Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Selles normales en augmentant la ration de croquettes ?

par alicette » Lundi 06 Décembre 2021 15:32

Bonjour,


Le nouveau chat que j'ai récupéré de la rue depuis 2 mois a des selles 3 fois par jour soit quasiment après chaque repas. Il mange bien et plus de 3 fois par jour.
Le véto me dit de voir avec l'alimentation.
Je ne sais pas trop quoi lui donner. Il avait l'habitude de manger des sachets en gelée ou sauce et des croquettes quand je lui donnais dehors (plusieurs chats libres).
J'ai acheté de la pâtée supérieure gastro sans céréales que je mélange à l'autre nourriture qu'il préfère.
Je l'ai vermifugé 2 fois en 1 mois.
Je lui donne du charbon végétal et des probiotiques et il a de la propolis blanche pour l'immunité et du carbo vegetalis en homéo et china rubra parfois.
Ses selles sont presque normales mais souvent il continue de se frotter le derrière par terre après être allé dans sa caisse.
Est-il possible qu'il passe à seulement 2 selles par jour ?
Augmenter la ration de croquettes ?


Merci
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 370
Sujets: 41
Enregistré le: Jeudi 19 Juillet 2018 18:45
Genre: Non spécifié


Selles normales en augmentant la ration de croquettes ?

par ManonB » Mardi 07 Décembre 2021 14:20

S'il se frotte le derrière par terre après les selles, c'est qu'il a des vers. Vois avec ton vétérinaire s'il peut te prescrire un autre vermifuge (certains sont inefficaces ou ne traitent pas tous les vers). Pas d'automédication surtout, vu qu'il en a déjà eu 2fois en peu de temps! :wink:

En ce qui concerne le nombre de selles par jour, je pense qu'il faut du temps. Il vivait dehors, ne mangeait pas toujours pareil, grignotait aussi peut-être des choses diverses &variées.. Il faut que son organisme se remette en place tout doucement. &Les vers n'arrangent pas l'histoire.

Bon courage &merci de l'avoir accueilli! :)
[ Le plus puissant des antidépresseurs a 4pattes &ronronne. ] ::0408::
- Bénévole pour L'Arche de la Gazelle, SOS moustaches 59 &Amis des chats d'Alsace.
Avatar de l’utilisateur
Organisatrice Concours Photos
Organisatrice Concours Photos
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2574
Sujets: 109
Âge: 32
Enregistré le: Mercredi 11 Septembre 2019 14:18
Localisation: Sarthe (72)
Genre: Femme

Selles normales en augmentant la ration de croquettes ?

par alicette » Vendredi 10 Décembre 2021 17:13

Des vers ?!
Le véto ne l'a pas regardé et est resté évasif sur les vers le vermifuge.
Je lui ai donné le Milbemax que j'utilise habituellement.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 370
Sujets: 41
Enregistré le: Jeudi 19 Juillet 2018 18:45
Genre: Non spécifié

Selles normales en augmentant la ration de croquettes ?

par ManonB » Samedi 11 Décembre 2021 14:01

Le Milbemax est à large spectre pourtant, il est efficace (c'est celui que j'utilise également). Après, vu son passé, il est peut-être très infesté, il faut du temps pour que les vers meurent tous. Tu l'as vermifugé quand? Je le retraiterais encore 1mois après, personnellement. Il continue à s'essuyer le derrière depuis ton dernier commentaire?
[ Le plus puissant des antidépresseurs a 4pattes &ronronne. ] ::0408::
- Bénévole pour L'Arche de la Gazelle, SOS moustaches 59 &Amis des chats d'Alsace.
Avatar de l’utilisateur
Organisatrice Concours Photos
Organisatrice Concours Photos
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2574
Sujets: 109
Âge: 32
Enregistré le: Mercredi 11 Septembre 2019 14:18
Localisation: Sarthe (72)
Genre: Femme

Selles normales en augmentant la ration de croquettes ?

par alicette » Mercredi 29 Décembre 2021 16:51

ManonB a écrit:Le Milbemax est à large spectre pourtant, il est efficace (c'est celui que j'utilise également). Après, vu son passé, il est peut-être très infesté, il faut du temps pour que les vers meurent tous. Tu l'as vermifugé quand? Je le retraiterais encore 1mois après, personnellement. Il continue à s'essuyer le derrière depuis ton dernier commentaire?



Oui il le fait parfois mais ses selles sont plus fermes maintenant. Il n'a plus de gaz.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 370
Sujets: 41
Enregistré le: Jeudi 19 Juillet 2018 18:45
Genre: Non spécifié

Selles normales en augmentant la ration de croquettes ?

par alicette » Vendredi 25 Novembre 2022 16:50

A la dernière visite pour vaccination le véto habituel n'étant pas libre j'ai eu une autre véto qui l'a soigné pour les glandes qui étaient infectées. Et c'est ça qui faisait qu'il se frottait par terre.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 370
Sujets: 41
Enregistré le: Jeudi 19 Juillet 2018 18:45
Genre: Non spécifié




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 59 invités