Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Comportement bizarre d'une femelle

par Hardos » Lundi 12 Avril 2010 14:39

Bien le bonjour à tous,
j'ai actuellement une chatte à la maison qui a à peine un an,elle est toute noire légèrement tigrée blanc et est d'ordinaire très "vive".Je l'ai même surnommé "chat ninja" ou "el diablo negro" en référence au fait que le matin elle se tapit dans un coin d'ombre et attaque toutes les chevilles qui passent à proximité...
Bref il n'y a pas longtemps (une semaine) elle a eut ses premières chaleurs.Je voulais lui laissé sa première périodes de chaleur avant de la faire stériliser car je crois me souvenir que ce n'est pas bon de stériliser une chatte avant sa première portée (c'est peut être une légende urbaine...).
Bref elle a eu plusieurs prétendant pendant 3-4jours puis ses chaleurs ont stoppées.Et depuis (et c'est de là ma présence)elle a un comportement chelou: elle dort TOUT le temps et même quand elle ne dort pas elle reste immobile les yeux à moitié clos,elle n'est plus vive pour un sou mais le plus inquiétant est qu'elle fait claquer sa langue tout le temps comme si elle avait la bouche très sèche.
Je voudrais donc savoir si je dois m'inquiéter et l'emmener chez le véto ou s'il y a généralement un passage a vide après les chaleurs chez les chats.
Merci d'avance de vos réponses.
Hardos.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2
Sujets: 2
Enregistré le: Lundi 12 Avril 2010 14:15
Genre: Non spécifié


Re: Comportement bizarre d'une femelle

par hakoniwa » Lundi 12 Avril 2010 15:00

Je voulais lui laissé sa première périodes de chaleur avant de la faire stériliser car je crois me souvenir que ce n'est pas bon de stériliser une chatte avant sa première portée (c'est peut être une légende urbaine...).

C'est une légende, c'est carrément l'inverse je dirais même :/
Son coup de mou n'a peut-être rien à voir avec les chaleurs, la mienne n'en ayant jamais eu je ne saurais aider... Je laisse les plus experte répondre...
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 78
Sujets: 3
Âge: 46
Enregistré le: Jeudi 21 Janvier 2010 20:51
Localisation: 92
Genre: Femme

Re: Comportement bizarre d'une femelle

par Telle » Lundi 12 Avril 2010 15:21

N'attends pas pour faire stériliser ta minette ça ne sert à rien. Et emmène la chez le véto voir si elle n'a pas un souci de santé on ne sait jamais.
STOP AU DEGRIFFAGE DES CHATS !!!
SI VOUS LES AIMEZ, FAITES LES STERILISER !!!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 11933
Sujets: 62
Âge: 52
Enregistré le: Mercredi 31 Octobre 2007 15:46
Localisation: 92250
Genre: Femme

Re: Comportement bizarre d'une femelle

par sphynxette » Lundi 12 Avril 2010 19:57

les chaleurs n'ont jamais abattu mes chattes....
A t-elle de la fièvre ?
voir un véto!!!
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 61
Sujets: 5
Enregistré le: Samedi 06 Février 2010 16:46
Genre: Non spécifié

Re: Comportement bizarre d'une femelle

par Sanzo » Lundi 12 Avril 2010 21:31

l'idée des 1er chaleurs est effectivement une bétise au contraire plus elles sont stérilisées tot plus ça évite les soucis de cancer

ta minette est elle vacciné ????

les minous qu'elle a rencontré ce sont des chats des rues ??? des chats que tu connais ???

a t elle été saillie ???

as tu pu (ou peux tu ) regarder dans sa gueule ??

en tout cas n'hésite pas à consulter ton véto :wink: et fait la stériliser
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 360
Sujets: 10
Âge: 51
Enregistré le: Vendredi 26 Mars 2010 22:29
Localisation: quimper
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Google Search Appliance et 53 invités