Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

subite agressivité

par luce2404 » Samedi 01 Septembre 2012 13:24

Bonjour à tous et à toutes.

J'ai un petit soucis, mon chat Gaïa, 1 an est agressive avec nous depuis hier, date à laquelle mon frère nous a donné son chat pour le garder pdt qu'il part en vacances.

Elle nous crache dessus, dès qu'on s'approche elle nous met des coups de griffes, mon copain alors qu'il était assis sur le canapé, s'est pris un coup de griffes au visage (Gaïa était sur le dossier du fauteuil mais mon copain n'a pas prêté d'attention à Gaia à ce moment la dc je ne comprends pas prq elle a fait ca)

Nous avons déjà gardé le chat de mon frère et certes, entre les 2 chats il y avait une tension mais elle n'a jamais été agressive avec nous à part depuis hier.

Je ne sais pas trop quoi faire... faut il que je la rouspète quand elle fait ca ? Faut il que je laisse tomber la pression entre les 2 chats en ne disant rien en espérant que Gaia redevienne comme avant ?

Aidez moi !

Merci d'avance :)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18
Sujets: 3
Enregistré le: Vendredi 31 Août 2012 17:07
Genre: Non spécifié


Re: subite agressivité

par luce2404 » Samedi 01 Septembre 2012 13:46

c'est la 1ère fois depuis que j'ai Gaia que je me méfie d'elle...
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18
Sujets: 3
Enregistré le: Vendredi 31 Août 2012 17:07
Genre: Non spécifié

Re: subite agressivité

par Clothilde » Samedi 01 Septembre 2012 14:03

C'est normal, d'un sens, vous lui imposez un chat qu'elle ne connait pas et dont elle ne peut pas s'habituer, du fait de la courte période où ils se voient. Imagine, tu es chez toi, et tu as une personne qui vient sqouaté sans prévenir et sans dire combien de temps elle restera.

Je pense qu'il faut soit arrêter de garde le chat de ton frère, soit utilisé du Féliway et du Zylkène pour le bien être de ces deux chats.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3591
Sujets: 61
Âge: 33
Enregistré le: Samedi 10 Mars 2012 14:13
Localisation: Lisieux
Genre: Femme

Re: subite agressivité

par luce2404 » Samedi 01 Septembre 2012 14:11

ce n'est pas la 1ère fois qu'on garde ce chat et mon frère garde Gaia quand nous partons. Mais c'est la ère fois que c'est comme ca. et nous gardons Gulli 1 mois.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18
Sujets: 3
Enregistré le: Vendredi 31 Août 2012 17:07
Genre: Non spécifié

Re: subite agressivité

par Fahn » Samedi 01 Septembre 2012 14:42

Vous avez fait les présentations comment?
Ta chatte est stérilisée ou le mâle de ton frère castré?
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1051
Sujets: 30
Âge: 33
Enregistré le: Samedi 09 Avril 2011 18:56
Localisation: Est-Belgique
Genre: Femme

Re: subite agressivité

par luce2404 » Samedi 01 Septembre 2012 15:38

Gulli est une femelle aussi. je suis rentrée et j'ai mis la cage de transport dans le salon dans un coin puis je l'ai ouverte et jai laissé Gulli sortir tte seule. Mais quand elles se sont vues y'a eu un peu de tension. pas de bagarre, rien. juste elles se crachaient dessus. et la Gulli est tjr cachée dans un coin et gaia est avec nous mais elle nous crache dessus dès qu'on s'approche... + mon copain que moi. moi ca va j'arrive à la caresser un peu.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18
Sujets: 3
Enregistré le: Vendredi 31 Août 2012 17:07
Genre: Non spécifié

Re: subite agressivité

par Fahn » Samedi 01 Septembre 2012 17:03

Ce n'est pas du tout comme ça qu'il faut mettre deux chats en contact. Le chat a tendance à être assez territorial, il faut faire une adaptation tout en douceur : http://www.chat-et-cie.fr/forum/fiches-conseils/une-adaptation-en-douceur-pour-une-bonne-cohabitation-t3237.html
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1051
Sujets: 30
Âge: 33
Enregistré le: Samedi 09 Avril 2011 18:56
Localisation: Est-Belgique
Genre: Femme

Re: subite agressivité

par luce2404 » Mardi 11 Septembre 2012 18:58

Coucou à tous, juste pour vous donner qql petites nouvelles !
Tout va très bien, dans le meilleur des monde. Les petites n'arrêtent pas de jouer et Gaia est plus caline que jamais. merci pour tout en ts cas.

bonne soirée
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18
Sujets: 3
Enregistré le: Vendredi 31 Août 2012 17:07
Genre: Non spécifié




Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 31 invités