La recherche a trouvé plus de 1139 résultat(s)

Retour

Petit Opus

Voilà le petit bout que j'ai trouvé errant sur un parking, mi-août. Ce n'était pas du tout prévu qu'on ait un deuxième chat. Je l'avais laissé à la mairie qui devait le confier à une asso. Sauf que les assos du coin étaient saturées et la solution, c'était la fourrière. Alors (après avoir regretté toute la nuit de l'avoir laissé à la mairie ) je l'ai ramené chez moi le lendemain. Au moins, il était en lieu sûr.
Visite chez le véto pour un check up (et du vermifuge) et nous voilà avec ce petit gars à la maison.

Opus .jpg
par noubette
Jeudi 29 Octobre 2020 21:11
 
Aller au forum
Aller au sujet

Petit Opus

Le "pupuce" a grandi et le voilà à deux mois

opus 2 mois1.jpg
par noubette
Jeudi 29 Octobre 2020 21:16
 
Aller au forum
Aller au sujet

Petit Opus

Et puis, il a eu des soucis de santé, d'abord un ulcère à la langue (très pénible pour lui) puis des vers qui le faisaient vomir. On a fait pas mal d'aller et retours chez le véto et tout ça a retardé sa vaccination.
Sa grande copine Marlye a fait garde-malade avec beaucoup de patience (elle est très attentionnée avec lui, elle modère ses coups de pattes et griffes lors des jeux ...)

Voilà : pupuce est en pleine forme maintenant

opus 3 mois1.jpg
par noubette
Jeudi 29 Octobre 2020 21:23
 
Aller au forum
Aller au sujet

noubette

Oui, il s'entendent très bien et c'est un peu grâce au forum où j'ai pu trouver des conseils pour les présentations dans différents sujets.
Le petit Opus avait besoin d'un congénère pour faire son éducation, Marlye s'en charge, à défaut d'une éducation par sa maman dans des conditions "normales".

Merci pour l'accueil (et pour les conseils sur les chatons non sevrés, que je lis ici depuis deux mois).
par noubette
Jeudi 29 Octobre 2020 20:41
 
Aller au forum
Aller au sujet

Comment retirer des tâches tenaces sur un chat ?

je sais bien que le sujet date un peu mais je voulais donner une autre solution : le nettoyage à sec
ma minette se met souvent du cambouis en allant dormir sous la voiture : je mets de la terre de sommières sur la tâche (et brosser au bout de 5 mn), ça marche bien (marche aussi sur les poules qui elles, aussi, vont parfois sous la voiture)
par noubette
Mardi 03 Novembre 2020 23:05
 
Aller au forum
Aller au sujet

Petit Opus

voilà :
version sieste

Marlye et Opus .jpg


version câlins
Marlye et Opus oct 20.jpg


impossible de faire des photos nettes de leurs jeux, pourtant ça vaut le coup : le matin (avant que la grande aille faire sa tournée dehors) et le soir vers 22h00, on se croirait dans un cartoon
par noubette
Mercredi 04 Novembre 2020 13:36
 
Aller au forum
Aller au sujet

Concours photos du mois de novembre.....envoyez votre photo

une photo envoyée, j'espère que j'ai bien suivi la procédure
par noubette
Mercredi 04 Novembre 2020 14:23
 
Aller au forum
Aller au sujet

Etapes pour laisser sortir son chat ?

