536 résultats trouvés

Retour

Concours photos du mois de Janvier: LA COULEUR ROUGE

Les inscriptions sont closes. Vous pouvez dès maintenant voter pour vos 2photos préférées: concours-photos/venez-voter-pour-le-concours-photos-du-mois-de-janvier-t48969.html! :D :lover:
par ManonB
Lundi 18 Janvier 2021 14:39
 
Aller au forum
Aller au sujet

BICHA 6 mois

Elle est vraiment très belle, j'aime beaucoup son regard. :lover:
par ManonB
Mercredi 11 Septembre 2019 16:04
 
Aller au forum
Aller au sujet

Ma petite Zora

Quelle beauté! :lover:
Son arbre à chat à l'air top, c'est une fabrication maison, j'imagine? Tu aurais d'autres photos de celui-ci?
par ManonB
Mardi 24 Septembre 2019 13:53
 
Aller au forum
Aller au sujet

Ma petite Zora

Ok, merci pour l'information. Ma choupette en a 2 actuellement, mais je chercherais ce type d'arbres la prochaine fois.
En tout cas, il doit y en avoir une qui doit s'en donner à coeur joie! :D
par ManonB
Vendredi 27 Septembre 2019 12:47
 
Aller au forum
Aller au sujet

Chanelle - Notre vie à deux.

Je voulais vous partager quelques photos rigolotes de Chanelle; les voici. :D

CHANELLE.jpg
CHANELLE (2).jpg
CHANELLE (3).jpg
CHANELLE (4).jpg
Je ne suis pas assez rapide la plupart du temps pour capturer ses instants "drôles", je n'en ai donc pas beaucoup.. :roll:
J'espère que ces 4 photos vous feront quand même sourire.

A bientôt, Manon.
par ManonB
Mardi 01 Octobre 2019 13:53
 
Aller au forum
Aller au sujet

Mon doux minou est arrivé

Dans ce cas-là, il faut l'habituer dès le début à ne pas dormir avec toi.
Il est demandeur, gratte à la porte? La patience &le temps, sont les maîtres mots (&ne surtout pas céder; il ne comprendrait pas). :wink:
par ManonB
Samedi 28 Septembre 2019 19:06
 
Aller au forum
Aller au sujet

Chanelle - Notre vie à deux.

Aujourd'hui, j'aimerais partager avec vous une petite anecdote d'il y a quelques années.

Mon voisin avait 2 poulettes qui avaient accès à mon jardin (avec mon accord, il n'y avait pas beaucoup de verdure chez lui). Un beau matin, après plusieurs mois à vadrouiller tranquillement dans l'herbe, ses demoiselles ont eu la bonne idée de monter sur le rebord de ma fenêtre. :lol: Elles ont recommencé plusieurs fois, &ma Chanelle, curieuse, allait leur dire bonjour à chaque fois.

Photo2187.jpg
par ManonB
Dimanche 13 Octobre 2019 14:27
 
Aller au forum
Aller au sujet

Chanelle - Notre vie à deux.

Une histoire d'amour pas comme les autres.. :lover:

A son arrivée, ma choupette s'est vite rapprochée d'un de mes bibelots en forme d'oiseau.
Est-ce que c'est sa taille? Est-ce que c'est sa texture? Je ne sais pas (&je ne pense pas le savoir un jour).
Quoiqu'il en soit, elle l'aime vraiment, vraiment beaucoup. Une histoire d'amour qui dure depuis plus de 4ans.. :o

Photo1022.jpg
Photo2577.jpg
par ManonB
Mardi 22 Octobre 2019 13:30
 
Aller au forum
Aller au sujet

Snap et ses petites sœurs, Princesse et Prunelle

Pauvre petit bébé.. Heureusement, il a trouvé une gentille famille maintenant! :wink:
&Je suis navrée pour la perte de ta Lili; c'est toujours un gros coup au coeur quand cela arrive. :::sad:::

Vite vite la suite des présentations avec de nouvelles photos! :lover:
par ManonB
Mercredi 23 Octobre 2019 13:08
 
Aller au forum
Aller au sujet

concours photos de ocotobre....venez voter

Bravo à la gagnante! :bravooo:
De bien belles photos pour le thème de ce mois-ci, j'ai eu du mal à choisir mes préférées!
par ManonB
Samedi 02 Novembre 2019 19:37
 
Aller au forum
Aller au sujet

Mes 17 chats d'amour ! ?

