Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Besoin de conseils sur les chats ? Posez vos questions et nous vous conseillerons

Besoin d'un conseil

par cannelle43 » Mardi 11 Juin 2013 10:52

Bonjour à tous.

J'aurai besoin de conseils ^^
Je vais adopter mon chaton vendredi. Une semaine après cette adoption, mes parents partent en voyage 15j et me laisse leur chien (le mien aussi au passage XD). J'appréhende un peu la collocation.
Mon chien c'est un lassa apso de 13ans. Il est deja habitué au chat, il cohabite a merveille avec le vieux matous de ma soeur... Donc les chats c'est ses potes il partage son panier avec eux, les calines leur fais des bisous etc...
Ce qui me fais peur c'est la réaction du chaton.

Ce que je pensais faire, c'est demander a mes parents de venir chez moi avec mon chien ce week end pour faire les présentations et voir les réactions. Qu'en pensez vous ?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 36
Sujets: 6
Âge: 33
Enregistré le: Mardi 11 Juin 2013 10:16
Genre: Femme


Besoin d'un conseil

par Daeri » Mardi 11 Juin 2013 11:00

Hello,

Ton chaton aura quel âge ? S'il est vraiment très jeune et que ton chien est cool, il risque de partir vite en mode découverte et jeu auprès du chien, il faudra bien surveiller et ne jamais les laisser seuls ensemble ! si le chaton se lâche et embête trop le chien, surtout qu'il est assez âgé, celui-ci pourrait réagir et le blesser ! Donc jamais ensemble sans surveillance ;) C'est mon avis !
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25072
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Besoin d'un conseil

par cannelle43 » Mardi 11 Juin 2013 11:06

Merci pour cette réponse aussi rapide ^^

Tu as raison, c'est ce que je pensais faire. Quand il est chez moi, mon chien reste couché dans ma chambre, alors je pensais l'enfermé dans cette pièce (c'est la seule qui ferme comme il faut XD... ) lorsque moi ou mon copain sommes au travail. Comme j'aurai le chaton que depuis une semaine, j'avoue que j'appréhende un petit peu... ^^
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 36
Sujets: 6
Âge: 33
Enregistré le: Mardi 11 Juin 2013 10:16
Genre: Femme

Besoin d'un conseil

par tyluma » Mardi 11 Juin 2013 12:26

En une semaine ton chaton commencera à s'habituer à son nouveau lieu de vie.
Cela va certainement l'étonner de voir un chien chez elle et risque de ce cacher pendant quelques temps. Surtout si elle ne connais pas ces bêbêtes là.
Mais comme dis Daeri, elle est jeune, alors si ce n'est pas trop timide, elle devrait vite y trouver beaucoup d'intérêt.

De la patience, de la douceur et beaucoup de surveillance et tout devrait bien se passer.
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8788
Sujets: 8
Âge: 32
Enregistré le: Mardi 02 Février 2010 12:05
Localisation: Tours
Genre: Femme

Besoin d'un conseil

par cannelle43 » Mardi 11 Juin 2013 13:12

merci ^^

Je compte faire les présentation avant d'avoir le chien pendant si longtemps. Qu'elle sache que ces bébêtes la existent. XD et pourquois pas l'habitué à l'odeur avec le tapis de mon chien
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 36
Sujets: 6
Âge: 33
Enregistré le: Mardi 11 Juin 2013 10:16
Genre: Femme

Besoin d'un conseil

par cannelle43 » Mardi 18 Juin 2013 7:19

Hier, il m est arrivée une mésaventure. Cannelle vient avec moi se coucher. Elle me rejoint sur le li, jusque là tout vas bien.... Mais là, elle fait pipi sur mon lit.
Alors qu'elle fait bien sa crotte et tout dans sa litière depuis Vendredi. Pourquoi elle aurait fais ça...? Et comment réagir ?
Moi je lui ais dit Non et l'ais sorti de la chambre.
Si je la laisse revenir la nuit prochaine, j ai peur qu elle recommence...
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 36
Sujets: 6
Âge: 33
Enregistré le: Mardi 11 Juin 2013 10:16
Genre: Femme

