Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Quelle alimentation choisir pour son chat ou son chaton ? Croquettes ou pâtées ? Céréales ou sans céréales ?

almo/acana/taste

par xaneladra » Jeudi 09 Juin 2011 11:10

encore une question pour vous, car je compare depuis ce matin tous les taux mais j'ai peur de me gourrer...
pour l'instant Hinata mange des tastes, j'en suis satisfaite tant qu'elle est chaton... mais je me pose la question de changer vers une marque moins riche en protéine quand elle grandira...
J'ai vu les croquettes Almo holistic qui m'ont l'air vraiment pas mal, de plus, elle sont dispo chez truffaut (ce qui simplifierait les choses) mais entre almo et acana, quel est le meilleur choix selon vous? Parce qu'en lisant et relisant la compo des almo, je ne vois pas de défaut...

les tastes sont elles mieux que ces deux autres marques?

Je suis perdue... je vous copie ce que j'ai pu trouver..

Almo :

Composition :
viande de poulet (dont plus de 18 % fraîche), riz entier (plus de 26 %), gras de poulet, graine de lin, drêche, luzerne, extrait de pépins de raisins, extrait de thé vert, vitamine et minéraux.

Analyse
cendre brute 7.0 %
humidité 8.0 %
fibre brute 1.5 %
graisse brute 19.0 %
protéine brute 30.0 %
énergie métabolisable 4265.0 kcal/kg

Acana :

Composition :
saumon sans arête (source naturelle d'EPA, DHA), viande de saumon déshydratée, viande de hareng déshydratée, pommes de terre, petits pois, viande de corégon déshydratée, patates douces, graisse de volaille (teneur naturelle en vitamine E), luzerne, hareng (sans arête), flet (sans arête), arômes naturels de poisson, potiron, betteraves, tomates, carottes, pommes, plantes marines, baies de genièvre, canneberges, baies de Saskatoon, groseilles noires, racines d'Angélique, racines de chicorée, racines de réglisse,sarriette, fleurs de souci, fenouil, feuilles de menthe, fleurs de camomille, romarin, lactobacillus acidophilus, Enterococcus faecium.

Additifs :
vitamine A (15 000 UI/kg), vitamine D3 (2 000 UI/kg), vitamine E (400 UI/kg), vitamine K2 (2 mg/kg), vitamine C (83 mg/kg), vitamine B1 [thiamine] (50 mg/kg), vitamine B2 [riboflavine] (50 mg/kg), vitamine B3 [acide nicotinique](250 mg/kg), vitamine B5 [acide pantothénique] (40 mg/kg), vitamine B6 [pyridoxine] (26 mg/kg), vitamine B12 (400 mcg/kg), biotine (1 mg/kg), acide folique (3 mg/kg), choline (3 350 mg/kg).

Additifs botaniques :
baies de genièvre (300 mg/kg), racines de réglisse (300 mg/kg), racines d'Angélique (250 mg/kg), racines de pissenlit (250 mg/kg), feuilles de menthe (200 mg/kg), soucis (200 mg/kg).

Énergie métabolisable :
3 950 kcal, dont 35 % issues des protéines, 45 % issues de la graisse, 20 % issues des fruits et légumes.


Analyse
calcium 1.3 %
protéine brute 35.0 %
acides gras oméga 3 1.4 %
graisse brute 20.0 %
énergie métabolisable 3950.0 kcal
cendre brute 7.0 %
fibre brute 2.5 %
magnésium 0.09 %
taurin 0.5 %
acides gras oméga 6 3.0 %
humidité 10.0 %
phosphore 1.1 %


Tastes


Ingrédients :
poulet déshydraté, petits pois, patates douces, graisse de poulet, protéines de pommes de terre, gibier rôti, saumon fumé, arôme naturel, farine de poisson de l'océan déshydraté, méthionine, chlorure de potassium, chlorure de choline, taurine, racines de chicorée, tomates, myrtilles, framboises, extraits de yucca schidigera, ferments lactiques (Enterococcus Faecium, Lactobacillus acidophilus, Lactobacillus casei et Lactobacillus plantarum, Trichoderma longierbrachiatum), vitamines (vitamine A, B1, B2, B6, B12, C, D, E), minéraux (protéinat de fer, zinc, cuivre et manganèse, sulfate de fer, zinc, cuivre et manganèse), iodure de potassium, oxyde de manganèse, biotine, panthoténate de calcium, sélénite de sodium, acide folique.

