Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Besoin de conseils sur les chats ? Posez vos questions et nous vous conseillerons

Chatte enceinte à 12 ans, besoin de conseils !

par Pomponne » Jeudi 16 Juin 2011 23:26

Bonsoir, excusez-moi d'avance si je ne suis pas dans la bonne section.

Je suis une chatte de 12 ans depuis Avril dernier et je suis actuellement enceinte.

La dernière fois c'était à 10ans, et mon petit bout de chou est mort né. :cat28:

Depuis je ne semblais plus avoir de chaleur donc mes maîtres ne me donnaient plus la pillule. Pourtant, il est vrai que je me suis bien amusée avec mes copains, au printemps, et voila le résultat.

Alors étant donnée que je ne suis plus toute jeune, et que l'accouchement s'est mal passé la dernière fois, je m'inquiète un peu pour l'avenir.

Auriez-vous des conseils à me donner pour que tout ce passe au mieux ?

Je sais que mon maître me prépare un joli carton (mais je préfère être proche d'eux en ces moment là) pour que je puisse accoucher tranquillement et y élever mes petits. Ma famille parait tout de même inquiète pour moi.

Merci d'avance pour les conseils que vous pourrez me donner.

Bien Amichalement.

Pomponne.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 10
Sujets: 2
Enregistré le: Samedi 11 Juin 2011 16:21
Genre: Non spécifié


Re: Chatte enceinte à 12 ans, besoin de conseils !

par Marie » Jeudi 16 Juin 2011 23:31

Pour la santé de cette chatte elle aurait dû être stérilisée depuis bien longtemps :roll: Non seulement tu risques de perdre les Bb à la naissance mais la chatte avec :? !!!!!!
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15000
Sujets: 92
Âge: 66
Enregistré le: Mercredi 03 Janvier 2007 22:54
Localisation: Dans le sillage d'une étoile * ......
Genre: Femme

Re: Chatte enceinte à 12 ans, besoin de conseils !

par claudine » Jeudi 16 Juin 2011 23:32

Je trouve plutôt navrant que ta minette attende des bébés à l'âge de 12 ans :shock: :? Mes minettes étant toutes stérilisées,je ne saurais pas te donner de conseil si ce n'est de mettre la pilule de la minette à la poubelle(c'est cancérigène) et la faire stériliser après la mise-bas !
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15565
Sujets: 44
Âge: 68
Enregistré le: Vendredi 27 Novembre 2009 13:57
Genre: Femme

Re: Chatte enceinte à 12 ans, besoin de conseils !

par Pomponne » Jeudi 16 Juin 2011 23:49

J'accepte vos repproches, mais pour l'instant c'est plus de conseil dont j'ai besoin.

Si vous pensez que mes maitre…

Si vous pensez que je n'attache pas une grande affection à ma Pomponne vous vous trompez : elle est comme ma sœur !

Image
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 10
Sujets: 2
Enregistré le: Samedi 11 Juin 2011 16:21
Genre: Non spécifié

Re: Chatte enceinte à 12 ans, besoin de conseils !

par claudine » Jeudi 16 Juin 2011 23:52

Euh.......je viens quand-même de te donner 2 conseils :wink: Oui,tu l'aimes,alors fais tout ce qu'il faut pour elle si tu veux la garder encore longtemps :wink:
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15565
Sujets: 44
Âge: 68
Enregistré le: Vendredi 27 Novembre 2009 13:57
Genre: Femme

Re: Chatte enceinte à 12 ans, besoin de conseils !

par sylviane78 » Vendredi 17 Juin 2011 8:21

Et ton véto il en pense quoi? il vaudrait mieux lui demander.

Voir si tu sais a qu'elle moment elle doit mettre ses petit au monde, qu'elle les fasse chez ton véto.
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 17625
Sujets: 46
Âge: 62
Enregistré le: Jeudi 18 Mars 2010 18:02
Genre: Femme

Re: Chatte enceinte à 12 ans, besoin de conseils !

par anisette87 » Vendredi 17 Juin 2011 8:33

Je ne ferai pas de commentaire mais je crois que les filles ont tout dit sur la pilule et la stérilisation.
Pour son bien être (et le tien) essaie de voir avec le véto s'il n'est pas possible de stopper cette gestation.