Ca en fait du monde.. Très jolie famille féline. :lover:
Bravo pour ses sauvetages &adoptions! :goood:
par ManonB
Lundi 25 Novembre 2019 13:20
 
Aller au forum
Aller au sujet

Chats libres d'extérieur

Le soir en partant, peut-être? Les oiseaux seront endormis (ou presque) &les chats sont des animaux nocturnes de toute façon, donc ils seront tranquilles pour manger la nuit. :wink:
par ManonB
Mardi 26 Novembre 2019 13:49
 
Aller au forum
Aller au sujet

Poséidon 6 mois

Il est majestueux.. :lover:
par ManonB
Dimanche 08 Décembre 2019 14:18
 
Aller au forum
Aller au sujet

Montrez-nous vos "objets chats"

Souhaitant vous montrer mes "objets chat", je remonte ce sujet; j'espère qu'ainsi il reprendra vie. :D

1. Affiche, à acheter ici: https://www.etsy.com/fr/listing/542646441/chat-affiche-chat-decoration-chat?ref=yr_purchases
003.jpg
2. Tasse/mug (existe aussi en noir), à acheter ici: https://www.amazon.fr/gp/product/B0132W8CW0/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o00_s00?ie=UTF8&psc=1
002.jpg
3. Bonbonnière, on me l'a offerte.
001.jpg
par ManonB
Jeudi 31 Octobre 2019 15:25
 
Aller au forum
Aller au sujet

Montrez-nous vos "objets chats"

Moi aussi, j'aime beaucoup ta collection de chats Germa; surtout ceux sur l'étagère du bas. :lol:
par ManonB
Mardi 04 Février 2020 13:20
 
Aller au forum
Aller au sujet

Les Terriblos

Ils sont beaux ces deux grands bébés, jolie petite fratrie! :lover:
par ManonB
Samedi 15 Février 2020 13:44
 
Aller au forum
Aller au sujet

Présentation de mes chatons

Superbe photo! Ils ont l'air de bien s'entendre, c'est top! :D
par ManonB
Samedi 15 Février 2020 13:38
 
Aller au forum
Aller au sujet

distinction des couleurs

Ma minette adore se poster devant mon ordinateur pour suivre la souris des yeux. :D La télévision ne l'intéresse pas par contre.
Il me semble que le chat est daltonien, il ne voit donc que les couleurs jaunes, vertes &bleues.
par ManonB
Samedi 22 Février 2020 14:19
 
Aller au forum
Aller au sujet

miaulement

Petite (avant 6mois), ma Chanelle miaulait aussi derrière la porte d'entrée quand je partais; mais par contre, elle était toute seule dans la maison.
Elle a arrêté, ne l'a plus jamais refait depuis (elle a 4ans &demi aujourd'hui). Je pense qu'il n'y a pas à s'inquiéter de ce comportement; peut-être est-elle très proche de vous, plus que de votre épouse?
par ManonB
Dimanche 23 Février 2020 14:29
 
Aller au forum
Aller au sujet

Le frère et la soeur

Même réponse que les filles! Le mieux est de commencer par la femelle, le plus tôt possible. :wink:
par ManonB
Vendredi 21 Février 2020 15:57
 
Aller au forum
Aller au sujet

la garde alternée de notre chat : une solution ?

Je sais que certains chats (habitués petits), ne stresse pas lors de changement de domicile pour un voyage ou autre.. Mais là, ton chat à quand même 12ans, ce n'est pas la même situation. Cela dépendra donc de son caractère, sachant que la majorité des chats sont casaniers &aime par dessus tout leur territoire (plus que leur(s) humain(s))! Comment a t-il vécu ces premiers changements? As-tu remarqué un stress, un comportement inhabituel, s'est-il moins alimenté..? Ou est-il comme d'habitude? Si aucun souci, continuez comme ça, c'est que ça lui convient à priori. Sinon, j'espère qu'avec ton ex-mari vous saurez prendre une décision pour son bien, même si l'un de vous deux en souffrira inévitablement.. Bon courage pour cette nouvelle vie! :wink:
par ManonB
Lundi 24 Février 2020 13:16
 
Aller au forum
Aller au sujet

Besoin de conseils pour des chatons de 5 semaines !

