (sans reproches évidemment) car en pensant économiser 150 € vous risquez en fait d'en dépenser 500 ou plus.
Et enfin si elle n'avait pas ça son espérance de vie aurait été encore plus longue je pense.

Donc si cela peut servir à d'autres.
par alicette
Vendredi 15 Novembre 2019 17:31
 
Aller au forum
Aller au sujet

Grosseur mamelle chatte

Ma minette a été opérée. Elle a eu la chaine mammaire restante enlevée. Elle mange bien a repris rapidement et dès le premier jour sautait dans son panier. Elle n'est pas encore ressortie mais bientôt.
Je l'ai emmenée au bout d'une semaine car la cicatrice avait saignée un peu mais le reste était beau.
Elle a fait ses vaccins.
La prise de sang pré opératoire était bonne pas d'IRC tout ok comme un jeune chat. :D
Et là résultat d'analyse la grosseur est une tumeur cancéreuse. :shock:
Je n'ai pas de consigne particulière.
C'est rageant car la voir si en forme pour son âge et savoir qu'elle a ça...
Je m'en veux de ne pas lui avoir fait enlever toute la chaine mammaire la première fois.
J'aurais du aussi mieux la regarder pour voir la tumeur avant bien que je l'ai senti rapidement quand même je pense.
par alicette
Vendredi 15 Novembre 2019 17:18
 
Aller au forum
Aller au sujet

Chat "sauvage", faut-il le castrer?

Il est très beau. Son bon regard me fait penser à la petite Princesse que j'ai signalé l'année dernière (pour celles et eux qui ont suivi). Une bonne bête...
par alicette
Mardi 18 Février 2020 17:30
 
Aller au forum
Aller au sujet

Minette âgée qui tousse

Je suis retournée chez le véto où j'ai eu l'autre véto.
une radio sous tranquillisant.
Elle a du la réveiller rapidement car elle avait du mal à respirer.
Elle a une grosse masse au poumon. Elle a perdu 1kg ou plus. Elle fait 3,5 kg.
Très mauvais pronostics d'après la véto.
Elle n'a plus qu'une piqure de cortico par semaine car les antibios n'ont pas marché puisque la tumeur aurait grossie en 3 semaines. Juste pour requinquer un peu, calmer l'inflammation et donner de l’appétit.
Et dire que je l'ai embêtée à prendre des médicaments inutiles pendant plus de 2 semaines. Je m'en veux.
Tout comme je m'en veux de ne pas l'avoir emmenée plus tôt en août.
L'autre véto m'avait dit pas de métastases et le second me dit que ça doit être sa tumeur mammaire qui a fait des métastases.
Elle ne m'a pas parlé d'opération mais sur internet j'ai vu que des cliniques opéraient, que des grosseurs n'étaient pas toujours des tumeurs cancéreuses.
Pas de médicaments pour faire diminuer le truc ?
Le but est de la laisser tranquille sans stress.
j'aimerais que sa grosseur se stabilise.

Elle a 15 ans mais parait encore si jeune avec un beau poil et je ne l'ai que depuis 2 ans. Je voulais lui assurer une retraite heureuse et l'avoir au moins 3 à 5 ans.
par alicette
Mardi 22 Septembre 2020 10:32
 
Aller au forum
Aller au sujet

Minette âgée qui tousse

Tu peux essayer les sachet rénal au thon de royal canin ? C’est super appétant. Tu as aussi quelques croquettes dans la gamme RC qui sont appetantes et petites comme les savour exigent, et les renal select si je me souviens bien elles sont comme « fourrées »
Quand Nala avait ses pb de dents avant même son diagnostic de MRC elle en avait mangé. Je devrais peut être lui en reprendre tiens.



Catbian, Elle ne mange plus de croquettes ou alors trempées mais elle les a vomi la dernière fois. Et elle n'aimait déjà pas le thon auparavant.
par alicette
Vendredi 02 Octobre 2020 17:01
 
Aller au forum
Aller au sujet

Minette âgée qui tousse

tu fait de t'ont mieux tu ne peux faire plus je pense ,c'est toi qui lui fait alors ?
gros câlin pour elle


