La recherche a trouvé plus de 2358 résultat(s)

Retour

Sylvie59

:bienvenue:
par Daeri
Lundi 15 Septembre 2014 19:40
 
Aller au forum
Aller au sujet

Capsule.

Très jolie avec son air gentil :lover:
par Daeri
Dimanche 07 Septembre 2014 20:11
 
Aller au forum
Aller au sujet

Ma famille d'accueil

J'ai eu de la visite samedi soir, et Happy n'en a pas eu plus peur que moi, étonnant !

Hier soir, Happy est venu dormir dans ma chambre. Il s'est installé dans le tonneau en sisal et je ne l'ai plus entendu jusqu'au matin :)

Ce midi, en rentrant chez moi, je trouve Happy en train de faire une toilette mutuelle avec Ghana :lover: Il reste bourrin avec ces coups de tête, mais Ghana l'éduque : je l'ai surprise tout à l'heure en train de tenir la tête de Happy entre ses pattes avant, jusqu'à ce qu'il ne bouge plus, ensuite elle lui a léché la tête. En gros, elle lui apprend à se tenir tranquille pour les câlins !

De mon côté, j'ai pu le caresser looonguement. Après, il s'est éloigné d'un mètre et ne voulait plus m'approcher mais j'ai pu encore le caresser ensuite, donc voilà.

L'association organise le déménagement de terrain ce week-end, espérons qu'ils trouvent assez de monde, il faut des gros bras avec des marteaux pour planter les piquets !
par Daeri
Mardi 16 Septembre 2014 18:41
 
Aller au forum
Aller au sujet

Ma famille d'accueil

Oui, quatre chats à gérer tout seul, je trouve c'est beaucoup. Quand il partira, je me sentirais probablement soulagé d'avoir moins de charge, de l'autre je ressentirais sûrement un vide.

L'autre problème, c'est que comme Titusse, je suis loin de pouvoir le porter, ce qui signifie pas de journée d'adoption et je sais bien qu'un chat qui ne va pas en JA a 1 milllion de chances en moins d'être adopté.. C'est la dure loi de la réalité !
par Daeri
Mardi 16 Septembre 2014 19:25
 
Aller au forum
Aller au sujet

Ma famille d'accueil

Le terrain c'est aussi un peu leur paradis :) Il faut savoir que la personne qui vient s'en occuper sur le terrain peut les approcher et les caresser. Quelque part Happy est déjà sociabilisé mais comme on me l'a déjà dit ici, dans un nouvel environnement, il repart de 0 ou presque, donc il lui faudra de toute façon une famille patiente :) je dirais même avec un accès à l'extérieur et au moins un autre chat sociable.
par Daeri
Mardi 16 Septembre 2014 21:27
 
Aller au forum
Aller au sujet

Comment aider ma vieille chatte Olivette ?

Avec certains chats, il faut savoir faire preuve de patience pendant plusieurs semaines ou plus. Il peut y avoir des hauts, des bas, mais dans l'ensemble il faut se dire que ce n'est pas grave, que le chat peut aller à son rythme et que tout va bien, il est accepté comme il est et que le moindre pas sera bien accueilli :lover:
par Daeri
Mardi 16 Septembre 2014 19:29
 
Aller au forum
Aller au sujet

Ma famille d'accueil

J'espère secrètement que tous mes messages sur le groupe de l'association avec les photos et les nouvelles vont donner envie à une chouette famille de l'adopter :siffle: Peut-être pas tout de suite mais qui sait :::biggrin:::
par Daeri
Mardi 16 Septembre 2014 22:18
 
Aller au forum
Aller au sujet

rescuelanaudiere

:bienvenue:
par Daeri
Mercredi 17 Septembre 2014 19:51
 
Aller au forum
Aller au sujet

Mes p'tits princes Callis et Balrog

Ma petite pensée du jour pour vous deux :coeur:
par Daeri
Mercredi 17 Septembre 2014 19:48
 