Qu'ils sont choupis; un grand merci pour eux! :lover:
As-tu essayé la pâtée? Peut-être qu'ils préfèreraient &par la suite, recommencer à tester pour les croquettes.
Sinon, ils ne sont peut-être pas encore prêt.. Bon courage! :wink:
par ManonB
Mardi 14 Avril 2020 15:05
 
Aller au forum
Aller au sujet

Presentation de ma petite famille chats

Elle a du être ravie la petite Gaya! Bon anniversaire en retard! :D
par ManonB
Samedi 18 Avril 2020 15:09
 
Aller au forum
Aller au sujet

insectes

Effectivement, aucun risque. Il faut juste faire attention qu'ils ne s'intéressent pas aux abeilles/guêpes/frelons.. :wink:
par ManonB
Lundi 27 Avril 2020 13:58
 
Aller au forum
Aller au sujet

avis sur adoption bb chat avec un matou sauvage à la maison

A priori cela me paraît compliqué, sachant qu'il s'en prend déjà à tous les congénères qu'il peut croiser.. :?
N'y a t-il pas un moyen pour commencer, de faire castrer ce chat sauvage? Un vétérinaire ou une association pourrait vous prêter une cage trappe &vous pourriez alors l'attraper en l'appâtant avec une nourriture/friandise qu'il adore. Je pense que cela pourrait calmer son agressivité.
Pour moi, c'est la première chose à faire. :wink:
par ManonB
Mardi 28 Avril 2020 12:40
 
Aller au forum
Aller au sujet

arbre à chat

Tout pareil, je n'ai eu besoin que de la clé fournie avec l'arbre à chat pour le monter! :wink:
par ManonB
Dimanche 10 Mai 2020 13:10
 
Aller au forum
Aller au sujet

Concours photos d'avril......venez voter

Encore merci à tous, j'ai reçu un gentil petit cadeau dans ma boîte aux lettres! :) :merciii:
par ManonB
Jeudi 14 Mai 2020 14:26
 
Aller au forum
Aller au sujet

Utilité d' un arbre a chat ?

Tout comme les filles, je trouve qu'un arbre à chat est indispensable (surtout pour les chats qui ne sortent pas). Le chat aime grimper, sauter, être en hauteur pour voir son environnement. Pour certains même, c'est un endroit sécuritaire (si présence de d'autres animaux, enfants en bas âge, etc..).

Je n'ai qu'un chat, qui ne sort pas &elle adore son (hum, ses :oops: ) arbres à chat. Elle y va tout au long de la journée pour regarder par la fenêtre, ruiner mes rideaux, se reposer plusieurs heures d'affilées.. &Elle y retourne aussi souvent la nuit. Même si ton chat pourra sortir plus tard, je pense que c'est quand même bien qu'il est son endroit à lui à l'intérieur de la maison, quand il voudra rentrer.

Personnellement, j'ai le Natural Home I depuis presque 5ans &le Natural Home III depuis presque 1an.
J'en suis très contente (Chanelle aussi). Bon choix! :wink:
par ManonB
Dimanche 14 Juin 2020 13:43
 
Aller au forum
Aller au sujet

Utilité d' un arbre a chat ?

Il est sympa, c'est ta petite boule de poils qui va être contente! :wink:
par ManonB
Mardi 16 Juin 2020 15:40
 
Aller au forum
Aller au sujet

Utilité d' un arbre a chat ?

Moi, je l'ai. :wink: Je n'ai également qu'une minette, qui monte dessus assez vite. L'arbre bouge un peu, mais cela reste stable quand même; le plateau est plutôt lourd. Personnellement, je ne l'ai pas fixé.
par ManonB
Samedi 04 Juillet 2020 16:29
 
Aller au forum
Aller au sujet

Utilité d' un arbre a chat ?

:lol: Oui, je viens de voir la photo dont tu parle. Eh bien, Chanelle descend un peu de la même façon, mais moins dangereuse quand même. Elle se couche, laisse pendre ses pattes avant &finit par se laisser glisser.. Je ne sais pas si je suis très claire? :roll:

En tout cas, j'en suis très contente, je te le conseille!
par ManonB
Dimanche 05 Juillet 2020 13:22
 
Aller au forum
Aller au sujet

Chanelle - Notre vie à deux.

