Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Agressivité envers la petite nouvelle

par Nikie62 » Jeudi 01 Juillet 2010 10:39

Voilà Thémis est à la maison depuis le 19 mai. Bien sûr au début ça a craché et grogné avec Filipon et Luna les deux aînés... Luna a ensuite été malade, calicivirusprobablement transmis par Thémis (voir post dans "Santé"). Mais depuis qu'elle va mieux, Luna est devenue très agressive avec Thémis... Elle se jette sur elle comme une furie et mui donne des coups pattes parfois en sortant les griffes. C'est vrai que Thémis a tendance à "provoquer" un peu comme tous les chatons, elle est toujours derrière elle (quand elle mange, quand elle va dans son bac...) Est-ce un ras-le-bol de Luna.

J'ai peur que ça tourne mal, la petite cri beaucoup et va se réfugier sous un meuble mas ça ne l'empêche d'embêter Luna de nouveau par la suite... J'ai mis Luna sous Zylkène depuis 3 jours (pour stress et anxiété), je n'ose pas les laisser seules toutes les deux...

Pensez-vous que le comportement de Luna va durer ? Juste avant que Luna ne tombe malade, elles commençaient tout juste à s'entendre mais son agressivité est apparue avec sa guérison...
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 539
Sujets: 22
Âge: 47
Enregistré le: Mardi 06 Octobre 2009 10:28
Localisation: Pas de Calais
Genre: Femme


Re: Agressivité envers la petite nouvelle

par BBG31 » Jeudi 01 Juillet 2010 18:50

Ne t'inquète pas, j'ai deux femelle ; Litchie 1an et Olive 1an. Comme toi au début elle se cracher et se feuler desus mais plus maintenant. Olive aime bien embêter Litchie et Litchie s'amuse avec elle, elles se chamaillent, se bagarent, miaulent, parfois sortent les griffe mais il ne se passe jamais rien. Par contre, quand Litchie dort, Olive n'hésite pas du tout à lui sauter dessus et à la mordre, du coup Litchie miaule et la mort plus fort jusqu'à ce qu'Olive en ai marre. Dans ton cas si j'ai bien compris c'est la grande qui attaque la petite. Tout dépend du caractère de ton chat. Moi Litchie est ZEN alors qu'Olive saute partout ^^ Dans ton cas c'est peut-être l'inverse. Est-ce que Luna lui saute dessus méchament ??
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13
Sujets: 3
Âge: 27
Enregistré le: Jeudi 01 Juillet 2010 11:28
Genre: Homme

Re: Agressivité envers la petite nouvelle

par Nikie62 » Jeudi 01 Juillet 2010 18:59

Ca peut paraître méchant mais je crois qu'elle ne sort pas vraiment les griffes... Luna est plutôt du genre à "subir" en règle général mais quand ça va trop loin ou que sa patience a atteint ses limites, c'est là qu'elle se jette sur la petite. Ce qui me fait peur c'est que dans c'est cas là, Thémis se cogne partout en tentant de lui échapper c'est comme ça qu'hier, elle m'a fait une belle frayeur, elle est revenue sans poser la patte avant droite... Mais au bout de quelques minutes c'était fini.

Faut dire que la petite est "chiante" (comme tous les chatons), elle les suit partout et prend toutes leurs places "attitrées". Alors je crois que c'est pour ça que Luna réagit comme ça...
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 539
Sujets: 22
Âge: 47
Enregistré le: Mardi 06 Octobre 2009 10:28
Localisation: Pas de Calais
Genre: Femme

Re: Agressivité envers la petite nouvelle

par claudine » Jeudi 01 Juillet 2010 19:10

oui,c'est normal,c'est sa façon de lui dire "ça suffit maintenant" :lol:
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15565
Sujets: 44
Âge: 68
Enregistré le: Vendredi 27 Novembre 2009 13:57
Genre: Femme

Re: Agressivité envers la petite nouvelle

par BBG31 » Jeudi 01 Juillet 2010 21:18

Non je dis que c'est la petite que sort ses griffes (pas tout le temps) et alors avec la fourrure de la grande, en plus elle fait 3 fois sa taille :laugh: Mais il n'y a rien de grave mes chats font pareils mais en général c'est la petite qui attaque donc rien de grave. N'ai pas peur de les laisser ensemble, quand j'ai eu la petite la grande fesait toujours le gros dos et je les séparait mais il faut qu'elles s'habituent entre elles.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13
Sujets: 3
Âge: 27
Enregistré le: Jeudi 01 Juillet 2010 11:28
Genre: Homme

Re: Agressivité envers la petite nouvelle

par Nikie62 » Mercredi 21 Juillet 2010 9:16

Luna est toujours aussi agressive avec la petite, l'autre jour, elle l'a griffé près de l'oeil et ça a bien saigné... J'ai peur que ça dégénère...
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 539
Sujets: 22
Âge: 47
Enregistré le: Mardi 06 Octobre 2009 10:28
Localisation: Pas de Calais
Genre: Femme




Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 88 invités