Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Besoin de conseils sur les chats ? Posez vos questions et nous vous conseillerons

conseil pour chatte

par maradona59 » Jeudi 20 Juin 2013 22:51

Bonsoir a tous, depuis quelque temps il met arrivé une chose assez marrante jusqu’à maintenant je m'en fiché royalement des chats mais la j’avouerais que j'ai été séduit par une chatte je vous raconte un peut l'histoire lol.

Je suis actuellement en vacance au Maroc j'habite dans un immeuble et depuis quelque temps une chatte squatte devant ma porte je lui apportais de temps en temps du poisson je la caressé de temps en temps elle a commencé a sentir mes mains et tourner autour de moi en ce frottant suite a cela elle est entrée aisément dans mon appartement après quelque seconde d’hésitation.

Depuis 1 ans j'ai pris l'habitude de la voir de la nourri avec du poisson et du lait et ce qui est étonnant quand elle me voit dehors elle accourt en miaulant très fort du fait quel doit avoir très faim. Elle a donc l'habitude de moi mais bon elle ne dort pas chez moi ma famille ne veulent pas quel entre dans l’appartement donc elle dort dans le palier de l'immeuble mais avant mon arrivé je pense qu'elle y habitée bien avant que je débarque pourquoi je dis sa? elle a l'habitude des gens elle na pas peur et ce laisse caresser par les locataires.

Il y a de sa 6 mois elle avait accouchée 4 chatons ils sont resté avec elle 2 semaine a peine et un locataire a pris ses enfants et les a donnée bien avant leur sevrage la mère a pleurée pendants 2 semaine je me suis abscenté 1 mois en france et des mon retour la chatte est toujours la et j'avais bien l'impression quel les a oublié je sais c'est cruel ce qu'ils ont fait en enlevant les chatons surtout a cette age leur excuse est que les chatons cassé tout ce qui ce trouver dans les étages.

Et la rebelote elle a accouché d'autres chatons 6, 4 de couleurs marron 1 noir et 1 gris la ils ont 3 semaines on lui a pris 2 chatons alors qu'il avait 2 semaine il marché pas il apprenez tout juste a marcher encore une fois cruel pour la mère, je ne sais pas qui les prends j'ai essayé de savoir mais bon sans réponse.

Donc la elle lui reste 4 chatons en bonne santé il squatte toujours devant ma porte, j'aimerais vous posez quelque questions sil vous plait

1- Pourquoi la chatte vient toujours me coller quand je rentre chez moi?

2- Les chatons me court toujours après c'est a dire quand je marche ils veulent attrapé mes chevilles s'avez vous pourquoi?

3- On ma déconseiller de déplacer les chatons de leur place je les quand même fait parce que ca gêné le voisinage et ce qui est curieux leur ma laissé faire sans rien faire par contre quand c'était une personne inconnu elle l’empêchée pourquoi?

4- Est ce que c'est une chatte dit sauvage ou une chatte de maison sachant qu'elle na pas peur de l'Homme?

cordialement
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8
Sujets: 2
Enregistré le: Jeudi 20 Juin 2013 22:11
Genre: Non spécifié


conseil pour chatte

par armie » Vendredi 21 Juin 2013 0:58

maradona59 a écrit:
1- Pourquoi la chatte vient toujours me coller quand je rentre chez moi?

Tu la nourris, tu es gentil avec elle, elle te considère comme son allié, ou comme ce qui se rapproche le plus pour elle d'un maître

2- Les chatons me court toujours après c'est a dire quand je marche ils veulent attrapé mes chevilles s'avez vous pourquoi?

Pour jouer, ils t'aiment bien, les chatons sont par nature joueurs et pour eux tu es un grand jouet !

3- On ma déconseiller de déplacer les chatons de leur place je les quand même fait parce que ca gêné le voisinage et ce qui est curieux leur ma laissé faire sans rien faire par contre quand c'était une personne inconnu elle l’empêchée pourquoi?

La mère a confiance en toi

4- Est ce que c'est une chatte dit sauvage ou une chatte de maison sachant qu'elle na pas peur de l'Homme?