Il en va de sa vie.
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4976
Sujets: 43
Âge: 39
Enregistré le: Samedi 20 Mars 2010 19:35
Genre: Femme

Re: Chatte enceinte à 12 ans, besoin de conseils !

par coondefee » Vendredi 17 Juin 2011 8:35

Si déjà la dernière fois le chaton été mort née je pense que ça sera le cas aussi maintenant avec le risque que la maman y reste avec !
De toute façon avec 10 ans de pilule derrière elle ça m’étonnerais fort qu'elle ne déclare pas un cancer voir qu'elle n'en ai pas déjà un.
Tu dis aimer ton chat mais tu la tue a petit feu et en plus tu la fera souffrir c'est beau l'amour .
Vu que tu ne l'a pas stériliser je ne pense pas que tu ira mettre 2000€ pour lui faire faire de la chimio si elle a un cancer...
Ce que je vais dire est peut être dure mais la prochaine fois si tu n'a pas les moyens de faire les choses correctement évite de faire souffrir un pauvre animal !
Et pour ton conseil va chez le véto qu'il fasse une écho pour voir si les bébés sont au moins vivant et bien développer mais bon c'est quand même 60€ sans consul ( le prix d'une stérilisation quoi !!!)
La question que je me pose si elle accouche en pleine nuit et qu'il y a un soucis tu ira chez le véto sachant que si il y a césarienne ça fera 650€ ou tu l’euthanasie car ça fera trop cher.
Désolé ce matin pas de bonne humeur de voir des choses comme ça :evil: :evil: :evil:
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1137
Sujets: 29
Âge: 39
Enregistré le: Mercredi 22 Décembre 2010 8:45
Genre: Femme

Re: Chatte enceinte à 12 ans, besoin de conseils !

par claudine » Vendredi 17 Juin 2011 8:38

coondefee a écrit:Si déjà la dernière fois le chaton été mort née je pense que ça sera le cas aussi maintenant avec le risque que la maman y reste avec !
De toute façon avec 10 ans de pilule derrière elle ça m’étonnerais fort qu'elle ne déclare pas un cancer voir qu'elle n'en ai pas déjà un.
Tu dis aimer ton chat mais tu la tue a petit feu et en plus tu la fera souffrir c'est beau l'amour .
Vu que tu ne l'a pas stériliser je ne pense pas que tu ira mettre 2000€ pour lui faire faire de la chimio si elle a un cancer...
Ce que je vais dire est peut être dure mais la prochaine fois si tu n'a pas les moyens de faire les choses correctement évite de faire souffrir un pauvre animal !
Et pour ton conseil va chez le véto qu'il fasse une écho pour voir si les bébés sont au moins vivant et bien développer mais bon c'est quand même 60€ sans consul ( le prix d'une stérilisation quoi !!!)
La question que je me pose si elle accouche en pleine nuit et qu'il y a un soucis tu ira chez le véto sachant que si il y a césarienne ça fera 650€ ou tu l’euthanasie car ça fera trop cher.
Désolé ce matin pas de bonne humeur de voir des choses comme ça :evil: :evil: :evil:



:undeplus:
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15565
Sujets: 44
Âge: 68
Enregistré le: Vendredi 27 Novembre 2009 13:57
Genre: Femme

Re: Chatte enceinte à 12 ans, besoin de conseils !

par BSH » Vendredi 17 Juin 2011 10:03

12 ans pour un chat = 65 ans pour un humain. Comptes-tu avoir un enfant à 65 ans ? la femme est ménopausé à cet âge là et ce n'est peut être pas pour rien :wink:
Les éleveurs stoppe la reproduction lorsque la chatte à 4 ans.

Donc urgence avortement + stérilisation car elle est beaucoup trop vieille donc elle a d'énorme chance d'y rester...
La dernière fois, de perdre un petit, c'est le minimum qui puisse lui arriver :wink: .
Sinon, la pilule est cancérigène et à 12 ans, le cancer mammaire ne va pas tarder à pointer le bout de son nez (si c'est déjà pas fait) donc la stérilisation est urgente.

