Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Besoin de conseils sur les chats ? Posez vos questions et nous vous conseillerons

SOS chaton abandonné

par mandy75 » Lundi 19 Octobre 2009 23:39

Bonsoir,
Toute nouvelle sur ce forum, je viens vous demander des conseils pour un petit chaton que j'ai trouvé dans mon parking. Cela fait maintenant 4 soir que je le vois, je le nourrit, mais je n'arrive pas à l'attraper.
Il est apparemment tout seul, car je ne vois que lui. Il est en fait dans un parking de 3 ss-sol, auquel on accède uniquement avec un pass.
J'aimerais savoir comment "l'apprivoiser". J'ai essayer en déposant de la nourriture. il s'approche mais avec beaucoup de méfiance vers la gamelle, mais dès que je bouge un petit doigt, il se sauve.
y a-t-il un moyen de le récupérer ?
Merci d'avance pour vos réponses
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 29
Sujets: 5
Enregistré le: Lundi 19 Octobre 2009 23:17
Genre: Non spécifié


Re: SOS chaton abandonné

par leslonguesgriffes » Mardi 20 Octobre 2009 0:28

mandy75 a écrit:Bonsoir,
Toute nouvelle sur ce forum, je viens vous demander des conseils pour un petit chaton que j'ai trouvé dans mon parking. Cela fait maintenant 4 soir que je le vois, je le nourrit, mais je n'arrive pas à l'attraper.
Il est apparemment tout seul, car je ne vois que lui. Il est en fait dans un parking de 3 ss-sol, auquel on accède uniquement avec un pass.
J'aimerais savoir comment "l'apprivoiser". J'ai essayer en déposant de la nourriture. il s'approche mais avec beaucoup de méfiance vers la gamelle, mais dès que je bouge un petit doigt, il se sauve.
y a-t-il un moyen de le récupérer ?
Merci d'avance pour vos réponses


bien j'ai une solution, mais elle va te rendre un petit peut ridicul si quelqu'un te vois dans le parking. Tu lui donne à mangé, tu t'installe confortablement et tu fais semblant de dormir. En général si le chaton est en pleine santé sa curiosité l'emportera sur la peur.
Sinon tu ne lui donne pas à mangé et tu joue avec un truc comme une plume que tu tien à l'aide d'une longue ficelle, là il sagit d'un jeu de pêche dès qu'il mort à l'appat tu l'emene là ou tu veux le mieux c'est un carton que tu pourras refermer sans lui faire peur.

Mais dis moi quand tu l'aura attrapé tu vas faire quoi au juste ? tu veux le garder ?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13
Sujets: 3
Âge: 50
Enregistré le: Dimanche 04 Octobre 2009 19:10
Localisation: Dangeau
Genre: Femme

Re: SOS chaton abandonné

par mandy75 » Mardi 20 Octobre 2009 18:27

une chose est sûre, c'est qu'il sera bien entouré. Soit chez moi, si tout se passe bien avec Mystie et si il s'y sent bien, soit chez quelqu'un de mon entourage proche
Pour l'attraper, je suis prête à tout, même faire semblant de dormir dans le parking...!!! mais je vais tout de même essayer de l'amuser avant de passer à la phase "SDF" :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 29
Sujets: 5
Enregistré le: Lundi 19 Octobre 2009 23:17
Genre: Non spécifié

Re: SOS chaton abandonné

par bilboadeschatalans » Mardi 20 Octobre 2009 18:32

Avatar de l’utilisateur
bilboadeschatalans
 

Re: SOS chaton abandonné

par mandy75 » Mardi 20 Octobre 2009 18:49

J'ai lu le poste sur "comment bien adopter". Merci, j'ai appris beaucoup de chose.
Je retourne ce soir dans le parking, et vous tiens au courant dès qu'il sera enfin chez moi
merci encore
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 29
Sujets: 5
Enregistré le: Lundi 19 Octobre 2009 23:17
Genre: Non spécifié

Re: SOS chaton abandonné

par jesss » Mardi 20 Octobre 2009 19:31

C'est sympa de prendre le temps de le récupérer :)

Bonne chance !
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 50
Sujets: 7
Âge: 38
Enregistré le: Samedi 26 Septembre 2009 23:00
Localisation: Rennes
Genre: Femme

Re: SOS chaton abandonné

par Hana » Mardi 20 Octobre 2009 21:18

J'arrive peut-être trop tard, mais sait-on jamais...