bonjour,

Je ne sais pas quoi te conseiller. Je peux juste te dire comment j'ai fait avec ma minette qui a maintenant 16 mois.
Déja, elle est restée en intérieur jusqu'à sa stérilisation à 6 mois (ses vaccins et identification étaient déja ok depuis longtemps) et le temps de sa convalescence (retrait des fils etc.).
A partir de là (fin février, 7 mois) elle a fait de courtes sorties en harnais pendant un mois, pendant lesquelles on lui a bien montré toutes les manières possibles de rentrer dans la maison.
Fin mars (8 mois), on a fait des sorties avec elle, mais sans harnais. Avec une récompense quand elle rentrait (elle est très gourmande).
Après -on a eu de la chance- il y a eu le beau temps et le confinement. Nous aussi, on étaient souvent dehors. Elle restait spontanément à portée de vue, je pense qu'elle-même n'était pas si rassurée.
Fin avril (9 mois), elle sortait seule mais en revenant régulièrement dans la maison (les fenêtres et/ou portes ouvertes ont aidé, notre présence aussi) ... récupérer quelques croquettes.
Au déconfinement, elle avait 10 mois, il faisait beau, on vivait (ou même travaillaient) dans le jardin. Elle restait dans le jardin aussi.
C'est vers juillet qu'elle a commencé à aller plus loin dans ses balades. Mais pas si loin que ça puisqu'elle revient dans la maison toutes les deux heures à peu près. Elle va souvent dans un bosquet derrière le jardin, où tous les chats vont (et d'autres animaux aussi). Elle a pris sa "vitesse de croisière" .

On a un grand jardin (clos, mais elle sait passer le grillage si elle veut), avec des champs derrière. Devant, il y a une rue (une rue de village pas hyper passante). Le voisinage n'est pas hostile aux chats, bien au contraire, certains ont des chats aussi qui sont ses copains).
En cas de pluie, on a une grande grange, avec de quoi s'occuper (rongeurs et des tas de cachettes et choses à escalader). Elle y passe aussi beaucoup de temps.
Notre minette est très curieuse, très sociable (on a appris que ses "balades", c'était aussi aller regarder la télé chez la voisine avec elle), presque collante, très gourmande (elle revient à l'heure des repas, les nôtres). Elle répond aussi très bien à son nom ... et on continue la petite récompense quand elle rentre le soir (elle ne sort pas la nuit).
Avec le froid qui revient (et peut-être aussi parce qu'il y a un petit copain à la maison) , elle est plus casanière. La sieste de l'après-midi, c'est dans le canapé maintenant.
Dernière chose : si on s'absente plus d'une heure, elle reste dans la maison.

Peut-être que s'il n'y avait pas eu le confinement, on l'aurait laissé sortir plus tard. Mais là, plus de voitures dans la rue, nous présents, le beau temps ... et puis son caractère, ça s'est fait comme ça.

Même pas sûr qu'avec le chaton qu'on a actuellement, ça se fera pareil.

edit : on a connu les miaulements insistants pour sortir dès qu'elle est sortie en harnais. On a tenu bon .. et proposé de folles parties de plumeau-tunnel à la place. Encore aujourd'hui, quand elle rentre, elle veut jouer au plumeau.
par noubette
Vendredi 06 Novembre 2020 22:15
 
Aller au forum
Aller au sujet

Etapes pour laisser sortir son chat ?

c est vrai que c est plus moi qui appréhende qu autre chose en fait il va falloir que je prenne sur moi ....
je suis passée par là aussi
les premiers jours où je l'ai "lâchée du regard", je flippais dès que je ne la voyais pas revenir ou dès qu'elle avait 5 mn de retard sur son rendez-vous ravitaillement. Je la cherchais partout pour la retrouver ... dans un coin du jardin, à l'affut devant un trou de rongeur, très concentrée, et pas vraiment contente que je vienne troubler par mes bruits de longues minutes de guet.
par noubette
Samedi 07 Novembre 2020 18:51
 
Aller au forum
Aller au sujet

ma petite tribu

J'ai déja présenté le petit Opus dans la rubrique "chatons", mais il ne serait pas là sans sa grande copine, mère de substitution et garde-malade au besoin.
J'ai nommé Marlye
P_20191120_114514.jpg

Elle est arrivée chez nous il y a un an, venant d'une famille d'accueil. C'était un petit bout de presque 4 mois à l'époque.
Marlye chaton.jpg

Très joueuse, très active, gourmande, curieuse. Elle l'est toujours.
Voilà un de ses loisirs préférés : grimper dans les arbres du jardin.
marlye1.jpg
par noubette
Samedi 07 Novembre 2020 20:50
 
Aller au forum
Aller au sujet

Chaton d'un jour biberonner

J'ai lu le sujet depuis le début et je suis émerveillée. Une si petite bête !
J'ai recueilli un petit bout d'à peine un mois en août et c'est déjà un boulot dingue (surtout qu'il a eu des soucis de santé). Il faut faire attention à tout, nourrir à heures régulières, devenir parano au moindre signe (caca mou, dort plus que d'habitude, beaucoup observer ..) ... alors là, une petite naissante, je te tire mon chapeau !
Et en plus, tu fais ça régulièrement ...
Bravo.