Il n'y a pas de chats sauvages, que des chats de maison qui sont retournés dehors parce qu'on les a abandonnés. Si cette chatte a autant survécu c'est parce qu'elle est sociable et n'a pas peur des hommes. Ces chats sont également en danger car ils risquent d'être empoisonnés ou juste qu'on fasse preuve de violence à leur égard. Votre voisinage est plutôt tendre avec elle, je pense. Elle a pu être mise dehors par des habitants précédents
Tu peux donc la considérer comme une chatte sociable de maison.
Si votre immeuble veut la garder, vous devriez faire une cagnotte commune et l'emmener se faire stériliser chez un vétérinaire. Il n'y aura plus de chatons qui importuneront tes voisins et risqueront de dégrader l'immeuble et elle pourra rester là des années comme "chatte de garde" :) ce serait quand même bien si elle pouvait trouver des maîtres.



edit : je n'ai pas compris si cette situation a lieu au Maroc ou en France par contre.
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4465
Sujets: 85
Enregistré le: Samedi 28 Mai 2011 21:04
Genre: Non spécifié

conseil pour chatte

par maradona59 » Vendredi 21 Juin 2013 1:17

armie a écrit:
maradona59 a écrit:
1- Pourquoi la chatte vient toujours me coller quand je rentre chez moi?

Tu la nourris, tu es gentil avec elle, elle te considère comme son allié, ou comme ce qui se rapproche le plus pour elle d'un maître

2- Les chatons me court toujours après c'est a dire quand je marche ils veulent attrapé mes chevilles s'avez vous pourquoi?

Pour jouer, ils t'aiment bien, les chatons sont par nature joueurs et pour eux tu es un grand jouet !

3- On ma déconseiller de déplacer les chatons de leur place je les quand même fait parce que ca gêné le voisinage et ce qui est curieux leur ma laissé faire sans rien faire par contre quand c'était une personne inconnu elle l’empêchée pourquoi?

La mère a confiance en toi

4- Est ce que c'est une chatte dit sauvage ou une chatte de maison sachant qu'elle na pas peur de l'Homme?

Il n'y a pas de chats sauvages, que des chats de maison qui sont retournés dehors parce qu'on les a abandonnés. Si cette chatte a autant survécu c'est parce qu'elle est sociable et n'a pas peur des hommes. Ces chats sont également en danger car ils risquent d'être empoisonnés ou juste qu'on fasse preuve de violence à leur égard. Votre voisinage est plutôt tendre avec elle, je pense. Elle a pu être mise dehors par des habitants précédents
Tu peux donc la considérer comme une chatte sociable de maison.
Si votre immeuble veut la garder, vous devriez faire une cagnotte commune et l'emmener se faire stériliser chez un vétérinaire. Il n'y aura plus de chatons qui importuneront tes voisins et risqueront de dégrader l'immeuble et elle pourra rester là des années comme "chatte de garde" :) ce serait quand même bien si elle pouvait trouver des maîtres.



edit : je n'ai pas compris si cette situation a lieu au Maroc ou en France par contre.


Elle a lieu au maroc
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8
Sujets: 2
Enregistré le: Jeudi 20 Juin 2013 22:11
Genre: Non spécifié

conseil pour chatte

par maradona59 » Vendredi 21 Juin 2013 1:31

armie a écrit:
maradona59 a écrit:
1- Pourquoi la chatte vient toujours me coller quand je rentre chez moi?

Tu la nourris, tu es gentil avec elle, elle te considère comme son allié, ou comme ce qui se rapproche le plus pour elle d'un maître

2- Les chatons me court toujours après c'est a dire quand je marche ils veulent attrapé mes chevilles s'avez vous pourquoi?

Pour jouer, ils t'aiment bien, les chatons sont par nature joueurs et pour eux tu es un grand jouet !

3- On ma déconseiller de déplacer les chatons de leur place je les quand même fait parce que ca gêné le voisinage et ce qui est curieux leur ma laissé faire sans rien faire par contre quand c'était une personne inconnu elle l’empêchée pourquoi?

