Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Quelle alimentation choisir pour son chat ou son chaton ? Croquettes ou pâtées ? Céréales ou sans céréales ?

Urinary ou Hills prescription diet c/d Multicare

par Orthansia » Samedi 10 Septembre 2011 19:04

Bonjour à tous,

Je voudrais avoir des conseils sur ces croquettes que le vétérinaire m'a proposé à la place d'Urinary, c'est Hills prescription diet c/d Multicare.

Que pensez-vous ?

(Petite information : Je donne des Urinary depuis maintenant deux ans à mes deux chattes suite à des problèmes de cystite pour celle de 4 ans)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 41
Sujets: 7
Âge: 37
Enregistré le: Mardi 12 Février 2008 19:07
Genre: Femme


Re: Urinary ou Hills prescription diet c/d Multicare

par Thaiko » Samedi 10 Septembre 2011 20:42

Demande à Telle et à Marie qui, elles aussi, donnent ce genre de croquettes à Kitty et Balrog :wink:

C'est bizarre que tu donnes ces croquettes médicalisées à l'autre minette qui n'a jamais au de problème urinaire !

C'est sur prescription médicale que tu les donnes aux deux ? :idea:
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 16005
Sujets: 36
Enregistré le: Jeudi 27 Mai 2010 21:26
Genre: Non spécifié

Re: Urinary ou Hills prescription diet c/d Multicare

par Marie » Samedi 10 Septembre 2011 21:54

Je donnais Virbac Urology à Balrog mais petit à petit je l'ai passé aux NÔW comme Callis :wink:

Tes 2 chats ont des problèmes urinaires :idea:
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15000
Sujets: 92
Âge: 66
Enregistré le: Mercredi 03 Janvier 2007 22:54
Localisation: Dans le sillage d'une étoile * ......
Genre: Femme

Re: Urinary ou Hills prescription diet c/d Multicare

par Orthansia » Dimanche 11 Septembre 2011 1:31

@ Thaiko : Oui c'est sur prescription médicale.

@ Marie : Non juste une seule nous a fait une cystite.

Sinon mon vétérinaire m'a dis que les deux peuvent manger les mêmes croquettes que sa pose aucun problème pour la deuxième au contraire sa l'a protège pour d'éventuelle problème pour plus tard.

Puis sa fais maintenant 2 ans que les deux mangent les croquettes et aucun problème à l'horizon.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 41
Sujets: 7
Âge: 37
Enregistré le: Mardi 12 Février 2008 19:07
Genre: Femme

Re: Urinary ou Hills prescription diet c/d Multicare

par Marie » Dimanche 11 Septembre 2011 11:18

Orthansia a écrit:Sinon mon vétérinaire m'a dis que les deux peuvent manger les mêmes croquettes que sa pose aucun problème pour la deuxième au contraire sa l'a protège pour d'éventuelle problème pour plus tard.

Puis sa fais maintenant 2 ans que les deux mangent les croquettes et aucun problème à l'horizon.


Perso je préfèrerais attendre qu'elle en ait réellement bseoin ..... Que lui donneras-tu quand les problèmes seront là ? Ce que je ne te souhaite pas évidemment :wink:
De plus ces croquettes ne sont pas le top puisqu'elles contiennent des céréales et bien d'autres cochonneries :?
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15000
Sujets: 92
Âge: 66
Enregistré le: Mercredi 03 Janvier 2007 22:54
Localisation: Dans le sillage d'une étoile * ......
Genre: Femme

Re: Urinary ou Hills prescription diet c/d Multicare

par Thaiko » Dimanche 11 Septembre 2011 12:06

Je suis Ok à 100% avec Marie ! :undeplus:

Dernièrement mon petit mâle a eu quelques dérangements intestinaux qui ont quand même duré 13 jours et le vétérinaire m'avait prescrit Hill's prescription diet I/d pour toujours, en me disant que ce n'était pas bien grave si la petite en mangeait quelques unes au passage, mais en aucun cas de les lui donner comme nourriture unique à elle !

Déjà que je les ai données à Elam à contre-coeur :roll: j'ai vite repris les NÖW pour tout le monde et tout va bien (il me reste environ 750 gr des croquettes du véto mais tant pis ! :mrgreen: )
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 16005
Sujets: 36
Enregistré le: Jeudi 27 Mai 2010 21:26
Genre: Non spécifié

Re: Urinary ou Hills prescription diet c/d Multicare

par Pattenrond » Lundi 12 Septembre 2011 20:17

Orthansia, ma minette a fait une cystite dernièrement, donc je me suis renseignée un peu sur le sujet.
Les croquettes spéciales pour troubles urinaires jouent sur le pH des urines du chat et il existe (pour simplifier à l'extrême) deux grands types de problèmes : soit l'urine est trop basique (cystites en général, struvites) et il faut diminuer le pH, soit elle est trop acide (oxalate de calcium) et il faut l'augmenter.
Les croquettes dont tu parles ont tendance à diminuer le pH, donc si ta minette en pleine santé a un pH déjà un peu trop acide, ces croquettes ne feront qu'aggraver cela et dans quelques temps, elle risque de développer des cristaux d'oxalate de calcium. Ce n'est bien sûr qu'un "si", mais si j'étais toi, je ne prendrais pas le risque.
J'ai montré la compo des croquettes que je donne à Eden (les Now!) à mon véto et il m'a dit que je pouvais continuer avec sans soucis. Quand on a un chat sensible au niveau urinaire il faut surtout vérifier les teneurs en magnésium, calcium, phosphore et le rapport calcium/phospore.
Pour aider des animaux, pensez à cliquer tous les jours sur http://www.actuanimaux.com/ et sur http://www.clicanimaux.com.
C'est simple, gratuit, rapide et c'est surtout utile !
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 263
Sujets: 16
Âge: 38
Enregistré le: Mardi 22 Février 2011 23:07
Localisation: Gard
Genre: Femme

Re: Urinary ou Hills prescription diet c/d Multicare

par Orthansia » Mardi 13 Septembre 2011 9:22

Merci pour vos réponses/conseils.

J'ai demandé l'avis de mon vétérinaire. Déjà celle qui m'a fait la cystite il y a deux ans doit continué les croquette Urinary. Pour l'autre qui n'a aucun problème on m'a conseillé de la passer au croquette "Royal Canin Female Young S/O mais en aucun cas on m'a dit que lui donner les mêmes croquettes était pas bon.

Sinon pour les Hill's prescription diet... est aussi recommander pour les problèmes urinaire mais je ne pense pas changer, je reste sur Urinary.

Surtout que je donne ses croquette depuis 2ans et depuis plus de crises de ma grosse.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 41
Sujets: 7
Âge: 37
Enregistré le: Mardi 12 Février 2008 19:07
Genre: Femme

Re: Urinary ou Hills prescription diet c/d Multicare

par Telle » Mardi 13 Septembre 2011 9:36

Je donne depuis 2 ans des Virbac urology à Kitty qui faisait des infections urinaires à répétition. Depuis, je touche du bois, aucun problème à l'horizon. Sur les conseils du véto, nous avons également acheté une fontaine à eau, cela l'incite à boire plus.
STOP AU DEGRIFFAGE DES CHATS !!!
SI VOUS LES AIMEZ, FAITES LES STERILISER !!!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 11933
Sujets: 62
Âge: 52
Enregistré le: Mercredi 31 Octobre 2007 15:46
Localisation: 92250
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités