Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Projection du chat dès qu'on arrive :)

par Ameliemelo » Samedi 11 Août 2012 16:08

Je me permets d'ouvrir un nouveau sujet, car notre petite Nori, dont je vous parlais dans ma page de présentation, a depuis son arrivée une petite habitude qui nous fait bien rire (mais qui reste incompréhensible lol)...

Je rappelle donc que Nori est une jeune chatte de type siamois, que nous l'avons adoptée il y a deux mois, et que son âge est estimé entre un an et demi et deux ans.

Donc voilà le topo : en fait, on a regroupé tous le matos de Nori dans le hall d'entrée (pot d'herbe à chat, griffoir, grosse souris en corde...),et dès que quelqu'un arrive par la porte d'entrée, ou descend du premier étage, elle se précipite vers son griffoir ou son herbe à chat pour se défouler joyeusement ou plonger sa tête dans la touffe d'herbe.

Mais alors qu'elle ne le fait pas systématiquement pour tous les membres de la famille, avec moi, c'est tout le temps, quoi qu'elle fasse. Même si elle dort sur un fauteuil du salon ou sur une chaise, ou même si elle est en train de manger, je vois systématiquement un chat se jeter sur son griffoir ou sur son herbe à chat à un point de me couper la priorité et de me faire trébucher sur elle :lol:

Croyant qu'il s'agissait là d'un besoin territorial, du style "t'as pas intérêt à toucher à mes affaires, dégage !", j'ai risqué une main dans l'herbe à chat pour voir sa réaction : mais pas de colère, au contraire... Elle se met à ronronner et à projeter sa tête de plus belle pour être caressée parmi les brins d'herbe... Il lui est arrivé de me mordiller la main gentiment... ou de la lécher

Bref, je ne comprends pas :lol:

J'ai vu que les siamois avaient un humain de préférence, et je crois que c'est moi sans vouloir me montrer présomptueuse... Je la manipule avec beaucoup plus d'aise que les autres pour lui donner des cachets par exemple, ou quand il fallait lui mettre des gouttes dans les yeux. Au contraire, elle mord, griffe ou gronde après mes parents s'ils essaient de la tenir de manière prolongée. Elle cherche toujours après moi dans la maison, également, et s'allonge souvent dans le périmètre où je me trouve.

Voilà, j'aimerais vraiment comprendre ce qu'elle veut car là, je suis larguée :lol:
Merci d'avance pour vos lumières !
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 16
Sujets: 2
Âge: 38
Enregistré le: Samedi 11 Août 2012 12:25
Genre: Femme


Re: Projection du chat dès qu'on arrive :)

par Loow » Samedi 11 Août 2012 16:16

Lol c'est marrant comme réaction mais qui reste compréhensible je pense que pour elle c'est un jeu qui est aussi devenu une habitude si elle n'est pas agressive ni rien y pas de quoi s'inquiéter je pene que c'est son petit rituel c'est tout :::biggrin:::
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 762
Sujets: 13
Âge: 34
Enregistré le: Mercredi 13 Juin 2012 2:57
Localisation: 33
Genre: Femme

Re: Projection du chat dès qu'on arrive :)

par fredou » Samedi 11 Août 2012 17:17

moi aussi je pense que c'est un petit rituel ,ou un moment de 'folie siamoise'
j'ai une orientale ,(siamois coloré) et parfois elle a ses moments où elle fait durant quelques instants sa 'fofolle'
ou du style 'eh j'existe' tu t'occupes moins de moi '
ce sont des minous merveilleux ,très attaché à leur humain préféré ,même pot de colle
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4206
Sujets: 47
Âge: 70
Enregistré le: Mercredi 06 Février 2008 18:36
Genre: Femme

Re: Projection du chat dès qu'on arrive :)

par Ameliemelo » Samedi 11 Août 2012 17:28

Ahah, oui c'est surement ça, je me suis dit à un moment qu'elle voulait simplement faire sa grosse intéressante :lol:
Les siamois ont en effet un caractère très différent des européens. Alors que Brioche, ma chatte maintenant décédée, voulait toujours partir à la découverte de son territoire parfois sans même nous calculer, Nori se comporte davantage comme un chien, qui a toujours besoin d'attention, de caresses, de bisous, de dialogues... En se foutant royalement de son environnement. La différence est vraiment palpable.
Mais dans le même temps, il faut savoir composer avec un caractère de cochon hyper susceptible et rancunier lol
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 16
Sujets: 2
Âge: 38
Enregistré le: Samedi 11 Août 2012 12:25
Genre: Femme

Re: Projection du chat dès qu'on arrive :)

par fredou » Samedi 11 Août 2012 17:29

tu as bien résumé : chat/chien
j'ai un jardin ,ma puce sort dans le jardin si j'y suis, je rentre,elle rentre
perso moi j'adore :lover:
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4206
Sujets: 47
Âge: 70
Enregistré le: Mercredi 06 Février 2008 18:36
Genre: Femme

Re: Projection du chat dès qu'on arrive :)

par Ameliemelo » Samedi 11 Août 2012 17:40

Ah oui c'est énorme ! Surtout quand on connait bien le comportement standard des chats communs, celui là nous déstabilise. Nous avions aussi laissé Nori dehors tout en préparant un barbecue, on voyait derriere nous une petite bouche qui n'arrêtait pas de miauler sur le seuil de la porte pour nous enjoindre à rentrer :') Ton chat est magnifique lui aussi.... Quels yeux !
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 16
Sujets: 2
Âge: 38
Enregistré le: Samedi 11 Août 2012 12:25
Genre: Femme

Re: Projection du chat dès qu'on arrive :)

par Salubri » Samedi 11 Août 2012 18:24

A chaque chat sa démonstration de joie (ou non) ! La mienne se précipite sur le tapis en sisal pour se frotter et avancer en le faisant, genre cliffhanger, mais de feignant (couché quoi :D)
Laissez leurs griffes à vos chats !
Préférez des aliments pour chats non testés sur les animaux !
Avatar de l’utilisateur
Chat potté
Chat potté
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 7016
Sujets: 23
Enregistré le: Samedi 20 Novembre 2010 20:07
Genre: Non spécifié

Re: Projection du chat dès qu'on arrive :)

par Ameliemelo » Samedi 11 Août 2012 19:37

Oh mon dieu quelle horreur ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 16
Sujets: 2
Âge: 38
Enregistré le: Samedi 11 Août 2012 12:25
Genre: Femme

Re: Projection du chat dès qu'on arrive :)

par Marie » Samedi 11 Août 2012 22:03

Pour les chats/chiens j'ai les mêmes à la maison mais en mode Abyssins :laugh:
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15000
Sujets: 92
Âge: 66
Enregistré le: Mercredi 03 Janvier 2007 22:54
Localisation: Dans le sillage d'une étoile * ......
Genre: Femme

Re: Projection du chat dès qu'on arrive :)

par Ameliemelo » Dimanche 12 Août 2012 10:45

Des chats également magnifiques !
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 16
Sujets: 2
Âge: 38
Enregistré le: Samedi 11 Août 2012 12:25
Genre: Femme




Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 45 invités