Une portée coute très chère (300euros par chatons).

edit: pour faire de l'élevage (donc faire reproduire son chat), il faut un diplôme et c'est ce qu'on les éleveurs :wink:
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1350
Sujets: 6
Âge: 35
Enregistré le: Dimanche 16 Janvier 2011 19:02
Genre: Femme

Re: Chatte enceinte à 12 ans, besoin de conseils !

par Pomponne » Vendredi 17 Juin 2011 11:16

Bien, bien…

Merci pour les conseils.
2, 3 truc en vrac :
- 1 : si la femme est ménoposée au dela d'un certain age, on pensait justement que c'était ce qu'avait notre chatte puisque l'année dernière elle n'a pas eu de chaleur.

- 2 : 12 ans chat = 65 humain ; tout est relatif ! Quel est l'équivalent âge humain d'un chat qui a 25 ans ? (record = 36, je crois) 150 ans ? 215 ans pour le record ?

- 3 : la pillule pour le chat est cancérigène ?? Pourquoi mon véto et mon pharmacien en vendent, alors ? Pourquoi est-elle fabriquée ? Par qui est-elle mise au point ? Pour les femmes ce n'est pas cancérigène, si ? D'autant que la pillule est chère, bien plus chère, à terme, que la stérilisation !

- 4 : Je vois, à certain slogans, que je n'ai pas à faire à des gens qui rigolent : vous préférez voire une portée chez un éleveur, qui élève son animal souvent plus pour le profit qu'il pourra en tirer que pour l'amour réciproque qu'ils s'apportent, que chez un particulier, qui bien souvent considère son animal comme un frère ou un fils…
Que devient la chatte de plus de 4 ans chez l'éleveur puisqu'elle n'est "plus bonne" à faire des petits ? :cat12:

5- Vous ramenez tout à l'argent !!! Selon vous quelqu'un qui n'a pas beaucoup de moyens ne devrait pas avoir droit de posséder un animal ? Il devrait y avoir une visite annuelle obligatoire chez le véto ? Le véto très gentil avec les animaux, et altruiste avec des tarifs, bien sur, toujours raisonnables ! Et qui sermone le maitre indigne qui se contente d'aimer son chat mais refuse de dépenser des fortunes chez lui…

C'est bien beau les leçons !

Merci tout de même pour le quelques conseils, que j'ai pu lire, entre 2 repproches. -_-
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 10
Sujets: 2
Enregistré le: Samedi 11 Juin 2011 16:21
Genre: Non spécifié

Re: Chatte enceinte à 12 ans, besoin de conseils !

par doodedidooda » Vendredi 17 Juin 2011 11:26

Pomponne a écrit:- 3 : la pillule pour le chat est cancérigène ?? Pourquoi mon véto et mon pharmacien en vendent, alors ? Pourquoi est-elle fabriquée ? Par qui est-elle mise au point ? Pour les femmes ce n'est pas cancérigène, si ? D'autant que la pillule est chère, bien plus chère, à terme, que la stérilisation !
Oh et bien j'imagine qu'au début de la mise en vente de la pilule féline, on ne savait pas encore qu'elle était cancérigène. Et puis bon, c'est aussi une affaire de blé, hein, ne nous leurrons pas :roll: Certains vétos savent que c'est dangereux et refusent de la vendre, d'autres n'ont pas ces scrupules en pensent peut être récupérer encore plus d'argent derrière en devant soigner le cancer de la pauvre minette. Quant au pharmaciens, ils ne savent en général pas grand chose sur les produits vétérinaires qu'ils vendent, donc...

- 4 : Je vois, à certain slogans, que je n'ai pas à faire à des gens qui rigolent : vous préférez voire une portée chez un éleveur, qui élève son animal souvent plus pour le profit qu'il pourra en tirer que pour l'amour réciproque qu'ils s'apportent, que chez un particulier, qui bien souvent considère son animal comme un frère ou un fils…
Que devient la chatte de plus de 4 ans chez l'éleveur puisqu'elle n'est "plus bonne" à faire des petits ? :cat12:
Alors la tu vas en énerver plus d'un. Certes, il y a des éleveurs qui ne pensent qu'a se faire du fric sur le dos (et la santé) de leurs chattes. Mais la plupart ont, heureusement, un coeur, et aiment leurs chats tout autant que nous autres particuliers. Et bien souvent, la chatte retraitée reste pour le plus grand bonheur de tous chez son éleveur. Parce qu'il l'aime, tout simplement.