Cette petite a maintenant une belle vie dans sa maison, grâce à tes efforts.
par noubette
Jeudi 12 Novembre 2020 15:16
 
Aller au forum
Aller au sujet

veronique.bertail

bonjour et bienvenue

tu nous présenteras ta minette ?
par noubette
Lundi 16 Novembre 2020 18:50
 
Aller au forum
Aller au sujet

MelanieA

bonjour
par noubette
Dimanche 15 Novembre 2020 19:58
 
Aller au forum
Aller au sujet

veronique.bertail

bienvenue jolie minette !
tu es un peu timide parce que tu as besoin de temps pour découvrir ... et bien, observe et prend le temps
par noubette
Lundi 16 Novembre 2020 21:48
 
Aller au forum
Aller au sujet

ma petite tribu

Fait froid dehors, rien de tel qu'une bonne sieste "communautaire "dans un canapé douillet (et avec couette).
canapé.jpg
par noubette
Vendredi 20 Novembre 2020 18:22
 
Aller au forum
Aller au sujet

Miaulements et frustration

est-ce qu'elle dort beaucoup (c'est à dire normalement pour un chat) ?
est-ce qu'elle peut dormir dans une pièce où elle est seule ? (sans humains dans la pièce) ?

est-ce qu'elle réclame aussi à ton conjoint ?
par noubette
Mercredi 25 Novembre 2020 21:40
 
Aller au forum
Aller au sujet

Miaulements et frustration

Elle a l'air d'être une minette hyperactive (j'en ai une, sans les miaulements).

il faut déja éliminer les causes médicales (des vers par ex).
Autrement, ça peut venir soit du sevrage précoce, soit d'un truc dans l'environnement qui la stresse (mais là j'y crois pas trop).
Bref, ce serait une anxieuse, avec une sorte d'hyper- attachement.

L'ignorer, oui, mais pas tout le temps. Elle sait que ses miaulements te touchent, peut-être qu'elle en abuse.
Peut-être ritualiser des temps avec elle et des temps où tu n'es pas dispo. Un cadre clair (là ok, là c'est non : du simple, compréhensible).

Et puis ... le conjoint peut prendre le relais peut-être à certains moments.

C'est sur la durée qu'il faut tenir;

Mais, bon : éliminer les causes médicales d'abord.

Mais tu sais peut-être déja tout ça.

(mon hyperactive à moi dormait très peu et était toujours à l'affut de ce qui se passait dans la maison (hypervigilance). Au moindre "évènement", elle venait voir- surtout si ça pouvait amener à de la nourriture- . Elle ne savait pas se poser dans une pièce si on n'y était pas. Elle nous suivait partout. Pas d’autocontrôles des dents et des griffes. On l'a beaucoup fait jouer. Elle évite les câlins maintenant (petite, ça tournait très vite aux coups de griffes ou de dents). Tout ça s'est calmé d'autant qu'elle sort, mais si elle reste enfermée, elle est très à l'affut de la nourriture. Tout se passe bien aujourd'hui, mais on ne refait pas complètement une enfance difficile)
par noubette
Mercredi 25 Novembre 2020 22:36
 
