Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Présentez-nous vos chatons. Racontez-nous leurs histoires et évolutions jusqu’à leurs 4 mois

nouvelle arrivee et quelques soucis

par laeti89 » Mercredi 18 Septembre 2013 20:46

Bonjour à tous, cela fait un moment que je n'ai pas posté .
Mon haribo à eu 12 mois, ça y est c'est un grand, il y a 1 mois de cela nous avons adopté une copine pour lui, elle a aujourd'hui trois mois.
La cohabitation se passe bien, au début quelques crachages mais rien de méchant. Par la suite bonne entente, il mangent ensembles, ils jouent ensemble mais là gros soucis c'est que haribo est un gros matou de 6kg environ et lorsqu'il joue il fini par la mordre et lui fait mal, il l'a blesse. Nous faisons le maximum pour intervenir mais rien y fait la petite lui saute dessus tout le temps pour jouer mais cela devient très difficile à gérer. La nuit on les sépare car on sait que s'il reste ensemble ils se mettent à jouer et ça fini en cacahuète. La situation devient pénible et on sait plus quoi faire. On est sur le qui vive tout le temps. En plus elle a des bonnes plaies au cou !!!
Cela va t' il passer avec le temps ? Que faire ?
Merci pour tous vos conseils
A bientôt
:bye:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 109
Sujets: 23
Enregistré le: Mercredi 17 Octobre 2012 17:26
Genre: Non spécifié


nouvelle arrivee et quelques soucis

par Bazylou » Mercredi 18 Septembre 2013 22:00

Coucou! Quand j'ai eu ma petite chatonne la cohabitation s'est faite comme ça aussi, ils se sautaient dessus, se mordaient très fort etc... ( mais Souki le plus grand a juste un mois de plus donc il doit faire moins mal que le tiens )mais la petite avait quand même mal car elle miaulait. Il voulait lui montrer que c'était lui le " chef " en gros. Maintenant ils le font toujours mais moins, juste quand ils jouent. Car pour eux c'est plus un jeu. Si tu vois qu'il y va trop fort arrose le avec un brumisateur et sépare les mais bon pour eux c'est une " hiérarchie ' le premier était là avant donc il domine la petite dans le jeu. Mais au fur et à mesure je pense qu'il s'habituera à jouer en la mordant moins fort...
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 78
Sujets: 16
Enregistré le: Mercredi 19 Juin 2013 17:06
Genre: Non spécifié

nouvelle arrivee et quelques soucis

par tiago85 » Jeudi 19 Septembre 2013 11:50

:HELLO:

De ma petite expériences ici :? je pense aussi que c'est le temps d'adaptation et que ton gros minou veux lui faire montré qui est le chef :::sad:::

bon courage et tiens nous au courant de l'évolution :lover:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 191
Sujets: 13
Enregistré le: Samedi 14 Septembre 2013 19:17
Genre: Femme

nouvelle arrivee et quelques soucis

par laeti89 » Jeudi 19 Septembre 2013 18:20

Merci pour vos réponses, effectivement je pense qu'il faut du temps, mais du coup faut il plus intervenir sur le gros ou la petite qui le cherche tout le temps pour le jeu certe mais malgré qu'elle ai mal elle y retourne encore et encore !!! Pour le moment on interviens sur les deux bien que plus sur la petite en l'isolant 5mn pour qu'elle se calme, et parfois envers le gros quand il lui a fait mal !!! C'est usantttttttttttttttttt !!!!!!!
A bientôt
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 109
Sujets: 23
Enregistré le: Mercredi 17 Octobre 2012 17:26
Genre: Non spécifié




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités