Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Mon chat est très violent

par tommylafrite » Mardi 08 Novembre 2011 16:59

Bonjour
Il y a 6 mois j'ai recueilli un chat qui venait de naître abandonné et trouvé dans la rue,je l'ai nourri au biberon et il est en plutôt bonne santé. Mais il est tres violent c'est-à-dire qu'il est impossible de la caresser ou de la porter sans qu'elle me morde et griffe parfois violemment bizarement elle ne ronronne jamais, elle va même jusqu'à piquer dans les plats et dans la nourriture comme les briques de lait qu'elle perce... Problème réglé car tout rangé mais elle reste violente... Je suis un peu perdu c'est le seul chat que j'ai eu qui est violent... Que faire ?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4
Sujets: 2
Enregistré le: Mardi 08 Novembre 2011 16:20
Genre: Non spécifié


Re: Mon chat est très violent

par morphee2401 » Mardi 08 Novembre 2011 17:03

Je pense que c'est plus agressif que violent, c'est surement du au fait qu'elle n'a pas été sevrée correctement!
Une stérilisation l’adoucirai peut être un peu ensuite tu as le diffuseur feliway qui aide le chat à se sentir mieux et plus calme chez lui et aussi le zylkéne, je n'en ai jamais eu besoin pour mon chat des gens sur ce forum oui, ils sauront t'en dire plus après avoir lu ton message.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 538
Sujets: 6
Âge: 37
Enregistré le: Mardi 21 Juillet 2009 17:04
Localisation: nord
Genre: Femme

Re: Mon chat est très violent

par tommylafrite » Mardi 08 Novembre 2011 17:14

Merci du conseil !
Mais faut il réagir face à son agressivité ? C'est assez embêtant de ne rien pouvoir partager avec son chat...
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4
Sujets: 2
Enregistré le: Mardi 08 Novembre 2011 16:20
Genre: Non spécifié

Re: Mon chat est très violent

par fredou » Mardi 08 Novembre 2011 17:34

tu peux lire ce sujet déjà
psychologie-feline/l-agressivite-chez-le-chat-t9050.html

parles à ton véto d'une cure de zylkene (tranquilisant naturel)
n'ayant jamais eu de chats aggressifs ,je ne peux que te conseiller de la patience ,car plus tu t'enerves ,plus le minou doit le sentir ..surtout pas frapper
lui faire comprendre certains régles ,mais en douceur
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4206
Sujets: 47
Âge: 70
Enregistré le: Mercredi 06 Février 2008 18:36
Genre: Femme

Re: Mon chat est très violent

par moustique77 » Mardi 08 Novembre 2011 17:44

alors je connais bien, mon chat a été très agressif!!

chose que j'ai remarquer, c'est qu'avec l'age, cela cesse!!! donc d'une part patience!

d'autre part, j'aivais lu un truc que j'ai mis en action et qui s'avère très éfficace!!

faire le mort!!! :laugh: alors je m'explique: les chats sont des prédateurs, ils chassent leurs proies et s'arrêtent d'attaquer, lorsque celles-ci sont définitivement bien morte (dsl de ma cruauté, mais c'était seule manière que j'ai trouver pour me faire comprendre!! lol)

alors quand mon yoshi m'attaque (bras ou jambes, pris dans ses 4 pattes, labourer, et coup de cros!!) je ne bouge plus, je n'emet aucun son et j'attend patiement!!

enfin , quand je dit patiement.....je veux dire que je prend beaucoup sur moi, que je lache ma larme.....limite j'arrête de respirer!!! :laugh:
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3385
Sujets: 22
Âge: 38
Enregistré le: Lundi 31 Mai 2010 10:18
Genre: Femme

Re: Mon chat est très violent

par miamia » Mardi 08 Novembre 2011 19:22

Je fait pareil que Moustique avec Tigrou :lol:
Si l'on pouvait croiser l'homme et le chat, ça améliorerait l'homme, mais ça dégraderait . le chat
Marck Twain
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3109
Sujets: 17
Âge: 32
Enregistré le: Jeudi 14 Juillet 2011 14:58
Localisation: Au pays des Chtis
Genre: Femme




Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 68 invités