Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Chaton qui grogne des qu'il a un jouet

par Peachcats » Vendredi 22 Juillet 2011 9:18

J'ai depuis hier soir deux chatons de 3 mois en accueil pour une association. C'est la première fois qu'un chaton réagit pareil avec un jouet, là en ce moment je joue avec une sorte de grand plumeau que tout mes chats adorent, des que lui l'attrape il grogne, crache et ne veut plus lâcher le plumeau.
Certain chaton que j'ai eu ne voulait plus le lâcher et grognait un petit peut pour le garder mais lui ça fait peur !
Il est vraiment tenace et gronde super fort avec de très gros crachements !
C'est pour garder le jouet qu'il fait ça ? Ca veux dire quoi ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 232
Sujets: 26
Âge: 33
Enregistré le: Lundi 27 Juin 2011 14:55
Localisation: Essonne
Genre: Femme


Re: Chaton qui grogne des qu'il a un jouet

par pat » Vendredi 22 Juillet 2011 9:44

c'est un petit chasseur :lol: il a attrapé sa proie et la protège ...... perso avec les bengals c'est un comportement qu'on voit fréquemment, ce petit chat a certainement manqué de pas mal de choses à peut être aussi du apprendre à défendre sa nourriture ...... et ce qu'il considère comme lui appartenant ...... là tu lui donnes un petit oiseau multicolore, il ne veut pas te le rendre car il ne sait pas si il aura l'occase d'en avoir un autre un jour .... quand il aura compris que le jouet "revient" il deviendra moins protecteur mais ça ne se fera pas du jour au lendemain

il faut reprendre le dessus sur lui quand il fait ça et lui faire lacher le plumeau en le prenant par la peau du cou si nécessaire ... dans un premier il faudra certainement éviter les jouets trop "excitants" notamment ceux qui ont des plumes ..... :laugh:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 123
Sujets: 2
Âge: 46
Enregistré le: Mardi 21 Juillet 2009 14:21
Localisation: Mercatel (Arras 62)
Genre: Non spécifié

Re: Chaton qui grogne des qu'il a un jouet

par Peachcats » Vendredi 22 Juillet 2011 10:36

Lol ok merci je vais faire ça alors :wink:

Il l'a défend bien alors parce que personne ne s'approche de lui ! hihi
Image
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 232
Sujets: 26
Âge: 33
Enregistré le: Lundi 27 Juin 2011 14:55
Localisation: Essonne
Genre: Femme




Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 29 invités