Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

ADAPTATION CHAT EN ACCUEIL

par Solair » Vendredi 16 Juillet 2010 20:33

[color=#8000BF]Bonjour!

[color=#8000BF]Je poste sur un nouveau sujet car j'aurais besoin d'une petite aide!

Je reçois en accueil, via une assos une grosse chatoune adorable mais très craintive.
Aélia a bientôt 5 ans et été abandonnée il y a environ un an.
Depuis, elle a été pas mal baladée dans différentes familles d'accueil et je me demande si elle n'a pas subi des violences car je la trouve vraiment TRÈS peureuse.
J'essaie de suivre les conseils qui m'ont été donnés par sa maîtresse d'accueil précédente(durant deux [color=#8000BF]mois) avec laquelle [color=#8000BF]j'ai une très bonne relation.
Aélia passe ses journées cachée sous le canapé, voire, se couche un peu dessus mais se sauve si j'essaie de me poser à ses côtés.
[color=#800080]Il lui arrive une fois par jour de se rendre dans la pièce où je suis le plus souvent, mais vraiment peu de temps.
En revanche elle vient dormir la nuit auprès de moi et accepte alors tous les câlins. Toutefois, elle s'installe toujours les fesses contre moi et la tête en avant, en position de départ imminent. Est-ce moi qui fais preuve de paranoïa ou y aurait-il une raison à ce positionnement. Mon précédent chat adoptait une position inverse...mais c'était un téméraire!
Par exemple, il y a deux jours, elle a senti mes doigts (que j'avais lavés et dont je n'avais rien fait d'exceptionnel!) et est partie en courant comme une flèche. Dès que je remue d'un poil ou toussote, Aélia part en trombe dans une autre pièce. La journée, dans le salon, mais la nuit dans la salle de bains qui jouxte ma chambre.
D'autre part, dans la procédure d'accueil que j'ai remplie, j'ai dû m'engager à ne pas la faire sortir de mon appartement. Je ne comprends pas très bien car sur "sa fiche" il était précisé qu'Aélia avait besoin de verdure. Cela dit, ça me rassure sur le fait qu'elle ne subisse aucune agression, mais je me demande si
[/color] [/color][/color]cela correspond bien à la nature des chats qui sont épris de liberté et d'aventures... [/color]Mais je n'ai pas trop de mal à gérer cette situation car dès le moindre souffle, Aélia repart se cacher.
Toutefois, j'ai aujourd'hui dû la rattraper in extremis car elle allait sauter par la fenêtre située à 1m du sol.
Ce qui m'attriste le plus, c'est sa difficulté à m'approcher avant que je ne dorme.
J'avais envisagé de l'adopter éventuellement après l'été car à son âge, elle risque d'être sans cesse "trimballée".
Je suis une nana plutôt angoissée et me "retourne les sangs" quand j'ai l'impression de la sentir malheureuse.
:cat31:
Ah aussi! Aélia est très peu joueuse car elle a peur de tout ce qui bouge.
Peut-être ne suis-je pas douée pour adopter un chat?
Merci de me donner vos impressions qui nous seront utiles à toutes les deux.[/color]
P-S: Quelques difficultés informatiques sur ce post qui "sautillle" sans cesse. :cat46:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 133
Sujets: 9
Âge: 71
Enregistré le: Jeudi 01 Juillet 2010 23:07
Genre: Femme


Re: ADAPTATION CHAT EN ACCUEIL

par Telle » Samedi 17 Juillet 2010 8:30

Je pense qu'avec tout ce qu'elle a vécu son attitude est normale. Avec de la patience, du calme et de l'amour ça ira bien.
STOP AU DEGRIFFAGE DES CHATS !!!
SI VOUS LES AIMEZ, FAITES LES STERILISER !!!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 11933
Sujets: 62
Âge: 52
Enregistré le: Mercredi 31 Octobre 2007 15:46
Localisation: 92250
Genre: Femme

Re: ADAPTATION CHAT EN ACCUEIL

par bloodflower » Mercredi 21 Juillet 2010 21:15

@ Solair :

Nous avons également recueilli une petite chatte qui a eu un petit souci à sa première adoption (une personne qui s'en occupait mal et peut-être même la maltraitait), et elle est peureuse aussi, presqu'autant que la tienne. Certains comportements me font penser à notre Kimiko, c'est pourquoi je te réponds.

