Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

A quel âge perdent ils leur dents de lait?

par Solia » Dimanche 25 Septembre 2011 12:59

Bonjour,

Je viens de trouver une dent sur mon lit avec du sang. J'avais remarqué qu'il avait saigné de la gencive ce matin et la je viens de trouver la dent mais Guizmo à 5 mois et je voulais savoir à quel âge ils perdaient leur dents? Car pour Gambas je n'avais pas remarqué ce phénomène.

Est ce normal qu'il ai saigné?

J'ai regardé ses dents (difficilement, il se débat ce petit!) et j'ai cru voir des dents qui perçaient.

Il n'a pas l'air d'être ni perturbé ni de souffrir.

Merci pour vos réponses

PS: Je viens de pensée il nous mordille les doigts (sans nous faire mal), est ce qu'il se fait les dents sur nos doigts? Et par conséquent est ce qu'il existe des "choses" comme les bébés qui les soulagent?
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 175
Sujets: 12
Âge: 35
Enregistré le: Mercredi 08 Juin 2011 12:20
Localisation: Bergerac
Genre: Femme


Re: A quel âge perdent ils leur dents de lait?

par sylviane78 » Dimanche 25 Septembre 2011 15:30

La plupart des pertes des dents de lait passent inaperçues,les chatons perdent leur dentition de lait entre 3 et 6mois.

La souris va pouvoir passer. :cat45:
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 17625
Sujets: 46
Âge: 62
Enregistré le: Jeudi 18 Mars 2010 18:02
Genre: Femme

Re: A quel âge perdent ils leur dents de lait?

par marineclementine » Dimanche 25 Septembre 2011 15:37

C'est bon 5 mois c'est à peu près l'âge où les chatons perdent leurs dents =). Certains les perdent plus tôt, et d'autres plus tard.
Le saignement n'est pas anormal, enfin sauf s'il a beaucoup saigné sans s'arrêter évidemment.
Profite des moments où il mordille sans te faire mal, les dents définitives vont vite pousser et là tu le sentiras passer s'il s'aventure avec ses dents sur tes mains ^_^'. Nan plus sérieusement… ne le laisse pas s'habituer à jouer avec tes mains. Si en ce moment il se fait les dents sur tes doigts, donne-lui une peluche à mordiller.
Je me souviens que Lilou mangeait un peu moins lorsqu'elle avait une dent qui bougeait. Cela devait la gêner. À un moment elle avait même une dent qui s'était mise à l'horizontal :langue: . Bizarre à voir, et certainement pas pratique pour elle pour manger.

Sylviane, effectivement la souris pourra passer :::smile::: . Si elle n'est pas trop suicidaire. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8437
Sujets: 11
Âge: 34
Enregistré le: Vendredi 05 Août 2011 18:29
Localisation: Alsace
Genre: Femme

Re: A quel âge perdent ils leur dents de lait?

par Solia » Dimanche 25 Septembre 2011 19:22

merci de m'avoir répondu je suis un peu rassurée. C'est la première fois que je trouve une dent de mes poilus!

Marineclementine il ne joue pas avec mes mains il me les lèches et me les "rogne" comme ils font quand il se gratte avec les dents quand il se lave. Mon doigt passe entre ses 2 dents de devant :cat45: et si il me fait mal je lui dit non.

et puis pour la souris, il aura un gâteau de plus ce soir..! :cat21:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 175
Sujets: 12
Âge: 35
Enregistré le: Mercredi 08 Juin 2011 12:20
Localisation: Bergerac
Genre: Femme

Re: A quel âge perdent ils leur dents de lait?

par marineclementine » Dimanche 25 Septembre 2011 19:35

Ouf =) Heureusement pour tes mains.
Toutes celles que je trouvais, je les gardais, jusqu'à ce que Lilou les trouve sur une étagère et joue avec. Elles ont fini dans l'aspirateur sans le savoir :roll:
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8437
Sujets: 11
Âge: 34
Enregistré le: Vendredi 05 Août 2011 18:29
Localisation: Alsace
Genre: Femme

Re: A quel âge perdent ils leur dents de lait?

par Solia » Dimanche 25 Septembre 2011 20:14

Oh... Moi aussi j'ai décidé de la garder même si mon chéri ne comprend pas trop :cat12:

J'avais entendu une légende comme quoi quand on trouvait une dent d'un chat on lui prenait son âme :shock: mais bon quand on vit en appart c'est difficile de pas les trouver :cat12: du coup peut être qu'on va l'enterrer sa petite dent, histoire de lui rendre son âme :cat13:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 175
Sujets: 12
Âge: 35
Enregistré le: Mercredi 08 Juin 2011 12:20
Localisation: Bergerac
Genre: Femme

Re: A quel âge perdent ils leur dents de lait?

par Miaousse » Dimanche 25 Septembre 2011 20:51

Justement un de mes chatons à 5 mois et j'ai remarqué qu'il avait ses vrai dents qui poussaient or il a encore ses dents de laits.
du coup ça lui fait des doubles dents le temps que la dent de lait tombe mais je vais devoir veiller au grain.
Bengal brown à rosettes fermées.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 893
Sujets: 20
Enregistré le: Lundi 02 Juillet 2007 16:54
Localisation: Bourgogne
Genre: Non spécifié

Re: A quel âge perdent ils leur dents de lait?

par Mitou63 » Dimanche 25 Septembre 2011 21:46

je ne savais même pas que les chats avaient des dents de lait lil je n'ai jamais rien trouvé de Friandise.. Peut être que Mélusine me donnera cette chance? :D
Rien n'est plus sincère que l'amour d'un animal... alors ne les abandonnez pas ne les trahissez pas....
Non au dégriffage, mutilation féline !!!
Love Cats
:chat19: :chat23: :chat1: :litiere: :chat29:
"Par ce qu'un chat quand il est cat retombe sur ses pattes :D"
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 368
Sujets: 18
Âge: 34
Enregistré le: Dimanche 11 Septembre 2011 21:45
Localisation: Clermont-Ferrand
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 264 invités