Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Comportement étrange ?

par omisc » Vendredi 03 Février 2012 8:28

Bonjour, nous avons adopté un chat de 4 mois la semaine passée, quand on est en sa présence il miaule tout le temps, et il n'arrête jamais de lever et baisser les pates avant, un peu comme un cheval qui fait du sur place... même quand on le caresse, il ronronne, mais il a toujours ce mouvement de pate avant... que pensez-vous de ce comportement ? Merci
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3
Sujets: 2
Enregistré le: Vendredi 03 Février 2012 8:21
Genre: Non spécifié


Re: Comportement étrange ?

par moustique77 » Vendredi 03 Février 2012 10:41

peut être essait-il de vous demander quelques chose!! du style "porte moi", "j'ai faim", ou "j'ai envi de jouer"! en ce moment mon chat fait semblant de s'étirer sur mes jambes lorsque je suis debout, car il veux jouer ou alors il veux des calins!!


n'a tu pas possibilité de nous faire une petite vidéo ou une petite photo? :siffle:
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3385
Sujets: 22
Âge: 38
Enregistré le: Lundi 31 Mai 2010 10:18
Genre: Femme

Re: Comportement étrange ?

par beaba » Vendredi 03 Février 2012 10:51

Ca ressemble beaucoup au mouvement que fait un chat lorsqu'il prend son élan pour sauter .
Beaba
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 123
Sujets: 4
Âge: 63
Enregistré le: Lundi 07 Novembre 2011 8:05
Localisation: Charente maritime
Genre: Femme

Re: Comportement étrange ?

par ninaprovence » Vendredi 03 Février 2012 12:19

En fait, il "patasse", comme le font les chatons,
en général sur des couvertures ou sur les genoux des maîtres,
mais ils peuvent aussi le faire par terre, le mien le faisait,
ils ont besoin de câlins dans ces moments-là.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 55
Sujets: 2
Âge: 66
Enregistré le: Vendredi 12 Août 2011 12:08
Genre: Femme

Re: Comportement étrange ?

par omisc » Vendredi 03 Février 2012 14:34

Mais ce qui m'intrigue c'est qu'il continue à faire pareil quand on le porte et qu'on le caresse... Il lui faut peut-être aussi un temps d'adaptation à son nouveau foyer...
Merci pour les réponses,
A bientôt
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3
Sujets: 2
Enregistré le: Vendredi 03 Février 2012 8:21
Genre: Non spécifié

Re: Comportement étrange ?

par moustique77 » Vendredi 03 Février 2012 14:53

ba maintenant que j'y pense mon beau père à un chat! qui extrement calin! outre le fait que ce chat reprend votre mains doucement pour vous signaler qu'il veux encore plus de calin, il a tentance également a ce mettre un peut sur les pattes arrière et toutouiller dans le vide en ronronnant très très fort!! monsieur veux des calins!! et durant les calins il a la giguotte!! :laugh:
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3385
Sujets: 22
Âge: 38
Enregistré le: Lundi 31 Mai 2010 10:18
Genre: Femme

Re: Comportement étrange ?

par fredou » Vendredi 03 Février 2012 19:14

ninaprovence a écrit:En fait, il "patasse", comme le font les chatons,
en général sur des couvertures ou sur les genoux des maîtres,
mais ils peuvent aussi le faire par terre, le mien le faisait,
ils ont besoin de câlins dans ces moments-là.


assez d'accord avec ce que tu décris :wink:

il faudrait en savoir plus aussi : ce chaton qui a 4 mois,lors de ton adoption 'omisc'
c'était un chaton ,qui est resté avec sa mère ,au moins quelque temps ?
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4206
Sujets: 47
Âge: 70
Enregistré le: Mercredi 06 Février 2008 18:36
Genre: Femme




Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 65 invités