Aller au forum
Aller au sujet

Miaulements et frustration

oui, la mienne s'est un peu calmée quand elle a pu sortir, mais elle reste pas loin, rentre régulièrement (et continue a beaucoup tout surveiller ... mais bon, c'est aussi son boulot de chat)
non, pas de problème de santé (sinon qu'il faut faire attention à sa boulimie)

pour la tienne : l'ignore, à certains moments (quand tu n'es pas dispo)
par contre : ménager des moments pour elle
en fait, il ne s'agit pas de la priver mais de bien définir à quel moment tu es là pour elle et à quel moment tu n'es pas dispo

cela peut-être aussi défini dans l'espace (une pièce où tu joues avec elle, une pièce où tu travailles)

je crois que les chats ont besoin de repères, un environnement un peu fixe

les miaulements rauques, j'ai aussi un petit (de 4 mois) qui fait ça... lui c'est quand il n'arrive pas à grimper en hauteur, ou une porte fermée. Je comprends ce que ça fait : ça appuie sur la corde sensible.
par noubette
Vendredi 27 Novembre 2020 11:29
 
Aller au forum
Aller au sujet

Miaulements et frustration

:) oui, les câlins, ça la rassure aussi
et n'oublie pas de te ménager des moments de jeux avec elle, mais quand TU es dispo et, si possible, à des moments fixes/identifiables pour elle
par noubette
Samedi 28 Novembre 2020 12:53
 
Aller au forum
Aller au sujet

Quel jeu me conseillez vous pour ma chatte en appartement ?

le colis zooplus !

- le ruban plastique du carton (presque aussi drôle qu'un plumeau)

- le plastique "de rembourrage" avec l'air dedans (la grande adore se jeter dessus toutes griffes dehors et les percer, le petit joue des heures à se rouler dans le plastique)

- le carton, bien sûr, un classique (peut aussi être aménagé avec des ouvertures pour faire une cachette)

C'est la fête à chaque réception de commande et les jours qui suivent, je ne vous explique pas la déco dans le salon ...

aussi dans la récup' : Marlye "vole" les bouchons de bouteille d'eau minérale et elle aime aussi beaucoup les fils de fer (ceux qu'on utilise pour les plantes), surtout s'ils sont en boule. Elle les balade.
Opus, lui, c'est les pompons de mes chaussons qu'il a "négocié" et qu'il promène.

Dans le genre DIY : un bouchon en liège dans lequel j'ai accroché des plumes des poules et le tout accroché à la porte par un lacet;

Et puis : les classiques : plumeaux, cannes à pêche, tunnel et combinaison des deux.
Il y a aussi le cube (comme un tunnel mais en cube) : ils aiment beaucoup sauter dedans (et le petit a trouvé comment le replier quand la grande est dedans)
par noubette
Vendredi 04 Décembre 2020 14:15
 
Aller au forum
Aller au sujet

Fusty

bonjour
par noubette
Vendredi 04 Décembre 2020 12:59
 
Aller au forum
Aller au sujet

Gustave

l'indémodable ici, fabrication maison (un bouchon, un lacet, des plumes, de la colle)

jouet redim.jpg


à attacher à une poignée de porte ou à agiter à la main
bon, faut l'enlever quelques semaines quand ils se lassent et le remettre après (oh ! découverte !)
par noubette
Samedi 12 Décembre 2020 18:50
 
Aller au forum
Aller au sujet

Gustave

En fait, j'ai 3 cocottes de compagnie (Scottie, Moka et Cachou) ... il me suffit d'aller ramasser les plumes dans le poulailler ou dans le jardin.
Celles qu'on achète, je ne sais pas si le colorant est vraiment "alimentaire" (pour chats ). Non toxique. Mais il en existe des "non-colorées".
J'irais plus sur des plumes ramassées dans la nature ... ou demander à des gens qui ont des poules, des oies, des canards ... si tu es à la campagne.