Aller au forum
Aller au sujet

ralphy

:bienvenue:
par Daeri
Mercredi 17 Septembre 2014 19:51
 
Aller au forum
Aller au sujet

Chat de 14 ans avec fracture

Merci pour vos conseils et retours rassurants. Elle avait récupéré son chat samedi chez le véto, à midi juste avant la fermeture. Il était peut-être pressé ou à la bourre, ce qui reste dommage, c'est un véto qui a bonne réputation. Je lui a dit que j'étais déçu, je pense que même si le client ne pose aucune question, c'est à lui de donner des explications d'office.. Les gens sont souvent un peu sous le choc et pas forcément avec assez de présence d'esprit pour demander quoi faire.

Je vais lui transmettre vos conseils dès que je la vois et je vous tiendrais au courant !

Vous auriez vu ce chat, si sociable, si câlin malgré sa difficulté à marcher, ça crevait le cœur !
par Daeri
Mardi 16 Septembre 2014 10:52
 
Aller au forum
Aller au sujet

Faire le deuil d'un animal.

Malheureusement peu de gens nous comprennent, il faut avoir un animal et y tenir vraiment pour savoir..

Je suis désolé pour toi. Seule consolation, si c'était vraiment un cancer, aucun véto n'aurait pu faire grand chose :( RIP Moutic ! surveille bien IronKoup de là-haut.
par Daeri
Vendredi 20 Décembre 2013 19:15
 
Aller au forum
Aller au sujet

Hestia & Hélios

Mhm les câlins et toilettages mutuels entre chats, ça me fait toujours autant fondre :lover: Ils sont super ! J'espère que tu les félicites pour la façon dont ils ont accueillie Ambre !
par Daeri
Dimanche 24 Août 2014 12:50
 
Aller au forum
Aller au sujet

Faire le deuil d'un animal.

Il n'y a pas de honte et tu n'es pas con.. Les gens qui disent ça jugent vite et ils ne réalisent pas du tout par quoi tu es passé.. Toi qui en plus a travaillé dans un refuge et sait exactement ce que représente une euthanasie de bout en bout.. Tu n'as pas à culpabiliser, le deuil prend du temps c'est comme ça et il est à la hauteur de l'amour que tu portes à ton bébé :lover:
par Daeri
Mardi 29 Juillet 2014 15:09
 
Aller au forum
Aller au sujet

tianou

Bienvenue sur le forum !
par Daeri
Dimanche 21 Septembre 2014 16:23
 
Aller au forum
Aller au sujet

Minette de 10 ans en sauvetage

Belle nouvelle :)
par Daeri
Dimanche 21 Septembre 2014 16:24
 
Aller au forum
Aller au sujet

Cérémonie des RV !!! Nouveauté # 1

Faudra que je filme autre chose :lol:
par Daeri
Dimanche 21 Septembre 2014 20:03
 
Aller au forum
Aller au sujet

Ma famille d'accueil

Il va bien ! Il joue beaucoup avec Gecko et Ghana. Le seul truc qui les énerve, c'est quand Happy se frotte contre eux, car il est trop bourrin et il les bouscule carrément :) Quand je reçoit du monde, Happy continue à vivre normalement, il joue autour de nous, va sur l'arbre à chat, va même très près des gens mais sans se laisser caresser. Il est très malin, il sait ouvrir les portes coulissantes des placards du couloir, il sait aller chercher un jouet dans le panier où ils sont rangés et il court après.
par Daeri
Dimanche 21 Septembre 2014 13:36
 
Aller au forum
Aller au sujet

Ma famille d'accueil

Il vient chercher les caresses maintenant ! mais on sent qu'il n'est pas encore bien à l'aise avec ça : il vient, se mettre sur le dos, mais il met sa tête d'une drôle de façon, comme si d'un côté il veut les caresses mais de l'autre il en a encore un peu peur, mais si je ne lui donne pas ses caresses, il réclame ! On le sent en pleine transition concernant son rapport avec moi :)

