Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Mon chat miaule tous les matins

par falovi » Dimanche 06 Novembre 2011 14:25

Bonjour,


J'ai un chat âgé de bientôt 6 mois et tous les matins il miaule devant la porte de notre chambre jusqu'à ce qu'on lui ouvre la porte.

Il est habitué à manger tous les matins vers 7h30 mais le week end, nous ne nous levons pas à cette heure là pour lui donner à manger....
Est-ce ça le problème?

Merci de m'aider.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 6
Sujets: 4
Enregistré le: Dimanche 03 Juillet 2011 21:26
Genre: Non spécifié


Re: Mon chat miaule tous les matins

par Crocus » Dimanche 06 Novembre 2011 14:55

C'est très certainement ça le problème, oui, en plus du fait qu'il doit se sentir seul. Tu peux déjà commencer par lui proposer une gamelle à ouverture programmée ou un jeu de type Pipolino ou la Slim balle, tous en vente sur des sites comme wanimo ou zooplus.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 494
Sujets: 20
Âge: 36
Enregistré le: Lundi 28 Décembre 2009 11:38
Localisation: Lille
Genre: Femme

Re: Mon chat miaule tous les matins

par Titounette » Dimanche 06 Novembre 2011 15:56

le matin il a fin et aussi besoin de calins, la nuit est longue pour lui....
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2800
Sujets: 107
Enregistré le: Lundi 04 Août 2008 16:58
Genre: Femme

Re: Mon chat miaule tous les matins

par Titounette » Dimanche 06 Novembre 2011 15:57

mdr il a faim et non il a fin :siffle: :laugh: :laugh:
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2800
Sujets: 107
Enregistré le: Lundi 04 Août 2008 16:58
Genre: Femme

Re: Mon chat miaule tous les matins

par morphee2401 » Dimanche 06 Novembre 2011 16:06

Le mien fait ca aussi le week end et pourtant il a deja 4 ans! ouvre lui la porte pour qu'il puisse venir au lit avec vous, il va s'arreter et va finir sa nuit avec vous.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 538
Sujets: 6
Âge: 37
Enregistré le: Mardi 21 Juillet 2009 17:04
Localisation: nord
Genre: Femme

Re: Mon chat miaule tous les matins

par fredou » Dimanche 06 Novembre 2011 19:28

tu lui donnes des croquettes en libre service ou collation deux fois par jour ?
ceci pour le coté 'nourriture'
a t-il aussi suffisamment d'eau ?
maintenant à savoir
ce petit chat ,si ce n'est pas une question d'eau ou de nourriture ,a sans doute besoin de vous retrouver
alors si pour certaines raisons ,vous ne voulez pas de sa présence dans votre lit
perso ,moi tout mes chats ont dormi avec moi et mon mari
je comprends que certains ne veulent pas ,je ne juge pas ,mais c'est peut-être une cause aux miaulements de 7h30
de plus il est habitué à ce que les autres jours (donc hors week end) à ce que vous vous lever
et ne fais pas la différence entre jours de semaine et week end

avez vous essayé de le faire jouer un max, avant que vous vous couchez ,surtout donc le week end
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4206
Sujets: 47
Âge: 70
Enregistré le: Mercredi 06 Février 2008 18:36
Genre: Femme

Re: Mon chat miaule tous les matins

par Titounette » Dimanche 06 Novembre 2011 20:08

moi aussi, adepte du cocooning avec mes chats et mon mari fan de chats aussi lol
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2800
Sujets: 107
Enregistré le: Lundi 04 Août 2008 16:58
Genre: Femme

Re: Mon chat miaule tous les matins

par wen452 » Lundi 07 Novembre 2011 0:25

moi aussi mirabelle miaule si on tarde à sa lever.
Par contre pour nous, hors de question de la laisser entrer, elle a beaucoup de liberté, des câlins à gogo, mais elle dort hors de nos chambres ;)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 340
Sujets: 24
Enregistré le: Mercredi 24 Août 2011 14:00
Localisation: Ardèche
Genre: Femme

Re: Mon chat miaule tous les matins

par titoune » Lundi 07 Novembre 2011 9:31

C'est tout simplement le réflexe de Pavlov : à 7 h 30 vous vous levez et cela signifie pour elle qu'elle mange... Le WE c'est un truc d'humains :wink: Elle vous rappelle à l'ordre :!: . Il lui faudra du temps pour assimiler que 2 j / 7 c'est différent..
Avatar de l’utilisateur
Chat potté
Chat potté
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 5023
Sujets: 15
Enregistré le: Lundi 06 Décembre 2010 0:55
Localisation: rhone-alpes
Genre: Femme

Re: Mon chat miaule tous les matins

par paulinedu54 » Jeudi 10 Novembre 2011 14:25

La mienne au début c'était pareil, elle avait un réveil biologique dans la tête, je suis au chomage actuellement, elle miaulait toujours vers 8h45, je ne la prend pas avec moi la nuit, donc je la fesait rentrer le matin et terminer la nuit si j'avais encore envie de dormir. Maintenant plus un bruit, et je peux terminer mes nuits tranquilles et au réveil elle m'attends derrière la porte de ma chambre.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23
Sujets: 3
Âge: 36
Enregistré le: Jeudi 10 Novembre 2011 13:23
Genre: Femme

Re: Mon chat miaule tous les matins

par Norwen » Jeudi 10 Novembre 2011 16:56

Ah vous avez bien de la chance !

Mon chat c'est pareil, et encore il dort avec nous, alors même le week end on se lève juste pour lui donner à manger à 8h puis on se recouche. Mais monsieur n'est pas content car il veut jouer ! Alors là c'est parti pour une heure à faire le plus de bruit possible, sauter sur le lit, courir partout ^^

As-tu déjà essayé de te lever juste pour lui donner à manger et te recoucher pour voir comment ton chat réagissait ? Si c'est juste de la nourriture ou autre chose =)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 49
Sujets: 6
Âge: 31
Enregistré le: Samedi 01 Octobre 2011 19:03
Localisation: Toulouse
Genre: Non spécifié

Re: Mon chat miaule tous les matins

par paulinedu54 » Vendredi 11 Novembre 2011 12:29

Finalement elle m'a encore réveillée ce matin vers 9h00 :( , ça arrive encore de temps en temps mais moins souvent qu'au début.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23
Sujets: 3
Âge: 36
Enregistré le: Jeudi 10 Novembre 2011 13:23
Genre: Femme

Re: Mon chat miaule tous les matins

par falovi » Vendredi 11 Novembre 2011 14:19

Merci pour vos conseils...

J'avais déjà essayé de me lever pour rien que lui donner à manger mais il miaule quand même 5 minutes après...

Le prendre dans la chambre pour la nuit est une solution j'ai essayé ;) mais quand il commence à jouer avec ce qu'il trouve c'est moins marrant !! lol
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 6
Sujets: 4
Enregistré le: Dimanche 03 Juillet 2011 21:26
Genre: Non spécifié




Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 265 invités