Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Grossesse et chat ... incompatibilité ...

par nanie0604 » Dimanche 22 Avril 2012 10:26

Bonjour

J'ai deux chats à la maison Opale et Kiwi la première à 7ans et le deuxième 6ans. De très bon contact avec eux ils me suivent partout toujours sur mes genoux sur le canapé de vraie chien ^^ J'aime énormément mes chats et ils me le rendent bien :lover:

J'ai depuis 4mois environ un gros soucis qui commence même a créer des conflits avec mon conjoint ... Je suis enceinte dans mon 5ème mois n'étant pas immunisé contre la toxo je ne m'occupe plus de la litière mais reste tout de même proche de mes chats.

Les chats doivent avoir un sixième sens ... eux qui d'habitude se pose sur mon ventre ne le font plus ils se collent a moi et approche toujours tout doucement Ils me font trop rire ^^ Seulement se qui me pose de GROS soucis depuis deux - trois mois ils font leur besoin en dehors de la litière : plusieurs fois sur le canapé et sous mon bar c'est régulier je nettoie deux trois jours après il recommencent je ne sais pas lequel des deux je ne les ai jamais pris en flagrant délis ... Niveau hygiène pas top et odeur moi qui ne les supporte pas sa devient ingérable !! Je ne sais plus trop quoi faire et surtout comment réagir Mon conjoint leur mets des raclés je suis totalement contre mais il ne supporte plus Quand le petit sera la qu'il va ramper par terre ... Je ne veut pas devoir me séparer de mes chats ! Ca me ferais trop mal au coeur !!

Je vais essayé de faire de nouveau moi leur litière ... Je vais acheter des gants et m'en occuper peut être qu'ils n'apprécient pas que ce soit mon homme ??? Je ne sais que faire ? les engueuler ne rien dire ?

Si vous avez des conseils je suis preneuse car un jour mon homme va finir par les foutre dehors et je le comprendrais ... malheureusement :(
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 22
Sujets: 3
Âge: 39
Enregistré le: Dimanche 22 Avril 2012 10:02
Genre: Femme


Re: Grossesse et chat ... incompatibilité ...

par suuna » Dimanche 22 Avril 2012 10:41

bonjour,

déjà dire à ton conjoint que les raclés ne font qu'empiré les choses... raclés = stress = encore plus de caca hors de la litière lol
J'ai le même ici, au début il mettait des claques sur le cul de mes chats j'avais beau dire que ça ne servait à rien il me répondait ça a toujours marché sur mes chiens (je précise que ce n'est pas des raclés hein juste des tapes) ce qui est vrai, mais les chats c'est différent il a vite compris par lui même car ça n'arranger rien et ça empiré... et maintenant il préfère les isoler un peu lorsqu'ils font des bétises.

Peut être qu'ils sont juste stressé par la grossesse et le bébé qui va arrivé ils ne sont pas bêtes et ont compris même avant toi je pense...
ils font ça depuis le début de ta grossesse?

je pense qu'on va te suggéré d'essayer un diffuseur féliway voir si ça les calme... mais si ton conjoint n'arrête pas de les réprimandés ça ne marchera pas.

Essaye d'expliquer à ton conjoint d'être un peu patient que si ils font ça c'est pour te montré qu'il y a un soucis ou quelque chose qui les dérangent/stress ils ne font pas ça pour se venger ou l'énervé... souvent c'est ce que nos hommes pensent... lol
Dit lui que tu cherches une solution mais que t'aimerais qu'il arrête de s'en mêler pour l'instant... afin de trouver d'où vient le problème.

en attendant d'autres suggestions
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 676
Sujets: 47
Âge: 38
Enregistré le: Samedi 28 Janvier 2012 12:05
Genre: Femme

Re: Grossesse et chat ... incompatibilité ...

par nanie0604 » Dimanche 22 Avril 2012 14:09

Quand je dis raclé il les bas pas à mort ^^ Mais effectivement ca les stresse à fond il se planque des heures et fuis mon conjoint J'ai beau lui dire arrête sa sert a rien aujourd'hui il ne m'écoute plus et dis que lorsque le petit sera la il les mettra dehors si sa continue... Ils sont tellement adorable a par se soucis ...

Oui presque depuis le début de ma grossesse J'ai du mal a déterminer exactement mais quand j'ai vu mon médecin pour la première visite il m'a dit de ne plus m'occuper de la litière et sauf erreur c'est depuis que mon conjoint s'en occupe Il fait comme moi pourtant leur donne même à manger car l'odeur des croquettes et de la pâté m’écœure Il leur fait aussi des câlins C'est pas un tyran non plus ^^

C'est quoi se diffuseur dont tu me parles ?? Je ne connais pas ??