Je n'ai pas vu de nouvelles pour le terrain, je ne pense pas qu'ils ont fini, vendredi soir ils cherchaient encore une bétonnière. Moi, je n'y suis pas allé car j'ai eu un week-end chargé, de plus il fallait amener ses outils et je n'en ai aucun qui convient (pour enfoncer un poteau, c'est pas mon petit marteau de menuisier qui va suffire, plus les bottes etc.). J'espère qu'ils ont pu bien avancer quand même.
par Daeri
Lundi 22 Septembre 2014 17:09
 
Aller au forum
Aller au sujet

Mes p'tits princes Callis et Balrog

Les câlins ne guérissent pas mais je n'ai rien d'autre à t'offrir pour toi, Balrog et Callis
:calin: :calinchat: :calinchat: :calin: :calinchat: :calinchat:
:calin: :calinchat: :calinchat: :calin: :calinchat: :calinchat:
par Daeri
Lundi 22 Septembre 2014 19:33
 
Aller au forum
Aller au sujet

Collier anti-fugue: Qu'en pensez vous et fonctionnement ?

On a eu le cas sur le forum d'un chat qui voulait tellement aller de l'autre côté de la route qu'il supportait volontairement les décharges de plus en plus fortes.. La plupart des chats sont très têtus.. Il vaut mieux envisager une clôture (du genre le haut penché vers l'intérieur) ou un enclos.
par Daeri
Lundi 22 Septembre 2014 22:22
 
Aller au forum
Aller au sujet

Collier anti-fugue: Qu'en pensez vous et fonctionnement ?

choquant..

Le problème, je pense c'est qu'on démarre au niveau 1, et forcément comme ça ne suffit pas, on monte petit à petit et puis l'animal subit des décharges de plus en plus fréquentes et de plus en fortes et on dépasse les limites. On se dit qu'il suffit de faire attention, mais comme l'animal continue à fuguer, les gens vont quasiment forcément monter les doses.
par Daeri
Mardi 23 Septembre 2014 20:44
 
Aller au forum
Aller au sujet

Ma famille d'accueil

Hello,

Les mêmes ;)
par Daeri
Jeudi 25 Septembre 2014 19:33
 
Aller au forum
Aller au sujet

SOS reçu chatonne trouvée dans benne a déchet

Encore un sauvetage ! Bravo et bon courage :)
par Daeri
Jeudi 25 Septembre 2014 19:57
 
Aller au forum
Aller au sujet

chat stressé

Les laisser seuls peut faire évoluer la situation dans un sens ou dans l'autre.. Déjà lu le cas des deux chats qui ne s'aimaient pas avant et que les propriétaires bons amis en revenant d'une absence (à leur surprise !). Mais aussi le plus souvent, la situation reste la même, voire on découvre qu'il y a sûrement eu des petites bagarres.

L'avantage de l'absence, c'est que cela peut faire évoluer les enjeux, s'ils sont au départ principalement centrés sur la relation avec l'humain. Si on enlève l'humain de la maison, alors cette raison pour s'engueuler n'existe plus et cela permet donc aux chats de passer un cap. De plus, en général, quand ils sont seuls, les chats qui vivent à l'intérieur ont tendance à dormir plus et à rester plus calmes.

Par contre, il faut bien faire attention à laisser suffisamment de nourriture, d'eau, et de litière ! Ce serait dommage qu'ils se battent pour les croquettes ou que l'un d'eux se mette à uriner par terre ou sur un lit parce que les bacs sont trop souillés (ou sentent trop l'autre chat).
par Daeri
Jeudi 25 Septembre 2014 19:55
 
Aller au forum
Aller au sujet

SOS reçu chatonne trouvée dans benne a déchet

Trognone ! (c'est un mot ça ?)

