Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Grosse allergie à la vaccination ?

par Meyine » Vendredi 29 Juin 2012 13:38

Bonjour,

Nouvelle inscrite, je ne pensais pas devoir faire appel aussi tôt à votre expérience mais voilà...

Mardi, j'ai fait vacciner mon chaton Bob d'un peu plus de deux mois. La vétérinaire l'a examiné, tout allait bien. J'ai décidé de ne lui faire que Typhus-Coryza étant donné qu'il est destiné à vivre en appartement sans contacts avec d'autres chats.

Seulement depuis Mardi, il a une fièvre de 40°C... Il mange très peu, boit très peu, ne bouge pas. Sur le coup ça ne m'a pas inquiétée, c'était une réaction "normale" mais là...

Je l'ai ramené dès mercredi à la véto qui l'avait vacciné : elle lui donne du Metacam (=anti inflammatoires) et m'en donne en oral à mettre sur ses croquettes dès le lendemain. Sur le coup, sa fièvre a descendu, il jouait de nouveau, mangeait un peu...

Mais dès hier matin, le revoilà tout penaud... Je rappelle encore la clinique, ils me disent que c'est normal, que je dois lui donner ses gouttes.. OK.. A 14h je lui prends sa température = 39.6° qui se transformeront en 40.1° une heure après.

Nous voilà repartis à la clinique, le véto ne sait pas bien, me donne des antibios parce que selon lui le chat se battrait contre une pseudo infection; mais ne me propose rien contre la fièvre, si ce n'est continuer mes 2 gouttes de Metacam/jour.

Pas bien convaincue, je décide de faire quelques km et vais dans une "grande" clinique. Là, la véto lui fait une prise de sang & verdict : une sorte de globules blancs (j'ai mangé le nom désolée) est en hausse alors que ses plaquettes sont en baisse. Ces globules ne réagissent que dans deux cas : allergie (ce qui collerait au vaccin) ou maladie type leucose.

Donc on opte pour l'allergie, elle me le traite pour sa fièvre, lui donne ce qu'elle a de plus puissant selon elle. Me dit que sa fièvre doit descendre sous 3 heures.

Là encore, le soir même, Bob allait mieux, jouait, mangeait un peu.

Cette nuit Bob ne pouvait même plus marcher tellement il était fièvreux. Il ne mange plus, ne boit plus..

Ce matin il était à 40.5°... Je le ramène encore (on va prendre une carte fidélité chez le véto je crois!), il est maintenant déshydraté en plus de tout ça.. Donc là il est hospitalisé, sous perf et au frais. Ils lui ont fait le test leucose/"sida" il est négatif pour les deux.

Donc tout ça serait juste une allergie au vaccin ?

Merci de m'éclairer, si vous avez déjà connu un cas similaire, je m’inquiète beaucoup pour mon bébé, c'est son 4eme jour de fièvre là...

(& désolée d'avoir pondu un roman.)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 195
Sujets: 19
Enregistré le: Samedi 16 Juin 2012 12:19
Localisation: Clermont-Ferrand
Genre: Femme


Re: Grosse allergie à la vaccination ?

par plume377 » Vendredi 29 Juin 2012 14:00

Pffff quelle histoire et quel stress !
Désolée mais je n'ai jamais connu ce genre de cas. Mais, l'important pour le moment c'est qu'il soit en observation et qu'il soit hydrater.
Tiens-nous au courant et courage.
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23726
Sujets: 30
Âge: 65
Enregistré le: Mercredi 11 Janvier 2012 13:54
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme

Re: Grosse allergie à la vaccination ?

par Salubri » Vendredi 29 Juin 2012 18:57

J'ai entendu parler d'allergie au vaccin, mais carrement le chat perdait du sang par tous les orifices, donc je sais que c'est totalement possible. Il avait fallu 'laver' le sang du chat.
Donc oui, en effet, c'est soit une allergie au vaccin, soit carrement à l'adjuvant. Il est bien à la clinique, vu que eux semblent se préoccuper de lui. Il faudra par contre aviser, soit le garder à l'intérieur et ne plus jamais le vacciner, soit voir avec la clinique, de changer de marque et de le vacciner sous hospitalisation, mais cela me semble risqué.
Donne-nous des nouvelles quand tu en as !
Laissez leurs griffes à vos chats !
Préférez des aliments pour chats non testés sur les animaux !
Avatar de l’utilisateur
Chat potté
Chat potté
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 7016
Sujets: 23
Enregistré le: Samedi 20 Novembre 2010 20:07
Genre: Non spécifié

Re: Grosse allergie à la vaccination ?

par Meyine » Vendredi 29 Juin 2012 19:41

Merci de vos réponses.