Besoin d'un conseil

par Daeri » Mardi 18 Juin 2013 8:19

Hello,

Canelle c'est le chaton je pense ? il est arrivé vendredi ? il a quel âge ? le chien est là ? ou non ? que s'est-il passé ?
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25072
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Besoin d'un conseil

par cannelle43 » Mardi 18 Juin 2013 8:56

Cannelle c'est le chaton oui ^^ Elle est arrivée vendredi et elle a 12 semaines.
Samedis matin je l ai amené chez le veto qui l a vacciné et pucé. Le chien est pas encore chez moi, mais on a fais quand même les présentations. Quand elle le voyait, elle se gonflait et lui faisait Chut mais elle n'était pas crispé, elle ne m a pas planté les griffes dans les cuisses. Le chien en voyant ça allait se coucher et la regardait plus. AU fil de la journée il pouvait s 'approcher d elle de plus en plus pres. A la fin elle le regardais juste pour s assurer qu'il l approche pas de trop prés, mais c'est tout.

Sinon elle c'est très bien adapter a mon appart. Elle allait bien dans sa litière et tout, c'est pour ça que je comprend pas pourquois elle a fait pipi sur mon lit hier soir. Je ai grondé (gentiment bien sur), elle a compris que c'était mal je crois et je l ai pas laissé dormir avec moi par la suite. Ce soir j essais de la laisser revenir ou pas...?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 36
Sujets: 6
Âge: 33
Enregistré le: Mardi 11 Juin 2013 10:16
Genre: Femme

Besoin d'un conseil

par armie » Mardi 18 Juin 2013 11:56

Je pense que c'est un petit accident. Dès fois les chatons ont la flemme, des fois ils sont si surexcités qu'ils n'ont pas le temps d'aller à la litière. Pour ne pas que ça devienne une habitude, il faudrait parfaitement désodoriser la couette ou en changer carrément parce que les chats ont le nez beaucoup plus fin que nous. Vous pouvez saupoudrer la couette de bicarbonate de soude en poudre à l'endroit du pipi et laisser poser, puis aspirer avec un aspirateur.
Pas mal non plus, laver la couette en machine avec du vinaigre blanc en guise d'adoucissant dans le bac.

Mon chat a été un gros pisseur de couette fut un temps, mais ça s'est calmé. En tout cas vous n'en êtes pas encore là !
Il ne faut juste pas qu'elle assimile la couette avec un lieu possible pour faire ses besoins. Un lit c'est moelleux et agréable pour des petites fesses de chat ! Les chats ont souvent tendance à s'oublier comme ça. Si ça se reproduit, il ne faut pas la gronder, mais pourquoi pas mettre un petit bac dans votre chambre.
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4465
Sujets: 85
Enregistré le: Samedi 28 Mai 2011 21:04
Genre: Non spécifié

Besoin d'un conseil

par Daeri » Mardi 18 Juin 2013 13:14

Vaccin samedi et accident lundi matin, il peut y avoir un lien. Le vaccin l'a laissé un peu patraque à un moment ? Si oui, c'est un accident isolé et il n'y a rien à craindre ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25072
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Besoin d'un conseil

par cannelle43 » Mardi 18 Juin 2013 22:43

Merci de ces précieux conseils ^^
Je viens de m'appercevoir d'autre chose, je m'inquiète peut être pour rien, mais si je vous demande pas votre avis, j'en dormirai pas.

Cannelle éternue de temps en temps et à des petits saletés noires vers ses narines (cf photos)

Image

J'ai lu de nombreux post sur le Coriza et ça m'inquiète. Mais je me dit que si elle avait ça le Véto s'en serai appercu Samedi non...? Surtout qu'il lui a fait le fameux vaccin contre le Corysa et a regardé rapidement si tout allait bien (l intérieur de ses oreille etc...)

A votre avis je dois m inquiéter ? Parce que elle mange bien, joue bien et tout.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 36
Sujets: 6
Âge: 33
Enregistré le: Mardi 11 Juin 2013 10:16
Genre: Femme

Besoin d'un conseil

par tyluma » Mercredi 19 Juin 2013 12:29

Le nez sale, cela arrive.
C'était le cas de Humaï quand il était petit. Cela à duré 1 ou 2 mois puis cela c'est estompé.