Autrement, dans le genre qui ne coûte rien et qu'on peut essayer sans risque de se ruiner : le gland, la noix, la châtaigne. Ici, en ce moment, le gland a du succès.
par noubette
Samedi 12 Décembre 2020 20:10
 
Aller au forum
Aller au sujet

ma petite tribu

Pendant que le petit fait la sieste bien au chaud, Marlye sort profiter des quelques heures de beau temps.
Marlye nov 2020.jpg


Il y a quand même tout un jardin et une grange à vérifier, les poules à surveiller, les voisins à espionner ... du boulot quoi !
par noubette
Dimanche 29 Novembre 2020 16:48
 
Aller au forum
Aller au sujet

ma petite tribu

oui, on dirait bien :)


Ils jouent beaucoup ensemble, vraiment beaucoup, souvent.
Et elle le souffle de plus en plus s'il veut manger dans sa gamelle ou lui prendre son jouet.
Après avoir passé 4 mois à alterner sa vie dehors et ses obligations de maman adoptive et protectrice, maintenant que le petit est à peu près apte à vivre par ses propres moyens .... ils installent des relations d'égal à égal.
par noubette
Vendredi 18 Décembre 2020 13:57
 
Aller au forum
Aller au sujet

Allergie aux piqures de puces et terre de diatomée

Merci beaucoup pour vos réponses !

Noubette, est-ce que ton chat avait été guéri, et si oui, est-ce que le processus est très long ?



Oui, une injection et ça a été radical. La démangeaison a cessé en quelques heures et les poils ont repoussé en 2-3 semaines comme si de rien n'était.
Pas eu besoin de le refaire après, il fallait juste veiller ++ aux puces avec des pipettes et pas simple parce qu'elle avait aussi une allergie ... au produit anti-puces (elle perdait ses poils à l'endroit de l'application), donc certaines marques n'étaient pas possibles (comme dit Catbian, quand il a un "terrain" .... )
par noubette
Lundi 21 Décembre 2020 19:39
 
Aller au forum
Aller au sujet

Eleven11

bonjour et re-bienvenue
par noubette
Samedi 09 Janvier 2021 18:48
 
Aller au forum
Aller au sujet

ma petite tribu

Marlye surveille l'arrivée de nouveaux messages sur le forum

Marlye forum.jpg
par noubette
Lundi 11 Janvier 2021 18:17
 
Aller au forum
Aller au sujet

mes cocottes

au début, on voulait des poules pour les œufs et à les côtoyer, on a découvert ces animaux (très sous-estimés) et on a créé des liens
en fait, elles sont très attachantes

voilà une photo du trio faisant le tour du jardin
poules red.jpg
par noubette
Jeudi 14 Janvier 2021 12:34
 
Aller au forum
Aller au sujet

Odyssée et Oméga

ils sont vraiment très mignons
par noubette
Samedi 16 Janvier 2021 13:12
 
Aller au forum
Aller au sujet

Minette âgée qui tousse

effectivement, cela n'est pas très "humain" (respectueux)
par noubette
Vendredi 15 Janvier 2021 18:16
 
Aller au forum
Aller au sujet

Vos chats de rêve?

peu importe la race et même la couleur
mon chat de rêve, c'est celui avec qui j'ai une belle relation
... et je les ai trouvés (enfin, j'en ai trouvé une, l'autre c'est lui qui m'a trouvé)
par noubette
Dimanche 17 Janvier 2021 13:40
 
Aller au forum
Aller au sujet

ma petite tribu

oui, il a vécu un choc tout petit

je l'ai récupéré à 18h , il est rentré là
il est un peu "dans le gaz"
il a retrouvé sa copine mais pas le droit de dormir avec elle cette nuit
comme il a eu une opération "interne", il a le même protocole "post op" qu'une minette
le même pansement sur le ventre aussi

pour sa hanche (j'ai la radio), peut-être qu'un jour ce sera douloureux et qu'il faudra opérer
mais ce sera un autre jour ...

