Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Quelle alimentation choisir pour son chat ou son chaton ? Croquettes ou pâtées ? Céréales ou sans céréales ?

Jouets à gâteries pour chats - question?

par Potiron » Mardi 04 Janvier 2011 2:36

Bonjour,
Je voudrais savoir si c'est une bonne idée d'acheter un jouet qui sort des gâteries (comme celui-ci: http://www.petitschats.com/boutique/fic ... m=0&marq=0) à 2 chattes qui sont très gourmande et que, par l'avis de mon vétérinaire, vers l'âge d'un an elles commenceront à être obèses?
Je sais, c'est une question assez stupide, elles un peut-être un début d'obésité, ce que moi je ne crois pas vu que je peux facilement sentir les côtes avec mes doigts et que quand je regarde les chats de haut, la forme de leurs corps c'est comme un sablier (petit détail, je ne sais pas si c'est parce qu'elles sont grosses mais elles ont le ventre juste un peut pendant).

Je dit que je ne crois pas trop mon vétérinaire, car bon:
1- Moi-même je ne pense pas qu'elles aillent un début d'obésité.
2- Mon vétérinaire est tout seul sans employés et il a sa clinique chez lui.

Je voudrais leur acheter ce jouet car je crois que sa les aideraient à combattre l'ennuie car moi la semaine je ne suis pas là de 8h à 5h30 et mes parents ne revienne pas avant 5h45 alors elles restent un bon 8h seules, mais s'ils fait beau et assez chaud elles sont sorties toute la journée par contre sinon, elle reste à l'intérieur...
Merci et A+
____________
PoTiRoN

:cat19:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 83
Sujets: 20
Âge: 26
Enregistré le: Mardi 21 Septembre 2010 2:29
Localisation: Canada/Montréal
Genre: Femme


Re: Jouets à gâteries pour chats - question?

par sylviane78 » Mardi 04 Janvier 2011 11:51

tu peux lui acheter ce joujou si tu veux,mais ne te tracasse, pas dans la journée les chats dorment beaucoup (18H par jours),de plus l'hiver vu qu'ils sortent

moins ils prennent un peu de poids,au printemps tout rentrera dans l'ordre.

Image
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 17625
Sujets: 46
Âge: 62
Enregistré le: Jeudi 18 Mars 2010 17:02
Genre: Femme

Re: Jouets à gâteries pour chats - question?

par Telle » Mardi 04 Janvier 2011 17:19

Tu peux toujours essayer, ça marche avec certains chats. D'autres cherchent encore comment ça fonctionne :wink:
Perso, je trouve pas ça super hygiénique les croquettes par terre dans tout l'appart ! Mais je suis une grande maniaque !
STOP AU DEGRIFFAGE DES CHATS !!!
SI VOUS LES AIMEZ, FAITES LES STERILISER !!!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 11933
Sujets: 62
Âge: 52
Enregistré le: Mercredi 31 Octobre 2007 14:46
Localisation: 92250
Genre: Femme

Re: Jouets à gâteries pour chats - question?

par Potiron » Mardi 04 Janvier 2011 20:36

Ouais, c'est vrai, vous avez raison, je crois que c'est une dépense d'argent inutile finalement...
A+
____________
PoTiRoN

:cat25:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 83
Sujets: 20
Âge: 26
Enregistré le: Mardi 21 Septembre 2010 2:29
Localisation: Canada/Montréal
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités