Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Faire faire un régime à son chat

par nanais » Jeudi 06 Janvier 2011 20:54

Bonsoir tout le monde.
J'avais posé la question, il y a de ça quelques temps. Mais j'aimerai avoir vos conseils, idées, aides... ect... Canelle pèse 7,2kg (je viens de la peser). Et c'est évident qu'il faut qu'elle maigrisse!
J'avoue que je me pose la question suite au reportage sur 100% mag sur le 6 : Faire un régime aux animaux domestiques.

Dans le reportage, ils parlent d'aquagym pour chien. J'ai bien une piscine chez moi, sachant que Canelle aime bien l'eau ça ne la dérangerait pas mais bon fait un peu trop froid :mrgreen: sino apres ils parlaient d'une sorte de sirop (mais la c'était donné a un chien, je sais pas si ça existe pour ça) qui une fois pris enverrait au cerceau un message de saciété (je sais pas si ça s'écrit comme ça désolée) et donc l'animal mangerait moins.

Etant en vacances encore deux semaines, je pourrais bien m'occuper d'elle, si vous pouviez m'aider. Je sais que ce poids n'est pas bon pour sa santé, d'ou aussi les ronflements...
Merci de m'aider. :oops: :cat16:
Mes Amours de chats♥♥♥
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8821
Sujets: 63
Âge: 32
Enregistré le: Mardi 30 Mars 2010 18:31
Localisation: Lyon
Genre: Femme


Re: Faire faire un régime à son chat

par sylviane78 » Jeudi 06 Janvier 2011 20:56

il y a des croquettes spéciales.
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 17625
Sujets: 46
Âge: 62
Enregistré le: Jeudi 18 Mars 2010 18:02
Genre: Femme

Re: Faire faire un régime à son chat

par Victoiredecanard » Jeudi 06 Janvier 2011 20:57

Comme pour les humains , la faire bouger un maximum et une alimentation saine.

Je ne vois rien de mieux et plus efficace :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2311
Sujets: 7
Âge: 35
Enregistré le: Lundi 11 Octobre 2010 9:03
Localisation: Toulouse
Genre: Femme

Re: Faire faire un régime à son chat

par St3ff4ny » Jeudi 06 Janvier 2011 21:02

Quelle marque et sorte lui donnes-tu et quoi exactement ? Même tous les petits à-côté ? Elle a quel âge ? Elle sort ? A-t-elle quelques soucis particuliers ou rien de notable à part son surpoids ?
Un groupe de loups, c'est une horde. Un groupe de vaches, c'est un troupeau. Un groupe d'hommes... C'est souvent une bande de cons.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 589
Sujets: 14
Âge: 37
Enregistré le: Lundi 03 Janvier 2011 19:52
Localisation: Québec, Canada
Genre: Femme

Re: Faire faire un régime à son chat

par yacapu » Jeudi 06 Janvier 2011 21:04

Comme sylviane la dit il existe des croquettes spécial,je pense que ça serait le mieux pour elle! moi je ne donnerais pas de sirop pour faire maigrir! j'ai mon gros moumoune qui fait 8 kilos, mes j'avoue que lui les portes bien,c'est vrai que canelle est un peu ronde! :lol:
Merci de ne pas prendre mes photos!
Avatar de l’utilisateur
La fée des chats ❤️
La fée des chats ❤️
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 17321
Sujets: 213
Âge: 45
Enregistré le: Dimanche 04 Avril 2010 22:05
Genre: Femme

Re: Faire faire un régime à son chat

par sylviane78 » Jeudi 06 Janvier 2011 21:08

C'est bien une idée de nana ça (nana pas nanais) :wink:

Mieux vaut faire envie que pitié,surtout si elle a la santé.
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 17625
Sujets: 46
Âge: 62
Enregistré le: Jeudi 18 Mars 2010 18:02
Genre: Femme

Re: Faire faire un régime à son chat

par nanais » Jeudi 06 Janvier 2011 21:46

Alors d'abord merci de m'avoir répondu.