La mère a confiance en toi

4- Est ce que c'est une chatte dit sauvage ou une chatte de maison sachant qu'elle na pas peur de l'Homme?

Il n'y a pas de chats sauvages, que des chats de maison qui sont retournés dehors parce qu'on les a abandonnés. Si cette chatte a autant survécu c'est parce qu'elle est sociable et n'a pas peur des hommes. Ces chats sont également en danger car ils risquent d'être empoisonnés ou juste qu'on fasse preuve de violence à leur égard. Votre voisinage est plutôt tendre avec elle, je pense. Elle a pu être mise dehors par des habitants précédents
Tu peux donc la considérer comme une chatte sociable de maison.
Si votre immeuble veut la garder, vous devriez faire une cagnotte commune et l'emmener se faire stériliser chez un vétérinaire. Il n'y aura plus de chatons qui importuneront tes voisins et risqueront de dégrader l'immeuble et elle pourra rester là des années comme "chatte de garde" :) ce serait quand même bien si elle pouvait trouver des maîtres.



edit : je n'ai pas compris si cette situation a lieu au Maroc ou en France par contre.


Stérilisé oui mais bon ici au maroc il s'en fiche pas mal il ya pas de vétérinaire comme en france, et comme tu dit c'est une chatte de garde lol et les personnes ne mettrons pas un centime pour ce chat c'est juste que la chatte c'est incrusté dans l'immeuble donc on la nourri des reste qu'on a comme du poisson du lait enfin c'est moi qui la nourrit plus que les autres et quand je suis absent pendant un long moment des quel me voit elle miol énormément comme si elle aller mourir donc des fois j'ai de la peine pour elle, et mois je fais souvent le voyage france maroc donc je n'ai pas une vie stable ce qui fait que je ne peux pas la prendre avec moi en france lol.

Et j'ai l'impression quel va continuer a faire des bébé puisque le mal rode toujours dans les parage lol.

A tien a ce propos j'ai une question une chose assez incroyable tout a l'heure je suis sorti dehors avec la chatte je les ramené a un pas de son territoire un endroit ou demeure un autre chat c'est son territoire mais l'histoire surprenante c'est cel ci, ce chat il s’avère que c'est son bébé maintenant il est grand il doit avoir 8 mois j'en suis sur que c'est bébé il y a que 3 chat dans le petit endroit ou j'habite et ce chat a la même couleur que sa mère.

Enfin bref j'ai ramenais sa mère vers lui pour voir ce qui aller ce passé enfin de compte ils ce sont regardé avec méfiance la mère a pris du recule et lui de même en gros il voulait( le chat) la virer de son territoire moi je pensais qu'elle aller le reconnaître enfin de compte non est ce que c'est normal ?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8
Sujets: 2
Enregistré le: Jeudi 20 Juin 2013 22:11
Genre: Non spécifié

conseil pour chatte

par armie » Vendredi 21 Juin 2013 11:44

Tout à fait normal, puisque ce sont des adultes. Ils sont maintenant en concurrence et plus en relation d'éducation.
Par contre vu qu'elle fait portées sur portées, la chatte ne vivra pas très longtemps. Son métabolisme va s'épuiser et elle va finir par faire des infections. Un chat entier vit en moyenne 8 ans, un chat stérilisé peut facilement dépasser 15 ans. Sans compter les bagarres avec les chats du coin ! C'est une vie difficile, même si elle a la chance d'être nourrie.
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4465
Sujets: 85
Enregistré le: Samedi 28 Mai 2011 21:04
Genre: Non spécifié

conseil pour chatte

par maradona59 » Vendredi 21 Juin 2013 13:58

armie a écrit:Tout à fait normal, puisque ce sont des adultes. Ils sont maintenant en concurrence et plus en relation d'éducation.
Par contre vu qu'elle fait portées sur portées, la chatte ne vivra pas très longtemps. Son métabolisme va s'épuiser et elle va finir par faire des infections. Un chat entier vit en moyenne 8 ans, un chat stérilisé peut facilement dépasser 15 ans. Sans compter les bagarres avec les chats du coin ! C'est une vie difficile, même si elle a la chance d'être nourrie.


