46 résultats trouvés

Retour

Les Terriblos

merci pour la présentation ils sont beaux avec leur yeux bleu il y a de quelle race dessous
par germa
Vendredi 14 Février 2020 21:27
 
Aller au forum
Aller au sujet

Les Terriblos

Ils sont beaux ces deux grands bébés, jolie petite fratrie! :lover:
par ManonB
Samedi 15 Février 2020 13:44
 
Aller au forum
Aller au sujet

Les Terriblos

merci pour cette belle présentation ! ils sont super mignons !

ils ont déjà 7 mois….sont-ils stérilisés ? si non attention car la femelle risque d'être vite pleine (si ce n'est pas déja fait) même si il sont vrais frère et sœur, la nature des chats ne s'occupe pas de cela !
par dominos
Vendredi 14 Février 2020 20:57
 
Aller au forum
Aller au sujet

Crainte pour nos chats avec la fenêtre

Bonjour,
le risque qu'ils tombent accidentellement en perdant l'équilibre est réel ! beaucoup de chats tombent par les fenêtres qui ne sont pas sécurisées. et dire que le chat retombe toujours sur ses pattes n'est pas vraiment vrai… sans oublier que une fois dheors un chat qui n'a connu que l'appartement est "perdu" et peut avoir a un comportement completement différent…..cela peut prendre des semaines pour le récuperer….
il existe différentes solutions pour sécuriser les fenrêtres…. du cadre avec moustiquaire, cadre avec filet de protection spécial….avec différents fixations possibles….
vous pouvez regarder les photos mises sur zooplus : certaines peuvent vous donner des idées….

https://www.zooplus.fr/shop/chats/chatieres_filets_protection_chat/filets_protection_balcon/342457

un exemple que j'ai utilisé et qui est efficace si bien serré :
(les photos ont été prises sur internet)
67097650_10219176696436640_3264005334838018048_n.jpg

67346217_10219176357188159_3438659363886071808_n.jpg

67457516_10219176696836650_4076547232378126336_n.jpg

personnellement j'ai acheté les système de fixation "orange" sur amazon et le filet sur zooplus. pour que cela soit solide il faut prendre des tasseaux de bonne dimension c'est à dire pas des barres trop fines.

voila j'ai retrouvé ce que j'ai fait chez moi !

cadre fenetre 02.JPG

cadre fenetre 01.JPG

par contre il faut tout de même régulièrement vérifier le serrage des fixations pour éviter une fugue accidentelle ! (ça m'est arrivé avec un chat sauvageon qui voulait vraiment sortir ! à force de grimper au filet et de pousser contre, les fixations ont bougé ! )
par dominos
Lundi 17 Février 2020 20:08
 
Aller au forum
Aller au sujet

Le frère et la soeur

je suis tout à fait d'accord avec Shammy.
lorsque les associations stérilisent, ce n'est pas rare de voire des chatons de 6 mois qui portent déjà.
en plus on est dans la période des fécondations….jours qui grandissent, temps doux….
par contre une fois que l'un des deux a été stérilisé il n'y a plus de risque puisqu'ils ne sortent pas.

je ne sais pas si vous aviez vu l'émission "la vie secrète des chats"....
une dame avait deux chats en region parisienne, tous les deux sortaient.
elle avait une chatte et avait gardé un chaton d'une portée. Puis la chatte a eu une autre portée ( je ne sais pas combien de temps entre ces deux portées mais le chaton était adulte) un des chatons ressemblait énormément au chaton de la première portée que la dame avait gardé.

lors de l'émisson l'ADN des chats du quartier a été analysée. le but était d'essayer de retrouver le papa du premier chaton….il n'a pas été trouvé…..mai oh surprise...ils ont vu que en fait le chat de la deuxième portée qui ressemblait énormément au chat de la première portée….avait en fait pour papa…..….le chat de la première portée !!!!!! donc la mère et le fils étaient ses parents !!! (j'espère que vous avez compris mes explications !!! ) comme quoi chez les chats ce sont vraiment les hormones qui dirigent tout !!!!!
par dominos
Mercredi 19 Février 2020 13:43
 