Oui moi aussi je me demande si je vais faire son rappel ou pas. Sachant que s'il développe encore une allergie, la deuxième fois, ça sera encore pire ! Je n'imagine même pas l'état du chat... Les vétos me disent qu'en changeant de laboratoire, il ne devrait plus y avoir de soucis, mais bon, j'angoisse.

Sa température était descendue à 39.5 cette aprem mais ce soir elle est remontée à 40.1 ...

Là ils me l'ont rendu pour la soirée, pour lui "remonter le moral" et pour qu'il mange, je leur rends dès demain matin pour une nouvelle perfusion...

& à l"endroit de l'injection du vaccin, une grosse masse toute dure est apparue, on a peur que ça tourne en abcès.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 195
Sujets: 19
Enregistré le: Samedi 16 Juin 2012 12:19
Localisation: Clermont-Ferrand
Genre: Femme

Re: Grosse allergie à la vaccination ?

par Marie » Samedi 30 Juin 2012 12:08

Les vaccins sont loin d'être anodins sante-feline/la-vaccination-t18438.html

Aprés plusieurs réactions sur mes Abyssins (paralysie du train arrière, oedème facial, forte baisse de tonicité, etc ... ) j'ai décidé de ne plus faire vacciner mes chats . Article long mais trés intéressant sur mon blog : http://www.la-fee-des-batailles.com/art ... horComment

J'espère que ça va aller pour ta petite boule de poils :lover:
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15000
Sujets: 92
Âge: 66
Enregistré le: Mercredi 03 Janvier 2007 22:54
Localisation: Dans le sillage d'une étoile * ......
Genre: Femme

Re: Grosse allergie à la vaccination ?

par suuna » Samedi 30 Juin 2012 15:50

bonjour,

eh ben quelle histoire je comprends que tu sois inquiète moi vu mon caractère je serai paniquer...
les vaccins même pour les humains ont des effets "indésirables" et y'en a qui ont des réactions exemple ça provoque de l'asthme chez certains etc... mais on a pas trop le choix...

ma chienne est allergique lorsqu'on la fait vacciné elle gonfle de partout elle a une gueule de boxeur ... c'est un chien de 2eme catégorie donc je suis "obligé" de le faire pour être en règle mais là cela fait plus de 2 ans que je ne lui ai pas fait choix personnel pour moi, sa santé passe avant la loi même si je cours un risque... je n'ai pas envie qu'elle meurt à cause de ça car le vétérinaire m'a dit que c'était possible...à côté de ça j'évite de la sortir...

j'espère vraiment que ton minou ira mieux la fièvre c'est chiant même pour les enfants... mon fils quand il en a ça peut duré 6 jours ça monte et les cachets le calme une heure puis ça revient... en espérant que ça dur quelques jours et que ça finisse par baisser à ta place je ne ferais plus les vaccins mais peut être vaut il mieux garder ton chat à l'intérieur pour qu'il évite d'attraper les maladies des autres chats sans être vacciné.

bon courage
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 676
Sujets: 47
Âge: 38
Enregistré le: Samedi 28 Janvier 2012 12:05
Genre: Femme

Re: Grosse allergie à la vaccination ?

par Daeri » Samedi 30 Juin 2012 17:57

Hello,

Je n'ai aucun conseil à te donner mais j'ai lu ton histoire et te souhaite bon courage ainsi qu'à Bob. J'espère qu'il va vite se rétablir. En effet, je ne sais pas si j'aurais le courage de tenter le rappel avec une autre marque de vaccin dans cette situation ...
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25072
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Re: Grosse allergie à la vaccination ?

par Meyine » Samedi 30 Juin 2012 21:21

Merci pour vos réponses.

Marie, ce que tu m'as envoyé est très intéressant, j'ai commencé à le lire.. et j'en reviens pas. Les vétérinaires sont quand même censés protéger nos animaux. Le monde est il seulement dirigé par les lobbies des laboratoires?

Bob ne sortira pas (du moins pour l'instant). Pensez vous qu'il a un risque d'attraper le typhus ? Du moins un risque qui justifierait de tenter de faire le rappel d'un autre labo...

