Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Mon chat fait pipi partout !

par lilouetsimba » Mardi 30 Novembre 2010 18:05

Bonjour,
J'ai besoin de conseils. Ma chatte Lilou qui a trois ans n'a jamais eu de problème pour aller faire ses besoins dans la litière. Depuis que j'ai un bébé, elle fait pipi sans arrêt devant la porte d'entrée ou devant la porte du garage. Tous les matins, on retrouve des petites flaques. Très bizarre ! Pourtant, ça lui arrive d'aller dans la litière, et elle sors la journée.
Vous avez une idée ?
Je me demande si ça n'est pas à cause de l'arrivée du petit ou (j'espère pas) une maladie...
J'attends vos réponses avec impatience !!!
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4
Sujets: 2
Enregistré le: Mardi 30 Novembre 2010 17:52
Genre: Non spécifié


Re: Mon chat fait pipi partout !

par yacapu » Mardi 30 Novembre 2010 18:26

Bonsoir ça peut venir d'un stress suite a la présence du bébé,ou éventuellement une infection urinaire! Il faudrait la faire voir a un véto pour qu'il l'examine pour savoir si c'est maladie! Sans quoi un diffuseur de féliway l'aiderais a surmonter son stress! As tu changer quelque chose a ses habitude qu'elle avait avant l'arrivé du bébé ? Genre un accée a une piéce( chambre bébé)
Merci de ne pas prendre mes photos!
Avatar de l’utilisateur
La fée des chats ❤️
La fée des chats ❤️
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 17321
Sujets: 213
Âge: 45
Enregistré le: Dimanche 04 Avril 2010 22:05
Genre: Femme

Re: Mon chat fait pipi partout !

par lilouetsimba » Mardi 30 Novembre 2010 22:18

Merci de ta réponse !
Non, je ne crois pas qu'on ait changé qqchose... je suis tombée enceinte dès qu'on est arrivé dans la maison, donc la chambre du bébé leur était déjà interdite. Puis on fait attention à jouer avec eux, à leur faire pleins de câlins pour éviter qu'ils soient jaloux... donc je ne sais pas. Une infection urinaire, ça ferait ça?
Merci encore de ta réponse en tout cas. Effectivement, je pense que je vais consulter le véto au plus vite, ça m'inquiète.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4
Sujets: 2
Enregistré le: Mardi 30 Novembre 2010 17:52
Genre: Non spécifié

Re: Mon chat fait pipi partout !

par yacapu » Mardi 30 Novembre 2010 22:33

Une infection urinaire non soignée peut être trés grave,ta minette va se mettre a urinée du sang et la c'est urgence!
Moi mon gros moumoune m'en a fais une,il a commencer par faire des pipis a plusieurs endroit donc ta minette peut avoir celà! Elle mange quel marque de croquette? Elle est stérilisée?
Merci de ne pas prendre mes photos!
Avatar de l’utilisateur
La fée des chats ❤️
La fée des chats ❤️
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 17321
Sujets: 213
Âge: 45
Enregistré le: Dimanche 04 Avril 2010 22:05
Genre: Femme

Re: Mon chat fait pipi partout !

par Telle » Mardi 30 Novembre 2010 22:46

Je confirme, il faut écarter le souci urinaire avant de voir si ce n'est pas un souci comportemental.
Il faut savoir que les marquages urinaires ont toujours une raison.
Penses à bien nettoyer au vinaigre blanc les endroits où il y a des petits accidents car les chats détestent cette odeur.
STOP AU DEGRIFFAGE DES CHATS !!!
SI VOUS LES AIMEZ, FAITES LES STERILISER !!!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 11933
Sujets: 62
Âge: 52
Enregistré le: Mercredi 31 Octobre 2007 15:46
Localisation: 92250
Genre: Femme

Re: Mon chat fait pipi partout !

par Marie » Mardi 30 Novembre 2010 23:51

Ce ne sont pas les symptômes d'une infection urinaire ..... ou au contraire elle ne pourrait pas du tout uriner .

Je pense plutôt à l'arrivée du Bb qui la quelque peu perturbée . Quand vous êtes à la maison il faudrait laisser la porte de la chambre du Bb ouverte tout en surveillant bien évidemment :wink:
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15000
Sujets: 92
Âge: 66
Enregistré le: Mercredi 03 Janvier 2007 22:54
Localisation: Dans le sillage d'une étoile * ......
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Orus, Satine22 et 67 invités