Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Un de mes chats ne m'aime pas ...:(

par quolypaduss » Vendredi 30 Avril 2010 11:41

Bonjour


J'ai donc deux chattes que j'aime de tout mon coeur et de la même facon... Aucun favoritisme ici ...

Mais d'un coté, j'ai une chatte caline à souhait, pot de colle avec moi et de l'autre une jalouse qui ne m'aime pas...
Il suffit que la caline soit là pour que la jalouse parte... Elle prefere largement etre pret de mon frere (vu que la caline est tjs collée à moi et pas à lui)...

Donc les calins c'est à lui qu'elle les demande et dès que j'arrive elle s'enfuit... Ca me fend le coeur presque à en pleurer parce que je l'aime de la même facon...
Aussi, la caline a eu plus de problemees de santé donc j'ai donc plus m'occupé d'elle , la soigner...
Et vu qu'elle me colle la jalouse elle m'évite...

je sais pas quoi faire parce que ca me rend triste... Si elle était caline avec personne, je comprendrais, je me dirais "c'est un chat" mais j'ai l'impression qu'elle m'en veut de pas être la seule chatte dont je m'occupe ...

Qu"en pensez vous ?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 310
Sujets: 25
Âge: 39
Enregistré le: Lundi 28 Décembre 2009 16:45
Localisation: Belgique
Genre: Homme


Re: Un de mes chats ne m'aime pas ...:(

par Telle » Vendredi 30 Avril 2010 12:51

On dit que les chats n'ont qu'un seul maître. Ici Kitty aime mon mari mais c'est moi sa préférée, moi qu'elle a choisit.
Je ne sais pas si c'est de la jalousie vis à vis de toi mais tu ne va pas pouvoir faire grand chose malheureusement. Cette minette préfère ton frère apparement.
STOP AU DEGRIFFAGE DES CHATS !!!
SI VOUS LES AIMEZ, FAITES LES STERILISER !!!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 11933
Sujets: 62
Âge: 52
Enregistré le: Mercredi 31 Octobre 2007 15:46
Localisation: 92250
Genre: Femme

Re: Un de mes chats ne m'aime pas ...:(

par zappy3 » Vendredi 30 Avril 2010 12:54

Pareil ma minette les câlins c'est avec moi et éventuellement parfois avec mon frere parce qu'il la nourrit un peu quand je ne suis pas la mais c'est tout! Si ta minette est exclusive et qu'elle a choisi ton frere malheuresement je ne vois pas trop ce que tu peux y faire...
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 976
Sujets: 12
Âge: 34
Enregistré le: Lundi 10 Août 2009 15:18
Genre: Femme

Re: Un de mes chats ne m'aime pas ...:(

par ChachouBerlioz » Vendredi 30 Avril 2010 13:01

même réponse, j'ai eu l'exemple chez ma mère, le chat de la famille n'a de yeux que pour elle! et apres c'est par hiérarchie, si maman n'est pas là alors il vient vers moi, et si je ne suis pas là, vers l'un de mes freres, puis vers l'autre frangin.
ya rien à faire, si on est tous assis sur le canapé, peut importe à quelle place (ma mere a plus ou moins la sienne etc...) il ira sur les genoux que ma mere!

et on a eu une minette qui etait tres sauvage tres peureuse et pas tres caline, et bien elle allait uniquement vers l'un de mes freres, toujours dans sa chambre, sur ses genoux, toujours collé à lui, et nous c'etait comme si on n'existait pas! alors que mon frere n'aime pas particulierement les animaux, ms elle l'avait choisi lui!

donc pour résumer je ne vois pas trop ce que tu peux y faire.... :(
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 728
Sujets: 15
Âge: 37
Enregistré le: Dimanche 08 Novembre 2009 14:01
Localisation: amiens
Genre: Femme

Re: Un de mes chats ne m'aime pas ...:(

par quolypaduss » Vendredi 30 Avril 2010 20:03

Ben si je peux rien y faire, ca me fend le coeur ... :cry: :cry: :cry: :cry:

Il ne fait "rien" pour elles... Je les nourris, je paie tout, je les soigne, je les surveille, je joue avec, je change les litières ... Je fais tout !!!
Il fait les calins, à part ça ...

Et quand je dis qu'elle va plus vers lui, déjà c'est parce qu'à la base, elles adorent dormir sur son lit, pas le mien... Et elle ne vient pas très souvent...
Le pot de colle est toujours avec moi... Il suffit que mon autre chat vienne, le pot de colle arrive systématiquement, directement elle s'en va tout de suite ! Jalouse...
Les seuls fois où elle vient vers moi, c'est quand je suis seul mais là, comme mis plus haut, l'autre arrive ... vous connaissez la suuite...

Aussi, un jour, le pot de colle n'était pas là, elle était SUPER caline, limite rayonnante, radieuse, heureuse à un point que ca m faisait mal au coeur...
Ca m'a vraiment donné l'impression GENIAL , je suis seule, je suis le centre du monde, la seule situation qui me plait...
Mais c'est pas le cas!

Comme si le pot de colle était fait pour etre avec d'autres chat et l'autre, faite pour être LE chat de la maison...

Autre élement, mon frere part pendant 50 j. à partir de demain.... J'espere qu'on en profitera pour se rapprocher...
J'ai tellement rêvé de dormir avec mes 2 choupettes dans les bras .... :cry: :cry: :cry:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 310
Sujets: 25
Âge: 39
Enregistré le: Lundi 28 Décembre 2009 16:45
Localisation: Belgique
Genre: Homme

Re: Un de mes chats ne m'aime pas ...:(

par ChachouBerlioz » Vendredi 30 Avril 2010 20:12

et bien essaie d'aller plus vers elle.
essaies de la faire passer en 1er, lui montrer plus d'affection, à elle avant le pot de colle.
prends systematiquement avec toi.
mais tu sais si ton frere part qqls temps, elle se rapprochera.
Je vis en coloc, nous sommes 4, et il y a mon chat Berlioz et la chatte du coloc. Lorsque je pars bosser (sur des periodes de 1 à 4 semaines) Berlioz va vers mes coloc pour avoir sa dose de calins^^ et quand je rentre, yen n'a que pour moi! :lover:
donc ya des chances pour qu'elle se rapproche ;)
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 728
Sujets: 15
Âge: 37
Enregistré le: Dimanche 08 Novembre 2009 14:01
Localisation: amiens
Genre: Femme




Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 46 invités