Canelle mange des Iams light, je sais tres bien que c'est de la grosse m*rde ces croquettes et qu'ils font des test sur animaux sauf que je ne le savais pas quand j'ai acheté le paquet. Donc des qu'elles sont finies, je n'en rachete pas sur et certains. Sinon on a aussi un paquet de croquettes RC stérilised et un paquet de RC light, qu'on lui donnera quand on aura fini l'autre. Et je pense rester sur ces croquettes, meme s'il y a des céréales (a moins que vous ayez des croquettes dans ses prix la et de meilleures qualités). Je précise que ses croquettes ce sont mes parents qui paient. Mais je peux peut etre trouver un compromis.
Ensuite elle a droit a 60grammes par jour : 30 le matin et 30 le soir. Je pense que c'est bien pour un début de régime ?
Apres je veille bien a ce qu'elle n'est pas de petits plus de nourriture (je cris des que je vois mes parents ou ma soeur faire :mrgreen: )
Elle va avoir 7 ans le 20 mars. Elle sort sur la terrasse, dans le jardin mais pas plus loin. Mais la plus part du temps, elle dort. Mais en ce moment elle joue, meme qu'elle adore ça avec la chenille de Caféine. Mais j'avoue que c'est difficile de jouer avec elle longtemps, Caféine est jalouse et vient jouer elle aussi :roll:
A par son surpoid, elle est en bonne santée. Enfin j'espere. D'ailleurs pensez vous que ça serait nécessaire un bilain de santé complet ?
J'aimerai bien juste lui faire perdre un kilo voir un kilo et demi, pas plus, j'ai pas envie que ça soit un sac d'os non plus hein. :mrgreen: J'ai pas envie qu'elle est des problemes apres soite a ses kilos en trop...
Ah ouii aussi. Je sais pas si vous savez, mais j'ai acheté une fontaine a eau et par contre elle boit plus que d'habitude.
Yacapu c'est pas un sirop pour maigrir mais un sirop qui stoppe la faim qui fait croire au chat qu'il n'a plus faim, faut lui mélanger dans sa gamelle. Apres je sais pas plus.
Le plus important... Ma mere et ma soeur n'arrive pas vraiment a tenir quand je ne suis pas la. Il parait qu'elle est vraiment chiante et qu'elle quémande tout le temps, tourne en rond, essait de les faire tomber et tout pour avoir a manger. Et ça je l'ai vu. Quand ma mere est sur le canapé Canelle lui grimpe dessus, lui donne des coups de tete, et tout pour avoir a manger... Quand je suis la elle sait que moi je ne vais pas céder.. mais bon je ne serais pas toujours la...

(désolée pour le roman mais je veux etre la plus claire possible pour l'aider)
Mes Amours de chats♥♥♥
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8821
Sujets: 63
Âge: 32
Enregistré le: Mardi 30 Mars 2010 18:31
Localisation: Lyon
Genre: Femme

Re: Faire faire un régime à son chat

par St3ff4ny » Jeudi 06 Janvier 2011 21:58

nanais a écrit:Alors d'abord merci de m'avoir répondu.

Canelle mange des Iams light, je sais tres bien que c'est de la grosse m*rde ces croquettes et qu'ils font des test sur animaux sauf que je ne le savais pas quand j'ai acheté le paquet. Donc des qu'elles sont finies, je n'en rachete pas sur et certains. Sinon on a aussi un paquet de croquettes RC stérilised et un paquet de RC light, qu'on lui donnera quand on aura fini l'autre. Et je pense rester sur ces croquettes, meme s'il y a des céréales (a moins que vous ayez des croquettes dans ses prix la et de meilleures qualités). Je précise que ses croquettes ce sont mes parents qui paient. Mais je peux peut etre trouver un compromis.
Ensuite elle a droit a 60grammes par jour : 30 le matin et 30 le soir. Je pense que c'est bien pour un début de régime ?
Apres je veille bien a ce qu'elle n'est pas de petits plus de nourriture (je cris des que je vois mes parents ou ma soeur faire :mrgreen: )
Elle va avoir 7 ans le 20 mars. Elle sort sur la terrasse, dans le jardin mais pas plus loin. Mais la plus part du temps, elle dort. Mais en ce moment elle joue, meme qu'elle adore ça avec la chenille de Caféine. Mais j'avoue que c'est difficile de jouer avec elle longtemps, Caféine est jalouse et vient jouer elle aussi :roll:
A par son surpoid, elle est en bonne santée. Enfin j'espere. D'ailleurs pensez vous que ça serait nécessaire un bilain de santé complet ?
J'aimerai bien juste lui faire perdre un kilo voir un kilo et demi, pas plus, j'ai pas envie que ça soit un sac d'os non plus hein. :mrgreen: J'ai pas envie qu'elle est des problemes apres soite a ses kilos en trop...
Ah ouii aussi. Je sais pas si vous savez, mais j'ai acheté une fontaine a eau et par contre elle boit plus que d'habitude.
Yacapu c'est pas un sirop pour maigrir mais un sirop qui stoppe la faim qui fait croire au chat qu'il n'a plus faim, faut lui mélanger dans sa gamelle. Apres je sais pas plus.
Le plus important... Ma mere et ma soeur n'arrive pas vraiment a tenir quand je ne suis pas la. Il parait qu'elle est vraiment chiante et qu'elle quémande tout le temps, tourne en rond, essait de les faire tomber et tout pour avoir a manger. Et ça je l'ai vu. Quand ma mere est sur le canapé Canelle lui grimpe dessus, lui donne des coups de tete, et tout pour avoir a manger... Quand je suis la elle sait que moi je ne vais pas céder.. mais bon je ne serais pas toujours la...