Son dodo est vraiment superbe, tu es une fée, vraiment :lover:

Elle pleure car elle cherche encore sa maman :/ ca serait bien qu'on retrouve l'autre bébé, ils se réconforteraient ensemble.
par Daeri
Vendredi 26 Septembre 2014 20:39
 
Aller au forum
Aller au sujet

Nos chats

:bienvenue:
par Daeri
Vendredi 26 Septembre 2014 20:40
 
Aller au forum
Aller au sujet

Chat de 14 ans avec fracture

Des nouvelles du petit chat qui est retourné chez lui. La voisine en avait marre de le voir déprimer, il mangeait plus, alors le papa est venu le chercher et il a tout de suite repris goût à la vie ! elle m'a dit qu'il a retrouvé de suite ses copains chats et est parti courir avec eux alors que chez elle il ne bougeait presque pas. Par contre, il ne pose toujours pas la patte, elle pense que les nerfs ne marchent peut-être plus au niveau de l'antérieur.
par Daeri
Lundi 29 Septembre 2014 18:26
 
Aller au forum
Aller au sujet

2 chatonnes venant du cimétiére

Quel enchaînement de bêtises :( l'enfer est pavé de bonnes attentions, c'est cliché mais là, plutôt que de faire n'importe quoi cette asso devrait laisser la main..

Courage malgré tout, parfois l'impossible se produit ! Là, il y a peu de chances, donc un peu de chances quand même.
par Daeri
Lundi 29 Septembre 2014 21:42
 
Aller au forum
Aller au sujet

2 chatons non sevrés

Victor a un physique (son visage surtout) qui va faire fondre bien des coeurs :lover:
par Daeri
Lundi 29 Septembre 2014 21:43
 
Aller au forum
Aller au sujet

Ma chatte va voyager dans le temps ! Allergiques...

Mince alors. Isa s'est bien comportée pour aller chez le véto et chez lui, bravo ! J'espère qu'elle va vite se rétablir, c'est jamais marrant ces problème de santé, surtout quand tu n'es pas franchement sûr de la cause.

Remets-toi bien Isa :lover: Bon courage Catplanet !! tu as réagis vite, c'est très responsable de ta part !
par Daeri
Mercredi 10 Septembre 2014 20:29
 
Aller au forum
Aller au sujet

Ma chatte va voyager dans le temps ! Allergiques...

Etonnantes photos ! merci pour cette balade dans le médiéval fantastique normand ;)
par Daeri
Mardi 30 Septembre 2014 20:15
 
Aller au forum
Aller au sujet

TuttyCapsule

:bienvenue:
par Daeri
Mercredi 01 Octobre 2014 20:28
 
Aller au forum
Aller au sujet

Mes p'tits princes Callis et Balrog

Il est fort, il veut toujours continuer à profiter de la vie, de toi. Il veut te donner tant de choses encore.


:bisecoeur:
par Daeri
Jeudi 02 Octobre 2014 22:32
 
Aller au forum
Aller au sujet

Ma famille d'accueil

Petite vidéo de monsieur avec Ghana

https://www.youtube.com/watch?v=4y8B67mdZus
par Daeri
Jeudi 02 Octobre 2014 22:03
 
Aller au forum
Aller au sujet

Ma famille d'accueil

Oui, je suis partagé entre le plaisir de s'occuper de Happy le jour et la terreur qui m'empêche (souvent) de dormir la nuit..

Le voici qui aime (et ose) venir tout près de moi sur la table à manger :

https://i39.servimg.com/u/f39/11/04/63/29/p1040513.jpg

Gecko, Ghana et Happy qui partagent le même arbre à chat pendant que je chargeais les photos de mon apn sur l'ordinateur hier soir :

https://i39.servimg.com/u/f39/11/04/63/29/p1040514.jpg

Et Happy que j'ai pris en photo hier soir juste derrière moi sur l'accoudoir du canapé :)
https://i39.servimg.com/u/f39/11/04/63/29/2014-110.jpg

Et en ce moment-même, pas de photo mais j'ai à Titusse à ma gauche, Gecko et Ghana à ma droite et Happy juste à côté :lover: Il fait tous les efforts pour s'intégrer !