Aller au forum
Aller au sujet

Le frère et la soeur

Les 1ères chaleurs chez les femelles peuvent passer inaperçues, moi je serais vous je stériliserais la femelle rapidement si ce n'est pas trop tard :wink: car non il ne veut pas jouer il veut la couvrir. Que ce soit un frère et une soeur ce sont les hormones qui commandent.
par Shammy
Mercredi 19 Février 2020 13:26
 
Aller au forum
Aller au sujet

les gamelles

Bonsoir,
comme ils n'ont que 7 mois je pense qu'il vaut mieux leur laisser croquettes à volonté. de nature, le chat aime grignoter quelques croquettes tout le long de la journée. il n'est pas comme le chien qui mange matin et soir sa gamelle puis plus rien entre les deux.

est-ce que vous avez l'impression qu'ils mangent plus que les doses recommandées par le fabriquant ? que leur donnez vous comme croquettes ? du bas de gamme de supermarché ou du plus haut de gamme qui comporte plus de protéines (et de meilleure qualité) ?

par nature, les reins de nos boules de poils sont fragiles, de plus un chat boit très peu. lui donner l'habitude de manger un peu de humide matin et soir permet un apport en eau non négligeable. cela permet aussi d'instaurer un rituel entre le chat et le maitre. (le chat aime les rituels. c'est importants pour lui d'en instaurer)

habituer le chat à manger de l'humide peut aussi être très utile pour le jour où ce dernier devra prendre un médicament. (c''est plus facile de cacher un comprimé dans une boulette de steack haché ou de l'enrober de paté ) si le chat a toujours été habitué aux croquettes, il risque de bouder cet aliment humide. j'en ai fait l'expérience avec deux chats de race ragdoll. Habitués depuis tout petit aux croquettes, ils n'ont jamais voulu manger de humide ! les comprimés doivent donc être donnés au lance médicament, ce qui n'est agréable ni pour le chat ni pour la maitresse !

envisager de mettre une fontaine pour chat est aussi une bonne alternative pour faire boire le chat. (il y a plusieurs post à ce sujet sur ce forum) les chats aiment aussi boire dans les récipients comme les verres…..chez moi ils ont des pots de confiture (j'ai une grande troupe) remplis d'eau en plus de la fontaine et je peux vous dire qu'ils aiment boire dedans !
par dominos
Mercredi 19 Février 2020 21:44
 
Aller au forum
Aller au sujet

distinction des couleurs

Ma minette adore se poster devant mon ordinateur pour suivre la souris des yeux. :D La télévision ne l'intéresse pas par contre.
Il me semble que le chat est daltonien, il ne voit donc que les couleurs jaunes, vertes &bleues.
par ManonB
Samedi 22 Février 2020 14:19
 
Aller au forum
Aller au sujet

distinction des couleurs

OOHH ! comme c'est mignon ..ils sont trop drôle quand ils matent la télé :lover:

quant à moi , j'en ai deux qui aiment regarder les émissions animalieres
et une sur les deux, va derrière l'écran pour essayer de choper ou voir s'il y a l'animal, trop drôle aussi :laugh:
par nouss
Samedi 22 Février 2020 18:25
 
Aller au forum
Aller au sujet

miaulement

Petite (avant 6mois), ma Chanelle miaulait aussi derrière la porte d'entrée quand je partais; mais par contre, elle était toute seule dans la maison.
Elle a arrêté, ne l'a plus jamais refait depuis (elle a 4ans &demi aujourd'hui). Je pense qu'il n'y a pas à s'inquiéter de ce comportement; peut-être est-elle très proche de vous, plus que de votre épouse?
par ManonB
Dimanche 23 Février 2020 14:29
 
Aller au forum
Aller au sujet

miaulement

bonjour YvesSylvie

je dirais tout comme Manon

Perle est plus attirée par toi , ..soit à cause du sexe opposé , soit à cause de l'odeur , soit pour d'autres raisons qui me sont encore une énigme :mrgreen:
c'est bien elle qui te montait sur l'épaule :wink:

si elle miaule ..normal ! faut bien qu'elle te montre qu'elle n'est contente quand tu pars
et puis ! si en plus elle s'assied pour miauler .,,, ..c'est trop mignon :lover:

au fil des jours ..elle saura que ça ne sert à rien de miauler, elle arrêtera déjà d'elle même ..et puis tout ça ! sera oublié

ahh ! si on ne les avait pas ..faudrait les inventer ! ces mamours de chats
par nouss
Dimanche 23 Février 2020 16:21
 