A bon je savais pas qu'un chat vie en moyenne 8 ans avec porté , cela m'étonne quand même quel est pu voir son enfant et ensuite vouloir ce bagarrer avec lui c'est comme ci il ne ce connaissez pas c'est bien sa ?

Ici au Maroc les bagarre de chat son quotidien comme il ne mangent pas donc le bout de viande qu'il vont trouver ou le bout de poisson ca dégénère mais cette chatte ça va jamais je ne les vu avec des blessures ou autres elle très propre même quand elle rentre chez moi elle a un comportement elle hésite quand elle rentre dans ma chambre elle reste sur place en attendant quelque chose.


J'aimerais te poser une question d'une très grande importance sil te plait, je voudrais que la chatte m'oublie parce quel me suit partout jusqu'a rentrer chez moi et ca pose problème ma mère n'aime pas les chats et moi je n'ai pas envie quel frappe le chat.

Comment éviter que le chat me suit jusq'ua mon étage ?

Ainsi que ses bébé parce que même quand je déplace ses bébé au première étage, 2 jours après les chatons montent avec leur mère a mon étage et ce pose devant mon paillasson ( la mère a accoucher ses 2 porté sur mon paillasson lol peut être quel ce sent en sécurité ici)

cordialement
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8
Sujets: 2
Enregistré le: Jeudi 20 Juin 2013 22:11
Genre: Non spécifié

conseil pour chatte

par moustique77 » Vendredi 21 Juin 2013 14:33

ta situation est assez délicate. j'ai mois aussi connu un peut le même truc dans mon ancien appartement.

les conseils que je peux te donner :

- connais tu quelqu'un qui aime les chat et qui serait prêt à la prendre ?
- cette minette t'adore et t'a prise d'affection. tu lui a montrais que tu l’apprécier et elle te le montre à sa manière!
- y a t- il un coins dehors à l'abri ou tu pourrais lui faire un enclos bien a elle style une petite cabane avec chatière pour qu'elle puisse s'abriter lorsqu'elle aura ses petits?

ce n'est pas évident surtout que ta famille n'aime pas les chats. peut être peut tu trouver un compromis avec ta mère pour lui laisser un petit meuble devant ton palier où elle pourrait passer ses nuits?

je ne sais pas je te dit tous ce qui me passe par la tête!
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3385
Sujets: 22
Âge: 38
Enregistré le: Lundi 31 Mai 2010 10:18
Genre: Femme

conseil pour chatte

par maradona59 » Vendredi 21 Juin 2013 15:45

moustique77 a écrit:ta situation est assez délicate. j'ai mois aussi connu un peut le même truc dans mon ancien appartement.

les conseils que je peux te donner :

- connais tu quelqu'un qui aime les chat et qui serait prêt à la prendre ?
- cette minette t'adore et t'a prise d'affection. tu lui a montrais que tu l’apprécier et elle te le montre à sa manière!
- y a t- il un coins dehors à l'abri ou tu pourrais lui faire un enclos bien a elle style une petite cabane avec chatière pour qu'elle puisse s'abriter lorsqu'elle aura ses petits?

ce n'est pas évident surtout que ta famille n'aime pas les chats. peut être peut tu trouver un compromis avec ta mère pour lui laisser un petit meuble devant ton palier où elle pourrait passer ses nuits?

je ne sais pas je te dit tous ce qui me passe par la tête!


Au maroc ils s'en fiche pas mal des chats vu que ces personnes n'arrive même pas a s'en sortir dans les fin de mois et oui le maroc est un pays pauvre donc les gens nourrissent leur enfants et pas les chats et encore moins en prendre soins.

Et dehors pas de possibilité de lui construire quelque chose c'est privé la ou j'habite alors si je lui monte une petite cabane faut demander la permission a tout les locataire et la plus part son pas sociable.