Non Germa finalement je l'emmène. C'est pas loin environ 2 km donc 5 mn en voiture.
Elle n'est pas trop stressée je pense. Ce matin elle est rentrée sans difficulté dans sa caisse de transport.
Ca permet aux vétos de la voir et je prends les médocs en même temps. J'ai toujours les 2 mêmes qui la connaissent maintenant c'est bien. Ils sont patients.
Elle a un truc pour stimuler l’appétit en plus. Je vais lui donner demain. On verra bien.
Aujourd'hui elle a mangé un peu et est sortie un peu mais je l'ai surveillée et l'empêchait d'aller chez la voisine. J'avais peur qu'elle se cache dans les herbes. Elle tournait autour du jardin et je la suivais c'était marrant. Elle est têtue. je l'ai rentrée rapidement car il faisait plutôt pas chaud.
par alicette
Lundi 12 Octobre 2020 20:13
 
Aller au forum
Aller au sujet

Minette âgée qui tousse

S'il y en a qui doivent culpabiliser ce sont bien les charlatans que tu as eu.
par alicette
Samedi 16 Janvier 2021 20:24
 
Aller au forum
Aller au sujet

les aliments insolites que mangent vos chats !

Mon minou aime mon saucisson vegan et il en est fou.
Ma petite minette disparue en avait mangé aussi la veille de partir. Elle avait reniflé l'emballage posé près de la fenêtre en se mettant sur ses pattes arrières. Je lui en ai donné.
par alicette
Samedi 16 Janvier 2021 20:18
 
Aller au forum
Aller au sujet

Cage trappe

J'ai rien trouvé : Trop grand ou trop cher ou trop petit ou trop lourd ou pas pratique et finalement peu de choix. Presque pas de modèle ou alors dans des prix fous.
par alicette
Lundi 01 Février 2021 21:11
 
Aller au forum
Aller au sujet

sauvons les herissons

J'ajoute ce site qui est nouveau :


https://chezrissonleherisson.fr/
par alicette
Jeudi 04 Août 2022 17:36
 
Aller au forum
Aller au sujet

Test felv positif

C'est à dire qu'on trouve tout et son contraire.
par alicette
Lundi 08 Août 2022 22:25
 
Aller au forum
Aller au sujet

Oiseaux

On oublie pas de mettre à boire aux oiseaux dans les jardins, sur les rebords de fenêtre, sur les balcons terrasses toits etc...Et à divers endroits de façon discrète dans les villes...
par alicette
Lundi 08 Août 2022 22:42
 
Aller au forum
Aller au sujet

Couleur et odeur Zylkène

Bonjour,

J'ai acheté du zylkène récemment et mon chat qui l'apprécie habituellement le boude plus ou moins.
J'aimerais savoir quelle est l'odeur et la couleur de ce produit car j'ai un doute.
Je précise zylkène chat en bouchées donné en friandises.
j'en ai eu un récemment acheté sur Amazon et qui était immangeable tout dur etc... et qui sentait mauvais. La date n'était pas périmée. J'ai été remboursée.


Merci
par alicette
Lundi 05 Septembre 2022 17:38
 
Aller au forum
Aller au sujet

Selles normales en augmentant la ration de croquettes ?

A la dernière visite pour vaccination le véto habituel n'étant pas libre j'ai eu une autre véto qui l'a soigné pour les glandes qui étaient infectées. Et c'est ça qui faisait qu'il se frottait par terre.
par alicette
Vendredi 25 Novembre 2022 16:50
 
Aller au forum
Aller au sujet

laisser sortir ou non ma petite adoptée (chat libre 2 ans) ?

Jojoetolive,


J'ai pris un chat qui était à la rue (sur mon lieu de travail) en 2021. Lui avait du appartenir à de sales maitres (puisqu'il n'était ni castré, ni pucé, pas gros et à la rue sans doute laissé...) et qui est très sociable, caressant, adore les dodos confortables.
Je l'ai gardé 1 à 3 mois à l'intérieur et un jour je lui ai ouvert la porte. Il a hésité n'osait pas trop s'aventurer et hop il a pris le chemin du jardin, a reniflé, senti et découvert son nouvel environnement qu'il regardait avant par la fenêtre.
Et bien qu'il avait peur d'être délaissé à nouveau en étant hyper câlin, recherchant les caresses, venant s'inviter sur mon lit... il a vite repris l'habitude de sortir et adore être dehors.
Il est très frustré lorsqu'il ne sort pas. Il s'est même fait une copine et des copains mais comme il est très gentil et qu'il y a des matous non castrés dans le coin il s'est fait mordre plusieurs fois et a du voir le vétérinaire car ça s'était infecté.
Donc comme je ne peux lui interdire complètement toute sortie car il déprimerait, il ne sort plus le soir.