Aller au forum
Aller au sujet

Le frère et la soeur

Même réponse que les filles! Le mieux est de commencer par la femelle, le plus tôt possible. :wink:
par ManonB
Vendredi 21 Février 2020 15:57
 
Aller au forum
Aller au sujet

distinction des couleurs

chez moi c'est pepsi qui se précipitait des qu'il entendait le générique de motus (il reconnaissait la musique) et il s'installait sur le rebord de la télé pour essayer d'attraper les boules !!! (i me semble même que je l'avais une fois pris en photo ! )
par dominos
Samedi 22 Février 2020 18:38
 
Aller au forum
Aller au sujet

les gamelles

d'accord avec Domino il ne faut pas les restreindre.
moi les miens (3 chats) sont chacun devant leur gamelle au démarrage puis après c'est les chaises musicales, ils vont voir si des fois la gamelle de l'autre ne serait pas meilleures :D mais les 3 sont identiques.
le matin je remplie les gamelles de croquettes et je donne une boite de 200g de pâtée que je divise en 3, le soir je donne 1 sachet de gourmet en sauce que je réparti dans 2 gamelles.
j'ai aussi une fontaine à eau car un de mes chats adore boire au robinet et j'en avais assez de faire l'esclave qui ouvre et ferme le robinet :wink:
par Shammy
Lundi 24 Février 2020 14:57
 
Aller au forum
Aller au sujet

caresses et jeux

Hello,

Merci pour les nouvelles qui font plaisir à lire :) Ils ont mis en place leur routine bien huilée ces loulous pleins de vie ! ca doit être comique au quotidien, ils me rappellent Gecko et Ghana plus jeune ! pleins de vie et épuisants :lol:
par Daeri
Lundi 09 Mars 2020 22:26
 
Aller au forum
Aller au sujet

caresses et jeux

ils sont trop adorables :lover:

ahh ! :laugh: je vois qu'ils adorent également être sur le linge , certains des miens ! pareil :wink:
et c'est souvent que des habits ou des serviettes traînent en dehors de ou des armoires

gros câlins et papouilles à vos félins :lover:
par nouss
Jeudi 12 Mars 2020 8:15
 
Aller au forum
Aller au sujet

caresses et jeux

:goood: ils sont bien sympa tout les deux :merciii:
par germa
Jeudi 12 Mars 2020 10:15
 
Aller au forum
Aller au sujet

insectes

Bonjour Yves et Sylvie

ohh que non, aucun danger ..en tout cas, jamais entendu qu'il y avait un éventuel soucis
et autour de moi ..j'entends également les propriétaires de chats me dirent qu'ils font le ménage de ce coté là :mrgreen:

d'ailleurs, quand la saison des sauterelles viendra , ils vont également s'en régaler :wink:
en tout cas, les miens adorent

beurk, des fois ! j'y pense , je ne voudrais pas être un chat , à devoir manger ce qu'ils attrapent :laugh:

oui ! ça c'est sur ! c'est marrant de les voir sauter et de faire des salto ou double axel , enfin , tout ce qui est possible de faire , pour attraper leurs proies :laugh:
par nouss
Dimanche 26 Avril 2020 17:41
 
Aller au forum
Aller au sujet

insectes

Effectivement, aucun risque. Il faut juste faire attention qu'ils ne s'intéressent pas aux abeilles/guêpes/frelons.. :wink:
par ManonB
Lundi 27 Avril 2020 13:58
 
Aller au forum
Aller au sujet

arbre à chat

Normalement un tournevis suffit, par contre certains arbre à chat ont une sécurité à fixer au mur donc il faut aussi une perceuse si besoin.
par Shammy
Samedi 09 Mai 2020 16:03
 
Aller au forum
Aller au sujet

arbre à chat

bonjour,
je n'ai jamais eu besoin de tournevis, en principe avec les éléments de l'arbre à chat se trouve une "clé" pour serrer les vis ! le diamètre correspond au diamètres des vis de l'arbre à chat acheté

