Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Je ne comprends pas ce qu'elle veut

par Aurel » Jeudi 20 Mai 2010 19:10

Encore moi !

Yuti ces derniers temps miaulette (elle sait pas miauler comme un chat :p) souvent en me regardant avec insistance tout en me tournoyant entre les jambes et finit souvent par me mordiller les tendons d'Achille (ça fait bobo :cat41: ). Pour moi c'est de l'affection mais quand je lui fait des papouilles ou la prend sur mes genoux elle ne tient pas en place (elle ne fuit pas mais impossible qu'elle se pose) et rebelote dès que je reprends mes activités. Dès fois elle peut me fixer comme ça pendant des heures comme un extra-terrestre en couinant dès que je me tourne vers elle Image

En outre je n'arrive pas à l'empêcher de me mordiller (même si c'est de l'affection), je ne sais pas trop comment faire. Dès qu'elle commence je stope les câlins et je l'éloigne mais elle peut revenir à la charge parfois 20 fois de suite sans jamais comprendre. En plus, plus je l'éloigne plus ce comportement devient fréquent.

Sa nourriture est à volonté, quand je joue elle ne se montre pas plus enthousiaste mais alors qu'est-ce qu'elle veut à la fin :cat35: ? Je parle pas chat, aidez moiii :cat45:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 175
Sujets: 15
Enregistré le: Lundi 15 Février 2010 19:53
Genre: Femme


Re: Je ne comprends pas ce qu'elle veut

par vania » Jeudi 20 Mai 2010 21:34

Je pense que ta minette est hyperattachée à toi et te le montre de cette manière. Si tu es occupée ne lui prête pas attention pour qu elle comprenne que tu a des choses à faire de ton côté et quand tu es a sa disposition...bah profite bien des câlins chanceuse :laugh: :lover:
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1590
Sujets: 30
Âge: 38
Enregistré le: Mercredi 21 Avril 2010 11:20
Localisation: Sedan
Genre: Femme

Re: Je ne comprends pas ce qu'elle veut

par Telle » Jeudi 20 Mai 2010 21:41

Entièrement d'accord avec Vania. J'ai un modèle dans le même style à la maison qui miaule pour qu'on s'occupe d'elle, miaule si on ne la regarde pas, bref c'est le centre du monde :laugh:
STOP AU DEGRIFFAGE DES CHATS !!!
SI VOUS LES AIMEZ, FAITES LES STERILISER !!!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 11933
Sujets: 62
Âge: 52
Enregistré le: Mercredi 31 Octobre 2007 15:46
Localisation: 92250
Genre: Femme

Re: Je ne comprends pas ce qu'elle veut

par Aurel » Jeudi 20 Mai 2010 22:15

Ok pour les câlins je trouve ça chou ^^ mais des fois (tout le temps en fait :cat45: ) j'aimerais que ça soit moins brutal :cat46: . Les mordillements sont douloureux car ça pince avec toutes ces quenottes (surtout le menton, les oreilles et les doigts) puis une fois sur mes genoux elle traque tout ce qui bouge avant de s'endormir : tissus, nœuds, écouteurs et parfois mains.

Que puis-je faire pour y remédier ?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 175
Sujets: 15
Enregistré le: Lundi 15 Février 2010 19:53
Genre: Femme

Re: Je ne comprends pas ce qu'elle veut

par Telle » Jeudi 20 Mai 2010 22:16

Si elle te fait mal, alors tu dis "aïe" assez fort ou "non" et tu la repousses.
STOP AU DEGRIFFAGE DES CHATS !!!
SI VOUS LES AIMEZ, FAITES LES STERILISER !!!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 11933
Sujets: 62
Âge: 52
Enregistré le: Mercredi 31 Octobre 2007 15:46
Localisation: 92250
Genre: Femme

Re: Je ne comprends pas ce qu'elle veut

par claudine » Vendredi 21 Mai 2010 15:34

elle est comme ça ta tite Beauté!Mais je pense qu'avec le temps ça va passer ,mais en l'éduquant quand-même :lol:
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15565
Sujets: 44
Âge: 68
Enregistré le: Vendredi 27 Novembre 2009 13:57
Genre: Femme

Re: Je ne comprends pas ce qu'elle veut

par Aurel » Samedi 22 Mai 2010 13:03

vu qu'elle semble trop habitué au "non" et que je doute de son efficacité sur elle quand elle mordille, je suis passée au "aïe" et ça l'interpelle déjà plus ^^. Elle continue à mordre mais tenons bon ! C'est dur d'éduquer un chat surtout quand l'entourage fait tout ce qu'il ne faut pas faire grrrr ! (jouer avec les mains, l'embêter durant son sommeil ... pourtant je me bat là aussi !).
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 175
Sujets: 15
Enregistré le: Lundi 15 Février 2010 19:53
Genre: Femme




Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 31 invités