Merci également à vous deux! :)

Oui Germa, ma choupette est une chatte assez calme. Elle n'est pas très joueuse &ne m'a pratiquement fait aucune bêtise (même bébé). Mis à part ses 10minutes de folie par jour à courir &sauter partout, elle est plutôt tranquille. :prrrrr:
par ManonB
Jeudi 16 Juillet 2020 18:51
 
Aller au forum
Aller au sujet

concours photos de juillet......venez voter

Personnellement, cela ne me pose aucun problème de recommencer à voter.
A toi de voir Dominos, si tu as le temps &l'énergie pour tout reprendre à zéro! :wink:
par ManonB
Lundi 20 Juillet 2020 12:06
 
Aller au forum
Aller au sujet

Etsy, la caverne d'Ali Baba!

Super idée Nouss, j'adore! Ils doivent être dingues avec ça! :D
par ManonB
Dimanche 26 Juillet 2020 12:30
 
Aller au forum
Aller au sujet

Princess chaton de 15 jours

Tout d'abord, un grand merci pour ce petit bébé! :lover:

1° point: Surtout, le plus important, il faut qu'elle soit au chaud. Une bouillotte ou même une bouteille d'eau (enroulée dans un gant de toilette ou un linge, pas directement contre la poupette), changée régulièrement; la chaleur doit être constante. Un chaton de cet âge ne régule pas seul sa température.

2° point: Tu te débrouille très bien pour la nourriture. Un biberon toutes les 3heures jour &nuit. Plus elle grandira, plus le nombre &la fréquence des biberons diminueront. Le chaton doit être à plat pour la prise, dans la même position que s'il buvait aux tétines de sa Maman (risque de fausse route sinon)!

3° point: Etant trop petite pour le faire seule, il faut donc l'aider à faire ses besoins. Il faut essayer de reproduire ce que ferait sa Maman. Tu peux utiliser un gant ou un coton humide &masser son bas-ventre &ses orifices pendant plusieurs minutes. Le faire à chaque biberon.

Enfin, n'hésites-pas à appeler un vétérinaire qui pourra te donner tous un tas de conseils; ils sont là pour ça! Bon courage avec cette choupette, tiens-nous au courant de son évolution! :D
par ManonB
Mardi 28 Juillet 2020 12:29
 
Aller au forum
Aller au sujet

Princess chaton de 15 jours

As-tu une petite balance de cuisine? Ce serait bien de peser la pitchoune 1fois par jour à heure fixe pour voir si elle prends bien du poids. Un chaton qui perds du poids est une urgence absolue, dans ce cas, direction le vétérinaire rapidement!
par ManonB
Mardi 28 Juillet 2020 12:34
 
Aller au forum
Aller au sujet

"Body" après stérilisation ?

J'en ai entendu parler, mais je n'ai pas eu l'occasion de tester (enfin, mon chat :lol: ).

Je ne pense pas que les vétérinaires proposent ça, il n'ont que les collerettes il me semble.
Cela n'empêche pas le chat d'utiliser la litière, car il y a une ouverture assez large au niveau des orifices (c'est prévu pour).
Il y a plusieurs tailles, oui, en fonction du poids de l'animal. J'en avais repéré un, je te partage le lien: https://www.amazon.fr/Doton-Professionnel-Restauration-abdominaux-Alternative/dp/B07JHL2DDZ/ref=sr_1_4_sspa?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&crid=38G14GGRG307I&dchild=1&keywords=body+chat+post+operatoire&qid=1595930473&refinements=p_72%3A437874031&rnid=437872031&sprefix=body+chat+%2Caps%2C202&sr=8-4-spons&psc=1&spLa=ZW5jcnlwdGVkUXVhbGlmaWVyPUExMU5GNzdIMUNUVEZTJmVuY3J5cHRlZElkPUExMDIxOTk0MVBQVDZCMkJUOFVSOSZlbmNyeXB0ZWRBZElkPUEwOTMxNDg0MkZTRFBPME5CNEs4JndpZGdldE5hbWU9c3BfYXRmJmFjdGlvbj1jbGlja1JlZGlyZWN0JmRvTm90TG9nQ2xpY2s9dHJ1ZQ==

Si tu décide d'en acheter un pour ta minette, n'hésites-pas à venir donner ton ressenti par la suite, cela m'intéresse beaucoup! :wink:
par ManonB
Mardi 28 Juillet 2020 12:08
 
Aller au forum
Aller au sujet

boule entre les omoplates ?