La peur des bruits, je ne sais pas si ça s'en va. Kimiko est avec nous depuis 1 an et demi. Parfois certains des bruits que nous faisons (même anodins) lui font extrêmement peur, elle se recroqueville alors sur ses pattes, voire court se cacher, toujours avec ses pattes abaissées. Donc, le seul truc qu'on peut faire : c'est essayer de veiller à ne pas faire de bruit trop brusque quand on est proche d'elle. Parfois nos éclats de voix lui font peur alors on la laisse se cacher, on attend qu'elle revienne.
Parfois c'est quand on la dispute qu'elle prend peur alors on attend un peu, et puis on va la caresser (même une seule caresse) pour être sûrs de ne pas être "en froid" avec elle.
Une fois, je l'ai disputée très fort (elle avait fait une grosse grosse bêtise), mais je me suis rendue compte trop tard que je lui avais fait super peur. Il a fallu 24 heures pour qu'elle revienne vers moi, mais je l'ai laissée faire, mon comportement à moi durant ces 24 heures était le même vis-à-vis d'elle (sauf qu'elle me snobait, quoi).

La peur des bruits des autres (par exemple : Kimiko a très peur quand des gens sont devant notre palier, ou simplement quand des gens viennent chez nous) : idem, je ne sais pas si ça s'en va. Mais je la laisse faire, je la laisse tranquille. Et quand le bruit est parti ou quand les gens sont partis : je l'appelle, je vais la voir, je lui fais un câlin et attends qu'elle sorte toute seule de sa cachette.

Kimiko n'est pas très câlineuse. Elle ne vient pas sur tes genoux pour avoir des câlins, en fait même, elle ne vient pas sur toi. Pareil qu'Aélia : elle vient contre nous, le dos ou les fesses contre nous, prête à partir.
C'est vrai que c'est un peu déstabilisant comme comportement, surtout que notre autre chat est l'inverse total.
Mais depuis 1 an et demi que nous l'avons, nous voyons qu'elle évolue sur ce point : avant elle ne venait même pas prêts de nous (elle ne restait même pas dans la même pièce : elle était tout le temps dans le bureau, toute seule), maintenant si, avant elle ne restait pas longtemps avec nous, maintenant si.
Les progrès sont lents mais ils arrivent.

Tu dis qu'Aélia vient te voir la nuit pour des câlins, alors c'est que ça colle avec toi.

Kimiko ronronne peu également, donc quand elle ronronne, c'est un super plaisir pour nous aussi. Depuis que nous l'avons adoptée, je la prends tout le temps dans mes bras, car j'adore avoir un chat dans mes bras et j'étais frustrée de ne pouvoir le faire avec notre autre chat qui a horreur de ça. Résultat, quand je la prends dans les bras, elle ronronne à bloc, je peux la garder comme ça pendant 5 à 10 minutes : je me balade dans l'appart avec elle dans les bras tout en lui parlant. Quand elle en a marre, elle tortille du cul, et je la repose par terre. Mais mon compagnon ne peut pas la rendre dans les bras, elle tortille tout de suite du cul avec lui.

Donc, ne te "retourne pas les sangs" : elle a l'air bien avec toi, Aélia.
Surtout : il ne faut pas que tu culpabilises ou que tu crois que tu y es pour quelque chose, elle est juste différente (certainement à cause de sa douloureuse histoire).
Je pense qu'elle demande, comme Kimiko, plus de patience, plus d'attention. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 226
Sujets: 12
Âge: 44
Enregistré le: Mercredi 21 Juillet 2010 9:12
Localisation: 54
Genre: Femme

Re: ADAPTATION CHAT EN ACCUEIL

par Solair » Jeudi 22 Juillet 2010 20:49

Merci bloodflower pour tes conseils! :)
D'ailleurs, depuis que j'ai envoyé ce post, Aélia vient même sur mes genoux! Toujours en "position de départ"! Bon, pas plus de 3 mn par jour, mais c'est déjà un grand bonheur pour moi! Malgré ma prise de poids, mes cuisses ne semblent pas lui sembler suffisamment confortables!
Elle reste aussi beaucoup plus souvent auprès de moi dans la journée.

