Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Besoin de conseils sur les chats ? Posez vos questions et nous vous conseillerons

Coût du vétérinaire.

par PixiePipette » Vendredi 30 Juillet 2010 12:35

Etant encore étudiante, pouvez vous me donner une approximation des prix du vétérinaire,
pour une simple oscultation, pour la vaccination et pour l'indentification ?
Que je sache à quoi m'en tenir. :)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 32
Sujets: 10
Âge: 32
Enregistré le: Jeudi 29 Juillet 2010 19:34
Localisation: Savoie
Genre: Femme


Re: Coût du vétérinaire.

par Sanzo » Vendredi 30 Juillet 2010 12:49

le soucis c'est que les véto pratiquent des prix "libres" donc ...

pas facile

certaines grandes cliniques peuvent faire des prix interessant

le mieux est que tu leur telephones

je dirais une consultation 25/40 € (mm si 40 me parrait bcp)(je me demande meme si sur paris ça monte pas dans les 60€)
vaccination dans les 50€
identification pareil

(attention c'est juste une estimation des prix pouvant etre pratiqué hors région parisienne je dirais et grandes aglomérations :wink: )

après si tu fais tout en meme temps, les véto peuvent faire des prix
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 360
Sujets: 10
Âge: 51
Enregistré le: Vendredi 26 Mars 2010 22:29
Localisation: quimper
Genre: Femme

Re: Coût du vétérinaire.

par PixiePipette » Vendredi 30 Juillet 2010 14:32

D'accord, merci beaucoup !
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 32
Sujets: 10
Âge: 32
Enregistré le: Jeudi 29 Juillet 2010 19:34
Localisation: Savoie
Genre: Femme

Re: Coût du vétérinaire.

par Solair » Vendredi 30 Juillet 2010 22:24

PixiePipette a écrit:Etant encore étudiante, pouvez vous me donner une approximation des prix du vétérinaire,
pour une simple oscultation, pour la vaccination et pour l'indentification ?
Que je sache à quoi m'en tenir. :)

N''y a-t-il pas une école vétérinaire dans ton quartier? Moi, je suis sans grands moyens avec une petite retraite et je pense que je vais passer par ce système qui est normalement gratuit. La compétence des soignants m'a été confirmée sur ce forum. A mon avis, le seul problème serait que nous n'aurons jamais affaire à la même personne. Mais bon, nous ne nous y rendrons point pour une psychanalyse! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 133
Sujets: 9
Âge: 71
Enregistré le: Jeudi 01 Juillet 2010 23:07
Genre: Femme

Re: Coût du vétérinaire.

par anisette87 » Samedi 31 Juillet 2010 10:21

Bonjour!
Il faut effectivement penser aux vaccins (deux a un mois d'intervalle + rappel tous les ans en principe), à l'identification, et à la stérilisation.

Comme cela a été dit les prix varient, ceux-ci sont approximatifs:
vaccin: 60 euros deux fois et x2 car tu as deux minous
identification: 50 euros x2 minous
Strérilisation: 90 euros x2 minous

soit pour la première année, un total de 520 euros....
C'est une sacrée somme pour une étudiante :roll:
Mais il faut savoir qu'en général il est possible de payer en plusieurs fois et que ce sont des frais a engager mais qui en évitent de pires s'ils n'étaient pas faits (consultations pour maladies, gestion d'une grossesse ou d'une perte, etc).
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4976
Sujets: 43
Âge: 39
Enregistré le: Samedi 20 Mars 2010 19:35
Genre: Femme

Re: Coût du vétérinaire.

par Oriane » Samedi 31 Juillet 2010 12:37

le mieux c'est de faire une liste de tous les vétos près de chez toi et de les appeler un par un pour leur demander leurs tarifs et comparer :)

Pour l'identification, je crois que le tatouage est moins cher que la puce, donc ça pourrait t'aider.
Tu peux aussi commencer par les vaccins les plus importants, et étaler un peu au fil des mois.

Je suis étudiante aussi et c'est vrai que les factures de véto m'ont souvent fait grimacer, mais c'est encore pire quand on entend (ce que j'ai vécu) de la bouche du vétérinaire : "les deux chatons sont morts parce que vous n'aviez pas vacciné leur mère" :S

Alors courage!
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 101
Sujets: 5
Enregistré le: Mercredi 30 Juin 2010 15:41
Localisation: Villeneuve-sur-Lot
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot], Tbot et 17 invités