Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Déménagement et déprime

par fandechats » Mercredi 02 Novembre 2011 15:45

Bonjour,
Je m'appelle Nadine, en région rhône-alpes, je vis seule avec mes deux boules de poils...et je suis inquiète Pour des raisons perso, j'ai dû quitter ma maison, j'ai trouver un appart. très agréable, j'ai cherché longtemps plus pour mes minous que pour moi.
J'ai fais les cartons petit à petit, déménager les meubles par épisodes, mais hier était le grand jour, mon lit et le soir je suis allée chercher Minoune et Noiraud. Tout ceci a pris 1 mois.
J'ai mis un diffuseur Feliway quelques jours auparavant, mais ce matin je suis au 36ème dessous, ma Minoune a miaulé une bonne partie de la nuit et encore ce matin (un peu moins), elle ne mange pratiquement pas.
Noiraud a l'air de mieux supporter
Minoune a 15 ans et demi, quant à Noiraud je l'ai adopté lorsque mes voisins ont déménagé en "oubliant" de l'emmener, c'était il y a 3 ans, il doit être âgé de 8 ou 9 ans.
J'ai besoin de conseils, je suis trop malheureuse de les rendre malheureux, vont-ils finir par s'habituer à un appart. avec seulement une terrasse de 10m2, alors qu'ils avaient l'habitude de sortir dans un terrain ?
Le véto se matin m'a donné du Zylkene mais malgré le soi-disant côté appétent, pas de succès

Merci de votre aide
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3
Sujets: 2
Enregistré le: Mercredi 02 Novembre 2011 14:47
Genre: Non spécifié


Re: Déménagement et déprime

par Myriam » Mercredi 02 Novembre 2011 16:04

bonjour,

le problème avec Zylkène, c'est que si elle a perdu l'appétit, elle ne voudra pas le manger. tu peux essayer de le mélanger à un peu d'eau et lui faire avaler avec une seringue (sans aiguille)
ou bien le mélanger a un gel nutritif (nutri+gel de la marque Virbac), que tu mettras sur une patte, elle ne pourra pas s'empecher de se nettoyer en se léchant.
zylkène est très efficace pour lutter contre l'anxiété, je l'utilise moi aussi pour l'un de mes chats.
et puis si elle voit Noireaud aller bien, ça l'aidera surement à se détendre.
les chats sont des routiniers, et certains, surtout avec l'âge plus sensibles au changement. mais ne t'inquiète pas, elle finira par s'habituer. il est dit que si les chats sont attachés à leur territoire, ils le sont souvent à leur maître, si la relation a été intime et préfèreront s'acclimater pour suivre leur maitre.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4903
Sujets: 57
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 11 Janvier 2011 16:51
Localisation: Cormeilles-en-Parisis
Genre: Femme

Re: Déménagement et déprime

par fandechats » Mercredi 02 Novembre 2011 16:28

Merci Myriam
Très bonne solution mélanger le Zylkène avec une pâte....
Elle est fusionnelle avec moi, d'ailleurs il n'y a que moi qui existe ! Personne n'a jamais pu la toucher ni même l'approcher. En 15 ans et demi !!!!
Justement je pense que c'est ce qui la déstabilise, ne plus avoir son garage ou l'extérieur pour se "protéger" de mes visites. Elle revenait contre moi lorsque tout le monde était parti...
Je lui ai mis un dôme dans le bas du placard du bureau, ce matin elle y était réfugiée, mais à l'instant elle s'est intallée derrière le lave-linge, là elle s'est qu'elle est inaccessible, et ne sortira que lorsq'elle l'aura décidé....
J'ai tellement peur qu'ils ne s'habituent pas, mon entourage que j'ai eu au tél. depuis ce matin me dit que mon anxiété les rend anxieux, j'essaye mais les félins sont trop sensibles pour être dupes
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3
Sujets: 2
Enregistré le: Mercredi 02 Novembre 2011 14:47
Genre: Non spécifié

Re: Déménagement et déprime

par Myriam » Mercredi 02 Novembre 2011 16:40

et bien, peut-être peux tu toi même prendre un relaxant léger, comme Sedatif PC ou autre?
tu sais, un déménagement représente une très grosse source de stress, même un déménagement heureux. quand j'ai acheté ma maison, il y a un an, j'ai fait une petite déprime.
effectivement, essaie de paraitre enjouée. si ta minette est joueuse, tu peux lui proposer des séances de jeux régulièrement, plus efficaces à mon sens que chercher à la caliner de force.
aménage lui comme tu l'as fait des coins si elle aime se cacher, s'isoler. offre lui ses aliments préférés. sans la sursolliciter mais en te montrant disponible et détendue.
ça peut prendre quelques jours. mais ils s'habitueront.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4903
Sujets: 57
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 11 Janvier 2011 16:51
Localisation: Cormeilles-en-Parisis
Genre: Femme




Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 56 invités