En tout cas, ce n'est pas la peine de faire des "travaux d'approche" car elle recule systématiquement, comme si je redevenais une ennemie.
Je pense que je dois être trop impatiente car je vois bien que la situation évolue favorablement.

Il me reste une deuxième inquiétude avant de savoir si je me sens capable de l'adopter, c'est le fait d'avoir du mal à la contraindre à rester à l'intérieur de l'appartement.
J'ai posté sur le sujet:"Votre chat: dedans ou dehors".
La grosse chatoune est en ce moment devant la fenêtre et je ne cesse de me dire qu'elle pourrait peut-être sortir si je l'accompagnais...Surtout qu'il "n'y a pas un chat" à l'extérieur! :cat40:

Je dois dire de plus que la responsable des accueils et adoptions de l'assos SL est tellement désagréable qu'elle augmente mes inquiétudes au plus haut degré sans jamais ne me donner aucun conseil, sinon des ordres. Donc, par peur de faire des gaffes, je me dis qu'il serait plus serein pour moi de continuer à rester "famille d'accueil". Toutefois, je m'attache chaque jour à Aélia et j'ai l'impression que d'ici peu, je ne pourrai plus la lâcher dans une nouvelle famile d'accueil car elle doit vraiment se demander ce qu'il lui arrive.
D'ailleurs, ma fille me répète que je n'agis pas pour l'assos, mais pour la chatoune.
Merci à vous de vos nouveaux conseils. J'en ai vraiment besoin. :cat23:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 133
Sujets: 9
Âge: 71
Enregistré le: Jeudi 01 Juillet 2010 23:07
Genre: Femme

Re: ADAPTATION CHAT EN ACCUEIL

par Telle » Jeudi 22 Juillet 2010 20:55

Elle restera peut-être tout le temps craintive et tu ne pourras rien y faire. Je suis dans le même cas que bloodflower et ai l'impression de retrouver Kitty dans la description des différentes craintes. Pour te dire, ma puce a même peur quand on passe près d'elle comme si on allait lui faire mal. A côté de ça c'est une glue et un amour.
STOP AU DEGRIFFAGE DES CHATS !!!
SI VOUS LES AIMEZ, FAITES LES STERILISER !!!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 11933
Sujets: 62
Âge: 52
Enregistré le: Mercredi 31 Octobre 2007 15:46
Localisation: 92250
Genre: Femme

Re: ADAPTATION CHAT EN ACCUEIL

par Solair » Vendredi 23 Juillet 2010 17:39

@ Telle.
Pour te dire, ma puce a même peur quand on passe près d'elle comme si on allait lui faire mal. A côté de ça c'est une glue et un amour.

Oui, c'est exactement ça! Donc pas de moyen de la rassurer? C'est terrible de voir comme elle a peur! En fait, très sincèrement, ça me donne l'impression d'être coupable de quelque chose que je ne comprends pas.
Désolée de vous faire partager mes angoisses sur ce forum que je trouve très sympa.
:cat29:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 133
Sujets: 9
Âge: 71
Enregistré le: Jeudi 01 Juillet 2010 23:07
Genre: Femme

Re: ADAPTATION CHAT EN ACCUEIL

par Telle » Vendredi 23 Juillet 2010 18:04

Certains trouveront ça bête, mais nous évitons tout mouvement brusque quand elle est prêt de nous ! Mais malgré ça, elle sursaute souvent. Pourtant rien ne laisse supposer qu'elle ai eu un traumatisme petite donc je crois qu'il ne faut pas chercher à comprendre quelques fois ! Essaie de la garder définitivement et donnes lui tout l'amour dont elle a besoin.
STOP AU DEGRIFFAGE DES CHATS !!!
SI VOUS LES AIMEZ, FAITES LES STERILISER !!!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 11933
Sujets: 62
Âge: 52
Enregistré le: Mercredi 31 Octobre 2007 15:46
Localisation: 92250
Genre: Femme