1310.JPG

(je suis désolée pour la patte de chat, Pailettes est venue voire ce que je faisais !!! )
par dominos
Dimanche 10 Mai 2020 10:03
 
Aller au forum
Aller au sujet

arbre à chat

Tout pareil, je n'ai eu besoin que de la clé fournie avec l'arbre à chat pour le monter! :wink:
par ManonB
Dimanche 10 Mai 2020 13:10
 
Aller au forum
Aller au sujet

collier à puces

strongold est un très bon produit et en plus il fait vermifuge (même si il n'est pas efficace sur toues les sortes de vers)
par contre c'est un produit cher. chez moi avec ma petite troupe je l'utilisais mais ensuite j'ai découvert advantage qui fonctionne bien aussi et est nettement moins cher.

frontline (ou toutes les autres marques utilisant le même produit actif) n'est plus très efficace, beaucoup de puces ont développé une résistance à ce produit.
par dominos
Samedi 30 Mai 2020 8:14
 
Aller au forum
Aller au sujet

collier à puces

tu as bien fait par précaution tout de même passe le peigne a poux de temps en temps entre deux pipettes
par germa
Vendredi 29 Mai 2020 20:44
 
Aller au forum
Aller au sujet

Ma chatte miaule de temps en temps

peut-être que c'est pour demander à ce qu'on ouvre le robinet ...
par noubette
Vendredi 19 Février 2021 15:55
 
Aller au forum
Aller au sujet

Ma chatte miaule de temps en temps

moi, j'essayerai d'ouvrir quand elle demande, pour vérifier
mais c'est un peu "à risque" qu'elle réclame de manière systématique .... :?
par noubette
Vendredi 19 Février 2021 16:51
 
Aller au forum
Aller au sujet

Colocataire

Ils sont toujours aussi mignons....

Il va effectivement falloir faire bien progressivement.
Certains vétérinaires disent que c'est souvent les femelles qui ne s'entendent pas.
C'est le cas chez moi elles sont pourtant soeurs :?
Donc je conseillerai d, être particulièrement attentif à la présentation entre les filles.
par Hermione38
Mercredi 12 Mai 2021 17:45
 
Aller au forum
Aller au sujet

Colocataire

Je plussoie les conseils de Dominos. :wink: Comptez minimum 1semaine de séparation (le temps pour le petit de se poser, découvrir son nouveau lieu de vie &aux anciens de comprendre que le nouveau ne repartira pas). Vous pouvez également échanger les jouets/dodos de temps en temps pour qu'ils s'habituent aux odeurs de l'autre/des autres.

Merci pour les nouvelles &les jolies photos! Caresses aux loulous! :lover:
par ManonB
Mardi 11 Mai 2021 14:02
 
Aller au forum
Aller au sujet

Colocataire

Bonsoir,
ils sont vraiment mignons ! et je trouve super comme ils s'entendent !

en principe, le nouveau venu devra être "isolé" dans une pièce. cela lui permettra de s'habituer aux bruits et odeurs de son nouveau domicile, et cela permettra aux deux chats de la maison de s'habituer à l'odeur du nouveau. personnellement, après plusieurs jours, je mets par moments un cadre avec filet à la porte de la pièce, comme cela les chats peuvent faire connaissance à leur rythme. c'est seulement dans une deuxième étape que je laisse les chats ensemble par moments. ....
ensuite la cohabitation dépend surtout du caractère de chacun des chats....parfois cela va très vite, sans problème particulier, d'autres fois cela prend plus de temps pour que chaque chat s'habitue aux autres ....

savez vous si le nouveau chat a déjà l'habitude de côtoyer des congénères et si oui comment il se comporte avec eux ? car si certains chats supportent les autres sans problèmes, d'autres doivent vivre seuls sinon il survient des conflits.
par dominos
Lundi 10 Mai 2021 20:48
 
Aller au forum
Aller au sujet

Colocataire

En complément de ce qui a été dit :

Quand petit Opus (deux mois, après un mois de "quarantaine") a été présenté à Marlye (14 mois à l'époque), elle a été très contente d'avoir un petit copain pour jouer. Lui aussi était content. Mais ils n'avaient ni la même taille, ni la même endurance pour les jeux.
On lui a donc ménagé plein de petites cachettes où la grande ne pouvait pas rentrer, pour qu'il puisse "souffler".
Des cartons avec des trous juste de sa taille, des espaces derrière les meubles ...
Des moments séparés aussi (facilité par le fait que la grande sortait).