(désolée pour le roman mais je veux etre la plus claire possible pour l'aider)


Alors dans ce cas (c'était pas trop long en fait je déteste devoir arracher quelques détails, merci pour ton « roman » ! lol ), je te dirais de changer pour Orijen, avec une transition sur une semaine (question de finir ton paquet et de ne pas abimer sa flore intestinale).

Ensuite, je te suggère fortement de la nourrir à volonté mais avec un pipolino ou une balle Slimcat. Ça ne fait pas faire beaucoup d'exercice mais ça permet au chat de manger moins vite et ainsi être rassasié plus facilement (en mangeant plus lentement on se rend compte plus vite de quand on n'a plus faim). Souvent les chats « paresseux » mangent par ennui, si ce n'est plus disponible en distributeur ils ne mangeront plus par ennui.

J'ai fait perdre 1 kg de cette manière en 7 mois à mon obèse. J'aurais pu lui en faire perdre plus mais le problème est que j'ai eu une chatte qui a mis bas et j'ai dû mettre en distributeur pour tout le monde, les chatons étant trop jeunes pour comprendre et/ou pour pousser les balles, donc mon gros a repris.

MAIS, j'ai aussi fait perdre 1 kg, dans le même laps de temps, à ma minette que je qualifierais de dodue. J'ai remis les balles depuis 3 semaines, on verra le résultat.

Une nourriture plus nourrissante lui permettra d'être rassasiée plus longtemps et ainsi elle mangera moins, en plus d'être aidée par la balle ou le pipolino. Double bon effet.

Les Orijen sont je pense le même prix que les RC si je ne m'abuse. Là où j'habite elles sont moins chères que les RC, mais c'est parce qu'elles sont fabriquées chez moi et que les RC me coutaient les yeux de la tête! :shock:

Surtout pas de light, car souvent oui elles sont moins grasses, mais contiennent moins de protéines et encore plus de céréales. De plus, elles ne font pas maigrir mais préviennent la prise de poids (ce dont je doute fortement, mais bon, ça a l'air qu'elles sont conçues pour ça).

50€ pour 7 kg sur Zooplus, 49€ sur Pets-animalia.

Voilà pour moi!
Un groupe de loups, c'est une horde. Un groupe de vaches, c'est un troupeau. Un groupe d'hommes... C'est souvent une bande de cons.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 589
Sujets: 14
Âge: 37
Enregistré le: Lundi 03 Janvier 2011 19:52
Localisation: Québec, Canada
Genre: Femme

Re: Faire faire un régime à son chat

par nanais » Jeudi 06 Janvier 2011 22:09

Je l'ai ce jouet et Canelle n'a pas joué avec une seule fois et Caféine y joue a peine aussi... :?
Mes Amours de chats♥♥♥
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8821
Sujets: 63
Âge: 32
Enregistré le: Mardi 30 Mars 2010 18:31
Localisation: Lyon
Genre: Femme

Re: Faire faire un régime à son chat

par St3ff4ny » Jeudi 06 Janvier 2011 22:12

nanais a écrit:Je l'ai ce jouet et Canelle n'a pas joué avec une seule fois et Caféine y joue a peine aussi... :?

Oui mais tu dois enlever les gamelles/distributeurs pour une pleine efficacité, sinon ça marchera jamais.

Et ne cède pas, car si tu cèdes le chat il est pas con, il va attendre que tu t'énerves ou que tu fasses rouler la balle pour lui!

