Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

en manque de calins !

par captainfred » Vendredi 24 Juin 2011 17:54

bonjour à tous !
nous avons une mimine de 11 mois (Canelle) adorable , elle aimait être dans la même pièce
que nous , ne faisait pas énormément de calins sauf le matin quand je travaillais sur mon
ordinateur (je suis musicien donc souvent à la maison la journée) elle me faisait LE CALIN
se blottissant contre moi et paraissant apprécier mes caresses pendant de longues minutes ; depuis une semaine il y a a la maison une nouvelle pensionnaire (Luna) petite chatte noire du même âge venant du refuge SPA . Après 3 jours de défiance les deux miss se poursuivent à tour de rôle , jouent ensemble , regardent par la fenêtre etc....donc plutôt réussie comme rencontre féline ......le bémol c'est que je fais ceinture pour mon calin matinal et je dois avouer que ça m'affecte bien plus que je ne l'aurais imaginer .....
quelqu'un peut il me dire si j'ai des chances de retrouver ces moments exceptionnels avec ma
mimine ?!
merci d'avance
fred
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 6
Sujets: 2
Âge: 65
Enregistré le: Vendredi 24 Juin 2011 16:32
Genre: Homme


Re: en manque de calins !

par sylviane78 » Vendredi 24 Juin 2011 18:28

Je te dirai que tu as eu de la chance que la bonne cohabitation se passe bien si vite, tes minettes jouent ensemble c'est sympa.

je pense que les rapports que tu avais avec Canelle avant l'arrivée de Luna reviendront, ne t'inquiéte pas et ils seront multipliés par 2 avec Luna.

Prends le temps de les poupouner assis entre les deux tu verras elles apprécieront et ensuite d'elles mêmes elles viendront chercher des calins. :)

Félicitations pour avoir sorti Luna d'un refuge.
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 17625
Sujets: 46
Âge: 62
Enregistré le: Jeudi 18 Mars 2010 18:02
Genre: Femme

Re: en manque de calins !

par captainfred » Vendredi 24 Juin 2011 19:05

merci
ça me fait du bien de lire ça car elle me manque tout en étant dans la maison !!
c'est fou la dose d'affection qu'on a envie de leur donner et aussi de recevoir !!
à bientôt
fred
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 6
Sujets: 2
Âge: 65
Enregistré le: Vendredi 24 Juin 2011 16:32
Genre: Homme

Re: en manque de calins !

par claudine » Vendredi 24 Juin 2011 19:37

Bravo pour le sauvetage de la minette :lover: ça fait une copine à Canelle ! Et ne t'inquiètes pas,les bonnes habitudes vont revenir,j'en suis sûre :wink:
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15565
Sujets: 44
Âge: 68
Enregistré le: Vendredi 27 Novembre 2009 13:57
Genre: Femme

Re: en manque de calins !

par Thaiko » Samedi 25 Juin 2011 9:16

captainfred a écrit:merci
ça me fait du bien de lire ça car elle me manque tout en étant dans la maison !!
c'est fou la dose d'affection qu'on a envie de leur donner et aussi de recevoir !!
à bientôt
fred


merci à toi car ça nous fait aussi du bien de lire ça :cat44: :cat44:

Je suis du même avis, pour l'instant c'est "tout nouveau, tout beau" mais ta petite minette va revenir vers toi, imitée par sa nouvelle compagne, et tu vas avoir les :calinchat: multipliés par deux ! :lover: :lover:

Si tu as des photos des petites, cela nous ferait plaisir :cat8: :cat10:
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 16005
Sujets: 36
Enregistré le: Jeudi 27 Mai 2010 21:26
Genre: Non spécifié

Re: en manque de calins !

par Salubri » Samedi 25 Juin 2011 9:23

Bonjour Fred,

Malgré le fait que l'entente soit meilleure, il ne faut pas oublier le stress qu'a généré le changement d'habitude de tes deux chats ! Les choses vont (re)devenir normale après quelques jours, voire quelques semaines de cohabitation, le temps de prendre ses marques, pour tout le monde :)
Si jamais il persiste quelques soucis de stress dans quelques semaines, tu pourras aller en parler à ton véto ou prendre la décision de mettre une prise de Feliway dans ton appartement ou ta maison.

Vive les calins du matin (moi aussi j'en ai, dès qu'elle entend le réveil, frrrrrrr)
Laissez leurs griffes à vos chats !
Préférez des aliments pour chats non testés sur les animaux !
Avatar de l’utilisateur
Chat potté
Chat potté
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 7016
Sujets: 23
Enregistré le: Samedi 20 Novembre 2010 20:07
Genre: Non spécifié




Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 66 invités