Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Déménagement en maison

par Zarah » Lundi 01 Juillet 2013 17:23

Bonjour à tous,

Mon chat Mao à bientôt 3 ans, et depuis ses 3 mois il vit avec moi en appartement, c'est un "gentil" chat quand il le décide ^^ il était très agressif, à attaquer, mordre pour rien, mais il s'est beaucoup calmer depuis l'arriver de ma chienne (Duffy une braque allemand), je pense tout simplement qu'il s'ennuie moins, vu qu'ils jouent ensemble tout les deux, voilà voilà pour mon minou !


Mais je suis là pour demander des conseils, avec mon compagnon nous sommes entrain de rénover une vieille maison dans laquelle nous emménageons ce week end, seulement comme je l'ai dis Mao vit a en appartement depuis 3 ans, il ne sort pas du tout vu que j'ai toujours habiter près d'une grande route. Mais là dans la maison il aura bien entendu le droit d'aller et venir comme il veut, mais j'ai un peu peur pour les premiers jours, de la route, des autres chats, des gens, qu'il se perde, qu'il se coince quelque part, donc je sais pas trop comment faire....
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 10
Sujets: 2
Enregistré le: Lundi 01 Juillet 2013 17:14
Genre: Non spécifié


Déménagement en maison

par armie » Lundi 01 Juillet 2013 17:38

Déjà, les sorties c'est au bout de plusieurs semaines quand il se sera approprié la maison au niveau des trajets et des odeurs à l'intérieur.
Ensuite, les sorties doivent être progressives. D'abord un quart d'heure, une demi heure, une heure.
Pour réussir à le faire rentrer, sortez le avant de le nourrir lorsqu'il a faim et donnez lui une friandise. Ca l'habituera à revenir illico au rappel, comme pour les chiens !

Sinon est-ce qu'il y a des chasseurs dans le coin ? ça et la route, ça peut peser dans le fait de ne pas le laisser sortir à volonté.
Les bagarres de chat ont lieu essentiellement la nuit, ça vaudrait le coup d'au moins lui apprendre à rester dedans la nuit, ne pas céder le soir lorsqu'il demandera à sortir pour qu'il prenne l'habitude.


Si tu as rénové une maison, tu as sûrement de quoi lui faire un enclos dehors ? Tu peux très bien décider de ne le laisser sortir que dans un enclos, par exemple.
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4465
Sujets: 85
Enregistré le: Samedi 28 Mai 2011 21:04
Genre: Non spécifié

Déménagement en maison

par Zarah » Lundi 01 Juillet 2013 17:43

Nous n'avons pas réellement de jardin, juste une terrasse , donc impossible de lui faire un enclos, et oui il y a des chasseurs, mais la foret est assez loin ça devrait aller, et "normalement" les chasseurs ne tirent pas sur les chats.(après y a des abrutis partout) Je pensais effectivement le garder a l'intérieur les premiers temps, mais bon entre les ouvriers, les enfants, personne ne ferme jamais les portes, d'où le fait que je récupère souvent le chien a l'autre bout du village lol, mais nous devons fermer l'avant, mais bon la terrasse a l'arrière donne sur les toits et la porte ne se ferme pas lorsque l'on est dehors, donc j'espère qu'il continuera a avoir peur, comme il a peur actuellement
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 10
Sujets: 2
Enregistré le: Lundi 01 Juillet 2013 17:14
Genre: Non spécifié

Déménagement en maison

par armie » Lundi 01 Juillet 2013 17:50

Zarah a écrit:Nous n'avons pas réellement de jardin, juste une terrasse , donc impossible de lui faire un enclos, et oui il y a des chasseurs, mais la foret est assez loin ça devrait aller, et "normalement" les chasseurs ne tirent pas sur les chats.(après y a des abrutis partout) Je pensais effectivement le garder a l'intérieur les premiers temps, mais bon entre les ouvriers, les enfants, personne ne ferme jamais les portes, d'où le fait que je récupère souvent le chien a l'autre bout du village lol, mais nous devons fermer l'avant, mais bon la terrasse a l'arrière donne sur les toits et la porte ne se ferme pas lorsque l'on est dehors, donc j'espère qu'il continuera a avoir peur, comme il a peur actuellement


Pas moyen de mettre un grillage ou un filet à chat autour de la terrasse ? Genre assez haut ?
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4465
Sujets: 85
Enregistré le: Samedi 28 Mai 2011 21:04
Genre: Non spécifié

Déménagement en maison

par Zarah » Lundi 01 Juillet 2013 17:52

elle est toute petite la terrasse, et vu qu'on a souvent du monde, j'ai pas vraiment envie de limiter encore plus la place :/ surtout que avant samedi c'est impossible, mais bon les dernières fois que j'ai essayer de le sortir en laisse il est rester couché par terre sans bouger et complètement terroriser, donc espérons que les premiers temps il ai peur, ou que les souris dans la maison l'occupe assez ^^
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 10
Sujets: 2
Enregistré le: Lundi 01 Juillet 2013 17:14
Genre: Non spécifié

Déménagement en maison

par armie » Lundi 01 Juillet 2013 18:04

S'il n'a pas envie, ne le forcez pas, c'est l'idéal. Il faudra juste veiller à ce qu'il ne s'enfuie pas les premières semaines en paniquant à cause du changement de lieu (beaucoup de gens perdent leurs chats comme ça, car ils n'ont pas de repères).
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4465
Sujets: 85
Enregistré le: Samedi 28 Mai 2011 21:04
Genre: Non spécifié

