Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Soucis avec mes 2 chats !

par Romeca » Jeudi 17 Mars 2011 14:11

J'aurais besoin de vos conseils !

Voilà la situation : suite au décès de mon vieux pépére (17 ans) en septembre 2010 avec mon mari on a décidé de prendre un autre chat. Sachant que ns avons un autre chat Manson qui a 11 ans.

Nous avons accueillis Dita en octobre, elle avait 3 mois et été sevrer. Mais voilà le pb, elle fait sa loi à la maison, elle ne laisse pas manger Manson (de ce fait il a perdu du poids), quand il va à la caisse elle l'embete. N'étant plus jeune il ne fait pratiquement que dormir mais elle va le mordre, méchamment puisqu'il pleure ! Quand je la gronde, elle me crache dessus et essaye de mordre et de me griffer. Je fais attention comme je suis enceinte et que je ne suis pas immuniser contre la toxo.

Je tiens a précisé qu'elle est stérilisée depuis 1 mois, je pensais qu'elle se serait calmer mais rien du tout.

Avez des conseils à me donner, je vous remercie d'avance.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 5
Sujets: 2
Enregistré le: Jeudi 17 Mars 2011 13:54
Genre: Non spécifié


Re: Soucis avec mes 2 chats !

par Coraline45 » Jeudi 17 Mars 2011 23:58

Attention le fait qu'il pleure ne veut pas automatiquement dire qu'il a mal, c'est peut etre juste sa façon de dire : "eh môman elle m'embête!"
Effectivement je rencontre le même problème entre un vieux pépère et un jeune loulou qui du coup veut faire sa loi puisque l'autre dort tout le temps...
Pour que chacun puisse manger à sa faim à l'heure du vrai repas fixe (pâté) je les enferme chacun dans leur chambres après la journée pour les croquettes ils se débrouillent entre eux, si tu n'a pas de place pour les enfermer tu peux mettre le plus jeune dans les WC ou la salle de bains mais il faut absolument que le petit vieux garde sa place pour manger, à cet age la on apprécie moyennement le changement, surtout qu'il a perdu l'autre chat de la maison ce qui a du etre un coup pour lui.
Pour ce qui est du "trop plein d'energie" du petit jeune envers le petit vieux, malheureusement tu ne peux pas faire grand chose, en revanche evite de prendre la défense du petit vieux qui du coup ne voit pas l'interet de se défendre lui-même et le petit jeune se sent "mal aimé"!11 ans ce n'est pas non plus si vieux que ça (mon chat aussi à cet age) et ils sont encore capable de se défendre, si tu le fais à sa place il va encore plus se "pépérisé"!
N'hésites pas pour d'autres conseils!
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 226
Sujets: 8
Âge: 37
Enregistré le: Lundi 28 Juin 2010 11:13
Localisation: Loiret (45)
Genre: Femme

Re: Soucis avec mes 2 chats !

par Romeca » Lundi 21 Mars 2011 11:07

Bonjour, merci de m'avoir répondu !

Je pense qu'il doit avoir mal quand même, l'autre jour elle lui a pratiquement percer l'oreille, sa saigner pas mal. Sans parler des touffes de poils qu'elle lui arrrache, mais je ne suis pas tt le tps derrière eux. Je ne peu hélàs pas les séparés pr manger.

Je sais qu'elle va se calmer, mais desfois je regrette de l'avoir prise :oops:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 5
Sujets: 2
Enregistré le: Jeudi 17 Mars 2011 13:54
Genre: Non spécifié

Re: Soucis avec mes 2 chats !

par Coraline45 » Mardi 22 Mars 2011 13:56

Les oreilles ça saigne pas mal, pour les touffes de poils effectivement c'est qu'il s'agit de vrai bagarre...ne t'inquiètes pas et surtout ne culpabilise pas ce que tu ressens est tout à fait normal! j'en suis passé par là aussi!
Effectivement cela va se calmer un peu c'est le temps que chacun trouve sa place dans la hierarchie, moi evidemment chacun veut etre le chef alors il y a toujours quelques bagarres, mais je les laisse se débrouiller car j'ai remarqué que dès que j'interviens c'est pire encore!
Est-ce qu'ils ont accès à l'extérieur?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 226
Sujets: 8
Âge: 37
Enregistré le: Lundi 28 Juin 2010 11:13
Localisation: Loiret (45)
Genre: Femme

