Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Quelle alimentation choisir pour son chat ou son chaton ? Croquettes ou pâtées ? Céréales ou sans céréales ?

Croquettes acana ou granatapet ?

par Maia » Mercredi 30 Octobre 2013 17:45

Tout est dans le titre !

Ampo vomit régulièrement, et d'après la vétérinaire ça pourrait être lié à l'alimentation.
Avec Maia elles mangent habituellement des virbac canard, et actuellement des hills I/D pour les problèmes d'estomac d'Ampo, qui a quand même revomit une fois depuis d'ailleurs...

Je dois rappeler le vétérinaire pour voir si je retourne sur les virbac mais à la consultation elle m'avait conseillé de changer, bien que pour l'assistante ce serait étonnant qu'elle ait des soucis à cause des virbacs. Ce qui m'étonne aussi c'est qu'elle vomit tous les 15 jours à peu près or si c'était alimentaire elle vomirait plus souvent, non ?

Le hic c'est que niveau composition les virbac me paraissent mieux que RC ou hill's, et comme elle vend des RC elle va sans doute me proposer ça, je vais me renseigner sur ces marques mais je pense qu'elles ne vont pas me plaire.

Elles ont de la pâtée (granatapet, grau, terra faelis...) aussi habituellement mais Ampo mange beaucoup de croquettes, elle ne jure que par ses croquettes et goûte à peine à la pâtée. J'ai quand même arrêté la pâtée le temps des croquettes médicales pour être sure qu'elle n'en mange pas.

Du coup je pensais changer de croquettes et réintroduire la pâtée plus tard, voire alterner pâtée aliment complet et nourriture maison (entre la pâtée et les croquettes elles auront les nutriments qu'il faut). La viande et la pâtée ce sera surtout pour Maia qui adore ça, Ampo n'aime pas la viande donc pour elle ce sera surtout croquettes !

Le dilemme est donc, dois-je changer de croquettes ? Pour prendre lesquelles ? J'ai repéré acana pacifica et prairie sauvage, et granatapet.
Les granatapet canard ont moins de cendres que les acana, et moins de calcium phosphore protéines, mais les ingrédients des acana me plaisent mieux (pas de betterave, cellulose, chaux pour fourrage...)

Pour un chat sensible de l'estomac je préfère les acana, ai-je raison ? Le seul hic c'est qu'elles contiennent beaucoup d'ingrédients donc plus de risques qu'elles ne soient pas tolérées, et elles sont un peu grasses, or Maia a un peu de ventre, mais si je lui redonne de la pâtée elle mangera moins de croquettes.

J'ai fais une comparaison, elles ont l'air dans la limite haute mais dans la limite quand même pour femelles stérilisées :

Acana :
Protéines : 35%
Graisse : 20%
Calcium : 1,3
Phosphore : 1,1

Virbac :
Protéines : 33%
Graisse 16%
Calcium : 1,2
Phosphore : 0,9

Merci de me donner votre avis ! Quand elle m'a parlé de changer de croquettes j'ai senti un grand découragement :(

Ps : j'ai lu les 42 pages sur les croquettes !
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1082
Sujets: 79
Âge: 35
Enregistré le: Jeudi 31 Mai 2012 17:36
Genre: Femme


Croquettes acana ou granatapet ?

par Maia » Mercredi 30 Octobre 2013 23:15

J'ai trouvé ça, cat's lover gold :

Ingrédients :

Poulet, riz brun entier, saumon, graisse de poulet, œufs entiers séchés, poisson, graines de lin, huile de saumon, canneberges, pommes, carottes, Luzerne, levure de bière, menthe poivrée, extrait de yucca schidigera, probiotics, prebiotics, Fructo et oligosaccharides de manne, anti oxydant naturel conservée avec du romarin et mélange de tocophérols, supplément de vitamine A, supplément de la vitamine D3, supplément de la vitamine E, acide ascorbique de vitamine C, supplément de la vitamine B12, supplément de riboflavine, supplément de niacine, pantothénate, taurine, chlorhydrate de lysine, DL-Méthionine, acide folique, biotine, chlorhydrate de pyridoxine, thiamine, chlorure de potassium, le chlorure de choline, Betacarotène, chélate d'acide aminé de fer, sulfate ferreux, chélate de cuivre d'acide aminé, sulfate de cuivre, sulfate de manganèse, carbonate de cobalt, chélate d'acide aminé de zinc, sulfate de zinc, sélénium, L-Carnitine.

