Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Mon chat devient malpropre

par lamiss3107 » Mardi 19 Juin 2012 20:49

Bonjour,

Je suis désolé de faire un nouveau sujet mais mon cas n'est pas exaxtement le même que les autres.

Voila j'ai adopté ma fifille à 8 mois. Elle a été propre dès le début. Et maitenant (elle a environ 1 an), elle s'est mise à faire caca juste à côté de sa caisse (uniquement caca car elle fait toujours pipi dans sa caisse). Elle gratte dedans quelques minutes et fait à côté ! Je précise que sa caisse est toujours propre (Suis maniaque et sensible aux odeurs, je change la littière 1 jour sur 2 et lave la caisse à l'eau de javel et j'enleve les crottes dès qu'elle fait depuis le début donc aucun changement...).

Je pense qu'elle sait que c'est mal car quand je la regarde faire, elle gratte puis arrete et miaule miaule...jusqu'a ce que je l'a remette dans la caisse et qu'elle m'échappe 1 crotte au passage. Comme si elle se retenait pour pas faire de bétise mais qu'elle veux vraiment pas y aller...

Je sais pas quoi faire et j'en est marre de ramasser tout le tps (car pas une fois elle fait dedans) et de marcher dedans au passage le matin avant d'aller bosser quand j'ai pas les yeux en face des trous...

Autres précisions, je n'ai pas changé de littiere ou de caisse, ni d'allimentation. J'ai juste fait passer la caisse qui était entre un mur et un meuble de l'autre coté de ce meuble pour qu'elle est plus de place pour faire ses besoins...

Help me please ... :(
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23
Sujets: 4
Âge: 35
Enregistré le: Mardi 19 Juin 2012 20:16
Localisation: Varennes sur Allier
Genre: Femme


Re: Mon chat devient malpropre

par tyluma » Mardi 19 Juin 2012 21:21

As tu essayé de remettre la caisse à l'endroit où elle était avant?
C'est peut être seulement ce détail qui l'a gêne?

Ou sinon, il faudrait peut être que tu achètes une autre caisse ?
Dès fois, en rajoutant une caisse, cela arrange les choses.
Après, cela est peut être dû à son changement de maison? Après tout cela ne fait que 4 mois que tu l'as. Cela pourrait être le contre coup de tous ces changements.

Par contre, elle est stérilisé cette pépette? Je ne vois pas bien le rapport avec la grosse comission mais les hormones parfois, sa fait faire des choses bizard ....
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8788
Sujets: 8
Âge: 32
Enregistré le: Mardi 02 Février 2010 12:05
Localisation: Tours
Genre: Femme

Re: Mon chat devient malpropre

par lamiss3107 » Mardi 19 Juin 2012 21:47

Oui je l'ai fait stériliser 1 semaine apres qu'on l'ai receuilli (elle avait ces chaleurs et nous empéchait de dormir lol).
Mais c'est bien plus longtps apres qu'elle a commencé.

Ben c'est que j'ai un appart de 55m² alors je serais pas ou mettre l'autre caisse à part au milieu d'une pièce...

Je n'ai pas réessayé de changer car j'ai collé le fameux meuble contre le mur donc plus la place, mais je suis prete a redéplacer si il le faut. Mais bon elle avait vraiment moins de place avant c'est bête lol.

Pour le changement de maison , je sais pas trop. Enfet elle était dans la rue des parents à mon copain (mais sa maitresse est décédées) et quand elle s'est retrouvée à la rue, elle a dormi dans leur garage. Mes beaux parents lui donnaient à manger mais ne pouvaient pas la faire rentrer (Leur 2 minettes la chassaient). Donc elle est restée plusieurs mois sans maison.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23
Sujets: 4
Âge: 35
Enregistré le: Mardi 19 Juin 2012 20:16
Localisation: Varennes sur Allier
Genre: Femme

Re: Mon chat devient malpropre

par Salubri » Mardi 19 Juin 2012 22:19

tu as tenté de mettre du spray de feliway là ou elle fait la grosse commission après avoir nettoyé au vinaigre ?
Laissez leurs griffes à vos chats !
Préférez des aliments pour chats non testés sur les animaux !
Avatar de l’utilisateur
Chat potté
Chat potté
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 7016
Sujets: 23
Enregistré le: Samedi 20 Novembre 2010 20:07
Genre: Non spécifié

Re: Mon chat devient malpropre

par lamiss3107 » Mardi 19 Juin 2012 22:37

Je pensais que cela ne servait que pour les problèmes de marquage de térritoire...
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23
Sujets: 4
Âge: 35
Enregistré le: Mardi 19 Juin 2012 20:16
Localisation: Varennes sur Allier
Genre: Femme

Re: Mon chat devient malpropre

par Salubri » Mardi 19 Juin 2012 22:40

Ce sont des phéromones équivalentes, mais chimiquement, à celles du plaisir que déposent les chats lorsqu'ils se frottent contre toi en ronronnant. Normalement soit elle retourne à la litière, soit elle ira ailleurs, mais ca serait bien de savoir quelle réaction elle aurait si son coin est envahi d'odeurs agréables...
Laissez leurs griffes à vos chats !
Préférez des aliments pour chats non testés sur les animaux !
Avatar de l’utilisateur
Chat potté
Chat potté
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 7016
Sujets: 23
Enregistré le: Samedi 20 Novembre 2010 20:07
Genre: Non spécifié

Re: Mon chat devient malpropre

par armie » Mercredi 20 Juin 2012 0:07

Sinon mettre deuxième bac peut peut-être marcher : ça ressemble à un chat qui n'aime pas faire pipi et caca dans la même caisse, cela arrive. Certains chats sont bien maniaques !
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4465
Sujets: 85
Enregistré le: Samedi 28 Mai 2011 21:04
Genre: Non spécifié

Re: Mon chat devient malpropre

par Daeri » Mercredi 20 Juin 2012 9:00

Hello,

Je vote aussi pour la deuxième maison de toilette.

