Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Quand faut il traiter son chat contre les puces-tiques?

par Sandra66 » Mercredi 02 Mars 2011 17:19

Je voudrais savoir si vous avez déjà commencé à traiter vos chats contre les puces et les tiques? :cat24:
J'habite le sud de la France et parfois les températures se radoucissent bien.
Est ce que c'est un traitement préventif ou faut il que je traite Sirius, mon chaton de 6 mois qui va dehors, que s'il a des puces? :cat31:
Quel antiparasitaire utilisez vous et à quelle fréquence?

Pour le vermifuge, c'est 2 fois par an à partir de 6 mois? Je l'ai vermifugé avec du Milbemax quand il a eu 6 mois. Je dois donc le revermifuger 2 fois d'ici ses 18 mois?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 94
Sujets: 17
Âge: 47
Enregistré le: Mardi 23 Novembre 2010 16:46
Genre: Femme


Re: Quand faut il traiter son chat contre les puces-tiques?

par Pattenrond » Mercredi 02 Mars 2011 20:28

Il y a plusieurs méthodes pour traiter les chats contre les puces ainsi que pour les vermifuges.
J'utilise des pipettes que l'on applique sur la peau (à un endroit où le chat ne peut pas se lécher comme la nuque) qui font à la fois anti-parasitaire et vermifuge. Sur les conseils de mon véto , c'est une pipette (avec un volume de produit qui dépend du poids du chat) tous les mois jusqu'à 6 mois pour un chaton puis tous les deux mois. Mes deux chats supportent bien ces pipettes, mais certains peuvent faire des allergies.
Pour aider des animaux, pensez à cliquer tous les jours sur http://www.actuanimaux.com/ et sur http://www.clicanimaux.com.
C'est simple, gratuit, rapide et c'est surtout utile !
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 263
Sujets: 16
Âge: 38
Enregistré le: Mardi 22 Février 2011 23:07
Localisation: Gard
Genre: Femme

Re: Quand faut il traiter son chat contre les puces-tiques?

par Sandra66 » Mercredi 09 Mars 2011 10:22

J'ai regardé les antiparasitaires, il y en a tellement que je ne sais lequel choisir. :cat14:
Stronghold est bien apparemment mais il ne fait pas les tiques. Quelqu'un connaît Advantage?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 94
Sujets: 17
Âge: 47
Enregistré le: Mardi 23 Novembre 2010 16:46
Genre: Femme

Re: Quand faut il traiter son chat contre les puces-tiques?

par St3ff4ny » Mercredi 09 Mars 2011 16:57

Sandra66 a écrit:J'ai regardé les antiparasitaires, il y en a tellement que je ne sais lequel choisir. :cat14:
Stronghold est bien apparemment mais il ne fait pas les tiques. Quelqu'un connaît Advantage?

Demande à ton véto, il est le mieux placé pour te répondre. ;)
Un groupe de loups, c'est une horde. Un groupe de vaches, c'est un troupeau. Un groupe d'hommes... C'est souvent une bande de cons.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 589
Sujets: 14
Âge: 37
Enregistré le: Lundi 03 Janvier 2011 19:52
Localisation: Québec, Canada
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google Search Appliance et 279 invités