J'ai été aussi très malade pendant mes 4 premiers mois ... j'ai été hospitalisé 1 semaine ... Je ne sais pas si sa peut expliquer leurs comportements ?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 22
Sujets: 3
Âge: 39
Enregistré le: Dimanche 22 Avril 2012 10:02
Genre: Femme

Re: Grossesse et chat ... incompatibilité ...

par Clothilde » Dimanche 22 Avril 2012 14:30

Abandonné deux chats d'un coup ... Et bah on a pas fini avec ce genre d'histoire :| S'il tient vraiment à les mettre dehors, qu'ils leurs trouvent une maison avant.

Si vous voyez que les chats sont stressé après les raclés qu'il leur met, pourquoi n'arrête t'il pas ? Je pense qu'il faudrait qui les laisse tranquille, comme expliqué Suuna, a part stressé le chat (et donc d'un sens le poussé à refaire ces besoins ailleurs) ça ne sert à rien, peut être à part calmé les nerfs de ton mari. Je conçois qu'un chat "sale" est une chose assez énervante, mais sa méthode est loin d'être la bonne. Changé les litières d'endroits peut être ? Ou les mettre dedans et voir leur réaction? C'est clair qu'il y a quelque chose qu'il les perturbes.

Les chats sont très sensible, ta grossesse peut très bien les perturbés.

Le diffuseur Feliway dont a parlé Suuna, est un diffuseur d'hormone dont le but est de calmé les chats. Par chez moi, ça coûte 30 euros. (diffuseur + recharge) Je pense qu'essayé ce dispositif est une bien meilleur solution.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3591
Sujets: 61
Âge: 33
Enregistré le: Samedi 10 Mars 2012 14:13
Localisation: Lisieux
Genre: Femme

Re: Grossesse et chat ... incompatibilité ...

par nanie0604 » Dimanche 22 Avril 2012 14:48

Attention je me suis mal exprimer du moins je n'ai pas été au bout. Je vis à la campagne : mes chat sont en intérieur car je suis au deuxième étage d'un appartement avec d'un côté la route et de l'autre beaucoup de terrain SI je ne laisse pas sortir mes chats c'est que j'ai peur pour la route j'ai vu deux chat se faire renverser déjà et je tiens trop au mien pour prendre le risque. C'est pour ça qu'il dit dehors car nous avons eu une maison il y a trois ans et mes chats vivaient dehors ^^ Je ne suis pas du genre a abandonner mes chats et lui non plus !

De plus les "raclées" ( j'ai pas du employé le bons termes) ça fait un moi qu'il craque car au début il nettoyait et ronchonnait la au bout de trois mois il perd patience et je le comprends j'aime mes chats mais par moment quand je me lève le matin et constate les dégats j'ai aussi des envies de meurtre ^^

Je vais essayer se diffuseur et de nouveau m'occuper de mes chats (litière croquette ... ) comme avant ma grossesse J'espère que leur stress passera
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 22
Sujets: 3
Âge: 39
Enregistré le: Dimanche 22 Avril 2012 10:02
Genre: Femme

Re: Grossesse et chat ... incompatibilité ...

par Telle » Dimanche 22 Avril 2012 14:49

Tes chats sont stressés par le changement qui s'opère. En plus d'un diffuseur de feliway, je te conseille de leur donner dès maintenant du zylkene et ce jusqu'après l'arrivée du bébé. Comme ça met un peu de temps à agir, il faut commencer au plus vite.
STOP AU DEGRIFFAGE DES CHATS !!!
SI VOUS LES AIMEZ, FAITES LES STERILISER !!!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 11933
Sujets: 62
Âge: 52
Enregistré le: Mercredi 31 Octobre 2007 15:46
Localisation: 92250
Genre: Femme

Re: Grossesse et chat ... incompatibilité ...

par suuna » Dimanche 22 Avril 2012 15:32

je me permet vu qu'elle ne connaissait pas le feliway, le zylkene dont te parle telle c'est un traitement naturel associé au diffuseur ça calme pas mal les chats et règle certains soucis je pense que ça peut être que bénéfique.

