Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Présentez-nous vos chatons. Racontez-nous leurs histoires et évolutions jusqu’à leurs 4 mois

Freya et sa nouvelle vie

par DivineFreya » Mercredi 11 Avril 2012 18:46

J’aurai quelques question de débutante, débutante dans l’éducation du chatons: tous d'abord j'utilise du sable a la place de la litière parce que je vie a deux pas d'une plage, a priori aucun souci pour le chat, c'est juste au niveau odeur que c'est embêtant ! est-ce une bonne idée?
Ensuite elle rechigne a mangé des croquette pour chatons a la maison alors qu'elle ne mangeait que ça chez le veto, elle adore la pâté, la viande et elle coure toujours après nos assiettes ! Et aparement sa lui donne de la diarrhée !! que faire?
Elle fait pipi sur le canapé dans la journée et la nuit alors que sa litiére est a coté et j'ai même l'impression qu'elle le fait que devant nous, comment la gronder et pourquoi elle fait ça?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 9
Sujets: 5
Enregistré le: Dimanche 08 Avril 2012 18:56
Localisation: Guyane montjoly
Genre: Femme


Re: Freya et sa nouvelle vie

par marineclementine » Mercredi 11 Avril 2012 21:00

J'vais essayer de répondre dans l'ordre de tes questions.
Premièrement le sable à la place de la litière spéciale, ce n'est pas une bonne chose du tout. Le sable n'est absolument pas hygiénique et comme tu l'as remarqué il ne retient pas les odeurs. Et si ton chaton fait à côté, c'est sans aucun doute qu'elle n'apprécie pas du tout le sable.
Si elle continue à faire ses besoins à côté, surtout ne la gronde pas, elle ne comprendrait pas. Assure-toi que sa litière est suffisamment éloignée de son coin repas. Le mieux étant carrément que ce soit dans une autre pièce. Il se peut aussi que le sable ne soit pas nettoyé assez souvent. Quoiqu'il en soit, il faut absolument que tu achètes de la litière. Même la moins chère ira beaucoup mieux que le sable. Ensuite, on verra si elle continue de faire à côté. Essaie déjà le changement. ;)

Pour la nourriture, tu tentes de lui faire manger quoi comme croquettes?
Tant qu'elle mange de la viande, évite de lui donner cuit, surtout le poulet s'il y a des os. Les os cuits sont très dangereux car ils deviennent cassants. Crus, il n'y a pas de soucis. Seulement, c'est encore un bébé et si tu ne connais pas spécialement le raw feeding, elle va avoir des carences (calcium, phosphore etc…). Pour les chatons, ici, beaucoup achètent des Orijen sur internet (zooplus.fr ou wanimo.fr).
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8437
Sujets: 11
Âge: 34
Enregistré le: Vendredi 05 Août 2011 18:29
Localisation: Alsace
Genre: Femme

Re: Freya et sa nouvelle vie

par DivineFreya » Jeudi 12 Avril 2012 2:22

Merci beaucoup a toi de m'avoir répondue!
Pour le sable je me douter bien que c'état pas la meilleure des idée mais d'un point de vue économique c'est un plus mais je pense que je vais investir tout de me^me dans de la litière !
une autre chose que je n'avais pas préciser c'est que sa litière est pour l'instant une caisse en carton rigide qui allez très bien a mon lapin, mais Freya n'a pas du l'air d'apprécier parce-qu'aux finale elle gratte plus le carton quelle ne recouvre ses besoins!
pour les croquettes, j'ai commencer par un sachet de croquette U pour chaton ( petite et ronde unicolore), Mais elle ne les mangé pas. J'avais unpeu de viande cru dans le frigo et elle a sauter dessus, mais le Veto ( bof bof comme Veto d’ailleurs ) m'a deconseillé une nouriture faite maison pour cause de diahrré ... Donc je lui es donné de la paté, elle adore mais le fini vraiment trop vite ! j'ai achetez des Wiskas ( ceux qu'on voit dans la pub (lol)) et elle aime pas non plus.
Sinon les croquettes faut les conservé au frigo ou a l'exterieur?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 9
Sujets: 5
Enregistré le: Dimanche 08 Avril 2012 18:56
Localisation: Guyane montjoly
Genre: Femme

Re: Freya et sa nouvelle vie

par armie » Jeudi 12 Avril 2012 9:05

Les croquettes sont à conserver dans un récipient bien fermé, à l'abri de la lumière.
Pour les croquettes et les pâtées, mieux vaut nourrir le chat avec de la nourriture maison qu'avec ces cochonneries de supermarché. Il existe de bonne croquettes, qu'on trouve sur internet (wanimo.fr, zooplus.fr par exemple, avec les croquettes Origen par exemple)

Effectivement, ton véto n'est pas très bon, car il aurait pu t'expliquer comment faire les menus maison pour ne pas carencer le chat.
Quelques conseils, si tu veux essayer :

Il faut de la viande fraiche (jamais de restes un peu vieux), crue de préférence et découpée au dernier moment, voir pas découpée du tout. En complément, tu peux donner un peu d'huile d'olive ou de colza et un chouia de verdure (haricots vers, courgettes), cuits sans sel ajouté. Si le chat a un peu de diarheé, tu rajoutes un peu de riz bien cuit.

Si c'est un chaton, il faut complémenter un peu en calcium, donner du lait de brebis ou de chèvre par exemple (pas de vache car => diarhée), ou du lait whiskas chaton, ou lait sans lactose. A arrêter de suite si tu vois que le chat à la diarhée.
Lorsque le chat sera assez grand, tu pourras lui donner de la viande avec ses os, comme un pilon de poulet, mais jamais cuit, car les os cuits deviennent dangereux car cassants.
Tu peux conserver la viande au congélateur et la mettre à décongeler du matin pour le soir et le soir pour le matin. Des restes frais de boucherie font bien l'affaire (cous de poulet par ex, ou cœurs de volaille)

Tout cela ne peut se faire que si tu vermifuges régulièrement le chat, vermifuge à acheter chez le véto.

C'est un peu compliqué, mais c'est bien bien meilleur que les whiskas :) Ton chat te le fera sentir :)
Sinon il faut des croquettes de qualité. Pas de croquettes de supermarché, c'est du poison, ou presque !
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4465
Sujets: 85
Enregistré le: Samedi 28 Mai 2011 21:04
Genre: Non spécifié




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 119 invités