Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Chaton: problème d'adaptation!

par Troian » Mercredi 28 Septembre 2011 16:21

Bonjour à toutes et à tous,

Voici la situation:
Depuis dimanche soir, soit depuis presque trois jours, j'ai un petit chaton en colocation. Une petite femelle du nom de Gnochhi. J'ai déjà eu un chat qui s'était adapté en un temps record.
mais à l'heure ou j'écris, il n'en ai rien pour celle ci.
Au totale, elle aura passé une journée au dessus du ballon d'eau chaude, une journée sous mon meuble télé et aujourd'hui, elle ne veut pas quitter ma douche.
Le plus gros problème, c'est qu'en trois jours, je ne l'ai pas vu toucher une fois à ses croquettes et à son lait. Quand à sa litière, il n'y a qu'un petit pipi fait hier soir.

Causes:
Je ne me leurs pas sur les causes. Elle vivait à la campagne avec sa sœur et sa mère chez un couple âgée qui les laissait aller ou ils voulaient. Et j'habite en appartement.
Sa mère était très fine et petite, il était donc très difficile de donner un âge à la petite. Une amie qui m'a mise en contact avec ce couple, m'a avoué douter de son âge. Une chose est sûr elle n'a pas trois mois, physiquement elle doit avoir à peu près deux.
La séparation avec sa mère doit vraiment la perturbé. Elle n'arrête pas de miauler si j'essaye de l'approcher ou la nuit, me laissant penser qu'elle attend sa mère, ce qui expliquerait pourquoi elle ne mange pas.

Solutions:

Voila le problème. Ça fait 3 jours maintenant. Mon amie est venue et m'a avoué n'avoir jamais vu un chaton réagir de la sorte. Elle n'est même pas curieuse, elle ne cherche pas à découvrir l'appartement, elle a fait un pipi, mais en soit elle n'a pas vraiment fait les repérage nourriture et litière.
J'essaye de lui parler, de dire son nom pour qu'elle s'habitue au son de ma voie, et elle répond à chaque fois pas un petit miaulement.
Si j'essaie de l'approcher, elle commence à "cracher" puis essaye de griffer de toutes ses forces. Sa réponse est très violente.

En gros, je suis à cours d'idée, je ne sais plus quoi faire, j'ai peur qu'elle se laisse mourir, elle semble fatiguée.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3
Sujets: 2
Enregistré le: Mercredi 28 Septembre 2011 15:54
Genre: Non spécifié


Re: Chaton: problème d'adaptation!

par llollotte18 » Mercredi 28 Septembre 2011 16:52

moi personnellement (je ne sais pas si c'est la bonne solution) je la laisserait dans une seul pièce pour le moment,avec litière et tout et tout,j'irais souvent la voir mais sans chercher a l’approcher,assis par terre avec un livre (ou autre),histoire qu'elle s’habitue a ta présence, puis petit a petit jouer avec elle, un plumeau est un bon jeux et laisse une bonne distance entre vous et puis quand elle sera bien en confiance lui ouvrir l’accès au pièce de la maison eu fur et a mesure.

c'est a peut près se qu'il faut faire pour sociabilisé un lapin,donc avec un chaton cela doit pouvoir fonctionner aussi.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1922
Sujets: 64
Âge: 34
Enregistré le: Samedi 09 Octobre 2010 19:38
Genre: Femme

Re: Chaton: problème d'adaptation!

par Troian » Mercredi 28 Septembre 2011 16:56

Je vais essayer, merci=)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3
Sujets: 2
Enregistré le: Mercredi 28 Septembre 2011 15:54
Genre: Non spécifié




Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 52 invités