Tous les ingrédients utilisés dans la formule sont garantis propre à la consommation humaine et garantis sans pesticides OGM.

Analyse :

NUTRIMENTS
Protéines brutes (min.)
32.00%
Matières Grasses brutes (min.) 18.00%
Fibres brutes (max.) 1.50%
Oméga 6 (min.) 3.81%
Oméga 3 (min.) 0.86%
Cendres brutes (max.) 7.00%
Humidité (max.) 10.00%
Energie Métabolisable 4160 kcal




MINERAUX

Calcium (min.) 1.20%
Phosphore (min.) 1.00%
Magnésium (min.) 0.16%
Potassium
0.49%
Sel 0.68%
Fer 102mg/kg
Cuivre (min.)
12 mg/kg
Manganèse 28 mg/kg
Zinc 120 mg/kg
Sélénium 0.18 mg/kg
Sodium 1.4 mg/kg
Colbalt
2.1 mg/kg




VITAMINES

Vitamine A (min.) - Rétinol
29450 UI/kg
Vitamine D (min.) - Calciférol 2000 UI/kg
Vitamine E (min.)- Tocophérol 232 UI/kg
Vitamine B1 (min.) - Thiamine 25mg/kg
Vitamine B2 (min.) - Riboflavine 19mg/kg
Vitamine B6 (min.) - Pyridoxine 8mg/kg
Vitamine B12 (min.) - Cobolamine 0.045mg/kg
Vitamine B9 (min.) - Foline
9mg/kg
Vitamine B7 (min.) - Inosit
23mg/kg
Vitamine C (min.) - Ascorbine
850mg/kg
Vitamine H - Biotine 0.42mg/kg
Niacine
42mg/kg
Choline
1500mg/kg
Pantothène
35mg/kg


Digestibilité: 86,9%

Il y a aussi des boites, ça a l'air pas mal.
Modifié en dernier par Maia le Jeudi 31 Octobre 2013 11:48, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1082
Sujets: 79
Âge: 35
Enregistré le: Jeudi 31 Mai 2012 17:36
Genre: Femme

Croquettes acana ou granatapet ?

par Stereden » Jeudi 31 Octobre 2013 1:31

:HELLO:
Moi aussi je suis un peu perdue entre les Virbac (digestive), Acana (Pacifica) et Granatapet (crevette)... Que je donne pour l'instant toutes les 3...
Ce que je peux te dire c'est que les Acana sont largement les plus boudées niveau appétence. Ils les mangent mais quand il n'y a rien d'autre.
Je pense que les 2 marques de sans céréales sont de bonne qualité donc à voir ce qu'Ampo préfère! Les taux sont plutôt bien pour une jeune chatte je dirais, pas pour une senior.
Après si c'est un vomi tous les 15j je ne pense pas que ce soit du à la nourriture mais peut être aux poils ou à la façon de manger. Si c'est un vomi avec beaucoup de poils: Est-ce que tu leur donnes de l'herbe à chat? Tu les brosses? Si c'est un vomi avec des croquettes pas digérées: peut-être sur ta chatte mange trop vite. Dans ce cas là une balle distributrice de croquettes pourrait résoudre le problème.
Voilà, dsl pour ma longue réponse!!
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 601
Sujets: 13
Âge: 35
Enregistré le: Samedi 29 Juin 2013 12:44
Localisation: Genève
Genre: Femme

Croquettes acana ou granatapet ?

par Maia » Jeudi 31 Octobre 2013 11:34

Merci pour ta réponse !

Alors Ampo mange peu et lentement,et elle croque ses croquettes, pas du tout boulimique donc !
Le dernier vomit c'était croquettes en cours de digestion et poils, mais je ne la brossais jamais parce qu'elle n'aime pas ça. Du coup maintenant je la brosse un jour sur deux en alternant les caresses et ça passe. Par contre à côté de la gamelle d'eau il y avait une flaque brune, je pense à de l'eau qu'elle aurait recraché directement.

