Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Miaulements (ou non)

par Daeri » Dimanche 08 Janvier 2012 20:47

Bonsoir :)

Je m'interroge à propos d'un truc. Cela fait maintenant 3 mois que j'ai adopté mes deux terreurs et je me rend compte que je n'ai jamais entendu Gecko miauler. Il n'est pas muet car il pousse des tas de petits cris, je sais plus ou moins ce qu'ils veulent dire quand je l'entend crier au loin "une mouche !" souvent suivi d'un "et j'arrive pas à l'attraper !", "ghana/moi ! vient jouer", "ouah tu es là !" etc.

Ghana, elle, connait et utilise tous les cris de son frère mais en plus elle miaule beaucoup pour me parler ! Quand elle a faim, quand elle veut jouer, quand un truc l'embête, quand c'est l'heure de nettoyer la litière ou quand je ne lui accorde pas assez d'attention ! Elle est plutôt bavarde et elle souvent des choses à me dire :)

Un exemple frappant est quand je m'apprête à donner leur ration de paté almo nature : ghana miaule d'excitation alors que Gecko attend à côté, beaucoup plus calme ! On dirait qu'elle parle pour les deux ! Il est d'un caractère beaucoup plus zen que sa soeur. Là où Ghana miaule quand la gamelle est vide, lui attend patiemment que je la remplisse et là seulement il accourt manger tout content ! Des fois, je me dit que je pourrais oublier complètement de le nourrir qu'il ne dirait rien :shock:

Je veux bien qu'il soit moins bavard que sa soeur, mais je suis étonné qu'il ne miaule vraiment jamais.

Bizarre ou normal ?
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25072
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme


Re: Miaulements (ou non)

par fredou » Dimanche 08 Janvier 2012 21:21

ton Gecko roumègue ,comme on dit dans le sud :P
c'est des gniac,gniac,pas des miaou
tu sais question language des chats c'est un sujet immense
(la mienne ne miaule pas,c'est affreux..des trucs rauques..braouhhh)
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4206
Sujets: 47
Âge: 70
Enregistré le: Mercredi 06 Février 2008 18:36
Genre: Femme

Re: Miaulements (ou non)

par Moumounette » Dimanche 08 Janvier 2012 21:46

C'est marrant les différences entre les chats. Les chats de mes parents sont un peu dans le même cas.
Il y en a un qui est trèèèèèèèèèès bavard, on lui parle, il répond, il appelle quand il a faim ou veut sortir, c'est même super marrant. Et puis il se fait vraiment bien entendre, en plus il roule les "r" donc ça donne des "Mmrrrrrrrrraou" je suis éclatée de rire à chaque fois.
Et l'autre est muet comme une carpe, mais il se force parfois et n'y arrive pas vraiment, je trouve ça adorable.
Parce que je lui parle et je vois qu'il fait un énorme effort pour produire un son et répondre. Malheureusement le pauvre c'est pas très fort et c'est à mi chemin entre un souffle et un miaulement mais c'est irrésistible. ::203::
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 471
Sujets: 0
Enregistré le: Dimanche 01 Janvier 2012 11:47
Genre: Non spécifié

Re: Miaulements (ou non)

par Daeri » Dimanche 08 Janvier 2012 22:13

fredou a écrit:ton Gecko roumègue ,comme on dit dans le sud :P
c'est des gniac,gniac,pas des miaou
tu sais question language des chats c'est un sujet immense
(la mienne ne miaule pas,c'est affreux..des trucs rauques..braouhhh)


Je ne connaissais pas ce mot ;)

Il ne fait pas gniac non plus, il pousse toutes sortes de cris assez aigus du genre "aouhh" "ouuh" parfois même j'ai l'impression qu'il dit "yahouuuu" ^^
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25072
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 55 invités