Même réponse que Germa, c'est assez fréquent après une injection. &Comme tu retourne voir ton vétérinaire prochainement pour le rappel, il pourra y jeter un oeil. :wink:
par ManonB
Mardi 11 Août 2020 12:10
 
Aller au forum
Aller au sujet

mon chaton a la diarrhée

C'est une bonne nouvelle! :) A surveiller dans les jours à venir, évidemment.
N'hésites-pas à poster d'autres photos de ta petite puce, on adore ça ici! :D
par ManonB
Lundi 05 Octobre 2020 12:02
 
Aller au forum
Aller au sujet

petite souris

Cela commence généralement vers 3mois. La plupart du temps, ça passe inaperçu (je n'en ai jamais retrouvé pour ma part). :wink:
par ManonB
Jeudi 08 Octobre 2020 12:53
 
Aller au forum
Aller au sujet

Etsy, la caverne d'Ali Baba!

Bonjour à tous,

Je ne sais pas si mon post intéresse beaucoup de personnes, dans le doute, je vous présente une nouvelle boutique quand même.

Voici une petite boutique Française, proposant des tipis pour chat (chien &lapin également, plusieurs tailles disponibles): https://www.etsy.com/fr/shop/HipTepeeHooray?ref=simple-shop-header-name&listing_id=501236632
il_1140xN.1999325824_av8h.jpg
il_1140xN.1804670791_71gi.jpg
il_1140xN.1999328862_q6uo.jpg
Je trouve ça trop chouette, si seulement j'avais plus de place chez moi.. :D
par ManonB
Samedi 10 Octobre 2020 12:51
 
Aller au forum
Aller au sujet

Etsy, la caverne d'Ali Baba!

Il y a plusieurs tailles disponibles, Catbian. :wink:

Dominos, je n'ai pas acheté de porte-clef, mais des magnets; j'en suis très contente, ils sont vraiment très réalistes &de bonne qualité! :D
par ManonB
Dimanche 11 Octobre 2020 12:30
 
Aller au forum
Aller au sujet

Chanelle - Notre vie à deux.

Quand le voisinage vient nous rendre visite.. :D

Photo1.jpg

Photo2.jpg

Photo3.jpg

Photo4.jpg
par ManonB
Mardi 20 Octobre 2020 12:22
 
Aller au forum
Aller au sujet

chaton très craintif sous le canapé

Je plussoie les conseils de Shammy. :wink:
Essaye de l'ignorer, fais ta vie, ce que tu as à faire (évite les bruits très forts au début); il devrait finir par se détendre &sortir de sa cachette en ta présence. Bon courage &bravo pour ton geste! :)
par ManonB
Jeudi 22 Octobre 2020 12:45
 
Aller au forum
Aller au sujet

mauvaise haleine et boit peu d'eau

Oui, la perte des dents de lait peut entraîner une mauvaise odeur au niveau de l'haleine. Cela devrait rentrer dans l'ordre une fois qu'elle aura toutes ses dents définitives. :wink: Quant au fait qu'elle boit moins depuis qu'elle mange de la pâtée, c'est normal, elles contiennent généralement plus de 80% d'eau! Pour moi, il n'y a rien d'anormal. :)
par ManonB
Dimanche 01 Novembre 2020 13:30
 
Aller au forum
Aller au sujet

ma petite tribu

Elle est toute belle cette Marlye! J'aime beaucoup son nom, c'est original. :D
par ManonB
Dimanche 08 Novembre 2020 13:24
 
Aller au forum
Aller au sujet

Des croquettes...

En marque qui propose de l'humide sans riz, je te conseille Feringa, Catz finefood, Granatapet, Mac's.. :wink:
Tu les trouveras sur Zooplus.
par ManonB
Mercredi 18 Novembre 2020 13:26
 
Aller au forum
Aller au sujet

ma petite tribu

J'adore! :coeur:
par ManonB
Samedi 21 Novembre 2020 13:17
 
Aller au forum
Aller au sujet