et il ne ressemble plus à un phacochère
par noubette
Jeudi 21 Janvier 2021 20:27
 
Aller au forum
Aller au sujet

Odyssée et Oméga

belle photo
par noubette
Jeudi 21 Janvier 2021 20:59
 
Aller au forum
Aller au sujet

Examens radiographiques

ma véto les donne si je lui demande, mais c'est pas donné de manière systématique
ça ne me fait pas douter du diagnostic, d'ailleurs ils n'ont pas toujours un diagnostic : ils cherchent, ils se renseignent, ils demandent à leurs collègues et ils dialoguent avec nous, nous écoutent, on décide ensemble ce qui est le mieux (bénéfice/risque ..)
c'est ce qui est important pour moi, c'est ça, pour moi, le professionnalisme (dans un domaine qui n'est pas une science exacte)
je ne l’interprète pas du tout comme le fait qu'ils aient des choses à cacher non plus, en tout cas pas chez la véto que je vais voir

je crois que c'est à voir au cas par cas (tous les vétos ne sont pas pareils)
par noubette
Mardi 26 Janvier 2021 22:45
 
Aller au forum
Aller au sujet

SCRAPY

bienvenue à toi et tes deux chats
par noubette
Mercredi 27 Janvier 2021 23:55
 
Aller au forum
Aller au sujet

j'ai testé....bac à litière et litière Pee Wee

test de "moitié-moitié" : moitié pellets, moitié litière habituelle (litière végétale) : ça marche !!! (y compris pour les crottes)
par noubette
Dimanche 24 Janvier 2021 19:10
 
Aller au forum
Aller au sujet

Un trio d'enfer !

quelle belle famille de chats (et chien)
ils ont tous une histoire difficile et on trouvé un foyer chez toi : formidable
par noubette
Mercredi 27 Janvier 2021 23:54
 
Aller au forum
Aller au sujet

Yeux qui coulent

vaut mieux éviter les contacts avec ton autre chat et même se laver les mains, les objets etc ... il faut vraiment qu'ils ne partagent aucun objet
tant que le véto n'a pas dit ce que c'était

s'il mange, c'est super !
lui laver les yeux régulièrement, c'est bien aussi
par noubette
Dimanche 31 Janvier 2021 19:52
 
Aller au forum
Aller au sujet

ma petite tribu

A aucun moment je n'ai regretté de l'avoir adoptée. On lui avait promis de ne jamais la laisser tomber et c'était réciproque : elle a su être à mes côtés dans les "coups durs". Elle savait consoler ses humains. Par contre, elle n'aimait pas les autres chats. elle n'était pas joueuse non plus.

Elle avait 6 ans (à peu près, on n'a jamais su son âge exact) quand elle est morte. Elle nous manque mais on sait qu'on lui a donné la meilleure vie (et fin de vie) possible (et c'est là aussi qu'on sait à quel type de véto on a à faire).

Quand, plus tard, on a voulu un autre chat, on en voulait un complètement différent : couleur, âge, caractère ... c'est comme ça qu'est arrivé chez nous la petite (à l'époque) Marlye : 3 mois, très sociable avec les autres chats, pas très câline, tricolore, gourmande , très joueuse... et avec une santé de fer

on n'était pas prêts pour repartir avec un chat qui a besoin de soins
par noubette
Mercredi 03 Février 2021 20:53
 
Aller au forum
Aller au sujet

Stephie

bienvenue à toi et à ta tribu
par noubette
Jeudi 04 Février 2021 12:25
 
Aller au forum
Aller au sujet

ma petite tribu

Découverte du jour pour Opus : la pluie !

Marlye était sortie explorer la grange (occupation des jours de pluie) et Opus a demandé à y aller aussi. Bon, pourquoi pas : 10 mn et sous surveillance. On y va.
Sauf que le Pupuce, tout content de sortir s'est élancé à fond dans le jardin, a grimpé aux arbres, a fait le fou-fou dehors pour se rendre compte que tout ça était drôlement mouillé. Et nous, on a pris la pluie aussi du coup.
Marlye le regardait sur le pas de la porte, désolée par son comportement.
Bon : retour à l'intérieur, un brin de toilette et une bonne sieste au chaud pour assimiler l'expérience.

Il aura le droit de sortir "comme un grand" un jour (et seulement dans la journée) mais pour le moment, il doit apprendre, "à petits pas".