Tu peux te mettre près de la gamelle (enfin pas trop) pendant qu'il mange, et ne pas bouger, le laisser venir à toi.

Bonne chance!
Avatar de l’utilisateur
Hana
 

Re: SOS chaton abandonné

par mandy75 » Mardi 20 Octobre 2009 23:13

Il est 23h00 et je viens de rentrer du parking.
J'ai donc mis une assiette de paté pour chaton et un petit bol de lait pour chaton également. J'ai déposé tout ça à environ un mètre de la voiture sous laquelle il était caché, et moi je me suis assise à peu près 1,50 m des plats. J'ai attendu pas mal de temps jusqu'à ce qu'il montre le bout de son joli petit nez, et s'approche très délicatement, tout en se méfiant de tout. Au moindre de mes mouvements, ou petits gestes, il repartait...
bref il a tout tout tout mangé et tout tout tout bu.
Ensuite, il s'est sauvé, toujours sous la voiture. Je lui ai parlé doucement, et suis partie.
Je pense que demain soir je ferai la même chose, sauf qui je m'assiérai plus près de la gamelle, pour qu'il prenne confiance en moi.
En tout cas, il me fait trop de peine à être seul dans cet immense parking sombre et froid... Mais bon, je finirai bien à l'amener chez moi, au chaud
Suite au prochain épisode
a demain
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 29
Sujets: 5
Enregistré le: Lundi 19 Octobre 2009 23:17
Genre: Non spécifié

Re: SOS chaton abandonné

par Telle » Mercredi 21 Octobre 2009 10:59

A se demander comment il est arrivé là. J'espère que tu pourras te faire adopter et que bientôt il aura un toit et une nouvelle maman :lover:
STOP AU DEGRIFFAGE DES CHATS !!!
SI VOUS LES AIMEZ, FAITES LES STERILISER !!!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 11933
Sujets: 62
Âge: 52
Enregistré le: Mercredi 31 Octobre 2007 15:46
Localisation: 92250
Genre: Femme

Re: SOS chaton abandonné

par leslonguesgriffes » Mercredi 21 Octobre 2009 11:16

mandy75 a écrit:Il est 23h00 et je viens de rentrer du parking.
J'ai donc mis une assiette de paté pour chaton et un petit bol de lait pour chaton également. J'ai déposé tout ça à environ un mètre de la voiture sous laquelle il était caché, et moi je me suis assise à peu près 1,50 m des plats. J'ai attendu pas mal de temps jusqu'à ce qu'il montre le bout de son joli petit nez, et s'approche très délicatement, tout en se méfiant de tout. Au moindre de mes mouvements, ou petits gestes, il repartait...
bref il a tout tout tout mangé et tout tout tout bu.
Ensuite, il s'est sauvé, toujours sous la voiture. Je lui ai parlé doucement, et suis partie.
Je pense que demain soir je ferai la même chose, sauf qui je m'assiérai plus près de la gamelle, pour qu'il prenne confiance en ma moi.
En tout cas, il me fait trop de peine à être seul dans cet immense parking sombre et froid... Mais bon, je finirai bien à l'amener chez moi, au chaud
Suite au prochain épisode
a demain