Nettoie lui bien le nez et surveille. Si elle n'a pas les yeux qui coule, éternuement ... Alors pas trop de risque.
Par contre, tu dis que tu la vacciné samedi. Il est donc tout à fait possible que ce nez sale provienne de là. Ce n'est pas pour autant qu'elle est malade c'est simplement ces anticorps qui ont un peu faibli.
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8788
Sujets: 8
Âge: 32
Enregistré le: Mardi 02 Février 2010 12:05
Localisation: Tours
Genre: Femme

Besoin d'un conseil

par cannelle43 » Mercredi 19 Juin 2013 13:00

Elle éternue de temps en temps, mais j'ai l'impression que c'est par ce qu'elle sentine tout ce qu'elle trouve ...XD En allant au travail, je me suis arrêté chez mon véto pour prendre un vermifuge et du coup, j'en ai profité pour lui demandé à son assistante ce qu'elle en pensait. Elle m'a dit la même chose que toi ;) De surveiller quand même, mais que quand c'est juste le nez un peu sale et des éternuement de temps à autres il fallait pas trop s'inquiéter et que comme tu m'as dit, c'était peu être à cause de son vaccin ^^

Merci à tous de répondre aussi vite à toutes mes questions =D C'est très agréable et rassurant ^^

Je sais que je m'inquiète facilement, mais le chien de mes parents (qui est le mien aussi ;) ) a tellement été malade bichète que je suis en permanence à l'affut de la moindre tites choses anormal.... Remarque vaut mieux ça que le contraire d'un certain côté ;)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 36
Sujets: 6
Âge: 33
Enregistré le: Mardi 11 Juin 2013 10:16
Genre: Femme

Besoin d'un conseil

par cannelle43 » Lundi 24 Juin 2013 10:54

Quelques nouvelles :

- pour l'adaptation avec le chien. Le chien arrive ce soir chez moi. Dans la semaine on a amener la minette plusieurs fois chez mes parents pour l'habituer. Au début elle s'en approché pas et soufflait dés que le chien approchait (mais elle n'était pas crispée ) et hier ça c'est beaucoup arrangeait. Le chien la regardait même pas, 'était elle qui le cherchait, elle allait le voir. Mais par contre quand le chien se retournait vers elle elle reculait et soufflait. Ca réaction d'aller vers le chien est encourageante non...?

- Pour le pipi sur le lit, et bien on la laisse plus venir dans la chambre donc problème réglait. On la laisse juste venir le matin avant qu'on se lève quelques instants, mais elle n'a jamais recommençait.

- Pour son nez un peut sale: je le nettoie régulièrement. Mais ça s'arrange il est bien moins sale que la semaine dernière, presque rien pour être honnête.

Je tiens a remercier tous ceux qui m'ont donné des conseils -=D
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 36
Sujets: 6
Âge: 33
Enregistré le: Mardi 11 Juin 2013 10:16
Genre: Femme

Besoin d'un conseil

par cannelle43 » Lundi 16 Septembre 2013 8:36

Bonjour,

J ai à nouveau besoin de vos conseils. (Je le demande ici car je ne voulais pas ouvrir un nouveau sujet pour ça ^^)

Alors ce qui c'est passé, c'est que en me levant ce matin, vision d horreur, du vomi de partout.... (pas très agréable au réveil enfin bref ce n'est pas ça le soucis) en regardant mieux, son sachet de friandise "catisfaction" au canard par terre et vide bien sur ( la veille il en resté un peu moin que la moitié....

Cette canaille à tout mangé dans la nuit.... (Normalement les friandises sont rangé dans un placard et je pense que mon compagnon l'a mal fermé en venant se coucher)

Ce matin elle avait l air en pleine forme, mangé buvait normalement, venait me câliner et jouer avec moi. Bref Cannelle (la canaille en question) à l air en pleine forme. Mais vous pensez que ça peut être embêtant ? Son transit et à surveiller non ?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 36
Sujets: 6
Âge: 33
Enregistré le: Mardi 11 Juin 2013 10:16
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 209 invités