Et donc il a vite retrouvé son chemin et était aussi content de rentrer dans sa maison, manger, dormir faire des câlins. Les chats sont indépendants mais sont attachés à leur environnement.


A vous de voir ce qui peut la rendre heureuse et si elle ne vit pas sa nouvelle vie comme une captive quine cherche qu'à fuir. Mais d'après ce que vous dites elle est bien chez vous donc sans doute si elle sort reviendra t-elle volontiers.

Si vous souhaitez qu'elle sorte attendez peut-être après les vacances, la chaleur.

C'est pas évident mais les chats qui ont vécu dehors gardent l'envie de liberté même s'ils aiment les intérieurs douillets.
par alicette
Mardi 27 Juin 2023 11:24
 
Aller au forum
Aller au sujet

Chat en détresse qui demandait de l'aide

:( ni la Pif ! :doicroi:
Bonsoir tu veux me stresser 😕


Il est positif ne signifie pas qu'il va déclencher la maladie. il peut vivre des années sans la déclencher et d'ailleurs peut-être jamais. Il devra faire l'objet d'une plus grande attention et de soins naturels pour booster son immunité et notamment sa flore intestinale.

La PIF est une maladie surtout présente dans les élevages ou lieux où il y a une concentration de chats. Pour les chats des rues ce qui pose problème c'est surtout FIV, calcivirus et felv.

Il a de la chance de vous trouver sur son chemin et il va se retaper rapidement s'il sent qu'il est choyé et sauvé.

Merci pour lui de l'avoir récupéré et soigné. :bravooo:
par alicette
Mardi 27 Juin 2023 11:44
 
Aller au forum
Aller au sujet

Chat en détresse qui demandait de l'aide

:shock: je compatissais, c'est tout... évidemment qu'ils ont tous le droit de vivre leur vie ! Mais j'avais cru comprendre que vous lu icherchiez des adoptants. Ce sera indéniablement plus difficile (j'ai gardé mon chaton trouvé Fiv+, car personne n'en voulait... il est noir en plus :lol: ).


Si elle était fiv + je l'aurais peut-être laissée sortir car moins risqué si pas de bagarre. Encore que...
Je ne l'ai proposé qu'à certaines associations pour leurs réseaux. Je ne souhaite pas la faire adopter sans avoir de nouvelles ensuite.
Je veux qu'elle soit entre de bonnes mains chez des personnes qui connaissent ce virus.
Le problème est qu'elle vit dans une petite pièce sans autre possibilité. Donc si je veux la faire adopter c’est pour elle, pour son épanouissement et non pour m'en débarrasser.
C'est vrai que les gens qui disent aimer les animaux sont pétris de bonnes intentions mais dans les faits ils continuent d'acheter des animaux, ne veulent que des animaux sains et des bébés animaux.

Ma minette n'est ni parfaite au niveau de sa santé, ni bébé, ni de race. Elle a environ 3 ans, est felv + et de métissage noire et rousse.
par alicette
Lundi 10 Juillet 2023 13:57
 
Aller au forum
Aller au sujet

Complément alimentaire pour chat sénior

Je donne à ma minette de 15a ns mais aussi à mon matou de 8 ans des probiotiques, des cures de charbon végétal et de la propolis blanche.
par alicette
Lundi 20 Juillet 2020 18:10
 
Aller au forum
Aller au sujet

Conseils pour installation d'un enclos pour mes chats

merci Daeri pour ces recherches qui doivent t'avoir pris du temps ..

Alicette, pour les chats du dehors ce n'est pas dans cet enclos là qu'ils rentrent c'est dans le tres grand.......

2ew2teq.jpg


Ah ok !

C'est top, c'est grand ils sont bien.

Par contre mes chats ils sautent par dessus si c'est pas clôturé du sol au plafond.
par alicette
Mardi 09 Janvier 2024 11:16
 
Aller au forum
Aller au sujet

Paramètres prise de sang ok mais polydipsie

A part le phosphaluvet je ne connais d'autres médicaments. Je donne toujours de l'homéopathie a mes chats. Vous pouvez essayer, iris versicolor et robiniz pseudo.
C'est l'urée qui provoque cela.
par alicette
Jeudi 15 Février 2024 12:33
 
Aller au forum
Aller au sujet