Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Perte de dent chez chatte agée

par Candy » Dimanche 01 Janvier 2012 17:56

Salut salut,
Ma chatte de presque 12 ans a perdu une canine du haut il y a peu, ça lui fait un gros trou mais elle se comporte comme d'habitude, je ne sais pas comment ça a pu arriver et on attend février avant de l'amener chez le véto pour son rappel de vaccin. Mais vous pensez que ça peut être due à quoi? Seulement la vieillesse? Elle n'a pas de problème de tartre.
merci d'avance :)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 58
Sujets: 8
Âge: 29
Enregistré le: Vendredi 22 Octobre 2010 20:05
Localisation: 77100, Meaux
Genre: Femme


Re: Perte de dent chez chatte agée

par armie » Lundi 02 Janvier 2012 21:12

On a eu une chatte a qui c'est arrivé et un chat, agés respectivement de 12 ans et 4 ans, qui ont tous les deux perdu une canine.
Je ne sais absolument pas à quoi c'est du, on a cherché sur internet, et pour pas mal de gens ça arrive, parfois chez les chats âgés, elles tombent toutes ! Mais le chat continue de manger et ce n'est pas dangereux pour sa santé.
On a regardé, mais ni chez l'un, ni chez l'autre, la gencive n'était abimée, ou rouge.
Ca leur donne un air un peu penché car la babine retombe plus bas d'un côté.

Je pense donc que tu ne dois pas t'inquiéter tant que tu ne sens pas de mauvaise haleine et que la gencive est en bon état.
Vérifie aussi qu'aucun morceau de dent ne subsiste cassé sous la gencive, car je me demande si ça ne pourrait pas faire des infections ?
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4465
Sujets: 85
Enregistré le: Samedi 28 Mai 2011 21:04
Genre: Non spécifié

Re: Perte de dent chez chatte agée

par Candy » Mercredi 04 Janvier 2012 23:05

D'accord merci et non non elle est tombée totalement il n'y a plus rien
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 58
Sujets: 8
Âge: 29
Enregistré le: Vendredi 22 Octobre 2010 20:05
Localisation: 77100, Meaux
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 57 invités