[dmotion][/dmotion]
Je pense que tu devrais jouer un peu avec lui comme je t'ai expliqué plus haut avant de lui donner à manger. Le jeu aide à détendre un chat, il passe de la proie éventuel, au prédateur. Donc il devient moins peureux. Bon sinon il y a la solution de la cage à fauve, ou du piège, mais ce n'ai pas une méthode douce et pour l'apprivoiser ce n'est pas terrible. D'un autre coté seul dans se parking trop longtemps ce chaton est voué à disparaitre.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13
Sujets: 3
Âge: 50
Enregistré le: Dimanche 04 Octobre 2009 19:10
Localisation: Dangeau
Genre: Femme

Re: SOS chaton abandonné

par mandy75 » Mercredi 21 Octobre 2009 17:37

Je vais donc y retourner ce soir.
Au fait, je l'ai vu cette après-midi en rentrant chez moi (je bosse pas aujourdh'ui). Je me suis assise et je l'ai appelé doucement.
Il est venu vers moi mais pas plus près d'un mètre. Il m'a tourné autour mais dès que je bougeai, il partait.
Donc j'y retourne ce soir, je vais "jouer" avec lui et si tout ça ne donne rien, je passerai à la méthode moins cool ce week-end. Je ferai en sorte de l'attraper par tous les moyens
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 29
Sujets: 5
Enregistré le: Lundi 19 Octobre 2009 23:17
Genre: Non spécifié

Re: SOS chaton abandonné

par Rosebud » Jeudi 22 Octobre 2009 0:21

C'est super ce que tu fais pour ce minou. Bon courage, tiens nous au courant. :wink:
Tous ceux qui possèdent un chat savent qu'on ne POSSEDE jamais un chat ...
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1680
Sujets: 30
Âge: 38
Enregistré le: Lundi 28 Juillet 2008 20:12
Localisation: Marne
Genre: Femme

Re: SOS chaton abandonné

par laetitia59000 » Jeudi 22 Octobre 2009 17:34

Essaye d'étre avec quelqu'un qui se cache. Le temps qu'il mange et qu'il te surveille l'autre personne peut essayé de l'attraper par l'arriére. Ou alors emméne ton chat avec toi.
Avatar de l’utilisateur
laetitia59000
 

Re: SOS chaton abandonné

par mandy75 » Jeudi 22 Octobre 2009 19:12

C'est ce que je fais, j'y vais avec une autre personne a chaque fois, on a essayer bcp de chose.
Il se cache et moi je l'attends, mais rien a faire, il est très vif et rapide. On a pas réussi
J'ai essayer de mettre a manger au fond d'une cage à chat (avec matelas...lol) et il n'est pas rentré dedans. Tout ça c'était jusqu'à hier soir.
J'ai essayer le "jeux", et rien non plus. Je me demande pourquoi il est aussi craintif.
Je suis donc rentrée en laissant la nourriture.
Ce matin je vais vérifier si il a bien mangé (comme tous les matins), et pour la première fois, il n'avait pas touché à son "plat". J'espère qu'il va bien. J'y retourne ce soir, accompagnée. Faut vraiment que je l'attrape vite
Je vous tiens au courant
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 29
Sujets: 5
Enregistré le: Lundi 19 Octobre 2009 23:17
Genre: Non spécifié

Re: SOS chaton abandonné

par mandy75 » Jeudi 22 Octobre 2009 19:14

ah oui, j'ai aussi essayer d'emmener ma petite Mysite, en laisse. Elle n'avait pas l'air du tout a l'aise et se demandait ce qui lui arrivait, ce qu'elle faisait la.
Le soir où je l'ai emmener, on a vu le chaton, qui s'est caché sous une voiture. Ma Mysite c'est mise tout près, le chaton est resté quelques instants, et est reparti... Je commence à être à cours d'idées. Mais bon, je ne lache pas
A plus tard dans la soirée
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 29
Sujets: 5
Enregistré le: Lundi 19 Octobre 2009 23:17
Genre: Non spécifié

Suivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Tbot et 25 invités