Explique à ton compagnon de rester zen et de ne plus les grondés pendant que tu essaye ça.. je n'ai pas dit qu'il les battait loin de là ça arrive de s'énerver et de perdre patience je comprend mais ça va faire qu'empiré si il continu :)
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 676
Sujets: 47
Âge: 38
Enregistré le: Samedi 28 Janvier 2012 12:05
Genre: Femme

Re: Grossesse et chat ... incompatibilité ...

par Fahn » Dimanche 22 Avril 2012 15:46

nanie0604 a écrit:Mon conjoint leur mets des raclés je suis totalement contre mais il ne supporte plus



Euh... Bah change d'homme! Il leur met des raclées, il sait qu'un animal, on le respecte? Parce que là euh... il y a MALTRAITANCE. Et ça peut être puni par la loi, enfin, je dis ça comme ça hein :roll:
C'est certainement pas une solution!
Le chat est un animal fragile, une mauvaise "raclée" et ta question ne se posera même plus, tes chats seront peut-être morts. Risque d'hémorragie interne, de fractures, etc. etc., vous n'y pensez peut-être pas?

Ca t'apporte pas de solution, mais je ne pouvais pas ne pas réagir à CA!!!!!

Un de mes chiens n'est pas propre, il a 6 ans, un autre a mis 1 an 1/2 à être propre, un de mes chats n'est pas propre. Eh ben je vis avec, j'essaie d'en comprendre les causes, mais JAMAIS je ne les ai frappés quoi! C'est qu'il y a un problème plus profond, ils ne font pas ça pour t'emm*rder!
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1051
Sujets: 30
Âge: 33
Enregistré le: Samedi 09 Avril 2011 18:56
Localisation: Est-Belgique
Genre: Femme

Re: Grossesse et chat ... incompatibilité ...

par nanie0604 » Dimanche 22 Avril 2012 15:57

PTDR il ne bat pas mes chats faut pas non plus exagérer Hémorragie interne fracture non mais tu prends mon mari pour un MONSTRE !!! Change d'homme non mais je rêve ... Leur mettre trois tape sur les fesse moi j'appelle ça raclé car je ne supporte pas qu'il le fasse mais c'est pas de la maltraitance !! SI il ne respecterais pas mes chats il n'aurait pas passé deux moi a chercher pourquoi ils les auraient corrigé de suite !!! Avec un canapé en tissus une femme enceinte non immunisé et les odeurs il a craqué et ca peut se comprendre !!! Qu'il ne les veuille plus à la maison avec un bébé qui arrive si ils continuent sa se comprends aussi !!! Avec un enfant en bas age qui met tout a la bouche qui a les mains qui traine partout et des chats non propre ... Désolé mais effectivement mon choix risque de se faire rapidement mais aussi douloureusement !!



J'ai suivit vos conseils les deux produit viennent d'être commandé sur internet en espérant que ça les aide a passer se moment stressant avec plus de sérénité Je vais également leur reprendre des cousins tous neufs pour mettre sur mes rebords de fenêtre ou ils sont souvent

Je n'aurais jamais imaginés que ma grossesse pourrait les contrarié a se point la ... Opale est très possessive avec moi c'est vraie mais je pensais pas qu'ils auraient se genre de réaction. Quand a mon MONSTRE de mari je lui dirais de ne plus s'en occuper que je vais gérer pour que le calme revienne ^^
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 22
Sujets: 3
Âge: 39
Enregistré le: Dimanche 22 Avril 2012 10:02
Genre: Femme

Re: Grossesse et chat ... incompatibilité ...

par Fahn » Dimanche 22 Avril 2012 16:27

Et bien excuse-moi, mais quand j'entends "raclée", j'entends "frapper fort". Et si tel est le cas, OUI, c'est de la maltraitance! Il arrive qu'on retire les animaux de personnes qui "mettent des raclées" à leur animal tu sais... Mais le respect des animaux, ça doit pas être franchement ton truc.
Bref, j'espère que tes chats retrouveront la sérénité, d'une manière ou d'une autre.
Parce que les "raclées", bah ça ne fait que les stresser encore plus, et donc ça ne fait qu'empirer cette situation.
Si ton homme réagit ainsi face aux problèmes, ça fait peur!!!
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1051
Sujets: 30
Âge: 33
Enregistré le: Samedi 09 Avril 2011 18:56
Localisation: Est-Belgique
Genre: Femme

Re: Grossesse et chat ... incompatibilité ...

par nanie0604 » Dimanche 22 Avril 2012 16:39

Je ne te permets pas de me juger de cette façon si je ne respectais pas mes animaux je les auraient simplement foutu dehors sans chercher a comprendre pourquoi ils sont comme ça !! Tu te prends pour qui pour porter de telle accusation et pour me parler comme ça !! Non mais j'hallucine !! C'est comme çà qu'on nous accueille au lieu de donner des conseils on se fait crucifier pour trois tape sur le cul !! Faut arrêter de voir le mal partout après trois mois de pisse de chat tous les trois jours il est normale de perdre patience alors tes jugements de merde tu sais ou tu peux te les maitre !!!