Là, on a eu plus l'impression de lâcher un fauve.
par noubette
Samedi 06 Février 2021 17:35
 
Aller au forum
Aller au sujet

73 ans de chats...

merci
j'aime beaucoup toutes ces photos qui racontent une belle histoire
par noubette
Lundi 08 Février 2021 0:33
 
Aller au forum
Aller au sujet

Ma chatte miaule de temps en temps

peut-être que c'est pour demander à ce qu'on ouvre le robinet ...
par noubette
Vendredi 19 Février 2021 15:55
 
Aller au forum
Aller au sujet

Ma chatte miaule de temps en temps

moi, j'essayerai d'ouvrir quand elle demande, pour vérifier
mais c'est un peu "à risque" qu'elle réclame de manière systématique .... :?
par noubette
Vendredi 19 Février 2021 16:51
 
Aller au forum
Aller au sujet

ma petite tribu

Des étudiantes en coloc adoptent un chaton, puis une part, une autre, la dernière se retrouve avec le chat et doit partir faire des études à l'étranger ... et cherche un adoptant pour la minette (pas de jugement svp, ce n'est pas le but de ce message)
on dit ok
entre temps la minette s'est faite taper par une voiture : fracture de la mâchoire
on dit : toujours ok
la voilà qui arrive chez nous avec un cerclage, ne pouvant manger que du semi liquide, il faut la laver ... sans compter le côté émotionnel de l'abandon , à peu près deux mois de réadaptation
Qu'est-ce que j'ai pu la "nounoucher" !
Elle avait à peu près un an et était stérilisée
Boubinette était entrée dans notre vie, la mienne surtout parce qu'elle était très exclusive, fusionnelle avec moi, collante, câline ...
Elle nous a quittés il y a deux ans (cancer).
On ne l'oublie pas, c'est notre "3ème chat". Elle a donc sa place dans ce fil sur ma tribu.
par noubette
Mercredi 03 Février 2021 14:46
 
Aller au forum
Aller au sujet

gamelle à puce ?

le carton de la gamelle est déja grand, là il y en avait deux + du craft dans un grand carton de 1mx1mx50cm
ils se sont fait une sorte de "nid" dans le carton (et tiennent à deux !) (et bonjour encore la déco du salon)

gamelles initialisée avec un peu de croquettes au goûter : nickel (c'est très facile à faire)
sans surprise, Marlye a tout mangé, Opus en a laissé.

repas du soir : fait (humide)
pas mis le truc "apprentissage", juste une vitesse de fermeture assez lente

Marlye : impec, elle a juste un peu sursauté à la fermeture (elle avait déja tourné le dos)
Opus : (comme d'hab', avec Pupuce, c'est plus compliqué). Il a voulu manger dans la même gamelle que Marlye, il a fallu qu'on l'emmène vers la sienne. Il a mangé "étiré", prêt à reculer. Je pense que c'est l'arceau qui lui fait peur et que ça va venir à l'usage. Il essaye aussi de manger par les côtés (et ça ne se referme pas ! ouf !), on le remet devant.

et ... sans surprise, Marlye a tout mangé, Opus en a laissé. Marlye est allé voir les "restes" et, voyant que c'était fermé, a laissé tomber.
Le régime de Marlye commence ce soir en ne mangeant pas une part et demi !

Restera à voir ce qui se passe quand Opus ira manger et que Marlye n'aura rien ... parce que là on a :
- une gamelle vide
- une gamelle avec un peu de croquettes et un peu de pâtée
et prochain ravitaillement au coucher
par noubette
Vendredi 19 Février 2021 20:25
 
Aller au forum
Aller au sujet

Miaulements et frustration

c'est une star de la chanson : de la voix, des exigences et du caractère
il lui faudrait un manager aux nerfs d'acier :D
par noubette
Mardi 23 Février 2021 19:10
 
Aller au forum
Aller au sujet

ma petite tribu

home sweet home ...
hshr.jpg
par noubette
Jeudi 25 Février 2021 15:22
 
Aller au forum
Aller au sujet

Sarahnat

bonjour et bienvenue
par noubette
Mercredi 24 Février 2021 22:32
 
Aller au forum
Aller au sujet