Elle a vu un véto et a eu un sacré traitement (anti-vomitif + pansement gastrique + anti boules de poils) et elle vomissait le pansement gastrique du midi avec de la nourriture, je pense que c'est parce qu'elle n'avait pas d'anti vomitif le midi. Depuis le traitement est fini et elle a revomit une fois...

La vétérinaire a évoqué la possible allergie parce qu'elle n'avait pas vomit depuis un mois et hop ça l'a repris, elle m'a dit aussi que le stress du changement de maison avait pu provoquer un ulcère (elle a énormément stressé an arrivant dans sa FA, moins chez moi mais quand même). Les poils c'est une possibilité mais elle est poils courts. Comme elle a revomit malgré les I/D je ne pense pas que ce soit alimentaire du coup.

Ampo a tendance à manger toute l'herbe à chat d'un coup, elle a grignoté une plante verte à son arrivée chez nous (résultat vomissements de bile qui n'ont pas arrangé le problème je pense), et elle mange les poils qu'elle trouve, d'après la véto c'est parce qu'elle a mal au ventre qu'elle mange tout ce qu'elle trouve, hier elle était dans le canapé (on a une couverture polaire dessus donc bonjour les poils), elle a mangé une touffe de poils sous mes yeux ! Quand j'étais allée la voir en FA elle avait mangé une touffe de poils aussi mais elle ne vomissait pas dans sa FA.

Elle a été vermifugée, je ne vois pas quoi faire de plus... Peut-être une gastroscopie mais je ne sais pas si ça se fait, et ça veut dire anesthésie générale...
Apparemment tant que les selles sont bien ce n'est pas trop grave d'après la véto mais elle est peut-être sensible tout court (3 ans de friskies ne l'ont sans doute pas aidée...)

Désolée pour le pavé mais ça peut aider à fixer le contexte.
Pour les acana je pensais prendre 400gr pour tester, les granatapet il y a de la pulpe de betterave et je me dis quitte à changer autant en prendre sans les ingrédients qui pourraient la gêner. Si elles n'aiment pas acana, je pourrais tester cat's lover gold...
Je montrerais le sachet à mon véto pour avoir son avis quand même mais ça peut valoir le coup de tenter. Les virbac j'aimais bien car croquettes véto et pas trop mal comparé à d'autres mais si c'est ça qui la gêne...

En plus je devais rappeler le véto à la moitié du paquet il va être temps... Mais je ne sais pas ce qu'elle va me dire, changer, mais pour quoi...
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1082
Sujets: 79
Âge: 35
Enregistré le: Jeudi 31 Mai 2012 17:36
Genre: Femme

Croquettes acana ou granatapet ?

par Stereden » Vendredi 01 Novembre 2013 1:59

J'ai vu des photos de tes minettes sur un autre post: elles sont splendides!
Ta Ampo me fait penser à mon Hélios... Mais lui ne vomit pas, il a des selles molles... J'ai été chez le veto qui a fait une analyse de selles: rien. Vermifuge ok. Il est tout le temps en train d'avaler tout ce qui traîne: feuilles, herbes, bois (mais pas de poils pour l'instant :wink: ). Il a eu un traitement qui a bien marché mais une fois terminé: rebelotte avec les selles molles odorantes! J'ai même essayé la phyto.
Pour la veto c'est la nourriture. Il était aux Acanas, j'ai essayé Granatapet: pas mieux. La veto voulait me vendre des RC digestive mais j'ai préféré prendre des Virbac qui m'ont l'air meilleures.
Aujourd'hui je suis à 50% Virbac digestives, 50% no grains. Les selles sont mieux mais pas encore top. Je ne sais pas si je dois le passer à 100% Virbac... Je préférerai pas mais bon... Changer encore de croquettes? Pour quoi?
Bref je suis perdue et ma veto ne connait rien à l'alimentation féline. Désolée pour le pâté mais c'est tellement difficile de bien nourrir ces minous!
Il paraît que les siamois sont plus sensibles du système digestif... Snif snif!

