Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Miaulement la nuit!

par nemothecats » Mercredi 26 Mai 2010 21:03

Bonjour à tous,

La raison principale pour laquelle je me suis inscrite sur le forum c'est que en ce moment j'ai un soucis avec mon chat de 6ans.
Comme je le disait dans ma présentation je suis dans le "monde canin" donc ça je gere bien mais dès qu'il s'agit du chat....ben la je suis perdu!

Je vais peut être vous retracer son histoire c'est peut etre plus facile de le comprendre.

Nous avons pris némo quand nous étions encore ados donc il vivait en maison chez ma belle-mère.....Il à était très rapidement castré ( apres ces 1an je croi) car il à pris deux voitures première fois la machoire cassé =) broche = hospitalisation.....et la deuxième fois le bassin.Il est revenu très souvent " habimé" car je pense que coté bagarre il est pas très fort!!!

Ellle à déménager en appart du coup il sortait mais beaucoup moins souvent, entre temps je suis parti faire mes études à toulouse en rentrant tout les week end par le train j'ai préféré le laisser dans son enviromenent d'origine!
C'est lors d'un troisieme déménagement que je me suis dit quitte à le faire changer de maison autant le reprendre puisque c'est le notre.

Nous avons donc némo à toulouse depuis mai 2009.Dès son arrivé aucune sortie pour toutes les raisons évoqué au dessus et pour celle que vous connaissez personnelement je ne veut pas prendre le risque de le retrouver coupé en deux ou autre!

Donc depuis il est à la maison il regarde quand on ouvre la porte mais sans se jeter pour aller dort...donc je pensait qu'il était heureux!!Mais voila une semaine qu'il miaule très fort la nuit et qu'il tourne en rond dans l'appart toute la nuit!

Je ne sai pas du tout pourquoi ni comment arreter ses miaulements qui nous empeche de dormir!!!!

J'avait pensé lui mettre son harnais et le sortir dehors dans le jardin...pour qu'il sente l'air faire mais j'ai peur que sa le face lenguir encore plus!

J'ai besoin de vous?qu'est ce qu'il prend à mon chat?que dois-je faire pour arrerter ça?

Merci pour vos réponse
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 5
Sujets: 2
Enregistré le: Mercredi 26 Mai 2010 19:10
Genre: Non spécifié


Re: Miaulement la nuit!

par Aurel » Jeudi 27 Mai 2010 1:29

Malgré sa castration il est possible qu'il détecte des femelles en chaleur à proximité, chose qu'il n'y avait peut-être pas près de l'ancien appartement (et avant il sortait donc ça ne se voyait/s'entendait pas ce phénomène). Il y a certains chats qui gardent cet instinct et ce dernier ressort quand il y a des éléments déclencheurs. C'est la saison en plus :).

Il ne le fait que la nuit ? Est-ce qu'il fait mine de gratter à la porte ? Avec ces derniers jours plutôt ensoleillés est-ce qu'il ne faisait pas trop chaud chez vous ? Vous avez changé quelque chose (meubles, rythme de vie ...) ? En répondant à ces question tu peux recentrer le problème sûrement.

Je laisse la parole aux autres car je sèche un peu.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 175
Sujets: 15
Enregistré le: Lundi 15 Février 2010 19:53
Genre: Femme

Re: Miaulement la nuit!

par nemothecats » Jeudi 27 Mai 2010 7:38

Salut,

Nous n'avons rien changer au niveau meuble et il fait plutot frais dans l'appart car on garde les volets coté soleil fermé!

Non il gratte pas il miaule juste partout dans la maison!
Par contre effectivement en dort la fenetre ouverte mais avec les volets fermé donc peut etre qu'il sent quelque chose dehors......
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 5
Sujets: 2
Enregistré le: Mercredi 26 Mai 2010 19:10
Genre: Non spécifié

Re: Miaulement la nuit!

par Melynae » Jeudi 27 Mai 2010 10:59

J'ai eu ce soucis quand j'ai déménagé, mon Hadès avait le droit de sortir, passage en appartement en plein centre ville du coup forcément fini les sorties. Il m'a fait la même chose, il pleurait la nuit dans l'appartement, surtout dans le couloir et devant la porte d'entrée.

L'idée du harnais me semble pas mal, essai de le sortir 1h par jour pour qu'il puise se défouler et voir l'extérieur.
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3130
Sujets: 53
Âge: 35
Enregistré le: Mercredi 19 Août 2009 0:05
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 45 invités