Reste plus que les nuits ..
par Daeri
Jeudi 02 Octobre 2014 21:10
 
Aller au forum
Aller au sujet

Caca hors de la litière ..


C'est uniquement quand on est là, comme si il le faisait exprès . & il sait qu'il n'a pas le droit puisque la dernière fois je l'ai pris en flag, je lui ai dit non & je me suis levée pour aller chercher ce qu'il fallait pour nettoyer & il est parti en courant !
Euh non ça ne veut pas du tout dire qu'il a compris qu'il sait qu'il n'a pas le droit. Pour un chat, son territoire c'est très important, il ne va pas s'amuser à y faire caca parce qu'il veut t'embêter.. Un chat le fera
- parce qu'il ne connait pas l'usage d'un bac
- parce qu'il n'y a pas accès. Ca a l'air con mais j'ai déjà vu personnellement des cas comme ças. Par exemple un propriétaire qui fermait le bureau la nuit et n'avait pas fait le rapprochement avec le bac qui s'y trouvait. Ou une connaissance qui ne réalisait pas ce qui se passait avec son colocataire, ce dernier maltraitant quasiment son chat en son absence (lui fermait l'accès à la salle d'eau car il fermait toutes les portes, donnait un coup de pied au chat s'il était à la litière quand il voulait lui même occuper les toilettes à côté etc.). Il a fallu qu'elle rentre un jour à l'improviste pour qu'elle réalise que ce qu'elle refusait d'envisager était bien la réalité. Il y a aussi les gens qui refusent de se mettre au niveau de leur chat et leur demande l'impossible.
- à cause de problèmes de santé. Le caca hors litière devient donc un des symptômes. Le gronder revient à gronder quelqu'un parce qu'il tousse..
- à cause d'un problème de stress ou de partage de territoire. Par exemple un caca hors litière toujours pile devant la porte permet au chat d'exprimer un problème relationnel avec un(e) des occupant(e)s de la maison. C'est un peu comme le chat qui ne recouvre pas ses besoins en version plus grave Là, encore c'est un symptôme. Pour résoudre le problème, il faut absolument détecter la cause racine et la corriger. Les cacas reviendront alors dans le bac à litière. Pour le corriger, il faut commencer par observer et ouvrir son esprit.

La règle de base est toujours de ne jamais stresser le chat sur ce genre de problème. Pas d'engueulade. Pas de punition. La dernière qu'on veut, c'est que le chat bloque sur le bac car il en a peur.

Bon courage !
par Daeri
Vendredi 03 Octobre 2014 16:28
 
Aller au forum
Aller au sujet

Ma famille d'accueil

Bah, c'est sûr et certain qu'une fois le terrain préparé, il y retournera. Ses copains du terrain sont en box, eux, faute de FA prête à les accueillir. Mais bon, ils ont un énorme cabanon, très bien aménagé.

Garder 4 chats en permanence, c'est trop pour moi d'autant que Happy ne risque pas d'être programmé pour une journée d'adoption, vu que c'est comme Titusse, il faut être plusieurs pour le mettre en caisse de transport et ça fait perdre des points de sociabilité.. Moi, rien que de l'avoir porté, impossible de le caresser ensuite pendant plusieurs jours et maintenant, il continue à rester très prudent.

Ce terrain de chat libre avec le cabanon, c'est un gros plus de l'asso je trouve, ça bien mieux que des chats laissé livrés à eux-même !

Il y a pleins de photos du cabanon et du terrain sur le groupe Facebok de l'asso, mais il faut être membre pour le voir, le groupe étant privé à cause des spammeurs.