Re: ADAPTATION CHAT EN ACCUEIL

par Solair » Vendredi 23 Juillet 2010 18:16

Telle a écrit:Certains trouveront ça bête, mais nous évitons tout mouvement brusque quand elle est prêt de nous ! Mais malgré ça, elle sursaute souvent. Pourtant rien ne laisse supposer qu'elle ai eu un traumatisme petite donc je crois qu'il ne faut pas chercher à comprendre quelques fois ! Essaie de la garder définitivement et donnes lui tout l'amour dont elle a besoin.

C'est ce que je fais. D'ailleurs, cela m'aide à rester zen! Mais je ne te dis pas comment les portes claquent dans mon immeuble, ce qui me fait moi-même sursauter.
En fait, j'ai encore plus de mal quand je vais la chercher et qu'elle recule comme si j'allais la battre. Je me sens alors comme une andouille. Mais je dois dire que j'avais avant un chat si sociable et si téméraire que je dois faire des comparaisons à éviter. Car mon Caprice est parti sur une crise de jalousie et je ne sais s'il s'est réfugié ailleurs ou a été écrasé. Tout bien réfléchi, je me demande si nous n'avions pas une relation trop "symbiotique". Alors à moi peut-être de ne pas reproduire la même bêtise avec Aélia...
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 133
Sujets: 9
Âge: 71
Enregistré le: Jeudi 01 Juillet 2010 23:07
Genre: Femme

Re: ADAPTATION CHAT EN ACCUEIL

par Telle » Vendredi 23 Juillet 2010 18:20

Moi j'ai arrêté d'essayer de comprendre : comme je te disais Kitty est ultra caline et pot de colle mais de temps en temps, on tend la main pour la caliner et là elle recule comme si on allait la battre ! Ou si on se lève trop vite, elle est prête à fuire de l'endroit où elle était posée !
STOP AU DEGRIFFAGE DES CHATS !!!
SI VOUS LES AIMEZ, FAITES LES STERILISER !!!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 11933
Sujets: 62
Âge: 52
Enregistré le: Mercredi 31 Octobre 2007 15:46
Localisation: 92250
Genre: Femme

Re: ADAPTATION CHAT EN ACCUEIL

par Solair » Vendredi 23 Juillet 2010 18:35

Telle a écrit:Moi j'ai arrêté d'essayer de comprendre : comme je te disais Kitty est ultra caline et pot de colle mais de temps en temps, on tend la main pour la caliner et là elle recule comme si on allait la battre ! Ou si on se lève trop vite, elle est prête à fuire de l'endroit où elle était posée !

Mon meilleur ami me dit que je fais avec la chatoune comme si elle était un bébé, et que je dois cesser de me poser tant de questions car les animaux ne voient peut-être pas les mêmes choses que nous. Quand nous en discutions il y a 3 jours, il m'a dit: "Tu vois, on pourrait croire qu'elle nous écoute et est prête à répondre." Cette réflexion m'a fait comprendre un peu plus que j'avais quelques difficultés à entrer dans une communication non verbale. J'ai d'ailleurs eu du mal avec ma fille tant qu'elle n'a pas parlé.
A cet instant un orage approche. Je ne te dis pas comment nous allons avoir peur toutes les deux. J'aurais aimé la serrer dans mes bras, mais nous allons trembler chacune de notre côté. C'est "bête"!
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 133
Sujets: 9
Âge: 71
Enregistré le: Jeudi 01 Juillet 2010 23:07
Genre: Femme

