Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Mon chaton et ses besoins....

par enjoy217 » Dimanche 10 Mai 2009 19:05

Bonjour! Ce message est la raison qui m'a poussé à venir vous parler sur ce forum. En effet je suis deseperé avec mon chaton....
Alors voila, j'ai recueilli un chaton abandonné qui n'a pas vraiment du bien finir son sevrage, cela fait 3 mois que je l'ai et il a donc maintenant 6 mois...

Elle est très affectueuse, câline, joueuse... rien à lui reprocher si ce n'est qu'elle fait caca à coté de sa litière..... Pour le pipi ça va, c'est toujours ( 95% des cas) dans sa litière. Mais le caca, elle le fait toujours à coté.... et pas à coté de la litière c'est ça le pire! Généralement elle fait caca à coté des portes, ou si un vêtement traine, on peut être sur qu'on pourra le laver ..... (il y a une petite pièce un peu sombre qu'elle adore pour faire ses caca....).

Si je suis la toute la journée elle fera PRESQUE tout le temps caca dans sa litière. Mais si un soir je ne rentre pas, le lendemain il y a beaucoup plus de chance pour que je sois gâté! Il arrive aussi que ça soit pendant la nuit, lorsque je dors tranquillement dans ma chambre.....


Que faire? Je suis deseperé.... la dernière fois elle a même fait caca DANS la machine à lavé qui était entrouverte....


Comment la gronder? Comment lui faire comprendre?

(PS: sa litiere est une litiere fermé avec une petite porte, plutot grande, avec de la litiere de gamme moyenne voir supérieur. Je la change régulierement).


Merci par avance !
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3
Sujets: 2
Enregistré le: Dimanche 10 Mai 2009 18:44
Genre: Non spécifié


Re: Mon chaton et ses besoins....

par milloute » Dimanche 10 Mai 2009 19:18

certains chats n'aiment pas que le bac a litiere ait un couvercle, essayes de l'enlever pour voir si cela change qqchose... puisqu'il y a une petite piece sombre ou elle aime faire ses besoins, pourquoi ne pas y mettre sa litiere?

ensuite je te donne un lien qui t'aidera peut etre
psychologie-feline/chat-urinant-hors-de-sa-litiere-t3938.html
Avatar de l’utilisateur
milloute
 

Re: Mon chaton et ses besoins....

par Marie » Dimanche 10 Mai 2009 21:26

Tout dépend de la grandeur de ton appart, mais tu pourrais essayer de multiplier les litières aux endroits propices pour elle :wink: une dans cette pièce sombre dont tu parles, une dans ta chambre et une autre dans la pièce ou tu vis .... ou dans la salle de bains : les chats aiment bien cet endroit en général .

Et comme le souligne Milloute, enlèves le couvercle de la litière, certains chats n'apprécient pas du tout .... ils se sentent trop enfermé surtout pour un chat abandonné .

Tiens-nous au courant .......
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15000
Sujets: 92
Âge: 66
Enregistré le: Mercredi 03 Janvier 2007 22:54
Localisation: Dans le sillage d'une étoile * ......
Genre: Femme




Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google Search Appliance et 40 invités