Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

traiter ma petite chatte de deux mois contre les puces ?

par tabatalopez » Samedi 02 Juillet 2016 17:52

Bonjour.
Je viens d'adopter ma petite Tabata hier : elle a des puces. Comme elle n'a que deux mois et ne pèse que 800 grammes je n'ose pas appliquer des anti puces commerciales. Qué dois je faire ? Nous sommes très contentes si non ! Grand merci de vos réponses. :lover:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2
Sujets: 2
Enregistré le: Samedi 02 Juillet 2016 17:30
Genre: Non spécifié


traiter ma petite chatte de deux mois contre les puces ?

par dominos » Dimanche 03 Juillet 2016 6:42

tu peux acheter du frontline en spray (normalement tu peux en trouver dans les jardineries, rayon animalerie) , mettre des gants, sprayer le spray sur tes mains puis par petites touches un peu frotter tes mains sur le chaton mais pas beaucoup, il faut être prudent. c'est comme cela qu'avait fait ma veto sur mon chaton de environ 6 semaines il y a quelques années.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

traiter ma petite chatte de deux mois contre les puces ?

par Mamiecat » Dimanche 03 Juillet 2016 10:19

Perso, je lui ferais faire un bilan véto rapidement, histoire de faire le point, et surtout d'habituer cette petite mère au contact véto, c'est important pour le suivi à venir.

En attendant, j'utiliserais de la terre de diatomée alimentaire (magasin bio). Très peu dans mes mains, et ensuite petit câlins sur la minette... comme indiqué par Dominos.

Veille à traiter l'environnement de ta puce, qui a dû en ensemencer autour d'elle (terre de diatomée alimentaire également).
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

traiter ma petite chatte de deux mois contre les puces ?

par cathiouche » Lundi 04 Juillet 2016 14:26

:HELLO:
Difficile de te répondre comme ça sans en savoir plus sur d'où vient cette petite minette. Parce que si elle n'a jamais été traitée contre rien, ce serait peut-être mieux de faire un traitement combiné qui agit à la fois contre les vers et contre les puces, par ex... Je sais que Stronghold peut s'utiliser dès 250g. Mais effectivement passer chez le véto, au moins demander conseil à l'assistant(e) à l'accueil, serait sans doute le mieux :::wink:::
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4522
Sujets: 26
Enregistré le: Samedi 07 Mars 2015 23:25
Localisation: Frontière franco-suisse
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 73 invités