Notre sélection d'arbre à chat
Sponsorisé par Amazon *
Les principales catégories du Forum chat
|
|
|
|||
|
|
|
|||
|
|
|
Sujets populaires
Chat malade - Symptômes et maladies du chat
👁️ 219644 vues |
avis d'un veto sur croquette purina one
👁️ 215312 vues |
Les croquettes pour votre chat
👁️ 138460 vues |
Retirer une tique en toute sécurité, les méthodes à éviter..
👁️ 120808 vues |
Une adaptation en douceur pour une bonne cohabitation
👁️ 118501 vues |
LISTE DES CROQUETTES QUE VOUS POUVEZ DONNER A TOUS LES CHATS
👁️ 110862 vues |
vie de Nougat et de toute la tribu......
👁️ 110687 vues |
Nourriture haut de gamme ou de supermarché
👁️ 110443 vues |
Nettoyer un matelas imprégné d'urine
👁️ 105350 vues |
Flux nouveaux sujets: RSS
6 messages
|Page 1 sur 1
Selles normales en augmentant la ration de croquettes ?
Bonjour,
Le nouveau chat que j'ai récupéré de la rue depuis 2 mois a des selles 3 fois par jour soit quasiment après chaque repas. Il mange bien et plus de 3 fois par jour.
Le véto me dit de voir avec l'alimentation.
Je ne sais pas trop quoi lui donner. Il avait l'habitude de manger des sachets en gelée ou sauce et des croquettes quand je lui donnais dehors (plusieurs chats libres).
J'ai acheté de la pâtée supérieure gastro sans céréales que je mélange à l'autre nourriture qu'il préfère.
Je l'ai vermifugé 2 fois en 1 mois.
Je lui donne du charbon végétal et des probiotiques et il a de la propolis blanche pour l'immunité et du carbo vegetalis en homéo et china rubra parfois.
Ses selles sont presque normales mais souvent il continue de se frotter le derrière par terre après être allé dans sa caisse.
Est-il possible qu'il passe à seulement 2 selles par jour ?
Augmenter la ration de croquettes ?
Merci
Le nouveau chat que j'ai récupéré de la rue depuis 2 mois a des selles 3 fois par jour soit quasiment après chaque repas. Il mange bien et plus de 3 fois par jour.
Le véto me dit de voir avec l'alimentation.
Je ne sais pas trop quoi lui donner. Il avait l'habitude de manger des sachets en gelée ou sauce et des croquettes quand je lui donnais dehors (plusieurs chats libres).
J'ai acheté de la pâtée supérieure gastro sans céréales que je mélange à l'autre nourriture qu'il préfère.
Je l'ai vermifugé 2 fois en 1 mois.
Je lui donne du charbon végétal et des probiotiques et il a de la propolis blanche pour l'immunité et du carbo vegetalis en homéo et china rubra parfois.
Ses selles sont presque normales mais souvent il continue de se frotter le derrière par terre après être allé dans sa caisse.
Est-il possible qu'il passe à seulement 2 selles par jour ?
Augmenter la ration de croquettes ?
Merci
S'il se frotte le derrière par terre après les selles, c'est qu'il a des vers. Vois avec ton vétérinaire s'il peut te prescrire un autre vermifuge (certains sont inefficaces ou ne traitent pas tous les vers). Pas d'automédication surtout, vu qu'il en a déjà eu 2fois en peu de temps!
En ce qui concerne le nombre de selles par jour, je pense qu'il faut du temps. Il vivait dehors, ne mangeait pas toujours pareil, grignotait aussi peut-être des choses diverses &variées.. Il faut que son organisme se remette en place tout doucement. &Les vers n'arrangent pas l'histoire.
Bon courage &merci de l'avoir accueilli!

En ce qui concerne le nombre de selles par jour, je pense qu'il faut du temps. Il vivait dehors, ne mangeait pas toujours pareil, grignotait aussi peut-être des choses diverses &variées.. Il faut que son organisme se remette en place tout doucement. &Les vers n'arrangent pas l'histoire.
Bon courage &merci de l'avoir accueilli!

[ Le plus puissant des antidépresseurs a 4pattes &ronronne. ] 
- Bénévole pour Amis des chats d'Alsace.

Des vers ?!
Le véto ne l'a pas regardé et est resté évasif sur les vers le vermifuge.
Je lui ai donné le Milbemax que j'utilise habituellement.
Le véto ne l'a pas regardé et est resté évasif sur les vers le vermifuge.
Je lui ai donné le Milbemax que j'utilise habituellement.
Le Milbemax est à large spectre pourtant, il est efficace (c'est celui que j'utilise également). Après, vu son passé, il est peut-être très infesté, il faut du temps pour que les vers meurent tous. Tu l'as vermifugé quand? Je le retraiterais encore 1mois après, personnellement. Il continue à s'essuyer le derrière depuis ton dernier commentaire?
[ Le plus puissant des antidépresseurs a 4pattes &ronronne. ] 

ManonB a écrit:Le Milbemax est à large spectre pourtant, il est efficace (c'est celui que j'utilise également). Après, vu son passé, il est peut-être très infesté, il faut du temps pour que les vers meurent tous. Tu l'as vermifugé quand? Je le retraiterais encore 1mois après, personnellement. Il continue à s'essuyer le derrière depuis ton dernier commentaire?
Oui il le fait parfois mais ses selles sont plus fermes maintenant. Il n'a plus de gaz.
A la dernière visite pour vaccination le véto habituel n'étant pas libre j'ai eu une autre véto qui l'a soigné pour les glandes qui étaient infectées. Et c'est ça qui faisait qu'il se frottait par terre.
6 messages
|Page 1 sur 1
-
- Sujets sur la même thématique
-
- Selles normales en augmentant la ration de croquettes ?
dans Santé féline - 5
- 1446
- par alicette
Lundi 06 Décembre 2021 15:32
- Selles normales en augmentant la ration de croquettes ?
-
- Ration de 60 grammes de croquettes chat 8 mois
dans Alimentation féline - 19
- 7164
- par Sheron
Vendredi 15 Janvier 2016 17:20
- Ration de 60 grammes de croquettes chat 8 mois
-
- Mon chat refuse de manger sa ration de croquettes
dans Alimentation féline - 5
- 1496
- par Lilie