Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Besoin de conseils sur les chats ? Posez vos questions et nous vous conseillerons

Conseil initiation Griffoir

par Toony » Samedi 13 Juin 2009 14:56

:coucou:

hello !

j'ai acheter un griffoir vertical similaire à celui ci Image mais je n'arrive pas à lui faire comprendre qu'il faut qu'elle fasses ses griffes dessus pas sur le canapé :lol:

j'ai lus vos conseils en disant d'attacher une petite boule par un fil pour qu'elle joue avec et pourra se faire les ongles en vain ... au début elle jouait mais après elle l'a oublier !

elle a bientot 2 ans à titre d'infos


Merci de votre aide :good:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 6
Sujets: 2
Enregistré le: Samedi 13 Juin 2009 14:29
Genre: Non spécifié


Re: Conseil initiation Griffoir

par lydie963 » Samedi 13 Juin 2009 15:12

Quand ils sont pas décidés, pas facile de le faire comprendre quoi que ce :roll: soit !
Tu peux lui faire une démonstration en prenant ses pattes avant et en lui montrant comment gratter (mais non tu ne seras pas ridicule...)
Tu peux aussi tenter le spray d'herbe à chat (pas très cher sur internet). Mes chats ont des griffoirs en carton qu'ils n'utilisent que 2 ou 3 jours grace au petit sachet d'herbe qui est vendu avec. Mais pendant ces quelques jours, c'est la bagarre pour savoir qui aura l'immense privilège de dormir sur le griffoir, d'y faire ses griffes, de le déchiqueter en petits morceaux.
2 jours, c'est l'espérance de vie d'un griffoir à la maison. :langue:
Membre du G.D.S.M (Groupe de Défense des Sushi Malaimés)
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1718
Sujets: 18
Âge: 44
Enregistré le: Samedi 04 Octobre 2008 18:51
Localisation: aisne
Genre: Femme

Re: Conseil initiation Griffoir

par Toony » Samedi 13 Juin 2009 16:09

Tout d'abord Merci de tes conseils ! :good:

Sur le griffoir que j'ai pris , c'est un VITAKRAFT , et super bien car il est incorporé d'une odeur forte qui attire les chats (pas ma minette en tout cas :? )

j'ai même essayer ce que tu as dis ; de prendre ses pattes et la faire griffer mais elle a peur et elle s'en va en courant (pour info ma minette a même peur du vent !!! :lol: )
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 6
Sujets: 2
Enregistré le: Samedi 13 Juin 2009 14:29
Genre: Non spécifié

Re: Conseil initiation Griffoir

par bilboadeschatalans » Samedi 13 Juin 2009 17:52

Je pense pour avoir acheter ce truc que cela ne lui correspond pas.
Depuis que j'ai celui-ci dans la maison, plus facile à utiliser, ils ne font que s'en servir :good:
Image
Avatar de l’utilisateur
bilboadeschatalans
 

Re: Conseil initiation Griffoir

par lydie963 » Samedi 13 Juin 2009 19:25

Là j'ai pas d'autre idée... Je dois dire que ma chatte ne savait pas se servir du griffoir à l'origine. C'est un regardant faire ses chatons qu'elle a compris.
Tu as essayé les griffoirs en carton ?
Membre du G.D.S.M (Groupe de Défense des Sushi Malaimés)
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1718
Sujets: 18
Âge: 44
Enregistré le: Samedi 04 Octobre 2008 18:51
Localisation: aisne
Genre: Femme

Re: Conseil initiation Griffoir

par Toony » Lundi 15 Juin 2009 0:29

Oui Lydie ! le griffoir est en carton pourtant ! :cry:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 6
Sujets: 2
Enregistré le: Samedi 13 Juin 2009 14:29
Genre: Non spécifié

Re: Conseil initiation Griffoir

par lydie963 » Lundi 15 Juin 2009 20:11

Je pensais qu'il était en corde comme sur les arbres à chat. Je sais que certains chats aiment faire leurs griffes sur des tapis type "coco" très résistants... Là c'est vraiment ma dernière idée !
Membre du G.D.S.M (Groupe de Défense des Sushi Malaimés)
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1718
Sujets: 18
Âge: 44
Enregistré le: Samedi 04 Octobre 2008 18:51
Localisation: aisne
Genre: Femme

Re: Conseil initiation Griffoir

par tintamar » Lundi 15 Juin 2009 20:40

j'en ai fabriqué un avec une ficelle et un bouchon pour attirer son attention et je dois dire que ca a bien marché, il est placé pas loin de se gamelle et elle a pris l'habitude de venir le griffer dès qu'elle va à sa gamelle. Le seul problème c'est qu"il est devenu trop petit, elle ne peut pas le grimper et se contente donc de se faire les griffes des pattes avant dessus. Je vais donc en faire un qu'elle peut escalader car elle s'en prend maintenant à mes chaises qu'elle adore escalader et même si le tissu est en maille serrée, je commence à voir des petites marques par endroit.
I want a bengal but i can't ! :(
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 188
Sujets: 5
Enregistré le: Dimanche 12 Avril 2009 8:13
Genre: Non spécifié




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 21 invités