Edward m'a regardée comme si j'étais une demeurée la première fois que j'ai ramené ça à la maison, il n'a pas mangé pendant un peu plus de deux jours avant de daigner manger par terre...

Quel snob pareil!
Un groupe de loups, c'est une horde. Un groupe de vaches, c'est un troupeau. Un groupe d'hommes... C'est souvent une bande de cons.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 589
Sujets: 14
Âge: 37
Enregistré le: Lundi 03 Janvier 2011 19:52
Localisation: Québec, Canada
Genre: Femme

Re: Faire faire un régime à son chat

par Salubri » Jeudi 06 Janvier 2011 22:40

C'est la voix de la raison :)
Laissez leurs griffes à vos chats !
Préférez des aliments pour chats non testés sur les animaux !
Avatar de l’utilisateur
Chat potté
Chat potté
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 7016
Sujets: 23
Enregistré le: Samedi 20 Novembre 2010 20:07
Genre: Non spécifié

Re: Faire faire un régime à son chat

par Marie » Jeudi 06 Janvier 2011 23:23

Attention les Orijen, même si ce sont d'excellentes croquettes, ont un taux élevé de calcium . Je ne pense pas que ce soit bon pour une chatte de cet âge là ..... je fais allusion notamment aux cystites et infections urinaires :?
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15000
Sujets: 92
Âge: 66
Enregistré le: Mercredi 03 Janvier 2007 22:54
Localisation: Dans le sillage d'une étoile * ......
Genre: Femme

Re: Faire faire un régime à son chat

par St3ff4ny » Jeudi 06 Janvier 2011 23:31

Marie a écrit:Attention les Orijen, même si ce sont d'excellentes croquettes, ont un taux élevé de calcium . Je ne pense pas que ce soit bon pour une chatte de cet âge là ..... je fais allusion notamment aux cystites et infections urinaires :?

Les taux élevés de calcium sont dangereux à partir de 2,5%.

Ils sont plus dangereux s'ils sont combinés avec une alimentation à base de céréales, parce que les reins travaillent davantage sur un carnivore pour assimiler les protéines végétales en plus des minéraux élevés.

Un carnivore qui mange une proie mange aussi les os et le cartilage, qui sont bourrés de calcium! Or, c'est surtout problématique quand on combine haut taux de calcium, de phosphore, de magnésium surtout et les céréales.

Les taux dans les Orijen surpassent de loin les recommandations de la AAFCO et ne font pas trop travailler les reins comme d'autres compositions de croquettes.

Le problème c'est qu'en tant que consommateur on se fie souvent à des on-dit, qui sont soit des mythes, soit des combinaisons d'autres choses.

Le calcium tout seul n'est pas trop élevé, c'est sa combinaison avec autre chose qui peut être problématique.
Un groupe de loups, c'est une horde. Un groupe de vaches, c'est un troupeau. Un groupe d'hommes... C'est souvent une bande de cons.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 589
Sujets: 14
Âge: 37
Enregistré le: Lundi 03 Janvier 2011 19:52
Localisation: Québec, Canada
Genre: Femme

Re: Faire faire un régime à son chat

par Salubri » Jeudi 06 Janvier 2011 23:41

trouvez à Nanais des croquettes comme vous dites à un mini prix svp, comme ca la grosse chérie de Nanais perdra du poids !

Moi je suis la Suisse, je suis les débats mais je ne peux rien proposer !!!

:cry:
Laissez leurs griffes à vos chats !
Préférez des aliments pour chats non testés sur les animaux !
Avatar de l’utilisateur
Chat potté
Chat potté
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 7016
Sujets: 23
Enregistré le: Samedi 20 Novembre 2010 20:07
Genre: Non spécifié

Re: Faire faire un régime à son chat

par St3ff4ny » Jeudi 06 Janvier 2011 23:50

Salubri a écrit:trouvez à Nanais des croquettes comme vous dites à un mini prix svp, comme ca la grosse chérie de Nanais perdra du poids !

Moi je suis la Suisse, je suis les débats mais je ne peux rien proposer !!!

:cry:

Je suis du Canada et je propose quand même hein! :P
Un groupe de loups, c'est une horde. Un groupe de vaches, c'est un troupeau. Un groupe d'hommes... C'est souvent une bande de cons.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 589
Sujets: 14
Âge: 37
Enregistré le: Lundi 03 Janvier 2011 19:52
Localisation: Québec, Canada
Genre: Femme

Suivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 52 invités