Est ce que ta Ampo a un traitement pour le stress? J'entends par ttmt: Feliway, Rescue, Zylkene? Peut être qu'il faudrait tenter le coup de ce côté là.
Sinon comment tolère-t-elle la nourriture humide? Comme il y a moins d'ingrédients que dans les croquettes ça pourrait être bien pour elle.
Allez bonne nuit et tiens nous au courant!
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 601
Sujets: 13
Âge: 35
Enregistré le: Samedi 29 Juin 2013 12:44
Localisation: Genève
Genre: Femme

Croquettes acana ou granatapet ?

par Maia » Samedi 02 Novembre 2013 11:31

J'ai entendu ça aussi, enfin j'ai lu sur le forum quelqu'un qui avait remarqué que sur les commentaires sur la nourriture on lisait souvent "mon siamois qui a la digestion fragile"...

Pour la nourriture humide elles en avaient mais l'assistante véto m'a conseillé d'arrêter car de toute façon les croquettes c'est le top, à la fin je ne sais plus quoi penser !

Le soucis c'est que Maia (la grise) que j'ai eue toute petite a été habituée à tout (pâtée, viande, foie de poulet une fois ! Elle adore les crevettes et je lui ai même donné une aile de poulet une fois c'est impressionnant elle l'a mangée ! Pas les os mais quand même il fallait la voir croquer dedans, elle a mangé tout le cartilage) :D
La pâtée elle adore ça ! Par contre le véto m'a dit de ne pas donner d'os car risque de perforation de l'estomac du coup il m'a fait peur...

Par contre Ampo a été nourrie aux croquettes friskies et aux sachets whiskas pendant 3 ans, et elle ne jure que par les croquettes ! Elle goûte un peu la pâtée mais j'ai l'impression que Maia en mange plus qu'elle, Ampo elle, elle s'en passe très bien ! A part aplaws poulet/fromage qu'elle adore ! La viande elle n'y touche même pas...

C'est compliqué, en plus les acana ont l'air bien mais 20% de matières grasses, j'ai lu sur les forums des chats qui avaient pris 1kg en un an avec acana :shock: du coup j'hésite... Maia est déjà un peu enrobée, il ne faudrait pas qu'elle prenne plus.
Les cat's lover gold sont celles qui me paraissent les mieux adaptées, 18% de matières grasses contre 20 pour les acana, mais je ne connais pas le site qui les vend, alors que je connais bien zooplus :?
J'ai lu que c'était les glucides qui faisaient grossir les chats mais la graisse ça ne doit pas être mieux...

Puis je suis sure que quand je vais montrer la composition au véto il va me dire "je ne connais pas, essayez plutôt RC" du coup je vais flipper...

Pour le stress je ne lui ai rien donné, mais elle n'a pas l'air stressée, c'est surtout en arrivant dans sa FA qu'elle a stressé, à la maison un peu à son arrivée mais en quelques jours elle avait trouvé sa place.

Pour les cacas ici ils sont normaux mais ça ne sent pas bon, je ne sais pas quelle est la normalité en terme d'odeur :lol: donc impossible de savoir si ça va ou si l'alimentation ne leur convient vraiment pas. Personnellement je trouvais virbac très bien, j'avoue que j'ai un peu peur des croquettes sans céréales, il y a plein de choses dedans et on ne sait pas à quoi ça sert...

Pourquoi tu n'essaierais pas les virbac adulte pour Helios ? Bon il y a du mais, de la pulpe de betterave, et des graisses animales, et de la protéine de mais aussi... C'est vrai que je viens de regarder le paquet et je trouve qu'elles ne sont pas géniales en fait, je vais peut-être changer quand même... Je crois que ce qui me rassure c'est que quand je vais chez le vétérinaire il approuve mon choix :?

Ah la la le casse tête, j'en peux plus ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1082
Sujets: 79
Âge: 35
Enregistré le: Jeudi 31 Mai 2012 17:36
Genre: Femme

Croquettes acana ou granatapet ?

par Stereden » Samedi 02 Novembre 2013 13:33

Je vois qu'on est dans les mêmes réflexions... C'est vraiment compliqué de bien les nourrir!
Beaucoup de vétos ne connaissent pas l'alimentation sans céréales et ne jurent que par les RC... Ils sont pour du 100% croquettes et des rations. Alors que sur le forum, on préconise de l'humide + des croquettes sans cereales à volonté! Y a de quoi se perdre!!
En tout cas mes chats n'ont pas pris de poids avec les Acanas mais ils sont jeunes et je leur donne dans une boule à croquettes. Le seul moment où Hestia a pris du poids c'est quand je gardais le chat d'une amie qui avait des Purina one qu'Hestia mangeait... Pour la prise de poids, je suis convaincue que les croquettes RC ne sont pas bien car bourrées d'appétants! Faut voir comment ils de jettent dessus quand je leur en ai donné une fois!!