Donc la c'est quand même urgent parce que ma mère va débarquer dans pas longtemps ici au maroc et si elle voit la chatte me suivre puis entrer avec moi ca va être la catastrophe pour la chatte, je n'arrive pas a la repousser devant la porte de mon apparetement elle est maline elle ce met contre la porte comme sa des que j'ouvre la porte elle passe la première comme ca sa lui évite que j'entre en premier et que je ferme la porte derrière elle, elle a donc compris l'astuce pour moi c'est marrant mais quand il y aura ma mère je vous raconte pas.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8
Sujets: 2
Enregistré le: Jeudi 20 Juin 2013 22:11
Genre: Non spécifié

conseil pour chatte

par moustique77 » Vendredi 21 Juin 2013 15:55

je comprend que cela devient urgent pour toi, et je comprend aussi la situation.

pour ta mère ne pense tu pas que tu pourrais essayer de la convaincre de garder la minette dans ta chambre seulement ?
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3385
Sujets: 22
Âge: 38
Enregistré le: Lundi 31 Mai 2010 10:18
Genre: Femme

conseil pour chatte

par maradona59 » Vendredi 21 Juin 2013 16:25

moustique77 a écrit:je comprend que cela devient urgent pour toi, et je comprend aussi la situation.

pour ta mère ne pense tu pas que tu pourrais essayer de la convaincre de garder la minette dans ta chambre seulement ?

Non impossible de la garder sur et certain , donc la je viens de m'apercevoir que ses chatons ont pris de la taille il court partout et je pense qu'il ne vont pas rester longtemps a mon avis un locataire va retirer les bébé de leur mère comme ses chatons précédents et oui avant que leur mère leur apprend l’éducation mais bon ...
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8
Sujets: 2
Enregistré le: Jeudi 20 Juin 2013 22:11
Genre: Non spécifié

conseil pour chatte

par moustique77 » Vendredi 21 Juin 2013 23:54

Je suis vraiment dsl je suis a court d'idée. Je ne sais pas comment t'aider plus. Car comme tu le dit au Maroc c'est pas la même chose qu'en France. En France Je t'aurai dit de lui trouver un foyer ou une famille d'accueil. Ou même de contacter une association pour au moins la faire stériliser afin de lui éviter les reproduction.

J'espère que quelqu'un trouvera d'autre idée que moi.
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3385
Sujets: 22
Âge: 38
Enregistré le: Lundi 31 Mai 2010 10:18
Genre: Femme

conseil pour chatte

par maradona59 » Samedi 22 Juin 2013 1:06

moustique77 a écrit:Je suis vraiment dsl je suis a court d'idée. Je ne sais pas comment t'aider plus. Car comme tu le dit au Maroc c'est pas la même chose qu'en France. En France Je t'aurai dit de lui trouver un foyer ou une famille d'accueil. Ou même de contacter une association pour au moins la faire stériliser afin de lui éviter les reproduction.

J'espère que quelqu'un trouvera d'autre idée que moi.


pas grave je t'en remercie quand même
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8
Sujets: 2
Enregistré le: Jeudi 20 Juin 2013 22:11
Genre: Non spécifié

conseil pour chatte

par armie » Samedi 22 Juin 2013 9:29

C'est dur ça. Tu t'es probablement attaché à la chatte en plus... Il n'y a personne de sérieux dans tes amis à qui tu puisse la donner et qui s'en occuperait bien ? Clairement elle a la volonté de ne pas rester chatte errante, cette petite.
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4465
Sujets: 85
Enregistré le: Samedi 28 Mai 2011 21:04
Genre: Non spécifié

conseil pour chatte

par Daeri » Lundi 24 Juin 2013 9:15

Il faut trouver quelqu'un qui veut l'adopter c'est tout...
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25072
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

conseil pour chatte

par Marie » Lundi 24 Juin 2013 11:17

Je te mets le lien d'une association : http://chatsetchiensdubled.over-blog.com/ Tu peux essayer de rendre en contact avec eux ...... ils pourront sûrement te conseiller :idea:
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15000
Sujets: 92
Âge: 66
Enregistré le: Mercredi 03 Janvier 2007 22:54
Localisation: Dans le sillage d'une étoile * ......
Genre: Femme

Suivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 24 invités