Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Malproprété

par HappyNess » Vendredi 24 Août 2012 11:40

Bonjour à tous!!
Je relance un enième message sur la malpropreté, mais je n'arrive pas à trouver de vraies solutions.
Nous avons trouvé Happy il y a un peu plus de 2 semaines, dans les bois.Elle était complètement affamée, boiteuse, quasi aveugle, bref très mal en point.Nous l'avons emmenée chez la véto, qui nous a dit d'attendre et de voir son évolution. En une semaine, les changements ont été flagrants!!Aujourd'hui, elle mange bien, voit très bien, court, saute, joue... un comportement de chaton tout ce qui a de plus normal en somme. Nous lui avons appris tout de suite à aller faire ses besoins dans sa litière, et nous n'avons eut aucun problème avec ça, elle faisait dedans automatiquement.. Mais depuis mardi, elle fait pipi et caca sur le canapé. J'ai tout de suite pensé que c'était du à l'arrivée de ma soeur, qui est en vacances quelques temps chez nous. Je suis allée sur tout un tas de forum me disant qu'il fallait la caliner plus que d'habitude, jouer avec elle etc, je suis allée aussi voir la vétérinaire qui à l'écoute des faits m'a confirmé la probable jalousie de la chatte, m'a donné du Féliway à pulvériser, mais rien n'y fait.4 jours après, elle continue...Auriez vous de conseils ou des solutions?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8
Sujets: 3
Enregistré le: Vendredi 24 Août 2012 10:55
Genre: Femme


Re: Malproprété

par Daeri » Vendredi 24 Août 2012 13:16

Hello,

Oui le conflit avec la présence de ta soeur parait possible. Ca se passe comment entre eux ?

Ta soeur a-t-elle "piqué la place" de la chatonne (de son point de vue) ? Par exemple, l'endroit où elle avait l'habitude de dormir ou peut-être la pièce où elle passait beaucoup de temps ?
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25072
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Re: Malproprété

par HappyNess » Vendredi 24 Août 2012 15:02

Non non, je pense que l'élément déclencheur est le fait que ma soeur était sur le canapé, qui est interdit à Happy. Celle ci est quand même monté et ma soeur la fait descendre gentiment.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8
Sujets: 3
Enregistré le: Vendredi 24 Août 2012 10:55
Genre: Femme

Re: Malproprété

par Daeri » Vendredi 24 Août 2012 15:14

Cela s'est produit une seule fois ?! Cela me parait un peu léger pour mériter pareille réaction quand même.. Je n'ai pas droit à des cacas chaque fois que j'enlève un chat d'une table, fauteuil ou d'un endroit quelconque.

Ta soeur dort où ?

Combien de cacas & pipis hors litière depuis mardi ? elle fait toujours dans sa litière quand même ?

Tu as bien nettoyé le canapé (l'odeur de pipi est tenace et ca incite les chats à y retourner) ?
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25072
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Re: Malproprété

par HappyNess » Vendredi 24 Août 2012 15:25

Ma soeur dort dans une chambre ou personne ne va. Nous laissons toutes les pièces accessibles sauf les chambres et la buanderie qui possède un accès dehors. Minimum un pipi/caca par nuit sur le canapé depuis mardi après midi, qui sont nettoyés dès que vu. Idem pour les couvertures que nous mettons sur le canapé pour le protéger. Elle a fait une fois caca dans la litière et plusieurs fois pipi.C'est généralement la nuit qu'elle fait, sauf ce matin ou elle a fait pipi devant moi.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8
Sujets: 3
Enregistré le: Vendredi 24 Août 2012 10:55
Genre: Femme




Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 82 invités