Voici quelques photos :

Happy sur terrasse en bois vue depuis l'intérieur du cabanon :
https://i39.servimg.com/u/f39/11/04/63/29/15133110.jpg

L'intérieur :
https://i39.servimg.com/u/f39/11/04/63/29/15125210.jpg

Happy qui mange avec un de ses copains :
https://i39.servimg.com/u/f39/11/04/63/29/15188510.jpg

L'arrivée du cabanon au nouveau terrain il y a quelques jours :
https://i39.servimg.com/u/f39/11/04/63/29/10351810.jpg

Je ne met pas beaucoup de photos, comme elles ne sont pas publiques, mais les autres coins du cabanon sont eux aussi bien pourvus en arbres à chats, étagères, niches, etc. :)
par Daeri
Samedi 04 Octobre 2014 21:04
 
Aller au forum
Aller au sujet

Ma famille d'accueil

Oui, ce terrain et ce cabanon (ou bungalow :wink: ) sont quasiment le résultat de la volonté d'une seule personne qui porte tout ce projet sur ses épaules quasiment ! Elle se bat pour que ça continue, c'est vraiment chouette.

Cette nuit, Happy m'a réveillé une seule fois vers 4h du matin car monsieur avait apparemment décidé de jouer juste à côté de mon lit :roll: En plus, il y avait Gecko, Ghana, TItusse sur le lit aussi et forcément, quand j'ai bougé, ils se sont réveillé, mangé, allés à la litière, etc.
par Daeri
Lundi 06 Octobre 2014 20:35
 
Aller au forum
Aller au sujet

Chaton de 420 gr

Hello,

Tu lui donnes quel type de lait maternisé ? ici on recommence beaucoup le lait TVM.

Le vétérinaire t'as montré comment tenir le chaton quand il tête ?
par Daeri
Dimanche 05 Octobre 2014 11:31
 
Aller au forum
Aller au sujet

Annie29

Bienvenue ! Ces pertes rapprochées ont du être terrible..
par Daeri
Dimanche 05 Octobre 2014 9:08
 
Aller au forum
Aller au sujet

Mes miens!

Avoue que c'est un mannequin-chat et pas un vrai :P
par Daeri
Mercredi 08 Octobre 2014 19:36
 
Aller au forum
Aller au sujet

porte clés personnalisé

Oui j'en ai reçu deux. Commandé le 15 août et reçu le 27 !

Tu as essayé de contacter directement Marie sur facebook ?
par Daeri
Mercredi 08 Octobre 2014 19:33
 
Aller au forum
Aller au sujet

Litière pour chat: La litière copeaux de papier

Merci pour ton retour ;)

Je posais la question sur la forme du papier pour savoir si un chat pourrait la déchirer.. Du genre Happy qui adore déchirer les papiers qui traînent.. et donc jouerait avec la litière. Apparemment non, aucun risque !

je pense que l'on va s'approcher de la litière végétale (comme oko) en terme de résultats sauf que celle-ci n'est pas agglomérante.

En ce moment, je redécouvre la litière minérale à cause de Happy (je ne veux pas prendre le risque de le faire changer pour le peu de temps qu'il reste chez moi d'autant qu'il retournera au terrain ensuite), ça me rapelle pourquoi j'étais passé à Oko plus :lol: Le paquet me dit que 3 kg permettent de remplir un bac et durent 12 jours.. Mais bien sûr, pour remplir mon bac, je vide au moins 5kg et au bout d'une semaine ça sent trop l'ammoniaque et il y a beaucoup de grains foncés, humides.
par Daeri
Mercredi 08 Octobre 2014 19:45
 
Aller au forum
Aller au sujet

Plusieurs chats et chatons sur un site !

Bravo pour ce trappage-sauvetage !
par Daeri
Mercredi 08 Octobre 2014 19:51
 
Aller au forum
Aller au sujet

Wasp

:bienvenue:
par Daeri
Jeudi 29 Mai 2014 17:25
 
Aller au forum
Aller au sujet

Fabien84

:bienvenue:
par Daeri
Jeudi 09 Octobre 2014 18:30
 
Aller au forum
Aller au sujet