Parce que un jeune adulte en pleine force de l'âge et très joueur, c'est pas le même rythme qu'un chaton (qui dort beaucoup).
par noubette
Mardi 11 Mai 2021 14:21
 
Aller au forum
Aller au sujet

Comprendre le nom ou les mots

je pense qu'ils décodent très bien ce qu'on appelle les signes ou le non-verbal (intentionnel de notre part ou non): attitudes corporelles, odeurs, voix, gestes, enchainement de gestes : j'attrape mon manteau, donc la porte va s'ouvrir ... on fonce vers la porte
ils repèrent très bien nos habitudes : si je m'installe à mon ordi, on peut s'installer sur moi, c'est fiable, ça va durer au moins une heure, si le patron se met à faire la cuisine ... faut rester dans le coin (la simple vue d'une poêle met Marlye dans tout ses états parce que des fois, elle a de la dinde cuite à la poêle)

ils sont très très fins là-dessus, certainement bien meilleurs que nous autres humains qui nous fions d'abord au langage verbal en occultant souvent le reste (sauf peut-être un peu ceux qui ont des animaux)
et ils passent des heures à nous observer, ils repèrent nos routines

quant au symbole ...

les jouets : Marlye va chercher un plumeau quand elle veut jouer. Elle le dépose à mes pieds, même si c'est à un autre jeu qu'elle veut jouer. Bref, ça veut dire "on joue" ?
la sollicitation : Marlye va miauler au pied de l'armoire où sont stockés les jouets, l'humain se lève et là elle l’emmène vers la porte si elle veut sortir, ou vers sa gamelle si elle veut manger. (ça veut dire : humain, bouge-toi, j'ai besoin de toi).
Donc peut-être que l'emplacement au pied de l'armoire, ou le plumeau ont valeur de symbole (un peu comme un picto).

leur nom, oui, ils le reconnaissent, quelque soit l'intonation, et même dans une phrase
Marlye reconnait aussi le nom d'Opus et quand elle l'entend, soit elle le regarde (s'il est là), soit elle le cherche.
Pour mettre fin à une activité (friandises ou jeux), on a pris l'habitude d'utiliser la formule "c'est fini". Elle comprend très bien. Comme le "non" qui nous a été très utile pour mettre fin à ses mordillements quand elle était petite.
Dernier exemple : Marlye aime jouer avec des bouts de fil de fer (les trucs de jardinage) on appelle ça "le nortène". On peut lui dire "va chercher le nortene" et elle va dans la caisse à jouets le chercher.

" Mais est-ce seulement des sons auxquels ils se fient ? "
il faudrait essayer avec des noms communs : dans un mot, il y a un son + une signification (une "image"). Un nom propre, c'est juste un son (avec éventuellement l'image de la personne si ils la connaissent).
Mais, voir quand Marlye cherche Opus, elle ne se fie pas qu'au son (elle peut imaginer son copain et le chercher).
et nous, à quoi nous fions-nous quand nous entendons un nom ?

" Nous savons qu'ils se fient souvent aux gestes par habitude ."
je dirai plus "par apprentissage"et je pense aussi que les animaux apprennent à notre contact, surtout si on a beaucoup d’interactions avec eux. Les efforts de communications se font dans les deux sens.

merci pour ce sujet passionnant
par noubette
Dimanche 16 Mai 2021 12:28
 
Aller au forum
Aller au sujet

Anniversaire et arrivée

Bon anniversaire à Perle &Popeye! :D :chat10:

Bienvenue aux 2loulouttes, qui sont sublimes; elles sont soeurs? :lover:
Une rencontre comme ça, c'est le rêve.
par ManonB
Lundi 19 Juillet 2021 12:26
 