Analyse
iode 3.0 mg/kg
manganèse 17.0 mg/kg
sel 0.4 %
vitamine B1(thiamine) 35.0 mg/kg
vitamine D 800.0 IU
acides gras oméga 3 0.4 %
calcium 1.9 %
choline 2400.0 mg/kg
fer 150.0 mg/kg
graisse brute 18.0 %
lysine 2.04 %
phosphore 1.2 %
taurin 0.2 %
vitamine B2 (riboflavine) 9.0 mg/kg
zinc 135.0 mg/kg
acide folique 2.3 mg/kg
acide pantothénique 18.0 mg/kg
acides gras oméga 6 2.4 %
biotine 0.23 mg/kg
cendre brute 8.9 %
chloride 0.45 %
cuivre 20.0 mg/kg
cystine 1.52 %
fibre brute 1.9 %
glucides 19.7 %
humidité 8.5 %
kalium 0.75 %
magnésium 0.12 %
niacine 135.0 mg/kg
protéine brute 43.0 %
sélénium 0.5 mg/kg
vitamine A 16500.0 IU
vitamine B12 (cobalamine) 0.11 mg/kg
vitamine B6 (pyridoxine) 10.0 mg/kg
vitamine E (tocophéryle) 300.0 IU
énergie métabolisable 3745.0 kcal/kg
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1217
Sujets: 27
Âge: 35
Enregistré le: Mercredi 12 Janvier 2011 0:42
Localisation: paris
Genre: Femme


Re: almo/acana/taste

par BSH » Jeudi 09 Juin 2011 11:33

Pour les almo, il n'y a pas le taux de phosphore et de calcium donc on peut pas donner d'avis :? .

Pour les taste, ce sont des croquettes inadaptées à un chat adulte (castré ou non): trop de protéine, trop de calcium, trop de phosphore, trop de magnésium....

Le Acana, il y a trop de phosphore et de calcium.

Les mieux, se sont les NOW (ce que donne Marie).
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1350
Sujets: 6
Âge: 35
Enregistré le: Dimanche 16 Janvier 2011 19:02
Genre: Femme

Re: almo/acana/taste

par Marie » Jeudi 09 Juin 2011 11:41

Désolée de te décevoir xaneladra :oops: mais je suis d'accord avec ce que dit BSH . Attention au taux de Protéines .
Les Almo contiennent beaucoup trop de riz par rapport à la viande :?
Mais bon c'est le chat qui décide aussi :wink:
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15000
Sujets: 92
Âge: 66
Enregistré le: Mercredi 03 Janvier 2007 22:54
Localisation: Dans le sillage d'une étoile * ......
Genre: Femme

Re: almo/acana/taste

par xaneladra » Jeudi 09 Juin 2011 12:14

merci pour vos réponses les filles, je vais réfléchir pour les now car c'est vrai qu'elles sont un peu chere au vu de mon budget... c'est pour ca que je cherche une solution alternative. Et en même temps j'ai envie de la meilleure qualité pour ma pupuce... c'est bien compliqué
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1217
Sujets: 27
Âge: 35
Enregistré le: Mercredi 12 Janvier 2011 0:42
Localisation: paris
Genre: Femme

Re: almo/acana/taste

par smggellar » Jeudi 09 Juin 2011 15:44

pour les acana je croyais que l'important c'était que le rapport de ces 2 taxu n'excede pas 1.5% c'est le cas... apres j'y connais pas grand chose mais je suis pas sur qu'un % si faible soit mauvais il ne faut pas regarder au 0.1% pres .. enfin c'est combien pour vous un bon taux ? le calcium c'est important non ?
dans mon sujet acana vos avis, personne ne m'a dit ça looool
c'est quel paquet ?

sinon les almo moi ce qui me genait c'était
graine de lin, drêche, luzerne,
c'est pas des cereales tout ça ?

pour les now faut noter que c'est marqué % minimum.. donc rien ne dit que c'est plus :cat16:
Image
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 623
Sujets: 48
Enregistré le: Mercredi 16 Mars 2011 16:31
Localisation: meudon
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 240 invités