Ou alors, si ta maison/caisse actuelle est un peu petite, il est possible qu'elle s'y trouve désormais à l'étroit et tolère d'y aller pour un pipi rapide mais pas un caca (qui prend plus de temps). Est-ce qu'elle y a la place suffisante pour se retourner à l'intérieur ? S'il y a une porte, as-tu essayé de l'enlever ?


Ou alors elle n'a pas envie de rester longtemps dedans la caisse, non pas parce qu'elle est trop petite mais parce qu'elle ne s'y sent pas à l'aise pour une autre raisons (à déterminer en l'observant).

L'essai d'une deuxième caisse/maison de toilette est de toute façon indispensable. Si ta caisse actuelle est plutôt petite, choisis un grand modèle.
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25072
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Re: Mon chat devient malpropre

par Marie » Mercredi 20 Juin 2012 11:17

En premier temps je tenterais de remettre la litière à sa place initiale . Tu verras de prendre une autre décision aprés :wink: il ne faut rien laisser au hasard . Un rien les perturbe nos chatnous .
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15000
Sujets: 92
Âge: 66
Enregistré le: Mercredi 03 Janvier 2007 22:54
Localisation: Dans le sillage d'une étoile * ......
Genre: Femme

Re: Mon chat devient malpropre

par lamiss3107 » Mercredi 20 Juin 2012 22:04

Ben avan elle faisait pipi et caca dans la même et elle ne faisait pas de chichi.

C'est un bac simple, pas de couvercle. Et elle n'a pas vraiment grandi entre 8 mois (l'age auquel je l'ai adopté) et 1 an donc je pense pas que ce soit le manque de place, surtout que j'ai changé l'emplacement pour justement qu'elle soit pas coincée entre un mur et un meuble.lol

Je vais tenter de remettre la caisse la ou elle était avant mais pour ca je dois attendre que mon homme rentre de formation vendredi pour déplacer le meuble avec moi lol

Merci pour vos conseil, je vous direz si cela a marché !
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23
Sujets: 4
Âge: 35
Enregistré le: Mardi 19 Juin 2012 20:16
Localisation: Varennes sur Allier
Genre: Femme

Re: Mon chat devient malpropre

par Marie » Mercredi 20 Juin 2012 23:10

ok tiens-nous au courant et ne désespère pas il y a toujours une solution :wink:
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15000
Sujets: 92
Âge: 66
Enregistré le: Mercredi 03 Janvier 2007 22:54
Localisation: Dans le sillage d'une étoile * ......
Genre: Femme

Re: Mon chat devient malpropre

par armie » Jeudi 21 Juin 2012 0:39

Hum pour la taille du bac, je n'en serai pas si sure ! Mon chat a attendu ses 5 ans pour me faire comprendre que son bac était trop petit, c'est dire s'il avait arrêté de grandir :) Je l'ai remplacé par un super bac géant de la mort et depuis plus de problèmes de crottes devant (soigneusement recouvertes par la litière qu'il était allée gratter et éjecter... depuis le bac).
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4465
Sujets: 85
Enregistré le: Samedi 28 Mai 2011 21:04
Genre: Non spécifié

Re: Mon chat devient malpropre

par lamiss3107 » Jeudi 05 Juillet 2012 9:05

Bonjour,

Bon ben je crois que mon chat est caractériel ! J'avais rien eu le temps de faire qu'elle c'était mise à refaire caca dans sa caisse pendant quelques jours et la c'est repartie.

Du coup je viens de tenter le vinaigre là où elle fait à chaque fois, elle s'en fou elle refait dessus !

Prochain essai...ben je pense que c'est remettre la caisse où elle était en redéplacant mes meubles...
Ce qui me fait peur c'est si elle refait a coté de la caisse cette fois, elle fera derière la porte d'entrée... ca va être sympas quand je vais ouvrir en rentrant...va tout étaler et salir la porte en prime ! :?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23
Sujets: 4
Âge: 35
Enregistré le: Mardi 19 Juin 2012 20:16
Localisation: Varennes sur Allier
Genre: Femme

Re: Mon chat devient malpropre

par lamiss3107 » Lundi 05 Novembre 2012 20:18

Bon et bien depuis le temps, rien n'a changé. J'ai remis la caisse à sa 1er place, pris une deuxieme litière plus grande... Rien n'y fait.
Mais au vue des derniers événements (nouveaux problèmes de digestions de ma fifille) ma vétérinaire pense qu'elle fait ca quand elle est génée par ces problèmes de digestion...
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23
Sujets: 4
Âge: 35
Enregistré le: Mardi 19 Juin 2012 20:16
Localisation: Varennes sur Allier
Genre: Femme

Re: Mon chat devient malpropre

par Daeri » Lundi 05 Novembre 2012 20:29

Hello, oui en effet habituellement la première cause à vérifier en cas de malpropreté, c'est un soucis de santé quelconque. Donc c'est très possible que ça soit lié.
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25072
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Suivante



Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 53 invités