Oui la compo des Virbac n'est pas top top... Essaie les Acanas ou cat's lover (je ne connais pas), il y a aussi les Artemis, Enova (avec du riz), Now, Nutrivet qui sont conseillées si jamais.
Courage!!!
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 601
Sujets: 13
Âge: 35
Enregistré le: Samedi 29 Juin 2013 12:44
Localisation: Genève
Genre: Femme

Croquettes acana ou granatapet ?

par Stereden » Samedi 02 Novembre 2013 14:37

Sinon y a les croquettes Nutragold et les Go... Je crois que je vais tenter les Go poulet, elles ont moins d'ingrédients et peu de pomme de terre. Le riz fera peut être du bien aux intestins de mon Loulou.
Dernier essai de croquettes sans céréales! Après ce sera retour aux croquettes veto...
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 601
Sujets: 13
Âge: 35
Enregistré le: Samedi 29 Juin 2013 12:44
Localisation: Genève
Genre: Femme

Croquettes acana ou granatapet ?

par Maia » Samedi 02 Novembre 2013 23:54

Elles ne sont un peu trop minéralisées les go ? Surtout pour un mâle...

calcium 1,54 phosphore 1,29 ça me paraît beaucoup. J'ai lu que calcium 1,3 phosphore 1 c'est déjà haut et que même pour une femelle ça fait beaucoup...
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1082
Sujets: 79
Âge: 35
Enregistré le: Jeudi 31 Mai 2012 17:36
Genre: Femme

Croquettes acana ou granatapet ?

par Stereden » Dimanche 03 Novembre 2013 1:09

Oui c'est leur gros inconvénient... En même temps on dit que c'est surtout le rapport calcium/phosphore qui est à prendre en compte et il est pas mal dans les Go. Je ne sais vraiment plus quoi penser.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 601
Sujets: 13
Âge: 35
Enregistré le: Samedi 29 Juin 2013 12:44
Localisation: Genève
Genre: Femme

Croquettes acana ou granatapet ?

par Denis » Dimanche 03 Novembre 2013 19:39

Il ne faut pas croire cette aide-véto qui dit d'arrêter l'humide parce que les croquettes c'est le top ! :::surprised:::

La meilleure des croquettes ne sera jamais qu'une croquette ! Chez moi, c'est en complément de la nourriture humide (fraiche, conserve ou congelée). J'utilise Acana car il n'y a pas d'appétents dedans et ils communiquent sur ce qu'ils mettent dans leurs croquettes. Essayez de savoir avec quoi RC fabrique ses produits (?)
En revanche, c'est vrai qu'elles doivent être un peu riches, surtout si on ne donne que des croquettes. Mistigrette a pris un peu de poids depuis l'arrivée d'Albane, réflexe de manger plus ?, ou mauvaise habitude de lui en donner pour la nuit ? Maintenant je ne lui donne que des choses maigres le soir (poisson, poulet) et, de toute façon, ça ne constitue pas plus de 50% de sa nourriture, le reste en humide. Elle a déjà perdue un peu mais si je trouve de bonnes croquettes moins riches...

C'est très embêtant que ton chat n'aime pas la viande car c'est un animal carnivore et il serait condamné aux croquettes ! Essaie quand même différents types de viandes, crues et cuites. Ton véto a raison, faire attention aux os cuits qui sont durs et cassants. J'ai rédigé une recette d'ailerons de poulet sur FB qui préserve l'os de la cuisson mais rend la viande peut-être plus appétissante :
https://www.facebook.com/notes/denis-ra ... 2198453087
Image
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1351
Sujets: 10
Âge: 61
Enregistré le: Mardi 22 Octobre 2013 19:08
Localisation: Savoie
Genre: Homme

Croquettes acana ou granatapet ?

par BSH » Dimanche 03 Novembre 2013 19:56

Si tes chats boivent suffisamment, tu peux arrêter l'humide (en friandise de temps en temps).
L'humide c'est bien si le chat boit peu ou est sujet à des problèmes urinaires.