Déménagement en maison

par Daeri » Lundi 01 Juillet 2013 18:37

Hello,

Un truc au début, l'habituer à avoir une ration de pâté (trouver quelque chose qu'il a adore) tous les soirs à la même heure, ainsi quand il sortira, ce sera une façon de l'inciter à rentrer plus facilement ! et hop une fois à l'intérieur terminé les sortie jusqu'au lendemain !
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25072
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Déménagement en maison

par Zarah » Lundi 01 Juillet 2013 18:39

Oui ça j'y ai penser, le soucis c'est que quand je lui donne du paté tous les jours, il devient très méchant, il grogne, il se prend pour un pittbull ^^ c'est pour ça que je lui donne tous les 2/3 jours seulement
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 10
Sujets: 2
Enregistré le: Lundi 01 Juillet 2013 17:14
Genre: Non spécifié

Déménagement en maison

par Daeri » Lundi 01 Juillet 2013 18:59

Ah oui quand même ! Il grogne pour l'avoir ou c'est quand il est devant sa pâté qu'il grogne pour que personne la lui vole ? :)
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25072
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Déménagement en maison

par Zarah » Lundi 01 Juillet 2013 19:00

tout le temps ! genre le soir si je le bouge parce qu'il me gêne, il se met a grogner, alors que même s'il est pas toujours très gentil c'est un chat qui a jamais craché ni rien o_O
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 10
Sujets: 2
Enregistré le: Lundi 01 Juillet 2013 17:14
Genre: Non spécifié

Déménagement en maison

par armie » Lundi 01 Juillet 2013 20:20

Juste pour savoir : Mao est-il castré ?
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4465
Sujets: 85
Enregistré le: Samedi 28 Mai 2011 21:04
Genre: Non spécifié

Déménagement en maison

par Zarah » Lundi 01 Juillet 2013 20:36

Oui oui il est castré !
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 10
Sujets: 2
Enregistré le: Lundi 01 Juillet 2013 17:14
Genre: Non spécifié

Déménagement en maison

par snoopy001 » Mardi 02 Juillet 2013 7:47

Hello,

nous sommes aussi passé d'un appartement à une maison avec Nala l'année passée.
Au début, il vaut mieux lui choisir une pièce et l'y mettre dès qu'il arrive, le jour du déménagement. Ca deviendra sa pièce "repère"... Et en effet, il ne faut pas le laisser sortir avec 2-3 semaines...

Après avec Nala, on sortait avec elle. Au début, elle ne nous lachait pas. Puis elle a commencé à s'éloigner un peu mais si on rentrait, elle nous suivait, je pense qu'elle avait peur tte seule... Petit à petit, on l'a laissé de plus en plus lgt. Ce qui a bcp aidé chez nous, c'est qu'on a bcp travaillé ds le jardin donc elle restait près de nous...

On l'a tjrs rappelé la nuit. Nos 2 louloutes ont à manger avant qu'on aille se coucher donc elles ont une bonne raison de rentrer ;-) On a une chatière a la cave qui donne ds le jardin donc Nala peut aller et venir comme elle veut (sangria, elle n'a pas encore compris que ca marchait ds les 2 sens lol). Et maintenant, il arrive que Nala ne revienne pas qd on l'appelle le soir pcq on va dormir assez tot (on se lève très tot). Mais dès qu'il fait noir, elle revient ! Elle n'a jms passé la nuit dehors alors qu'elle pourrait si elle voulait ! Je pense vrmt que tu dois instaurer des habitudes auxquelles il se fera vite ! Bien que chaque chat reste différent... Si sangria dort à l'intérieur, elle sort tjrs vers 4h30 - 5h... C'est son heure... rien à faire !
Tu dis qu'il ne mange pas de pâté, tu ne lui donnes pas des petits bonbons ou qqch comme ca?
Nala: 7 ans (chez nous depuis ses 2 mois)
Vanille: 5 ans (chez nous depuis le 07/10/2018)
Sangria: partie rejoindre les étoiles le 12 mai 2018 à presque 16 ans
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 915
Sujets: 38
Âge: 39
Enregistré le: Mercredi 16 Janvier 2013 11:50
Localisation: Namur, Belgique
Genre: Femme

Déménagement en maison

par Zarah » Mardi 02 Juillet 2013 9:34

Mon homme veut installer une chatière a l'arrière de la cave, mais vu que les portes des deux caves seront fermées il sera quand même bloqué dans la cave, donc a voir, et si si je lui en donne mais pas tous les jours, mais je pense que pour des croquettes il reviendra aussi ^^
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 10
Sujets: 2
Enregistré le: Lundi 01 Juillet 2013 17:14
Genre: Non spécifié

Déménagement en maison

par moustique77 » Mardi 02 Juillet 2013 9:36

pour ma part, quand nous avons déménager, on a laisser yoshi à l'intérieur au moins 2 bonnes semaines, puis on a essayer de le sortir en laisse (bien qu'il n'aime pas vraiment ça) et après petit a petit il est sortie tous seul! bon en même temps le notre à peur de rien! on l'a perdu 3 jours le premier été et il est rentrant tous content à 6h du mat! la trouille de ma vie! mais en faite il devait être dans un jardin à coté à chasser!

depuis il rentre le soir pour manger sa pâté. même si parfois il joue le salle môme et ne veux pas rentrer ! :siffle:

pour ton chat laisse faire, temps qu'il ne veux pas sortir profite en ! essayer les gourmandise si la pâté le rend grognon! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3385
Sujets: 22
Âge: 38
Enregistré le: Lundi 31 Mai 2010 10:18
Genre: Femme

Suivante



Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 27 invités