Bob en est toujours au même point. Ce matin il était encore à 40.6°. La clinique n'a même pas voulu me le rendre pour ce WE, il reste sous perfusion. La véto m'a expliqué que tant qu'il aura la "boule" à l'endroit de l'injection du vaccin, la fièvre ne tombera pas. Donc on attend. Plus les jours passent et plus j'angoisse.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 195
Sujets: 19
Enregistré le: Samedi 16 Juin 2012 12:19
Localisation: Clermont-Ferrand
Genre: Femme

Re: Grosse allergie à la vaccination ?

par plume377 » Samedi 30 Juin 2012 21:36

Pffffffffff quel stress ! Je suis de tout coeur avec toi et ta boule de poils :lover:
Je ne sais pas les autres mais moi, je n'ai jamais entendu de cas de typhus autour de moi.
Courage et j'espère que tout ira très vite très bien
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23726
Sujets: 30
Âge: 65
Enregistré le: Mercredi 11 Janvier 2012 13:54
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme

Re: Grosse allergie à la vaccination ?

par plume377 » Dimanche 01 Juillet 2012 20:32

Des nouvelles de Bob aujours'hui ?
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23726
Sujets: 30
Âge: 65
Enregistré le: Mercredi 11 Janvier 2012 13:54
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme

Re: Grosse allergie à la vaccination ?

par whitecat » Dimanche 01 Juillet 2012 20:47

J'ai eu ce problème une fois. Un chaton en pleine forme avait fait une forte réaction... plus de 41° pendant 5 jours. Après en avoir discuté avec une éleveuse, elle m'avait dit que le vaccin venait probablement des labos "Pfizer", et c'était le cas. Depuis, je demande systématiquement des vaccins provenant des labos "Merial ", une piqure uniquement dans l’arrière-train que je masse quelques minutes après l'injection et plus aucun problème.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1219
Sujets: 27
Âge: 46
Enregistré le: Mercredi 16 Février 2011 23:48
Localisation: Lisieux
Genre: Homme

Re: Grosse allergie à la vaccination ?

par plume377 » Dimanche 01 Juillet 2012 20:53

En effet, mes chats ont toujours eu les vaccins des laboratoires Merial et il n'y a jamais eu de problème.
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23726
Sujets: 30
Âge: 65
Enregistré le: Mercredi 11 Janvier 2012 13:54
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme

Re: Grosse allergie à la vaccination ?

par Marie » Dimanche 01 Juillet 2012 22:12

Ben chez les miens ce n'est pas le cas : vaccin Mérial :?
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15000
Sujets: 92
Âge: 66
Enregistré le: Mercredi 03 Janvier 2007 22:54
Localisation: Dans le sillage d'une étoile * ......
Genre: Femme

Re: Grosse allergie à la vaccination ?

par Meyine » Dimanche 01 Juillet 2012 23:46

Bonsoir,

Bob, qui est toujours à l'heure actuelle sous perfusion, stagne à 39.5° depuis ce matin. Il recommence un peu à se nourrir, donc je reprends espoir. :)

Si sa température ne remonte pas, je pourrai peut être le récupérer demain, je l'espère. Je laisse les vétos décider, ils s'en occupent très bien et ont toute ma confiance.

Je vous donnerai des nouvelles demain bien sur.

Bob aussi a eu un vaccin PFIZER... Le véto me parlait aussi de Mérial éventuellement, mais j'avoue que tenter ça dans 4 semaines me fout la frousse... Je vais peut être laisser tomber là et retenter une primo-vaccination d'un autre labo l'année prochaine, pour que si ça recommence il soit plus "costaud" ; je ne sais pas, je n'ai pas encore décidé...

Je vous remercie de vous inquiéter pour lui. :)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 195
Sujets: 19
Enregistré le: Samedi 16 Juin 2012 12:19
Localisation: Clermont-Ferrand
Genre: Femme

Re: Grosse allergie à la vaccination ?

par Salubri » Lundi 02 Juillet 2012 8:35

Vous pourriez peut-être raser une toute petite partie de poils et mettre une goutte de vaccin de l'autre marque voir s'il y a une réaction allergique cutanée, un peu comme on fait aux humains, une fois rétabli ?
De plus, une demi-dose de vaccin devrait suffire pour le rappel, si jamais c'est concluant, vu sa taille.

Je suis certaine que vous faites tous au mieux, ce ne sont que des idées en passant.

Bon rétablissement au loulou !
Laissez leurs griffes à vos chats !
Préférez des aliments pour chats non testés sur les animaux !
Avatar de l’utilisateur
Chat potté
Chat potté
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 7016
Sujets: 23
Enregistré le: Samedi 20 Novembre 2010 20:07
Genre: Non spécifié

Suivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 229 invités