Re: Soucis avec mes 2 chats !

par Sanzo » Mardi 22 Mars 2011 15:34

effectivement c'est pas simple entre un vieux chat pépère et un jeune

mais avec un peu de patience ...
que ta minette soit agressive c'est normale, c'est le printemps et meme si elle est stérilisée je pense que ça doit jouer surtout que c'est sa première année

pour la nourriture, enferme la ptt dans la salle de bain ou autre au moment du repas jusqu'à ce que ton vieux ait mangé tant pis si la ptt "pleure"

pour la nuit sépare les et joue bcp avec le jeune (les balles c'est bien)

laisse les se battre sauf si tu vois que l'autre exagère notament si elle réveille le vieux là tu peux intervenir
fait leur comprendre que c'est toi le chef :mrgreen:

pour la caisse elle en a une à elle ???

(je te rassure je suis dans le meme cas et crois moi mon ptt a des griffures sur le nez :langue: et pourtant la vieille va avoir 18 ans )
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 360
Sujets: 10
Âge: 51
Enregistré le: Vendredi 26 Mars 2010 22:29
Localisation: quimper
Genre: Femme

Re: Soucis avec mes 2 chats !

par Romeca » Jeudi 24 Mars 2011 14:49

Bonjour à ts !

Alors non je suis en appartement, donc pas d'accès à l'extèrieur. Ils ont une caisse pr 2, et je ne peu pas les séparés, j'ai pas un grand appart. Et puis la petite détruit tout. Sinon Manson à perdu un peu plus de 2 kilos. Quand ils se bagarrent je peu pas les séparés, je veux pas risquer d'être griffer.

Voilà pr les nouvelles !
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 5
Sujets: 2
Enregistré le: Jeudi 17 Mars 2011 13:54
Genre: Non spécifié

Re: Soucis avec mes 2 chats !

par Sanzo » Jeudi 24 Mars 2011 18:48

dommage ça :? ça risque d'etre long à s'arranger

pour les séparer un ptt pistolet à eau :wink:

sinon tu as le feliway ou Felifriend une phéromone appaisante
tu as soit en spray soit à brancher sur une prise electrique

fait attention à ton vieux chat perdre 2 kg comme ça c'est pas très bon

ta salle de bain n'est pas "à part" ???
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 360
Sujets: 10
Âge: 51
Enregistré le: Vendredi 26 Mars 2010 22:29
Localisation: quimper
Genre: Femme

Re: Soucis avec mes 2 chats !

par Romeca » Jeudi 24 Mars 2011 19:11

Ma sdb est à part, mais y'a la table à langer du bébé, et elle mange les pieds. Donc accès refuser.

Sa prendra du tps mais bon, c'est vrai que c'est inquiètant pr Manson, je vois pas trop comment faire. Déjà essayer les phéromones, aucuns résultats ! C'est pr dire elle adore le vinaigre et mange la moutarde !!!
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 5
Sujets: 2
Enregistré le: Jeudi 17 Mars 2011 13:54
Genre: Non spécifié

Re: Soucis avec mes 2 chats !

par Sanzo » Jeudi 24 Mars 2011 19:16

c'est un tigre que tu as :laugh:

sur que dans ce cas

tu peux entourer les pieds avec de la grosse ficelle comme pour lui faire un arbre à chat
bon c'est pas super joli mais tu pourrais la mettre dedans au moins le temps que ton mimi mange

tu pourrais la mettre dans sa cage de transport mais y a le risque qu'elle la prenne en grippe et ne veuille plus y rentrer après

essais de lui mettre sa gamelle dedans pour qu'elle y mange elle l'associera avec la nourriture

ou bien mets le vieux à manger tranquille dans la salle de bain.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 360
Sujets: 10
Âge: 51
Enregistré le: Vendredi 26 Mars 2010 22:29
Localisation: quimper
Genre: Femme




Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 39 invités