Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Chatte Hyper Agressive.

par Martin84 » Samedi 31 Mars 2012 6:37

Bonjour à tous

J'ai besoin de conseils de gens ayant vécue cette situation. Mes beaux parents ont adopté une chatte de 6 ans, ses ancien maitres ont acheté un chien et la chatte était effrayée, il y a environs 2 semaines. Cependant la chatte passe ses journées caché, et ne veut pas que nous l'approchons, lorsque nous l'approchons elle grogne et crâches de façon violente. Elle passe ses journées caché, cela a pris plusieurs jours avant qu'elle s'alimente

Que devrions nous faire ?? Lui laissé du temps ?? J'ai peur que cela fut un trop grand traumatisme pour elle.

Merci de vos conseils.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2
Sujets: 2
Enregistré le: Samedi 31 Mars 2012 6:27
Genre: Non spécifié


Re: Chatte Hyper Agressive.

par Daeri » Samedi 31 Mars 2012 8:57

Bonjour !

Oui, lui laisser du temps. Lui laisser un coin pour se cacher, ou elle sait qu'elle sera tranquille, ne pas la mettre dans un environnement bruyant avec beaucoup de monde. Il y a d'autres animaux ?

Si elle n'était pas maltraitée chez ses anciens maitres et que c'est juste l'arrivée du chien qui a posé problème, ce n'est pas dit qu'elle accepte de changer de maison. Peut-être que son ancienne famille lui manque, elle ne comprend pas pourquoi elle en a été éloignée. Ceci dit, je ne connais pas son histoire !

Je vais juste préciser que deux semaines pour décider que la cohabitation chat-chien a échoué, c'est vraiment très court. C'est limite le temps minimum mais cela peut prendre beaucoup plus de temps et arriver quand même à une grande complicité si aux finals ils ont un caractère compatible.

Avec ces informations, j'imagine que la minette a du mal à encaisser tous ces changements consécutifs : arrivée d'un chien qui a occupé son territoire sans habituation progressive et qui lui a peut-être volé l'attention de ses maitres, puis on l'enlève carrément de sa maison et de sa famille pour la mettre dans une nouvelle maison inconnue. Très possible qu'elle ne soit pas d'accord ;)

Se séparer d'un compagnon au bout de 6 ans (toute une vie pour cette minette !) à cause d'un problème d'à peine deux semaines, ce n'est pas anodin. Je serais curieux d'en savoir plus !!
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25072
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Re: Chatte Hyper Agressive.

par Salubri » Samedi 31 Mars 2012 9:36

J'aurais dit pareil que Daeri.
Est-ce que tu as essayé le feliway en diffuseur ? Comme ce sont des phéromones de bien être (efficacité : ou ca fonctionne sur le chat, ou ca plante ...), il y a possibilité que cela relaxe un peu le chat et que la crise passe plus vite !
Laissez leurs griffes à vos chats !
Préférez des aliments pour chats non testés sur les animaux !
Avatar de l’utilisateur
Chat potté
Chat potté
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 7016
Sujets: 23
Enregistré le: Samedi 20 Novembre 2010 20:07
Genre: Non spécifié

Re: Chatte Hyper Agressive.

par sofoxy » Samedi 31 Mars 2012 9:41

oui je te conseillerai bien le feliway aussi. mon chaton peut se montrer très agressif des fois, du moins jusqu'à ce qu'on lui achète le diffuseur. Depuis ça va beaucoup mieux
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 282
Sujets: 10
Âge: 38
Enregistré le: Lundi 26 Septembre 2011 10:58
Genre: Femme




Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 39 invités