Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Quelle alimentation choisir pour son chat ou son chaton ? Croquettes ou pâtées ? Céréales ou sans céréales ?

Augmentation de la quantité de croquettes consommées

par laeliwo » Mardi 29 Juin 2010 17:16

Alors bonjour, mon chaton Leeroy Jenkins d'environ 6 mois mange environ deux fois plus de croquettes qu'avant. C'est vrai qu'il a grandi mais je trouve ça bizarre ! Pour l'instant il est pas gros. ;) Il sort pas de l'appartement, c'est un chat de salon ! :p

Je le nourris au purina one pour chaton mais je voudrais changer pour mieux, quelle marque me conseillez vous sur zooplus, et dans quelles quantités (j'ai peur d'en prendre trop et qu'elles s'eventent ou d'en avoir sur les bras quand il passera à l'age adulte). Existe t-il des snacks pour chat (genre vitakraft mais en moins gras et sucré) qui sont bon pour la santé ?

Et question subsidiaire : la litière de chanvre (pour rongeur) est elle adaptée aux chats ? J'ai 10kg qui me sont resté de mes rats. Ah et aussi est-il normal que son urine sente aussi fort l'ammoniaque ?

Désolée de poser autant de questions sans rapport mais c'est mon premier ! :lover:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 6
Sujets: 4
Enregistré le: Vendredi 21 Mai 2010 13:15
Genre: Non spécifié


Re: Augmentation de la quantité de croquettes consommées

par Aurel » Vendredi 02 Juillet 2010 18:42

haha Leroy Jenkins je devine la provenance de ce nom ^^

Alors pour la quantité de croquettes consommées mon chaton de salon de 6 mois a fait pareil :) Avant il mettait 4 jours pour vider sa petite gamelle, maintenant elle tient à peine deux jours. Le chaton est pourtant toujours en dessous du poids moyen pour son âge.

Pour les croquettes c'est assez aléatoire, ça dépendra de la réaction de ton chaton face à ses futures croquettes. Je te conseille de prendre un ou deux petits paquet de 400g/300g pour tester. Il se peut que ton chaton n'aime pas ou ne digère pas (la mienne a eu des diarrhées ^^'). Pense bien à faire la transition entre les anciennes et les nouvelles croquettes (en étalant sur plusieurs jours : 1/4 nouvelles 3/4 anciennes, 1/2, 3/4 ...). Les marques y'en a plusieurs mais il n'y a pas de croquette "suprême" ^^ : Hill's, Royal canin vétérinary, Orijen, Sanabelle. En général les croquettes que tu trouves chez le véto quoi. Mon chaton est aux hill's nature best kitten après un échec avec Orijen dont la composition (haute teneur en protéine : c'est pourtant très bien) a trop chamboulé son appareil digestif malgré les précautions prises.

Comme encas je peux te suggérer de la pate de malt et des comprimés de levure de bière (au supermarché rayon bio pour humain ce sont les mêmes qu'en animalerie et moins cher :p). Mon chaton adore ça et ça apporte quelques bénéfices santé :).


Voili !

edit : la litière chanvre à mon avis c'est pas une bonne idée coté poussière dans le museau et nettoyage à la sortie de la litière. Je pense que ton chaton aura du mal à recouvrir ses crottes avec, bonjour les odeurs ^^
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 175
Sujets: 15
Enregistré le: Lundi 15 Février 2010 19:53
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 47 invités