Aller au forum
Aller au sujet

Anniversaire et arrivée

c'est tellement bien quand ils s'entendent tout de suite !

la photo "à table" est géniale ! quel ordre !
par noubette
Dimanche 18 Juillet 2021 14:12
 
Aller au forum
Aller au sujet

Anniversaire et arrivée

Bon anniversaire à Perle et Popeye :::wink:::
par Chef
Lundi 19 Juillet 2021 10:55
 
Aller au forum
Aller au sujet

Anniversaire et arrivée

Toujours aussi beaux perle et popeye et les deux loulouttes sont craquantes ?
par Hermione38
Lundi 19 Juillet 2021 12:43
 
Aller au forum
Aller au sujet

Anniversaire et arrivée

Joyeux anniversaire et bienvenue aux ptits nouveaux trésors :coeur:
par Croquettes92
Lundi 19 Juillet 2021 15:41
 
Aller au forum
Aller au sujet

Anniversaire et arrivée

j'imagine l'ambiance à la maison : avec 2, j'ai déja l'impression d'avoir un Tex Avery en live chez moi tous les soirs. Alors 4 ! Dont deux petiotes !
par noubette
Lundi 19 Juillet 2021 18:02
 
Aller au forum
Aller au sujet

Anniversaire et arrivée

bon anniversaire :happybirthday:
pauvre Popeye il ne va pas faire la loi avec 3 filles à la maison :)
par Shammy
Mardi 20 Juillet 2021 10:36
 
Aller au forum
Aller au sujet

Anniversaire et arrivée

Un joyeux anniversaire à Perle et Popeye :happybirthday: et une bienvenue aux petites louloutes :coeur:
par MJRomane24
Mardi 20 Juillet 2021 15:28
 
Aller au forum
Aller au sujet

nouvelle arrivée et grognements

:HELLO:

Il arrive très souvent, au retour d'une visite chez le vétérinaire, que le chat arrivant se fait feuler dessus. Tout est une question d'odeur.

Le passage chez le véto imprègne le chat d'un tas d'odeurs et ses congénères ne le reconnaissent pas. Ils l'expriment par le feulement qui est une mise en garde. Normalement, tout rentre dans l'ordre en quelques heures voir 2/3 jours.

Pareil pour l'arrivée de Sybelle. Elle a vu un tas de chats arrivés vers elle, par peur, elle a mis en garde ses congénères ;)
par Chef
Jeudi 18 Novembre 2021 19:20
 
Aller au forum
Aller au sujet

Une famille heureuse : La FamilyCats

Très belle famille...... :bravooo:

Pour le sapin, il y a deux ans j'avais collé un grand stickers de sapin de noeil sur un mur.
par Hermione38
Dimanche 12 Décembre 2021 23:29
 
Aller au forum
Aller au sujet

Une famille heureuse : La FamilyCats

j'adore ! ils sont super , bravo

... et pour le sapin, je n'en ai pas ; pas à cause des chats, c'est juste que je n'aime pas ça
pas de retour d'expérience donc
par noubette
Dimanche 12 Décembre 2021 21:56
 
Aller au forum
Aller au sujet

Une famille heureuse : La FamilyCats

En voila une grande et belle famille :!:

Félicitations aux heureux parents :mrgreen:
par Chef
Dimanche 12 Décembre 2021 21:49
 
Aller au forum
Aller au sujet

Une famille heureuse : La FamilyCats

Jolie petite famille :D
pour le sapin je n'en fait plus, je mets des décorations de Noël dans l'appartement et couronne sur la porte.
quand j'en faisais un je mettais surtout des boules incassables (après en avoir eu plein de cassées)
par Shammy
Lundi 13 Décembre 2021 13:28
 
Aller au forum
Aller au sujet

Une famille heureuse : La FamilyCats

Je n'ai pas de sapin non plus, je ne pourrais pas te conseiller..

Très jolie famille, caresses à tout le monde! :lover:
par ManonB
Lundi 13 Décembre 2021 14:37
 
Aller au forum
Aller au sujet

Bonnes fêtes

bonnes fêtes à la familycats et leurs humains :D
par noubette
Dimanche 26 Décembre 2021 19:15
 
Aller au forum
Aller au sujet