Merci aux autres pour leurs conseils Je vais arrêté la mes visites qui du coup auront été de courte duré ici Je venais chercher des conseils de l'aide pas me faire traiter de bourreaux et écouter un inconnu insulter mon mari de la sorte !!
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 22
Sujets: 3
Âge: 39
Enregistré le: Dimanche 22 Avril 2012 10:02
Genre: Femme

Re: Grossesse et chat ... incompatibilité ...

par Fahn » Dimanche 22 Avril 2012 16:44

Je ne fais que réagir aux termes que tu emploies! Si tu avais écrit, dès le départ qu'il les tapotte sur le cul, ça aurait été différent... :roll:
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1051
Sujets: 30
Âge: 33
Enregistré le: Samedi 09 Avril 2011 18:56
Localisation: Est-Belgique
Genre: Femme

Re: Grossesse et chat ... incompatibilité ...

par nanie0604 » Dimanche 22 Avril 2012 16:50

Alors apprend a lire j'ai rectifier plus haut en disant que c'était pas le bon terme et que c'était trois tape sur le cul !!!!
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 22
Sujets: 3
Âge: 39
Enregistré le: Dimanche 22 Avril 2012 10:02
Genre: Femme

Re: Grossesse et chat ... incompatibilité ...

par Fahn » Dimanche 22 Avril 2012 17:05

nanie0604 a écrit:De plus les "raclées" ( j'ai pas du employé le bons termes) ça fait un moi qu'il craque car au début il nettoyait et ronchonnait la au bout de trois mois il perd patience et je le comprends j'aime mes chats mais par moment quand je me lève le matin et constate les dégats j'ai aussi des envies de meurtre ^^


Non, tu n'as pas précisé ce que tu entendais par là.
Mais ça ne change rien au fait que tes chats sont encore plus stressés par ces accès de colère, qu'ils ne comprennent pas, certainement.
Chez le chien, par exemple, si tu l'engueules 10min après sa connerie, il ne comprendra pas pourquoi tu te fâches, il ne fera pas l'association entre la bêtise et ta colère. Le chat est certes différent, mais je suis certaine que tes chats ne comprennent pas bien ce qui leur arrive quand ton compagnon se fâche.
Si tu les vois faire (?), pris sur le fait, essaie de les mettre dans la litière alors. Ma chatte pas propre, si je la surprends (elle fait toujours juste devant le bac), je la mets de suite dans sa litière, où elle termine alors.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1051
Sujets: 30
Âge: 33
Enregistré le: Samedi 09 Avril 2011 18:56
Localisation: Est-Belgique
Genre: Femme

Re: Grossesse et chat ... incompatibilité ...

par suuna » Dimanche 22 Avril 2012 18:19

zen zen...

Je pense que j'avais assez expliqué que ça ne servait à rien de "taper" au dessus.
Fahn j'ai déjà fait comme toi m'énerver presque insulté mais là je me suis dis mieux vaut essayer d'aider les minous car "gueuler" ne change rien sur un forum :? à part peut être faire fuir ce qui ne résous pas le problème... je ne te blame pas je comprend tout à fait mais t'y va fort lol

J'avais compris qu'elle avait mal employé 'raclé' qui est un mot fort, mais de toute façon si tu met vraiment une raclé à un chat je pense que c'est direction véto.

Ca m'est arrivé de mettre quelques "tapes" sur le cul de mes chats hein c'est déjà arrivé à mon conjoint des fois on perd patience.
Mais malgré ça je peux te dire que mes chats n'auraient pas pu tomber mieux qu'ici ... ils ont tout ce dont ils ont besoin voir plus et je rechignerais jamais à aller au vétérinaire si il le faut... ils ont toujours ce qu'il faut à manger des tonnes de calins par jour, ils sont seuls qu'une journée par mois... le reste du temps ils vivent avec nous dorment avec nous, ne sortent pas pour évité tout dangers enfin voilà.

Je pense qu'elle a compris l'erreur et va en parler à son conjoint surtout qu'elle a de suite fait ce qu'on a conseiller c'est pas mal :D

Je n'encourage pas ça mais ça peut arrivé on va dire, surtout quand le problème dur y'a un moment, t'essaye quand même -_- Maintenant j'ai compris que ça ne marchait pas donc je le fais plus enfin ça m'arrive de les pousser ou brusquer pour qu'ils descendent de quelques choses ou autre rien de grave lol

Juste pour dire de pas prendre la mouche comme ça d'un coup et aussi de faire attention aux termes employés car sur un forum tout est pris au premier degré et peut être des fois mal compris.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 676
Sujets: 47
Âge: 38
Enregistré le: Samedi 28 Janvier 2012 12:05
Genre: Femme

Suivante



Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 30 invités