Re: ADAPTATION CHAT EN ACCUEIL

par Telle » Vendredi 23 Juillet 2010 18:50

Même s'ils ne parlent pas, ils savent nous faire comprendre plein de choses, à nous de trouver le bon moyen de communication. Mais bon, ma louloute est une vraie piplette, je lui parle, elle me répond c'est très drôle. Comme dit mon mari "entre vous deux, je peux pas en placer une !". Laisses faire le temps avec ta minette, vous finirez bien par trouver un terrain d'entente.
STOP AU DEGRIFFAGE DES CHATS !!!
SI VOUS LES AIMEZ, FAITES LES STERILISER !!!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 11933
Sujets: 62
Âge: 52
Enregistré le: Mercredi 31 Octobre 2007 15:46
Localisation: 92250
Genre: Femme

Re: ADAPTATION CHAT EN ACCUEIL

par Solair » Vendredi 23 Juillet 2010 19:16

Telle a écrit:Même s'ils ne parlent pas, ils savent nous faire comprendre plein de choses, à nous de trouver le bon moyen de communication. Mais bon, ma louloute est une vraie piplette, je lui parle, elle me répond c'est très drôle. Comme dit mon mari "entre vous deux, je peux pas en placer une !". Laisses faire le temps avec ta minette, vous finirez bien par trouver un terrain d'entente.

Merci pour ton soutien! Durant l'orage, elle s'est planquée sous mon lit...et n'en est pas encore ressortie!
Ces derniers jours elle venait me tenir compagnie quand j'étais sur le PC.
D'ailleurs, au début de notre vie commune, c'était marrant car elle était souvent "en sous-couche". Sous le lit pendant que j'étais au-dessus.
Je crois que je l'aime déjà trop cette chatte pour la laisser à nouveau se trimballer un peu partout.

D'autre part, comme il ne faut pas mélanger les torchons et les serviettes, j'ai demandé sur un autre post, des conseils sur les arbres à chat. Si tu peux m'y envoyer des réponses ou solliciter d'autres copines, ça me ferait plaisir. Car nous sommes dans une période où les gens sont souvent absents.
Je te fais de gros bisous en attendant que ma puce sorte de sa cachette.
Puis je te lâche la grappe car tu m'as bien rassurée.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 133
Sujets: 9
Âge: 71
Enregistré le: Jeudi 01 Juillet 2010 23:07
Genre: Femme

Re: ADAPTATION CHAT EN ACCUEIL

par Telle » Vendredi 23 Juillet 2010 21:33

La fatigue ou le besoin de lunettes ? je n'ai pas trouvé ton post avec tes questions pour les arbres à chat ! C'est où ?!
STOP AU DEGRIFFAGE DES CHATS !!!
SI VOUS LES AIMEZ, FAITES LES STERILISER !!!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 11933
Sujets: 62
Âge: 52
Enregistré le: Mercredi 31 Octobre 2007 15:46
Localisation: 92250
Genre: Femme

Re: ADAPTATION CHAT EN ACCUEIL

par bloodflower » Samedi 24 Juillet 2010 9:14

Solair a écrit:Je crois que je l'aime déjà trop cette chatte pour la laisser à nouveau se trimballer un peu partout.


Je croix bien qu'Aélia a trouvé la personne qui saura la comprendre et l'aimer, je suis contente pour vous deux

:cat16:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 226
Sujets: 12
Âge: 44
Enregistré le: Mercredi 21 Juillet 2010 9:12
Localisation: 54
Genre: Femme

Re: ADAPTATION CHAT EN ACCUEIL

par Solair » Samedi 24 Juillet 2010 19:50

@ bloodflower
Telle a écrit:Je croix bien qu'Aélia a trouvé la personne qui saura la comprendre et l'aimer, je suis contente pour vous deux

D'autant plus que si je suis bien honnête, j'apprécie qu'elle ne me colle pas toute la journée! Peut-être me ressemble-t-elle trop dans son besoin d'indépendance et ses craintes de toutes les agressions extérieures? Mais là, je pense que je deviens un peu gaga. Je commence d'ailleurs à lui parler avec un langage un tantinet débilitant. Ce que je n'avais jamais ressenti avec les "humains".
Biz :cat21:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 133
Sujets: 9
Âge: 71
Enregistré le: Jeudi 01 Juillet 2010 23:07
Genre: Femme

Suivante



Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 29 invités