J'ai lu/entendu à plusieurs reprises qu'une alimentation journalière humide + croquettes favorisées la prise de poids.

Il faut prendre en compte le % de calcium et de phosphore séparément ET le rapport Ca/P

Denis, ta recette c'est en friandise que tu la donnes ?
Si le chat mange de bonnes croquettes (pas de supermarché), il peut manger que ça toute sa vie même si c'est un carnivore.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1350
Sujets: 6
Âge: 35
Enregistré le: Dimanche 16 Janvier 2011 19:02
Genre: Femme

Croquettes acana ou granatapet ?

par Maia » Dimanche 03 Novembre 2013 20:20

Alors pour résumer j'en ai une qui adore la pâtée et la viande crue (et la salade, la madeleine...) :lol: , qui a un peu de ventre et ne doit pas prendre plus;
et une toute fine qui ne mange quasiment que des croquettes et un petit peu de pâtée, mais ne touche pas à la viande crue (je n'ai pas essayé de la cuire).

Jusque là elles avaient virbac adulte à volonté + 100gr de pâtée aliment complet pour 2 le soir (sachant que la plus gourmande en mange plus).

La maigrichonne qui adore les croquettes est allée chez le véto car elle vomit régulièrement (tous les 15 jours à peu près) et là le véto me dit que ça peut être alimentaire (ce n'est qu'une possibilité). Avec les croquettes gastro elle a quand même vomit mais elles sont encore à 1/4 virbac alors on peut supposer qu'elle est encore dérangée.

Là je ne sais pas quoi faire, les croquettes sans céréales sont soit trop minéralisées soit trop grasses pour Maia qui a déjà un petit ventre, je ne peux pas prendre le risque de la faire grossir encore...

Pour le mélange croquettes pâtée je trouve dommage de ne donner que des croquettes d'autant + qu'elles ne boivent pas énormément, et je ne pense pas arrêter totalement les croquettes pour le côté pratique vu que rationner les chats peut les rendre boulimiques apparemment... C'est pour ça que je donne croquettes et pâtée...

C'est pas simple quoi :?
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1082
Sujets: 79
Âge: 35
Enregistré le: Jeudi 31 Mai 2012 17:36
Genre: Femme

Croquettes acana ou granatapet ?

par Denis » Dimanche 03 Novembre 2013 20:52

Mon véto dit que tout est dans les croquettes
(il a dit aussi que Mistigrette n'aurait plus de problèmes urinaires avec Hill's C/D... hum !)
mais je ne pense pas qu' une mixture lyophilisée valent une nourriture humide, ne serait-ce qu'au niveau des vitamines.
Si on a la possibilité de donner de la nourriture humide dont on connait l'origine ou la constitution, pourquoi la substituer par des croquettes ?
J'utilise les croquettes en complément car les rations humides ne sont parfois pas suffisantes en quantité et ça peut compenser les carences d'une nourriture 100% humides si un chat ne mange pas du tout telle chose ou telle autre...

La recette, c'est quasiment une friandise pour Albane qui adore ça, mais Mistigrette que les morceaux émincés.
C'est un vrai repas quand j'en donne (5 à 6 morceaux), environ 2 fois par semaine.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1351
Sujets: 10
Âge: 61
Enregistré le: Mardi 22 Octobre 2013 19:08
Localisation: Savoie
Genre: Homme

Croquettes acana ou granatapet ?

par Marie » Dimanche 03 Novembre 2013 23:11

BSH a écrit:Si tes chats boivent suffisamment, tu peux arrêter l'humide (en friandise de temps en temps).
L'humide c'est bien si le chat boit peu ou est sujet à des problèmes urinaires.



Alors là c'est carrément l'apologie de la croquette !!!!!! Il ne faut pas faire croire n'importe quoi aux gens . La croquette est la pire des nourriture pour les chats comme pour les chiens du reste !!!!!!!
Un chat ne boira jamais assez pour compenser: alimentation-feline/quel-type-de-boites-donner-a-mon-chat-t30798.html
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15000
Sujets: 92
Âge: 66
Enregistré le: Mercredi 03 Janvier 2007 22:54
Localisation: Dans le sillage d'une étoile * ......
Genre: Femme

Suivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 261 invités