5- Vous ramenez tout à l'argent !!! Selon vous quelqu'un qui n'a pas beaucoup de moyens ne devrait pas avoir droit de posséder un animal ? Il devrait y avoir une visite annuelle obligatoire chez le véto ? Le véto très gentil avec les animaux, et altruiste avec des tarifs, bien sur, toujours raisonnables ! Et qui sermone le maitre indigne qui se contente d'aimer son chat mais refuse de dépenser des fortunes chez lui…
Une visite annuelle chez le vétos est conseillée, en effet, et ce n'est pas pour rien. Ca permet de faire un bilan de santé, et parfois de détecter à un stade précoce certaines maladies graves qui peuvent ainsi être prise ne charge à temps. Si tu ne veux pas faire suivre ta chatte "parce que ça coûte cher" (et après c'est nous qui ramenons tout à l'argent) au risque qu'elle y laisse la vie, soit, mais au moins stérilise la, qu'elle ne la risque plus en faisant des bébés à un âge bien trop élevé.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 599
Sujets: 4
Âge: 35
Enregistré le: Lundi 18 Octobre 2010 16:13
Localisation: Dreux
Genre: Femme

Re: Chatte enceinte à 12 ans, besoin de conseils !

par claudine » Vendredi 17 Juin 2011 11:36

Et bien là,tu vas te faire "recevoir" par Coondefée à mon avis :wink: Un éleveur sérieux met en retraite ses femelles reproductrices bien avant l'âge de 12 ans ! Bien sûr,comme dans tout,il y a des éleveurs verreux ! Malheureusement,quelqu'un qui n'a pas les" moyens "devrait bien réfléchir avant de prendre un animal ! Et,de toute façon,quand on veut faire soigner ses animaux,il y a toujours des arrangements avec les vétos ! Et puis,que ne ferait-on pas alors ,si on considère son animal comme son frère ou sa soeur,on doit faire le maximum non ? :roll:
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15565
Sujets: 44
Âge: 68
Enregistré le: Vendredi 27 Novembre 2009 13:57
Genre: Femme

Re: Chatte enceinte à 12 ans, besoin de conseils !

par nanais » Vendredi 17 Juin 2011 11:40

Ce que je te conseille ;)
C'est de prendre rapidement rendez vous chez un vétérinaire, pour qu'il lui fasse une écho, pour voir si tout le monde va bien (la minette et les chatons).
Je ne te blame pas. Chacun son avis sur la question. Mais je sais de quoi je parle, l'année dernière j'ai failli perdre ma Canelle qui était gestante, les bébés étaient morts dans son ventre. Je ne pense pas que tu ais envie que ta minette meurt vu que tu la considères comme ta soeur.
Donc prend rendez vous, vois avec le véto, et s'il peut, qu'il fasse avorter ta minette. Je sais que c'est dur de prendre cette décision, mais ta minette est agée maintenant, et l'accouchement se passera surement avec beaucoup de risque pour elle. Et si tu peux fais la stériliser pour son bien.
Je sais que tu prendras la bonne décision, vu que tu aimes ta minette.
Mes Amours de chats♥♥♥
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8821
Sujets: 63
Âge: 32
Enregistré le: Mardi 30 Mars 2010 18:31
Localisation: Lyon
Genre: Femme

Re: Chatte enceinte à 12 ans, besoin de conseils !

par Pomponne » Vendredi 17 Juin 2011 11:42

Je ne vais pas chez le médecin quand je ne suis pas malade. Certain ne vont jamais chez le médecin car il ne sont jamais malade de leur vie. (Tant mieux pour eux !!!) Pourquoi cela serait-il différent chez les chats ? Mon père a commencé par des études de médecine puis a arrêté après la 2 ème année. On a quelque notion dans la famille. C'est lui qui lui fait les vaccins par exemple. Et on a la chance qu'elle n'ait jamais été malade et elle a toujours eu un comportement normal, donc tant que ça dure, pourquoi irait-on chez le véto ?


Et puis j'ai une bonne nouvelle : je ne suis pas chez moi actuellement mais je viens de recevoir un mail des mes parents : la chatte a accouchée de 2 petits qui vont bien et leur mère aussi !!! :cat42: :cat36:

Image

Bien sur j'ai entendu vos conseils, donc si ce n'est pas fait on la fera stériliser. Dans tous les cas on jètera les pillules !!!!
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 10
Sujets: 2
Enregistré le: Samedi 11 Juin 2011 16:21
Genre: Non spécifié

Suivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 21 invités